Lv 40+ Ranger VS. Sorcerer

Répondre
Partager Rechercher
Yop all ! Alors voilà, tout le monde râle sur les sorciers "cheated" etc, etc... Mais je suis sûr que le rôdeur peut quand même faire quelque chose contre eux !
Pour le moment j'ai reussi à dénicher une technique sympa contre eux, je vous l'expose :

engagement du combat :
Dps léger à distance pour affaiblir le boubou/rush 15m pour directement endormir le sorcier, puis dps le boubou comme une brute.
Quand le sleep est terminé ou bien que j'ai pu casser à temps le boubou et donc interrompu le sleep (en général c'est le cas, tout les combos du rôdeur suffisent globalement à briser le boubou, si on a pas de coup de malchance sur des vieux 250; 200 sur le combo stunning shot)

Dès que le sorcier est reveillé donc, Silence direct, en général il n'a rien le temps de me cast entre la fin du sleep et le silence (le temps d'une flèche) là c'est full dps -> snare shot, Swift Shot combo, Stunning shot combo, Arrow Storm, je me remet entre 20m et 25m du mago en lui envoyant un swift shot combo, puis je me met à 30m et je le kite en attendant mon silence.

quand mon silence est up je reviens à 25m, avec un silence direct, et en théorie ca suffit à le terminer. Seulement cette technique sera bientôt useless avec la 1.6, (le cast qui commence à 25m et qui peut se terminer à 50m owi bien fûr ! xD) Donc je voudrais un peu les avis des rôdeurs, déjà pour l'utilité des pièges contre magos ? Snare trap ? Sandstorm Trap ? peuvent-ils faire la différence ? Ainsi que les enchaînements que vous préferez commencer...

En tout cas, un petit conseil perso : éviter d'être au cac avec un mago... J'ai remarqué que les mago lv 40 - 42+ me rushaient directement au cac, ce me rend dingue... leur skill d'explosion de glace au cac avec 2secs de CD est quand même... frustrant xD
Citation :
Publié par Saink
croix; rond; croix; haut; bas; start.

Tu te moques, mais dans le fond, il soulève un débat très intéressant sur l'impact du changement sur le système de portée des sorts.
Citation :
Publié par déodorant
Tu te moques, mais dans le fond, il soulève un débat très intéressant sur l'impact du changement sur le système de portée des sorts.
changement justifié, quand tu vois la vitesse de déplacement d un mec avec des botte gold et encore pire avec buff (parcho, aede, sin ect...)

PS: pour ce qui est dit plus haut, oui c est pas mal pour kill un soso, mais ton truc de partir a 25-30m pour attendre ton silence c est pas top car si le mago est pas con, quand tu va run loin de lui il va te root a 20m puis il tp et hop il est a 35m de toi et la tu lui dit bye bye .

Citation :
Publié par Aon
Ouais ouais kikoolol marrant ton dessin Skull knight, mais si je pouvais avoir des réponses constructives ce serait sympa quand même =]
pufff si on peut meme plus troll sur jol ou on va
Un mago ce n'est pas très compliqué dans le fond, c'est :

Silence -> down de bouclier et entame de vie -> sleep (Pour les cooldown de skill) -> Silence -> Finish him.

Ce qui est de plus inquiétant c'est effectivement la portée de leur sort qui va passer de 25 à 50m (ouais ça commence le cast quand tu es à 24.9 et pour faire 25m en deux sec ), on ne pourra plus jouer avec leur distance max.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas une certaine marge mais de la à doublé la portée effective des sorts c'est un peu abusé (35m aurait été bien plus que suffisant).
Citation :
Publié par Skull knight
changement justifié, quand tu vois la vitesse de déplacement d un mec avec des botte gold et encore pire avec buff (parcho, aede, sin ect...)

PS: pour ce qui est dit plus haut, oui c est pas mal pour kill un soso, mais ton truc de partir a 25-30m pour attendre ton silence c est pas top car si le mago est pas con, quand tu va run loin de lui il va te root a 20m puis il tp et hop il est a 35m de toi et la tu lui dit bye bye .

pufff si on peut meme plus troll sur jol ou on va
Oui enfin c'était déjà le 2ème xD

Sinon pour le TP back, en général je perma snare, j'ai les bottes mist mane +20% speed et je suis parcho 30% de speed en permanence (mon buff 18% de speed arrivera au 45 je dois patienter ^^).
Le TP back fear m'est déjà arrivé, et j'ai toujours pu le rattraper, pour peu que j'ai mon DP 2000 Mau (qui revient très vite en rift <3) je peux le rattraper sans soucis.
Concernant le root, popo dans les 2 secs qui suivent, donc pas un problème en soit non plus en théorie...

Mais je réfléchis à ce que tu viens de me dire, aucun soso ne me l'a encore faite celle là, mais si il se TP VERS moi et me rush, au lieu de fear, là je peux prendre cher en fait... Faut juste qu'il ai du culot ^^
Citation :
Publié par Aon
TP VERS moi et me rush, au lieu de fear, là je peux prendre cher en fait... Faut juste qu'il ai du culot ^^
Pas du culot, mais juste son ''souhait de fer'' de up, la oui tp vers le rodeur + ''souhait de fer'' et la le soso a 5s pour mettre Vent glacial + tree + cage et quand il tombe de la cage tu fini avec Vent glacial
Citation :
Publié par Arche / Niarf
Un mago ce n'est pas très compliqué dans le fond, c'est :

Silence -> down de bouclier et entame de vie -> sleep (Pour les cooldown de skill) -> Silence -> Finish him.

Ce qui est de plus inquiétant c'est effectivement la portée de leur sort qui va passer de 25 à 50m (ouais ça commence le cast quand tu es à 24.9 et pour faire 25m en deux sec ), on ne pourra plus jouer avec leur distance max.

Ca ne veut pas dire qu'il ne faut pas une certaine marge mais de la à doublé la portée effective des sorts c'est un peu abusé (35m aurait été bien plus que suffisant).
Ca serait pas plus intéressant de commencer sur le sleep pour tomber tranquillou le bouclier, puis d'enchaîner sur le silence (avec p'tet une esquive entre deux, pour éviter le cast d'un CC) ?
Oui je pense aussi, si tu te débrouille bien, tu n'a même pas besoin de dodge, car tu finish le boubou sur le combo stunning shot, le temps du stun ou du combo 2 mini KB, tu cases le silence
Citation :
Publié par déodorant
Ah ouais en effet, nous t'écoutons Aon.
Citation :
Publié par Twiggy R
On entend encore parler de cette blague sur les sorciers cheat ?
normal, sorciers c est cheat, on dit meme que Aion lui meme est un sorcier et c est pour ca que dans les classement kr des abyss les sorcier sont loin d etre les 1er, vu que c est les sin qui sont loin devant tout le monde, mais chut c est un secret.
Ahah.
Ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui les low level chialent sur les dégâts énormes, le potentiel "kikoo" du sorcier, mais qu'au end game, n'importe quelle quiche ayant matté sa fiche de perso et remarqué la caractéristique "résistance magique" retournera ces mêmes sorciers. Reste le débat qui me fait tant chier Resist magic Vs Magic Accuracy Vs Dps.

De plus le versus Ranger Vs Sorcier est tout simplement impossible pour le sorcier.
Si on considère la flèche de sommeil (et donc le fait de pouvoir dps le bouclier des sorciers sans le reveiller), la fléche de silence (no comment), les multiples stun sur proc (cadeau de la maison), les interupts en masse et autre cc (slow root/ instant bien sur), en théorie et en pratique on se rend compte du fossé.

Jsuis pas en train de dire que ranger est une classe cheat (ou peut être "plus cheat" qu'une autre) ça je m'en fout, faut juste arrêter de s'astiquer sur la puissance du sorcier.
Mes deux derniers combats contre des mages 40+ se sont limités à me manger un Eclat d'Ombre et à être one shot... ouais c'est plus rapide quand c'est le sorcier qui entame le combat
Citation :
Publié par Twiggy R
Ahah.
Ce que je vois, c'est qu'aujourd'hui les low level chialent sur les dégâts énormes, le potentiel "kikoo" du sorcier, mais qu'au end game, n'importe quelle quiche ayant matté sa fiche de perso et remarqué la caractéristique "résistance magique" retournera ces mêmes sorciers. Reste le débat qui me fait tant chier Resist magic Vs Magic Accuracy Vs Dps.

De plus le versus Ranger Vs Sorcier est tout simplement impossible pour le sorcier.
Si on considère la flèche de sommeil (et donc le fait de pouvoir dps le bouclier des sorciers sans le reveiller), la fléche de silence (no comment), les multiples stun sur proc (cadeau de la maison), les interupts en masse et autre cc (slow root/ instant bien sur), en théorie et en pratique on se rend compte du fossé.

Jsuis pas en train de dire que ranger est une classe cheat (ou peut être "plus cheat" qu'une autre) ça je m'en fout, faut juste arrêter de s'astiquer sur la puissance du sorcier.

C'est "normal" qu'un ranger défonce un sorcier en "easy mode" c'est son rôle j'ai envie de dire.
Mais à côté de ça, c'est la classe la plus fragile du jeu.
Citation :
Publié par Twiggy R
n'importe quelle quiche ayant matté sa fiche de perso et remarqué la caractéristique "résistance magique" retournera ces mêmes sorciers. Reste le débat qui me fait tant chier Resist magic Vs Magic Accuracy Vs Dps.
Nice strat de full gémer son stuff +résist magie ... en pve => useles , contre 75% des classes => useless, pour le bash => useless. , le mage a juste a ce stuff hp et il est opti pour tout ( soft cap Mboots facile atégnable au 50 sans gemme, la ou un rodeur / assa doit ce gémer Crit / Attaque )/
Citation :
Ok alors : => la flèche sommeil c'est 3 min le CD, sans parler des résists vu qu'on a presque pas de précision magique a part un peu sur l'arme, de plus c'est une stigma, 80% des rodeurs la sacrifie pour des choses bien plus utile en pve ( bash / instance ) / pvp de mass ( prise de fort ).
=> la flèche silence est cheat ca c'est bien la seule connerie que tu n'as pas dite.
=> les multiples stun ? ptdr, 10% de chance par coup crit ... , si tu te manges un stun par combat c'est beaucoup ( entre 1 et 2 sec le stun aussi )
=> les interuptions ... jamais réussie a intérup un mage en pvp, jamais !
En fin de compte on se rend effectivement compte du fossé entre le mage et le reste des classes en 1 v 1 , le mage est et restera le number one en pvp type 1 v 1. ( sauf peut etre l'assassin full stuffed gold / cap attaque speed ).
Citation :
Publié par Rhaven Savage
=> la flèche silence est cheat ca c'est bien la seule connerie que tu n'as pas dite.
Je ne vois pas en quoi elle est cheat etant donne que le silence s'enleve facilement avec une potion. Sinon tu sors d'ou les pourcentages de stun pour les critiques?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés