Lv 40+ Ranger VS. Sorcerer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vaninna
Bah disons qu'après c'est au joueur de pas faire le noob !
Si le hunt utilise son skill évade, un instant dot pour le faire sauter et c'est fini.
Puis le hunt a le droit au même coup avec le 2e stigma cité, 2 attaque physique esquivé (donc possibilité d'évade le silence/mez ou stunshot )

Enfin bref après ce n'est que des supposition en général en 1v1 je perd que très rarement hunt (a moins d'être pris par surprise et sans shield de up).
Mais bon personne n'est stuff actuellement, les hunter prendront pas mal de puissance alors que les mage vont juste gagner des point de vie a terme.
je suis aussi de cette avis pour l instant sans lv max et sans pseudo gros stuff l avantage ira au sorcier ( a joueur de niveau et skill equivalent ) meme si comme tu dis si on le pull sans son shield c auto win ou alors en grey kill lol

apres avec le stuff enchanter et legendaire du lv 50 la donne sera differente je pence
Enfin bref après ce n'est que des supposition en général en 1v1 je perd que très rarement hunt (a moins d'être pris par surprise et sans shield de up).
Mais bon personne n'est stuff actuellement, les hunter prendront pas mal de puissance alors que les mage vont juste gagner des point de vie a terme.
Un hunt qui veut gagner contre un sorcier devra avoir sa flèche silence pour tomber le shield sinon c'est peine perdu sauf grosse moule sur les crit. (pour rappel, le sommeil n'est pas brisé tant que le shield encaisse), après ce sont deux classes à forte capacité offensive/burst, on ne peut pas trop espérer de finesse quand au résultat, qui lui même dépend beaucoup du contexte (le hunt peut il aggro un mob à portée pour rester perma immune aux cc, le dp est il au max etc...)
Citation :
Publié par Vaninna
Puis le hunt a le droit au même coup avec le 2e stigma cité, 2 attaque physique esquivé (donc possibilité d'évade le silence/mez ou stunshot ).
Tu confonds avec un stigma assassin.
Citation :
Publié par Vaninna
Bah disons qu'après c'est au joueur de pas faire le noob !
Si le hunt utilise son skill évade, un instant dot pour le faire sauter et c'est fini.
Puis le hunt a le droit au même coup avec le 2e stigma cité, 2 attaque physique esquivé (donc possibilité d'évade le silence/mez ou stunshot )
Torsion éthérée, skill d'Assassin.
Nous, nous n'avons qu'une seule chance toutes les 30 secondes ( et j'avoue, ce skill est vraiment énorme ) donc à utiliser plus intelligement que le simple "moi vois sorcier caster, moi claque évasion", on essais de faire un minimum gaffe au timing et sur quoi on utilise le dit skill quoi.

Citation :
J'adore, "que des points de vie"
Et le stuff +MB/+def/+conc/+Cast speed/+HP/+bonus de set/+enchant et godstone par dessus ne sera accessible qu'aux autres classes à part le Sorcier c'est donc ça ?

Arrêtez de raconter n'importe quoi, le Sorcier aussi va gagner en efficacité ( c'est à dire aussi en résistance et chances de survie grace à un stuff plus évolué, et un DPS qui survie plus longtemps est plus dangereux et reste debout plus facilement sur le champ de bataille pour tomber les cibles ennemies ) arrivé au 50. Stop nous servir l'excuse bateau du "au 50 le stuff des autres classes va combler le retard et on l'aura tous dans le cul", c'est pareil pour tout le monde l'étape stuffage 50 optimisé PvP hein ...
Le minimum est de se renseigner avant
Le stigma avancer sorcier 45 Illusion :
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1440

Et je n'est jamais dis que le sorcier ne gagne pas en efficacité, juste beaucoup moins qu'une classe de mêlée, le sorcier est bcp moins dépendant du stuff que l'est un glad en terme de damage, la ou le glad/assassin ou n'importe quel autres classe cac se permet de mettre des gemmes dps, le mage est obliger de mettre du full manastone HP pour le pvp.
Après ce n'est pas un whine ou quoi que ce soit, juste un fait.

edit : merde jvien de capter que j'ai mis hunt au lieu de sorcier :<
J'suis sorcier et les rodeurs me défoncent vitesse grand V
Du style je peux rien faire, genre spamm tree..ok stun, silence, sleep OMGGGG§
Citation :
Publié par Vaninna
Le minimum est de se renseigner avant
Le stigma avancer sorcier 45 Illusion :
http://www.aionarmory.com/spell.aspx?id=1440
Okay autant pour moi, ce n'est pas une question de se renseigner c'est juste que j'avais mal compris le sens de ta phrase ; je croyais que tu nous atribuais ce double dodge skill alors qu'il n'en est rien.

Après le gémage c'est une question de choix, j'suis sur qu'on verra des Sorc claquer du MB et qu'ils ne seront pas tous en full HP, ça dépend de pas mal de chose ( style de jeu, accompagné ou non pour couvrir ses faiblesses et se dégager un template hyper aggressif, stuff du moment ).
Citation :
Publié par Jyjy_
Okay autant pour moi, ce n'est pas une question de se renseigner c'est juste que j'avais mal compris le sens de ta phrase ; je croyais que tu nous atribuais ce double dodge skill alors qu'il n'en est rien.

Après le gémage c'est une question de choix, j'suis sur qu'on verra des Sorc claquer du MB et qu'ils ne seront pas tous en full HP, ça dépend de pas mal de chose ( style de jeu, accompagné ou non pour couvrir ses faiblesses et se dégager un template hyper aggressif, stuff du moment ).
Yep c'était une erreur de ma part sorry
dans l'ensemble faut arrêter avec le "c est sheat" ext...

sorcier vs ranger... le match est plutôt équilibrer...sa se joueras sur le skill et la réaction pour esquive les bon CC/sort

le ranger est vraiment pas a plaindre contre un sorcier.... il a tout ce qu'il faut pour le tomber (et c est pas la seul classe d'ailleur) apres c est comme tout... bien jouer les deux on leur chance

le spirit est lui dessuite bien plus sheat au 50....on veras si vous vous plaignez toujours du sorcier quand vous aurez fait 10 duel perma fear (3 fear au 50 quand meme hein.... et pendant ce temps on mange)
a mais il parais le spirit est une classe weak XD....tu parle
En 1v1 pris par suprise je commence direct par le stunning shot et combo sur le bouclier... Juste avec ces 2 attaques tu voit si ta un bon joueur en face ou pas...

Ta le mec qui direct se retourne commence a caster ==> silence

Ta l'autre qui a pas encore commencer a comprendre ce qui se passé et là bah tu balance le combo classique...

Enfin bon les mages qui se disent pas abusé c'est juste les mages qui sortent du silence et qui commence a vous cast inferno si si véridique ça m'est arrivé...
Le type il croit qu'on va rester 5 sec comme ça le pire c'est que a la prochaine MAj un noob comme ça on pourra meme plus sortir de son range -_- et meme un newbie peut nous mettre max dommage... ( ui ui ya le sort d'esquive suis pas gland )

Si on faisait un sondage sur tous les mages... combien max controle en pvp 1v1 meme mon pote mago dans la guilde là a son cap de 1200 et plus avec ces buff et il a déjà autant de pdv que moi... >< + bouclier...

Bah en duel il sait qu'il tape tellement fort qu'il controle presque pas... et a mon avis ya bien 75% des mages qui controle pas ^^

Après ta le genre de mage qui fuit tu le suit un templar arrive tu laisse tombé le sorcier tu tape le templar qui voit que il a du mal il s'enfuit et là full vie (si, si véridique) mort en 1sec alez 2 max... enfin j'ai cru je m'était fait one shoot...

Vous avez reçu sort éthéré III ===> 2936 points de dégats
Gel I ===> 927 Points de dégats...

Oh yeah j'ai que 3600pdv...
Ololol c'est un peu a cause de ça que les mages savent pas jouer je dirait et qu'il se plaignent dès qu'il on de la difficulté lol...

Pour en revenir mon pote mage il galère que contre les rodeur mais tous les autres c'est freewin alors espérons que ça s'inverse... seulement a mon avis avec l'attaque qui part hors range une fois casté déjà ça réhausse les mages...

Et 2ième point vous allez me sortir oui ta max resistance magique a haut level etc... et bien non parce que la prochaine MAJ il baisse aussi la résistance magique donc vous allez pouvoir continuer a roxxer
Citation :
Publié par M_ya
dans l'ensemble faut arrêter avec le "c est sheat" ext...

sorcier vs ranger... le match est plutôt équilibrer...sa se joueras sur le skill et la réaction pour esquive les bon CC/sort

le ranger est vraiment pas a plaindre contre un sorcier.... il a tout ce qu'il faut pour le tomber (et c est pas la seul classe d'ailleur) apres c est comme tout... bien jouer les deux on leur chance
Je plussoie fortement, a vrai dire les deux classes ont beaucoup d'outils pour être des plaies en PvP, ça nous fait au moins un point commun
Citation :
Publié par Xelinio
...
un world boss a 3600 pv.... need voir sa table de loot (cf t'a signature XD)

mais les sorcier savent pas jouer car ils sont trop sheat...c est tellement facile tu cale 3 patate et les mec son a terre... pas besoin de se prendre la tête serieux....pie avec notre bouclier on craint rien du tout

qu'est qu'il faut pas entendre
Citation :
Publié par M_ya
un world boss a 3600 pv.... need voir sa table de loot (cf t'a signature XD)

mais les sorcier savent pas jouer car ils sont trop sheat...c est tellement facile tu cale 3 patate et les mec son a terre... pas besoin de se prendre la tête serieux....pie avec notre bouclier on craint rien du tout

qu'est qu'il faut pas entendre
Je loot des crânes d'elyos... c'est tout ce que je traine sur moi...
Citation :
Publié par Xelinio
Après ta le genre de mage qui fuit tu le suit un templar arrive tu laisse tombé le sorcier tu tape le templar qui voit que il a du mal il s'enfuit et là full vie (si, si véridique) mort en 1sec alez 2 max... enfin j'ai cru je m'était fait one shoot...

En même temps c'est un ptit peu the big mistake que de passer focus templar alors que tu commençais un sorcerer ^^

Perso, un templar m'aggro, déjà j'ai speed max donc soit je le trace, soit je claque mon piège root instant de 1minute, si il popote -> snare, tout en courant après le sorcier pour le terminer à tout prix. Tu n'as pas pris le bon exemple, mais avec un spirit/ranger/cleric/ autre ranger qui add là je veux bien te croire

Pareil après si on part sur le débat sait bien jouer/sait pas jouer... On a pas fini... y'a des réactifs et des mecs qui dorment c'est comme ça. A la base mon post s'adresse aux sorciers réactifs, on ne parle pas des peons qui te cast Inferno alors qu'ils ont plus de boubou ^^

En tout cas je commence serieusement à penser que seul le rôdeur peut vraiment inquiéter un sorcier.
Pour te remettre dans le contexte c'était un combat aérien dans les abysses strat sup...

Donc le mage ma root et c'est enfuit vers ces pnj alors ouais je l'ai suivi mais j'était arrivé genre 60-70mètres quoi... je le voyait presque plus et là un templar fonçait droit sur moi donc bon... pas de piège.. plus de sleep... pas encore le skillbook 42 et comme le sorcier était plus très loin de ces PNJ bah j'ai bataillé avec le templar jusqu'a ce que lui décide de fuir vers ces PNJ a 1/4 de vie... j'ai pris une popo et hop full et là PAM !

Le sorcier qui a fait un big détour pour me choper et me two shot ^^

Mais bon tant pis c'est la vie ^^ plus tard je me ferait OS par le DP 4000....

En attendant les sorciers sont un peu faible il font que des Two shot ^^ inferno + pandaemonium focus
J'avoue que je n'ai pas du tout suivi le sujet (juste les premiers messages), mais j'aimerais revenir sur ça :

Citation :
Publié par Arche / Niarf
Ce qui est de plus inquiétant c'est effectivement la portée de leur sort qui va passer de 25 à 50m (ouais ça commence le cast quand tu es à 24.9 et pour faire 25m en deux sec ), on ne pourra plus jouer avec leur distance max.
Je reçois souvent (surtout en vol) des flèches de Rôdeurs qui se trouvent à plus de 30/40 mètres de moi simplement parce qu'ils ont commencé à utiliser leurs compétences lorsque je me trouvais encore dans leur "champ d'attaque". De mon point de vue, ça ne sera qu'un équilibre des choses.
C'est parce que les cast son censé être instantané, quand on regarde les logs d'un archer les dégâts sont pris en compte avant que l'animation du skill commence et non pas après (ce qui aurait pour effet de faire reset le skill comme pour les mago).

Maintenant je ne sais pas si il y a des skill de flèches qui ne sont pas "instant" au 40+ je regarderais ça et une fois le skill acquis je testerai
50 ultime template feu... 2sec de cast +2 sec d'animation...

Le truc c'est que tous le monde pense que les flèches des rodeur sont instantanée hors ce n'est pas le cas...

Quand un mage cast en 2sec au bout des 2sec il peut bouger ou autre l'animation ne l'empeche pas... Alors qu'un ranger il se tape pas de cast mais 1.5-2sec d'animation sur certaines flèches et notre plus gros dégats sur flèche ultime c'est 2sec de cast +2 sec d'animation... et va être impossible de l'envoyer en jumpshot celle là
Citation :
Quand un mage cast en 2sec au bout des 2sec il peut bouger ou autre l'animation ne l'empeche pas...
Ah ouais ? Je joue pas ma spirit en ce moment donc j'oublie un peu tout ça mais des contre exemple si je repasse dessus je pourrai t'en filer des tonnes.

On a des anim plus longues qui nous immobilisent sur certains sorts mais faut un peu jouer avec autre chose que "flame bolt 1" pour s'en rendre compte, j'imagine que tu ne l'as pas fait.
Non c'est vrai c'est juste mon ami mage qui ma dit qu'il pouvait bouger a la fin de ces cast ( lvl 44 ) Bon après je sait pas y a peut etre des exceptions de sorts je veut bien que tu me les fournisse pas de problème !

Je suis désireux d'apprendre plus j'en sait sur l'adversaire mieux ça sera...
Depend des sorts effectivement, (en fait ton pote crois qu'on peu bouger a cause des sorts a combo )

Sinon les sort comme Inferno,Harpon Flame ect tu peu pas bouger le temps de l'anim sauf si tu jump en fin de cast (mais ya des risque de cancel le cast si on gère pas le truc
Citation :
Publié par Aon

En tout cas je commence serieusement à penser que seul le rôdeur peut vraiment inquiéter un sorcier.
Dans le genre les spirits sont pas évidents pour un sorcier...
Un ranger qui joue bien est une véritable plaie pour un sorc.

Si le ranger a l'initiative, concrètement le sorc est quasiment déjà mort donc oui, les rangers ont leur chance contre les sorcs :>

Citation :
Sinon les sort comme Inferno,Harpon Flame ect tu peu pas bouger le temps de l'anim sauf si tu jump en fin de cast (mais ya des risque de cancel le cast si on gère pas le truc
Au delà du jumpcast, il suffit d'ajouter quelques % d'atk speed et on réduit également le temps d'animation du cast.
Avec l'arme de Lord Lannok (de Adma Stronghold) + gants on peut bouger dès la fin du cast time sans avoir a jumpcast!

[Edit après quelques calculs]
17% sur l'arme de Lord Lannok + 8% sur les gants + 2% sur le titre offrent déjà une atk speed de 1.6 (1.606 plus précisément) comparée aux 2.2 que nous avons de base avec nos orbes/spellbooks.
Avec le scroll de 9% en prime, nous obtenons 1.4 (1.408).

A titre indicatif, avec 1.5 en atk speed (et un assez bon ping 30-60), il est possible de balancer jusqu'à 7 Aether Flame + Magic Fist sous Aether Hold
Avec 1.6 il est possible de bouger dès la fin du temps de cast ce qui donne une mobilité incroyable!
A bons entendeurs :>
Les combats ne se jouent pas tant sur un équilibre ou non des classes. Il se joue à 80% sur l'ouverture. Un sorcier qui ouvre en premier en ranger non averti, le ranger a très peu de chances de gagner et inversement. Idem pour toutes les classes en particulier l'assassin. Un assassin qui ouvre un combat en ambush et place judicieusement ces 6 autres stuns peu fini n'importe quel classe sauf le templar boubou+épée qui a trop de pv/def.
Le fait de parler d'équilibre de classe pour moi concerne surtout la comparaison avec les classes de la faction adverse. Les classes étant identiques à un skill près souvent des 2 cotés le débat n'a pas lieu d'être. Après il est clair que les classes au sein d'une même faction ne sont pas les mêmes sinon le jeu n'aurait aucun intérêt. Une classe sera toujours plus forte qu'une autre telle une boucle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés