[ABC] Lost, THE FINAL SEASON.

Fil fermé
Partager Rechercher
http://uppix.net/3/7/4/21777fe8a85b2a3a4eb2468c3e18f.jpg


Les survivants du vol Oceanic 815 et Ajira 316 sont de retour fin du mois de Janvier 2010 pour leur dernière saison.


Back in season 5, Sayid, Kate, Jack, Hurley sont revenus en 1977, où Juliet, Daniel, Sawyer et Miles ont vécu pendant 3 ans. Une suite d'évenement les amène à faire exploser une bombe H dans la station Swan pour éviter qu'elle soit construite et fasse crasher l'Oceanic 815...27 ans plus tard. Ça va, vous suivez ?

Locke, Sun et Ben sont en 2009 et tuent Jacob, dont les derniers mots furent "they're coming,they're coming".

Bref, étant donné que les scénaristes ont jugés les images de la saison 6 trop "spoilantes", nous n'auront pas d'image inédites avant la sortie du premier épisode

Comme vous pouvez le voir sur l'affiche teaser plus haut, 10 des 26 personnages sont... morts.
Affiche hommage ou réel retour d'Ana Lucia, Eko ou encore Charlie, Michael, Boone ou Daniel ?
Message supprimé par son auteur.
Pourquoi mettre des balises spoiler alors qu'il évoque des événements des saisons précédentes sur le thread concernant la dernière ?

Pour l'instant on n'a aucune preuve, mais c'est certain que Locke semble être autre chose, la fumée noire et/ou le type qui parle à Jacob lors de sa première apparition. Ce qui ferait quand même chier car ça voudrait dire que Locke est réellement mort et qu'il s'est fait complètement manipuler de bout en bout.
J'attends aussi cette fin avec impatience.

A voir s'ils vont réussir à continuer ce qu'ils ont amorcés depuis la S4 et transformer cette série en série culte (pour moi), ou s'ils vont complètement foirer et de ce fait, en faire une série culte aussi mais dans le mauvais sens du terme

Ça va être soit grandiose soit complètement bidon...
Citation :
Publié par SiroTeur
Spoiler pour les autres plizzz
Encore une fois, les balises ne sont demandés que pour les hypothèses et contenus d'épisodes non-diffusés. En venant sur le sujet de la saison 6, il faut bien s'attendre à ce que ça cause de la saison 5...
Citation :
Publié par Quint`
Pour l'instant on n'a aucune preuve, mais c'est certain que Locke semble être autre chose, la fumée noire et/ou le type qui parle à Jacob lors de sa première apparition. Ce qui ferait quand même chier car ça voudrait dire que Locke est réellement mort et qu'il s'est fait complètement manipuler de bout en bout.
Qu'est ce qu'il te faut comme preuves, entre le cadavre de Locke dans la boite et ce que dit Jacob, y a aucun doute à avoir sur le fait que ce soit "l'ennemi de Jacob" qui se fait passer pour Locke ?
Citation :
Publié par Grim
Qu'est ce qu'il te faut comme preuves, entre le cadavre de Locke dans la boite et ce que dit Jacob, y a aucun doute à avoir sur le fait que ce soit "l'ennemi de Jacob" qui se fait passer pour Locke ?
Clair, et aussi le fait que la cabane soit vide, on a tous cru que c'était la cabane de Jacob alors qu'en fait c'était celle de Marcel. (Marcel est l'appellation Jolienne du mec qui veut buter Jacob)

Je pense qu'on continuera de voir Locke quand même, il a trop marqué la série pour disparaitre comme ça, en tout cas j'espère.
Lock et Marcel sont peut-être une seule et même personne aussi.

Marcel s'est vu "endormi" suite à un traumatisme ou à cause de Jacob...la personnalité "Lock" est apparu...et au fil des saisons Marcel se réveil petit à petit jusqu'à revenir pleinement à la "mort" de Lock...

Ce qui expliquerait d'un coup le côté surnaturel qu'a Lock depuis le début, son lien avec l'île, etc...

Donc Lock ne se serait pas fait manipuler vraiment, il aurai juste été "réveillé"...

Bon j'ai plus vraiment en tête toute l'histoire et les détails donc je dis peut-être de la merde
C'est peu probable puisque justement, ils trouvent le corps de Locke dans l'avion.
On a vu que la fumée pouvait se transformer avec l'exemple du frère d'Eko. Il se pourrait donc que la fumée soit Marcel ou un subalterne, se transforme en Locke et manipule Ben pour tuer Jacob.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
...
Et t'explique comment le fait que Locke ait un père si en fait, c'est Marcel, une sorte de divinité égyptienne vieille de plusieurs milliers d'années et le fait que le corps de Locke soit dans un cercueil

Ton truc m'a l'air un peu tiré par les cheveux.

Citation :
Publié par Soroia
C'est peu probable puisque justement, ils trouvent le corps de Locke dans l'avion.
On a vu que la fumée pouvait se transformer avec l'exemple du frère d'Eko. Il se pourrait donc que la fumée soit Marcel ou un subalterne, se transforme en Locke et manipule Ben pour tuer Jacob.
Je pense aussi qu'elle s'est transformée en Papa Shepard dans le même but, que Papa Shepard n'était pas Jacob et qu'au final, Marcel s'est souvent fait passer pour Jacob pour essayer de manipuler tout le monde.
Oui comme je le disais, je n'ai plus tous les détails en tête

J'avais oublié qu'on voyait le corps à la fin....bon j'ai rien dis


Edit : Par-contre que Marcel soit la fumée...mmm oui ça se tien : elle se fait passer pour la fille de Ben afin d'intimider ce dernier pour qu'il suive Lock etc...

Mais si Marcel est la fumée, pourquoi prendre l'apparence de Lock précisément ?

D'un autre côté, pendant la (courte) discussion entre Marcel et Jacob, à la fin, Jacob dit bien un truc dans le genre "tu as finalement réussi à trouver une faille (pour revenir)" ou un truc comme ça...donc Lock est plus qu'une apparition de la fumée vu qu'elle a déjà prise bien des formes avant....
La théorie qui avait été faite sur le thread de la saison 5 est bonne non ?

En gros :

"Marcel" () représente le mal, donc il est potentiellement la fumée noir, Jacob lui représente le bien. (certains ont pensé ça par rapport aux signes qui sont tenus par la statue, et de tas d'autres éléments comme le fait qu'ils soient isolés sur l'île, et que cette île est très particulière, comme on a pu le constater au fil des saisons n'est-il pas)

Locke est toujours bien mort après le crash de l'avion, mais Marcel prend son apparence et manipule un peu tout le monde pour faire en sorte que Jacob soit tué. (et pas de ses propres mains, vu que s'ils représentent tous les deux des divinités ils ne pourraient soi-disant pas s'entretuer)

Le fait que Marcel soit la fumée noire vient en partie du fait que, quand Ben descend pour être "jugé", Locke refuse d'aller avec lui, et c'est quand on ne le voit plus que la fumée apparaît. Au moment où elle disparaît, lui revient.

Voilà voilà, j'essaye là de résumer vite fait ce qui avait été dit sur la fin du thread de la saison 5

(edit) Donc la faille ça aurait été de réussir à faire venir des gens sur l'île. Visiblement, les anciennes tentatives ont échoué, et ont de toute évidence été faites par "Marcel" (), comme le bateau au large quand ils discutent au début du dernier épisode.

Celle-ci a été la bonne, vu que Jacob s'est fait tué. Mais maintenant, vu que des modifications majeures ont été créées dans le passé, on peut s'attendre à tout ...
Autre grande question, où est passée Claire ? On l'a vu la dernière fois dans la cabane de Marcel, heureuse ( après avoir abandonné Aaron ), avec Christian.

Donc si Marcel à pu se faire passer pour Locke, est ce qu'il peut se faire passer pour 2 personne aussi ? ( Christian-Claire )
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Mais si Marcel est la fumée, pourquoi prendre l'apparence de Lock précisément ?
Pour convaincre Richard de leur montrer le chemin, seul Locke qui est l'élu pouvait demander ça.

Il n'aurait pas pu y aller avec juste Ben, vu qu'il n'est pas censé savoir où Jacob vit, ça aurait pu paraitre bizarre. De plus, s'il a emmené avec lui tous les "others" c'est qu'il a un plan.

Citation :
Publié par Ralph Wiggum
Donc si Marcel à pu se faire passer pour Locke, est ce qu'il peut se faire passer pour 2 personne aussi ? ( Christian-Claire )
Je pense qu'il a pris l'apparence de Christian, mais que Claire c'était la vraie. Il a ptet essayé de se faire passer pour le père de Claire par exemple.

A mon avis, il a essayé de manipuler les différents passagers de l'avion, histoire de voir s'il pouvait en trouver un susceptible de tuer Jacob, il cherchait la faille quoi, et quand il voyait qu'il ne pouvait rien en tirer, il les tuait (genre Ecko)
Hein ? Marcel ? Qui ?

Ce qui me rappelle au passage à quel point je galère à chaque nouvelle saison pour bien me rappeler ce qui s'est passé dans la précédente lol.

Citation :
Publié par Grim
Qu'est ce qu'il te faut comme preuves, entre le cadavre de Locke dans la boite et ce que dit Jacob, y a aucun doute à avoir sur le fait que ce soit "l'ennemi de Jacob" qui se fait passer pour Locke ?
J'ai bien dit qu'on est quasiment certain donc pas la peine de réagir comme ça, kthxbye.
Citation :
Publié par Ralph Wiggum
Autre grande question, où est passée Claire ? On l'a vu la dernière fois dans la cabane de Marcel, heureuse ( après avoir abandonné Aaron ), avec Christian.

Donc si Marcel à pu se faire passer pour Locke, est ce qu'il peut se faire passer pour 2 personne aussi ? ( Christian-Claire )
Je reprends ce qu'a dit End mais on en a déjà parlé sur le thread de la saison 5.

On sait que Jacob et Essau sont en guerre depuis des centaines d'année (cf. l'arrivée du galion) et qu'ils ne peuvent pas se tuer eux-même.

C'est pour ça que Jacob manipule les gens pour les pousser à venir sur l'ile et à combattre Marcel mais logiquement Marcel devrait faire la même chose, pourtant on ne le voit nul part. Le plus probable c'est donc qu'il n'a plus sa forme physique (Jacob aurait pu juste réussir à détruire son corps) et que Marcel soit donc la fumée noire, fumée noire qui peut prendre l'apparence de n'importe quel mort (Locke, les divers rescapés morts dans les saisons précédentes ou la fille de Ben) et que ce soit comme ça qu'il manipule ses propres pions à revenir sur l'ile.

Par contre je doute que Jacob soit mort, c'est quand même un gars qui apparait dans la vie des gens 30-50 ans avant leur crash, il arrive donc à voir l'avenir aussi loin ou à manipuler leur destin et il n'aurait pas vu Ben s'approcher, même pour s''enfuir 5 minutes avant ? Il n'aurait pas révélé la vérité à Ben avant de se faire ... "tué" ? Ce serait une fin un peu trop simple pour une bataille qui a duré aussi longtemps.

Peut-être que s'entretuer fait parti de leur programme hebdomadaire habituel
Citation :
Publié par Quint`
Ce qui me rappelle au passage à quel point je galère à chaque nouvelle saison pour bien me rappeler ce qui s'est passé dans la précédente lol.
Y aura probablement un épisode 6x00 qui résumera les 5 précédentes saisons avant le début de la 6ème, t'en fais pas !
Je sais pas si je suis le seul mais ... vivement que ça se finisse quand même ... 3, 4 saisons à la limite aurait suffi.

Dommage qu'ils soient partis en live, même si j'aime bien cette série qui reste "originale".
Citation :
Publié par Quint`
J'ai bien dit qu'on est quasiment certain donc pas la peine de réagir comme ça, kthxbye.
Désolé si je t'ai paru désagréable, c'était absolument pas mon intention. Mais à force de voir des spectateurs crier à l'incohérence sur chaque série qui demande un minimum d'attention juste parce qu'on leur dit pas par a + b comment on obtient c, je me méfie
Plus je vous lis, et plus je me rends compte que mes souvenirs de la saison 5 sont assez flous >_<

En fait Marcel c'est le mec qu'on voit dans je sais plus quel épisode, il parle avec Jacob sur la plage avec la statue et il dit qu'un jour il réussira à trouver la faille pour le buter?

Et donc quand on voit locke dans le cercueil, il est bien mort, et le Locke vivant qu'on voit toute la saison 5 c'est Marcel qui prend son apparence pour se faire conduire à Jacob et le buter?

Par contre je me rappelle plus si il le bute ou pas...

Vivement le 6x00, j'avais grave eu les boules après la fin de la saison 5, quand Juliet tape sur la bombe, frissons partout grosse tension, et là, LOST.

Relou quoi.
En regardant l'affiche, on remarque de suite que Locke est au centre de l'affiche, mais aussi le seul personnage de dos... mon analyse me dit donc que Locke est la pièce centrale de cette dernière saison mais aussi qu'il faut s'attendre à découvrir un secret sur lui qui le différencie des autres passagers.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés