[Archive] Crâ Multi-éléments [Sep. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arrowtoto
Bonsoir a tous.

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas encore la star JoLienne que je suis (olol), je suis cra agi 17X en passage cra intell/chance.

Le parchottage est de 101 sag/agi/intell et le eau est cours.

Pour le stuff "sûrquejelemet":

(CC)

Les stuffs qui peuvent changer:
ou un anneau bonus?
(masse de bonus CC/stats/Dom) ou (PA/PM/PO/intell/sa)
{Dinde Emeraude Rousse} ou {Dinde Emeraude Ivoire} ou Dinde Emeraude Stats?

Pour les sorts, j'pense que je m'en sortirais.

Autre questions:-Le Kriss Toubal, on peut taper avec sans que ça soit ridicule?
-J'suis super mauvais pour ce qui est des calculs CC donc je suis 1/2 a 1/combien avec kriss et limbes?
-10 PA/6PM sans CC/stats ou 9PA/5PM avec des CC/stats?

Edit pour en dessous=Zomg tu marques un point la .
Mais ca fait quand même moins de chance, mais y'a des doms toussa .
Pour les CC, si tu as une agi>134 il te faut 25cc pour être 1/2 au 1/30 de base, 45cc pour être 1/2 au 1/50 de base. Donc sur ton stuff actuel (sans le cac), il y a 25cc donc sans TC tu es 1/2 au 1/30 de base.

L'anneau de classe cra fait:
Anneau Bhli (niveau 150) :
  • +30 aux cc sur le sort Flèche Explosive
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flèche Harcelante
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Oeil de Taupe
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Maîtrise de l’Arc
Cela peut être pas mal et te permettrait d'être 1/2 explo sans TC. Par contre, cela te prive d'un peu de vita.
Pour la dinde, une emeraude prune ou amande emeraude peut être pas mal pour gagner un peu d'ini.
Pour le CaC, la limbe te permet de jouer 10PA de base (avec en prime 1PM/1PO), ce qui permet de jouer pas mal de combo (avec l'anneau de classe je pense que tu as déjà pas mal d'idée), par contre tu aura une vita pas trop terrible. Il faut aussi prendre en compte que tu devra jouer full sort, ce qui est parfois ennuyeux.
Les kriss, je suis pas trop fan, si tu tombe sur des res fixe ou renvoi, les dégâts seront nul. Mais une fois boost sans res fixe ou renvoi, elles peuvent être pas mal.
Pour la coiff tot, je suis pas du tout fan, mais le bonus pano te permet de rattraper un peu le manque de +dom.

Pour les bottes, les dragoeufs offrent moins de doms, mais des CC, des res et de la chance (par rapport au tot).
Bonjour,
Je fais appel a vous, car je suis face a un petit dilemme. Je joue actuellement crâ multi en 11pa/7pm, parcho 101, blabla. Mon build est énormément basé sur l'initiative (24XX je crois a mon lvl 125). Au lvl 150, le full classe me parait vraiment marrent et rentable a jouer. Seulement, je vais perdre beaucoup d'ini, et je voulais savoir si cela valais quand même le coup.

Merci.
Oui ça vaut le coup en pvp, full pano de classe-pimclik-gelano PM-limbe+parcho 101 partout, dinde emeraude-x, ça fait un truc très abusé en pvp.
Citation :
Publié par XogowOks
Bonjour,
Je fais appel a vous, car je suis face a un petit dilemme. Je joue actuellement crâ multi en 11pa/7pm, parcho 101, blabla. Mon build est énormément basé sur l'initiative (24XX je crois a mon lvl 125). Au lvl 150, le full classe me parait vraiment marrent et rentable a jouer. Seulement, je vais perdre beaucoup d'ini, et je voulais savoir si cela valais quand même le coup.

Merci.
Si tu joue full pano classe, tu as l'amande emeraude qui te permet de regagner un peu d'ini. Ensuite, il te reste l'amulette, un anneau et le CaC.
Pour l'amulette, le Collier du Tanukouï San peut être vraiment pas mal pour regagner de l'ini et une vita pas degeu avec des +doms.
Pour l'autre anneau, un gelano PM me semble indispensable.
En CaC, vu que tu joue full sort, pourquoi pas une limbe?
Finalement je vais garder le 1er stuff.

Citation :
1er Stuff :

https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/16_186.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/17_132.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/1_111.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_47.jpg 20 intel
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/9_126.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/10_125.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/11_111.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/97_1.jpg
https://jolstatic.fr/dofus/items/icons/43x43/3_7.jpg
Mais j'hésite toujours pour le colleir ToT, parce que la plim et la collier du tanouki san ont l'air vraiment sympa.
Depuis pas mal de temps, j'ai réfléchi au futur stuff de ma crâette, et je me suis rendu compte que les meilleurs équipements n'étaient jamais du même élément
Et c'est suite à cela que j'ai pris une décision : passer ma crâ multi élément !
Alors, après ma vie, voici le stuff :

N°1 (PCK YEN A 2 §§§§) :
+5 cc +1 po +10 do
+1 cc +7 do
+8 cc +8 do +2 po
+4 cc +10 do
+1 po +4 cc +10 do
+1 po +7 do couplé à un FM pm
+1 pa/pm/po
la même sur -presque- tout mes stuffs
On a : 10 pa, 7 pm, 6 po, 52 do, 22 cc (36 cc avec TC, donc 1 de trop mais peut-être pas TC lvl 6 donc on sait jamais)

N°2 :

+7 cc +10 do
+4 cc +10 do
puis le reste pareil et on a : 10 pa, 7 pm, 5 po, 55 do, 27 cc (41 avec TC)

Voilà, j'aimerais connaître la "viabilité" de ce stuff en pvp (je ne pratique presque que ça sauf 2-3 capture de temps en temps n_n)
Citation :
Publié par Maniae
Finalement je vais garder le 1er stuff.

Mais j'hésite toujours pour le colleir ToT, parce que la plim et la collier du tanouki san ont l'air vraiment sympa.
joli stuff (normal j'ai le même bientôt) avec tanouki et non tot (pour une question de cout)
Par contre où est l'intérêt du gelano s'il est pas PM?
Car 10PA de base me semble suffisant avec cette pano et je trouve qu'un Anneau du Dragon Cochon est plus intéressant pour ces cc et stats.
Peux-tu m'expliquer ton choix? (je dois passer à côté de quelque chose)

Bon jeu all!
Citation :
Publié par Hapero
joli stuff (normal j'ai le même bientôt) avec tanouki et non tot (pour une question de cout)
Car 10PA de base me semble suffisant avec cette pano et je trouve qu'un Anneau du Dragon Cochon est plus intéressant pour ces cc et stats.

Bon jeu all!
Avec la pano de classe, les combinaisons se multiplie très fortement vu que le coût en PA, donc le PA du gelano est intéressant, question de choix ensuite.
Bonjour,

Me posant pas mal de question sur mon futur équipement, j'aurai besoin d'un peu d'aide de votre part

Je suis donc actuellement lvl 172, et pour ceux qui ne le savent pas, je suis un fan de pvp. Le problème c'est que prenant pas mal de lvl ces temps ci, j'arrive dans une zone dangereuse : les lvl 18X, ou je pourrai me faire aggresser par des lvl 19X et même 200...

Je vais donc essayer d'avoir, pour mon début des lvl 18X, un stuff me permettant de lutter (si c'est possible ...) un peu contre les gens qui ont déjà accès a la pano krala ect...

Tout d'abord, le nombre de PA : Est ce que 10 est obligatoire pour un cra à ce lvl ? Car la puissante cape fulgurante demande quand même beaucoup de sacrifice niveau stat/vita ect...

Comme équipement, j'avais pensé à quelques chose du genre (parcho 101 agi/force/intel (enfin plus ou moins 101 à cause de quelques erreurs de jeunesses )) :

solomonk Bah a part la chapignon si j'ai assez de CC, rien de mieux.
Cape souveraine du roissingue ou cape erforée ou bien la fameuse fulgu
Ceinture rasboulaire du rasboul je gagne une grosse vita par rapport à ma vent.
Gelano FM 1 CC
Anneau du dragon cochon ou bracelet ventré suivant le nombre de CC
Collier du minotot ou Amulette ripage Laquelle choisir ?
Bottes harry
Ougarteau FM air, arme magnifique
un dofus turquoise + 19 CC
et un dindon amande/emeraude pour le PM/l'ini

Voila, que prendrez vous à ma place (je recherche le 1/2 sur 1/50 de base, donc + 44 CC sur l'équipement] ?

Merci d'avance.
Citation :
Publié par Arrowtoto
Bonsoir a tous.

Bon, pour ceux qui ne connaissent pas encore la star JoLienne que je suis (olol), je suis cra agi 17X en passage cra intell/chance.

Le parchottage est de 101 sag/agi/intell et le eau est cours.

Pour le stuff "sûrquejelemet":

(CC)

Les stuffs qui peuvent changer:
ou un anneau bonus?
(masse de bonus CC/stats/Dom) ou (PA/PM/PO/intell/sa)
{Dinde Emeraude Rousse} ou {Dinde Emeraude Ivoire} ou Dinde Emeraude Stats?

Pour les sorts, j'pense que je m'en sortirais.

Autre questions:-Le Kriss Toubal, on peut taper avec sans que ça soit ridicule?
-J'suis super mauvais pour ce qui est des calculs CC donc je suis 1/2 a 1/combien avec kriss et limbes?
-10 PA/6PM sans CC/stats ou 9PA/5PM avec des CC/stats?

Edit pour en dessous=Zomg tu marques un point la .
Mais ca fait quand même moins de chance, mais y'a des doms toussa .
Je m'auto-quote parce que la flemme de tout réecrire ^^'.
Voila, la coiffe tot me les casse btw que y'a pas de dom et que vraiment c'est handicapant :/.
J'pensais donc de la remplacer par une coiffe CM?
je troque +-50 chance et +- 200 ini pour 8dom, ca vaut le coup?
Citation :
Publié par Hapero

Bon jeu all!

En fait, le gélano devait à la base être FM PM, mais pas les moyens, dès que je les ai gogo mais en attendant, j'en prend un 20 intel pour tomber sur des stats ronds .

Sinon, la pano de classe permet de jouer 4 sorts à 2 PA et beaucoup d'autre à 3PA, donc les combos sont multiples ! C'est pourquoi je prend un stuff 11 PA. (En plus ça surprend en PvP)

/

J'hésite toujours, remarque je crois que je n'ai pas l'argent pour le ToT, je vais donc prendre tanu en attendant. Mais je ne sais pas si j'arriverai à me défaire du bonus ini :x
Citation :
Publié par Maniae
En fait, le gélano devait à la base être FM PM, mais pas les moyens, dès que je les ai gogo mais en attendant, j'en prend un 20 intel pour tomber sur des stats ronds .

Sinon, la pano de classe permet de jouer 4 sorts à 2 PA et beaucoup d'autre à 3PA, donc les combos sont multiples ! C'est pourquoi je prend un stuff 11 PA. (En plus ça surprend en PvP)

/

J'hésite toujours, remarque je crois que je n'ai pas l'argent pour le ToT, je vais donc prendre tanu en attendant. Mais je ne sais pas si j'arriverai à me défaire du bonus ini :x
Bah perso, je pencherais pour un tanu', le bonus ini est trop buzay en plus de filer des bonus plus que corrects. Surtout que si tu PvP un minimum, l'ini ça aide énormément donc gogo tanuki d'après moi (en plus d'un point de vue coût, le tanu' déboite encore le tot )

Sinon, la panoplie de classe cra rauxe .
yuyuu amis crâ,

voilà actuellement lvl 154 axé pvp uniquement je me pose la question cruciale du sacrifice pour le port d'un boubou. grade 8 cela me permet le port de joli boubou cependant cela demande un sacrifice significatif.
je joue pour le moment aux lassays pour le pm , les dom , l'agi ( fm air bien sur ) et l'ini. en pvp je n'ai pas trop a me plaindre pour mon lvl .
par contre hier, histoire de passer le temps j'ai testé l'arc hisedange avec un boubou . effectivement contre sram air en test les dégats reçus sont bien moindre.
cependant en jouant ceci je perd 50 vita ( lol on s'en tappe ) 200 environ d'ini ( je passe de 2950+- à 2700+- ) et 1 PM ( je passe de 6PM a 5 PM)...
coté dégats pas de gros changements pour moi mais a voir par la suite. de plus le cac on oubli...

donc selon vous le boubou en pvp est il vraiment obligatoire ?

ps : la limbe pwouaa non merci pas de vita ni d'ini et j'ai sans elle déjà 10pa 6pm...
Citation :
Publié par c_balo
ps : la limbe pwouaa non merci pas de vita ni d'ini et j'ai sans elle déjà 10pa 6pm...
Oui mais si tu porte une cape fulgu, avec une limbes tu peux en profiter pour la remplacer par une cape "normale", et donc la différence de vita et d'ini n'est pas si importante...

Après, il faut accepter de jouer sans CàC, mais au vu de nos nouveaux sorts, c'est tout à fait jouable selon moi.
Citation :
Publié par hardyz-boyz619
Depuis pas mal de temps, j'ai réfléchi au futur stuff de ma crâette, et je me suis rendu compte que les meilleurs équipements n'étaient jamais du même élément
Et c'est suite à cela que j'ai pris une décision : passer ma crâ multi élément !
Alors, après ma vie, voici le stuff :

N°1 (PCK YEN A 2 §§§§) :
+5 cc +1 po +10 do
+1 cc +7 do
+8 cc +8 do +2 po
+4 cc +10 do
+1 po +4 cc +10 do
+1 po +7 do couplé à un FM pm
+1 pa/pm/po
la même sur -presque- tout mes stuffs
On a : 10 pa, 7 pm, 6 po, 52 do, 22 cc (36 cc avec TC, donc 1 de trop mais peut-être pas TC lvl 6 donc on sait jamais)

N°2 :

+7 cc +10 do
+4 cc +10 do
+4 cc +5 do
puis le reste pareil et on a : 10 pa, 7 pm, 4 po, 53 do, 31 cc (45 avec TC)

Voilà, j'aimerais connaître la "viabilité" de ce stuff en pvp (je ne pratique presque que ça sauf 2-3 capture de temps en temps n_n)
Est-ce que ce stuff est viable, aidez-moi (only pvp, l'pvm j'aime pas des masses^^)
Citation :
Publié par Ilirea
Oui mais si tu porte une cape fulgu, avec une limbes tu peux en profiter pour la remplacer par une cape "normale", et donc la différence de vita et d'ini n'est pas si importante...

Après, il faut accepter de jouer sans CàC, mais au vu de nos nouveaux sorts, c'est tout à fait jouable selon moi.

euh non... je ne porte pas de ceinture ou cape fulgu.... ( ce n'est pas mon premier perso et il bénéficie de tous les avantages items dofus de mes autres persos.)et c'est justement pour cela que je me pose la question de savoir si la réduction des dégats qu'offrent les boubou est vraiment significative en pvp par rapport a 1PM et de l'ini/vita...

pour hardyz-boyz619, je pense que ce stuff est bien viable en pvp. jouant multi , je préfère le solo au bandeau et pour la dinde a voir s'il ne vaudrait pas mieux en profiter pour gonfler une stat au lieu du 7 em PM . sachant que 6PM est très bien a ce niveau surtout pour nous les crâ ^^. pour la limbe pas d'avis par contre ...
Yo !

Cra Terre/Air 12x , je cherche un stuff qui donne assez de force/agilité , 9 pa et 4pm minimum ... Je veux pas de +50 cc puisque j'en ai plus besoin , mais plutôt +30 cc pour être a 1/2 dagues ( Donc il me faut un stuff qui donne +12 cc mini , puisque avec l'agi et TC je suis 1/2 ) Un parchotage 101 est prévu ...

J'ai penser a ceci perso :

Ca reste toujours indispensable ...

/ j'hésite
/ j'hésite aussi

Niveau Cac , j'en utiliserais 3 ( oh oui , 3 :P ) :
Bonus ultra sympa , dommage bof :/ et retrait de Pa...
Une belle arme niveau dégat , mais mauche niveau bonus
Les dagues moyennes niveau dégats/bonus je dirais !

Voila , qu'en pensez vous ? Ya t'il d'autre dagues que je peut porter ? Et surtout , une idée sur la cape , ceinture et amulette ?

Je ne dispose d'aucun dofus a part le cawotte , et les turquois ne vallent pas 100k , merci.
Citation :
Publié par Demidarus
Yo !

Cra Terre/Air 12x , je cherche un stuff qui donne assez de force/agilité , 9 pa et 4pm minimum ... Je veux pas de +50 cc puisque j'en ai plus besoin , mais plutôt +30 cc pour être a 1/2 dagues ( Donc il me faut un stuff qui donne +12 cc mini , puisque avec l'agi et TC je suis 1/2 ) Un parchotage 101 est prévu ...

J'ai penser a ceci perso :

Ca reste toujours indispensable ...

/ j'hésite
/ j'hésite aussi

Niveau Cac , j'en utiliserais 3 ( oh oui , 3 :P ) :
Bonus ultra sympa , dommage bof :/ et retrait de Pa...
Une belle arme niveau dégat , mais mauche niveau bonus
Les dagues moyennes niveau dégats/bonus je dirais !

Voila , qu'en pensez vous ? Ya t'il d'autre dagues que je peut porter ? Et surtout , une idée sur la cape , ceinture et amulette ?

Je ne dispose d'aucun dofus a part le cawotte , et les turquois ne vallent pas 100k , merci.
Bon, commençons par les dagues, Les Dagues du Bouwin. Pas de sagesse sur les dagues mais gros dommages, chouettes bonus et virage de PA . Pour la ceinture, Ceinture des Vents, rien à dire, 8 cc c'est juste énorme. Et enfin pour l'amu, Amulette du Renouveau ne file pas d'agi, mais 10 domm's, 1 pa/po une bonne dos en force et des stats annexes plus que corrcets j'dis pas nan

Edit pour en dessous: La cape RB roxx, rien à dire.
Citation :
Publié par Crazy-mickey
Bon, commençons par les dagues, Les Dagues du Bouwin. Pas de sagesse sur les dagues mais gros dommages, chouettes bonus et virage de PA . Pour la ceinture, Ceinture des Vents, rien à dire, 8 cc c'est juste énorme. Et enfin pour l'amu, Amulette du Renouveau ne file pas d'agi, mais 100 domm's, 1 pa/po une bonne dos en force et des stats annexes plus que corrcets j'dis pas nan
Et comme cape tu me propose quoi ? Perso je ne veux pas ni de la guenille ni de la fulgu , mais quelque chose d'original =)
Je pense que la cape du rat blanc me conviendrait a merveille ^^

Hs : Oui , mais j'avais fait une faute de frappe au temps de mettre mon pseudo sur Dofus , et la faute me plait bien , donc je garde :P
Premiers sorts à monter
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les premiers sorts à monter pour un crâ multi. Puisqu'ils changent pas beaucoup du 1 au 5.

Merci d'avance. J'ai pas pris d'élément fixe.
Tir Critique important, mais t'as le temps. (Tu peux jouer pas 1/2 en bas du level 70).

Rendu 60, tu dois garder tous tes points restants pour monter: abso 5, ralentissante 5, explo 5 et maitrise arc 5.

Harcelante m'a l'air pas mal, bonne po, bons dommages si t'as bcp de +do, pas de ldv.

Tir Puissant n'est pas nécessaire.

Une maitrise de l'arme de ton choix, si c'est une arme style épée br, ça vaut pas la peine.

Perso, mon crâ multi tappait avec Abso le plus souvent (stats en full agi), Ralentissante en priorité pour tapper en masse, quand je pouvais m'offrir le lancer en ligne et Explosive si pas de lancer en ligne. Harcelante servait car il tappait derrière les obstacles et de très loin. On avait aussi un CaC busay (hache membien (busay en 1/2), puis Hache du GZ, pour changer la cape fulgu dégueue ).

mais bon, bas level t'as pas accès à ces sorts donc pour tapper: harcelante... Je vois pas trop quoi d'autre est fort BL désolé.

Et oriente toi vers un stuff dommage/CC/agi avec des stats toutes en agi. C'est très viable 70+, car ton principal sort d'attaque vol de la vie et tu tacle^^ et t'as besoin de 1cc de moins qu'une classe autre pour être 1/2 ). Surtout pas terre, feu c'est boff, mais ça peut être viable si tu veux farmer des ennemis avec beaucoup de vie. Chance.. non^^. Peut être aussi mettre tes points en vita si tu need vraiment, mais bon.
Citation :
Publié par c_balo
pour hardyz-boyz619, je pense que ce stuff est bien viable en pvp. jouant multi , je préfère le solo au bandeau et pour la dinde a voir s'il ne vaudrait pas mieux en profiter pour gonfler une stat au lieu du 7 em PM . sachant que 6PM est très bien a ce niveau surtout pour nous les crâ ^^. pour la limbe pas d'avis par contre ...
Le solo ne m'apporte rien en plus de mon bandeau, la force ne me sert pas étant donné que je suis plus Feu/air avec pas mal de chance et de sagesse à côté. Je préfère gagner un peu d'ini, 1 po et de la sagesse que de la force et des do pièges (bawé ça existe pas le piège flèchesque (XD) même si ça serait pas si tewwible hein =D). En dragodinde je compte bien garder la mienne, 7 pm sont bien trop importants et font souvent la différence en pvp, ainsi que l'ini. J'ai calculé les dégâts ils restent trèèèèèèèèèès potables pour un mode multi-éléments et en plus je peux les exploiter au mieux à l'aide de mes nombreux do-po-pa (§§§ AIMDéAIR DOUBLE RALENTOSH DE LOIN X_x" §§§).

Mais je viens de me poser une new question : Est-ce que je devrais monter Flèche Persécutrice ? C'est un sort qui exploite justement mes 2 éléments à la base et assez facile à placer avec flèche de recul et mes 7 pm de plus, joué 1/2 au lvl 6 ça m'a l'air twèèès woxxationnatif (waw nouveau vewbe maydhyn chez moi).

A vos claviers les JoLiens !
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés