Publié par phoenix_stealer
le gros problème en fait, c'est "que veut dire intéressant hein"
car bon, par exemple, la quête du dofus ocre rapporte de quoi passer du niveau 40 au 128, sans compter l'xp combat.
De plus, elles ont été réhaussés.
moi, j'aime assez les quêtes dofusiennes.
Je crois qu'il veut dire par là qu'il n'y a grosse modo que 10 quêtes (environ) pour passer 200 niveaux.
Il doit aussi vouloir dire que ces quêtes n'apportent pas de stuff (et merci de ne pas parler du Dofus ocre, sur n'importe quel mmo tu pex grâce aux quêtes et chaque quête te permet de te stuff au fur et à mesure. Or sur Dofus TOUT se craft, ce qui est particulièrement lourd).
On parle d'xp, de stuff... avec un peu de mauvaise foi, ont dira que jouer à un MMO pour ça est idiot (alors que c'est faux, mais bon)... On peut aussi évoquer le fait que les quêtes apportent un côté immersif à un jeu. Nous plogeant dans son BG, dans les soucis des pnj qu'on aide et donc dans le monde créé par les développeurs.
Or on ne trouve rien de ça sur Dofus, hormis à.... Incarnam (lol). Pour moi Dofus n'est un MMO que dans cette région, et encore.
Mais on comprend mieux ce résultat lorsque Kam expose la manière dont Dofus s'est développé. Après tout, au départ, c'était un jeu de... duels.
On peut parler de spécificité de Dofus (lol déjà, m'enfin bref), mais je ne sais pas si une absence totale de contenu peut être qualifié de "spécificité".
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