toujours les Bots, quelles seraient vos solutions ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
La source du problème c'est le coût de la vie dans Aion.
Virons l'argent et donnons gratuitement tous objets des vendeurs du jeu dans ce cas.

La gestion de l'argent et le fait d'en manquer fait parti du jeu.
Pour le reste je vais pas m'obstiner à parler à un mur de mauvaise foi, la rhétorique à base de /quote pour séparer des phrases qui vont ensemble c'est pas ma tasse de thé.
Citation :
Publié par Elric
diablevert : Et en quoi ça va décourager les bots ?

Sethielh : Donc définir une transaction comme frauduleuse c'est un peu à la tête du client.
Eradiquer la vente d'or ça passe simplement par une revalorisation de la monnaie.
Quand tu te retrouves sans avoir les moyens d'acheter tes compétences ou de rembourser une mort faut pas s'étonner que les GS fleurissent (ça c'est pour le coût de la vie).
Quand des mecs peuvent mettre un item niveau 30 à l'ah à 10m de kinah pour une broutille encore une fois ça pousse les joueurs vers les GS (ça c'est pour la cupidité des joueurs).

Quand les joueurs pourront jouer dans des conditions correctes et que le prix à l'ah aura une vraie incidence sur les frais tu peux être sûr que les prix baisseront et que tout deviendra plus abordable et par extension le besoin d'acheter de l'or sur le net se réduira.
Pour que ma solution soit efficace il faudrait que la mort par ce mob élite soit pénalisante financièrement
Pour les vrais joueurs cela ajouterait en plus un peu de piquant au farm de ne pas se faire kill par ce mob.
Il suffit d'embaucher du monde pour les traquer IG.

Les bots sont facile à reconnaitre, au pire un petit questionnaire pop, pas de réactions => ban direct...

En plus il y aurait pas besoin de recruter 3000 personnes pour faire ça, loin de là...
Citation :
Publié par Elric
Sethielh : Donc définir une transaction comme frauduleuse c'est un peu à la tête du client.
Eradiquer la vente d'or ça passe simplement par une revalorisation de la monnaie.
Quand tu te retrouves sans avoir les moyens d'acheter tes compétences ou de rembourser une mort faut pas s'étonner que les GS fleurissent (ça c'est pour le coût de la vie).
Quand des mecs peuvent mettre un item niveau 30 à l'ah à 10m de kinah pour une broutille encore une fois ça pousse les joueurs vers les GS (ça c'est pour la cupidité des joueurs).

Quand les joueurs pourront jouer dans des conditions correctes et que le prix à l'ah aura une vraie incidence sur les frais tu peux être sûr que les prix baisseront et que tout deviendra plus abordable et par extension le besoin d'acheter de l'or sur le net se réduira.
La vie IRL est chère donc c'est normal qu'il y ai des cambrioleurs, assassins, etc ...

Bref, le jeu est comme cela, ça ne plais pas, faut pas jouer. C'est facile mais j'estime que cette "chereté" (dsl pour le terme) fait parti de la difficulté du jeu.
Grosso modo tu voudrais que ce soit plus facile (lvl plus simple, plus de kinah, ...), y'a WoW, ou y'avait, je n'ai pas suivi l'évolution des dernières extensions.

Tu peux pas te payer un téléviseur alors c'est normal d'aller demander à un braqueur de te la voler pour la payer moins chère ????

Bref, le problème ne vient pas du jeu mais des joueurs qui cherchent des raccourcis, la dessus tu as raison, donc en quoi trouves tu choquante l'idée de traquer les joueurs qui achètent de l'argent ????

Ensuite, j'ai donné quelques idées pour pister une transaction frauduleuse, suffit de creuser plus avant pour isoler des règles et ça permettrait d'avancer.

Bien entendu c'est pas sur un fil de discussion JoL qu'on va identifier toutes les règles de pistage des transactions frauduleuses, ça se saurait si tout les antivirus étaient créés uniquement a partir des idées simplistes exposées sur un forum !!!

Bref, il faut choisir un angle d'attaque et ensuite définir les règles.
A mon sens, l'angle disant on chasse les GS, Bot n'est pas le bon parcequ'ils recréaient toujours plus de bot et cette façon de les attaquer ne coupe pas leurs vivres.
Donc pour leur couper les vivres, la meilleure solution c'est de mettre les joueurs sur leurs gardes.

Voila.
Citation :
Publié par Elric
J'attends encore qu'on m'explique à quoi on reconnait un bot.
Marrant ... montre moi un perso ingame, je te dis en 2 mn si c'est un bot ou pas. Plein de monde ici saurait le faire ... tu joues les innocents. Il suffit juste d'avoir quelques années d'expérience MMO.
La je peux te citer les 7 bots que j'ai rencontré ces derniers jours en pexant ma templière 31. Au pire j'en rate mais je ne me trompe pas. Tu veux des indices ?

1. Le nom
2. Sa zone de pex
3. Son temps de jeu
4. Ses cast
5. Sa façon de regen
6. Chopper sa cible et la taper 3 fois de suite ... j'adore le grapin templier

Un humain, même si il bash comme un taré n'a pas les automatisations du bot.

Je ne parle même pas d'un GM qui pourrait avoir accès au log des combats, a l'identité du possesseur du compte etc ....... Un jeu d'enfant
Citation :
Publié par Elric
Et si je décide de filer 10m de kinah à un pote je le fais bannir. J'aime bien le principe.
Tous les types un minimum réglo avec une guilde envoient régulièrement des kinah à leurs artisans. Hop bannis eux aussi !
Heu, faut etre aussi intelligent hein. Tu fait un programe qui met en rouge les comptes qui fait cela, tu regarde... et tu voi si c'etait GS ou un joueur normal....
Citation :
Publié par Shallyn
Marrant ... montre moi un perso ingame, je te dis en 2 mn si c'est un bot ou pas. Plein de monde ici saurait le faire ... tu joues les innocents. Il suffit juste d'avoir quelques années d'expérience MMO.
La je peux te citer les 7 bots que j'ai rencontré ces derniers jours en pexant ma templière 31. Au pire j'en rate mais je ne me trompe pas. Tu veux des indices ?

1. Le nom
2. Sa zone de pex
3. Son temps de jeu
4. Ses cast
5. Sa façon de regen
6. Chopper sa cible et la taper 3 fois de suite ... j'adore le grapin templier

Un humain, même si il bash comme un taré n'a pas les automatisations du bot.

Je ne parle même pas d'un GM qui pourrait avoir accès au log des combats, a l'identité du possesseur du compte etc ....... Un jeu d'enfant
J'ai les années d'expérience, je reconnais facilement les bots, je croyais ne jamais me tromper... et pourtant j'ai confondu un joueur avec un bot avant hier, je m'en suis rendu compte vu qu'il m'a MP en me demandant d'arrêter de lui ninja ses mobs (j'aime ninja les bots ^^).

Pourtant :
- Gladiateur ~38
- Sans guilde
- Court en ligne droite vers les mobs sans jamais faire un pas inutile
- S'assoit/phyto dans le 10e de seconde qui suit le combat
- Enchaine non stop au même endroit sur une bonne période
- Quand il n'y a plus de mob, il ne part pas à coté mais attend le repop comme un bot dans sa zone d'action
- A un lieu connu des bots (vu que d'ailleurs il y en avait un juste à coté)
Citation :
Publié par Mygo
J'ai les années d'expérience, je reconnais facilement les bots, je croyais ne jamais me tromper... et pourtant j'ai confondu un joueur avec un bot avant hier, je m'en suis rendu compte vu qu'il m'a MP en me demandant d'arrêter de lui ninja ses mobs (j'aime ninja les bots ^^).

Pourtant :
- Gladiateur ~38
- Sans guilde
- Court en ligne droite vers les mobs sans jamais faire un pas inutile
- S'assoit/phyto dans le 10e de seconde qui suit le combat
- Enchaine non stop au même endroit sur une bonne période
- A un lieu connu des bots (vu que d'ailleurs il y en avait un juste à coté)
Et ca prouve qu'on différencie toujours le bot de l'humain. Tu ne l'as pas confondu, tu as eu des doutes et tu as la réponse a ces doutes.
Ca peut arriver, oui, mais si tu prends la peine de vérifier, notamment en lui prenant ses mobs, tu finis bien par spotter le joueur ou pas (comme dans ton cas justement). Apres, si tu tombes sur le jouer sur 1/1000000 qui agit comme un bot et qui en plus s'en fiche du ninja sur ses mobs, tu tombes alors sur le cas maladif.
Et la, un choix s'impose, soit tu admets qu'il y aura toujours un infîme doute, et tu agis quand même en ayant fait le maximum pour réduire les erreurs, soit tu prends pas le risque de comettre une erreur et tu ne fais rien.

Maintenant, il y a aussi les gens qui utilisent un bot, tout en étant devant le jeu. Tu es peut-être tombé sur l'un d'eux. (Personnellement, ceux la ne me dérange pas à outre mesure. )
En ce moment je pense que ce qui dérange le plus tout le monde c est avant tout les BOT et encore le BOT !

Alors le mec qui a un game play style bot prend des risques surtout en ce moment ; car je pense que tout le monde report donc a ses risques et périls

De plus il existe un moyen très sur de ne pas passer pour un bot [que je ne vais pas donner ici au cas ou ]

La chasse aux sorcières est ouverte gaffe a vos fesses

La soluce des Maitres de Jeu avec un pouvoir immédiat de destruction
Citation :
Publié par Sethielh
La vie IRL est chère donc c'est normal qu'il y ai des cambrioleurs, assassins, etc ...
Euh... tu réalises que t'as complètement raison là ?
Dans une société où la pauvreté n'existe pas tu élimines la presque totalité de la criminalité.

Citation :
Publié par Sethielh
Grosso modo tu voudrais que ce soit plus facile (lvl plus simple, plus de kinah, ...), y'a WoW, ou y'avait, je n'ai pas suivi l'évolution des dernières extensions.
Non je m'en cogne allègrement. Remarque bien les vendeurs de gold et les acheteurs ne me dérangent pas (moi).

Citation :
Publié par Sethielh
Bref, le problème ne vient pas du jeu mais des joueurs qui cherchent des raccourcis, la dessus tu as raison, donc en quoi trouves tu choquante l'idée de traquer les joueurs qui achètent de l'argent ????
Je ne trouve pas l'idée choquante je revenais sur ce qui est pour moi la source du problème.
Tant que les gens se retrouveront à court de thune et devront se tourner vers un bashing qui ne les amuse pas pour pouvoir avoir de nouveau accès à des activités qui les amusent ils se tourneront vers les vendeurs de gold.


Shallyn :
1. Le bot il s'appeller Roger, Maurice, Shallyn ou Mygos hein.
2. J'vois pas le rapport. Si un coin est bon pour un bot alors il est excellent pour un joueur.
3. Là je ne pige pas. S'il est haut level c'est un bot ? S'il joue beaucoup c'est un bot ? Si tu le vois à chaque fois tu joues c'est un bot (remarque ça ferait de toi un bot).
4. Mis à part l'assassin et ses styles positionnels et le ranger qui doit kitter en quoi ça se voit ?
5. C'est peut être le seul élément qui permette de le voir. Et encore il a peut être un excellent ping.
6. Euh... perso je joue assassin tu peux hein. Non seulement tu prendras les dégâts à ma place mais en plus j'aurai la majorité de l'exp et les loots.
Citation :
Publié par Elric
1. Le bot il s'appeller Roger, Maurice, Shallyn ou Mygos hein.
2. J'vois pas le rapport. Si un coin est bon pour un bot alors il est excellent pour un joueur.
3. Là je ne pige pas. S'il est haut level c'est un bot ? S'il joue beaucoup c'est un bot ? Si tu le vois à chaque fois tu joues c'est un bot (remarque ça ferait de toi un bot).
4. Mis à part l'assassin et ses styles positionnels et le ranger qui doit kitter en quoi ça se voit ?
5. C'est peut être le seul élément qui permette de le voir. Et encore il a peut être un excellent ping.
6. Euh... perso je joue assassin tu peux hein. Non seulement tu prendras les dégâts à ma place mais en plus j'aurai la majorité de l'exp et les loots.
Il ne s'agit pas de prendre ces critères 1 par 1 mais de se faire une idée globale du perso en examinant l'ensemble des points. Et contrairement a un programme seul un humain a cette capacité.
Bon prenons un bot théorique.

Il s'appelle Shyllan, farme au même endroit que toi et il regen/s'assoit dans la fraction de seconde qui suit un combat.
Comment je fais moi pour savoir que Shyllan c'est un bot et que Shallyn non ? J'veux dire vous vous ressemblez sacrément sauf que t'es moins réactif pour regen.
Citation :
Publié par Elric
Euh... tu réalises que t'as complètement raison là ?
Dans une société où la pauvreté n'existe pas tu élimines la presque totalité de la criminalité.
Je réalise surtout que tu as encore l'impression que le communisme fonctionne !! y'en a qui ont essayé, le problème c'est que même dans un système basé sur la communauté et le partage, utopie quand tu nous tiens, ben il y a toujours un petit malin qui essayera d'avoir plus que les autres et qui y parviendra.
ça attirera la jalousie des autres, et tout ton système bisounours se pète la gueule !!! ha bah voui hein l'être humain cherche toujours a avoir plus: plus de sous, plus de pouvoir, plus de belles voitures et plus de femmes, etc ...
Donc ton raisonnement ne tiens pas la route.

Tu oublie la donnée "humain = cupidité" alors que c'est bien la plus importante.


Citation :
Publié par Elric
Non je m'en cogne allègrement. Remarque bien les vendeurs de gold et les acheteurs ne me dérangent pas (moi).
Dommage, perso, je suis comme beaucoup, même si fondamentalement ils ne me gênent pas, sauf les bot mal programmés qui tapent les mobs que j'ai entamé, mais plus pour le principe de pollution du jeu et de plaisir de jeu, pour qu'il garde un minimum de sens.


Citation :
Publié par Elric
Je ne trouve pas l'idée choquante je revenais sur ce qui est pour moi la source du problème.
Tant que les gens se retrouveront à court de thune et devront se tourner vers un bashing qui ne les amuse pas pour pouvoir avoir de nouveau accès à des activités qui les amusent ils se tourneront vers les vendeurs de gold.
Ben si les gens sont a court de tune, ils ont cas aller farm comme la majorité des joueurs qui n'attendent pas qu'on leur offre tout sur un plateau, c'est le principe du jeu !!!
je comprend pas la ... tu a donc vraiment envie qu'on t'offres tout sur un plateau, ça sert a quoi de jouer !!!

Fais tu partis des gens IRL qui se plaignent qu'ils gagnent pas assez en restant assis dans leur canapé ??? ceci expliquerait cela, d'où ma question !!!
Citation :
Publié par Elric
Bon prenons un bot théorique.

Il s'appelle Shyllan, farme au même endroit que toi et il regen/s'assoit dans la fraction de seconde qui suit un combat.
Comment je fais moi pour savoir que Shyllan c'est un bot et que Shallyn non ? J'veux dire vous vous ressemblez sacrément sauf que t'es moins réactif pour regen.
ben toi tu pourras pas le savoir mais le GM qui dispose de 4 heures de bash intensif de log et qui verra que le mec se heal a la microseconde prêt après la fin du combat, ben pour n'importe quel humain c'est impossible de garder une telle régularité, même les random sont détectables, plus difficilement mais certains algorithmes y arrivent, puisqu'un random n'est pas réellement aléatoire.

donc toi tu le signale, et le GM doit vérifier si ton signalement est correct.

En même temps, actuellement, la vie des Bots est tellement simple qu'ils ne cherchent même pas a se cacher, donc la y'a pas besoin de logiciel ou logs ou quoi que ce soit pour se rendre compte de qui ou qui est bot, une petite vérif par PM et c'est vite vue.
Donc toutes ses questions de comment enrayer leur développement se poserait vraiment si NC montrait réellement une volonté de les virer.
Citation :
Publié par Elric
Bon prenons un bot théorique.

Il s'appelle Shyllan, farme au même endroit que toi et il regen/s'assoit dans la fraction de seconde qui suit un combat.
Comment je fais moi pour savoir que Shyllan c'est un bot et que Shallyn non ? J'veux dire vous vous ressemblez sacrément sauf que t'es moins réactif pour regen.
Prenons un bot réél, pas théorique.

Il s'appelle Elric. Il veut tellement démontrer a tout le monde qu'on ne peut pas reconnaître les bots qu'il dit des absurdités. Il sait très bien qu'on les détecte facilement mais ce qui l'ennuie c'est qu'il en utilise un et il cherche a savoir s'il va se faire ban.
Citation :
Publié par Shallyn
Il s'appelle Elric. Il veut tellement démontrer a tout le monde qu'on ne peut pas reconnaître les bots qu'il dit des absurdités. Il sait très bien qu'on les détecte facilement mais ce qui l'ennuie c'est qu'il en utilise un et il cherche a savoir s'il va se faire ban.
Sur cinq affirmations quatre sont fausses.
àjouté à la longue liste le fait :
-qu'il n'a généralement pas de titre
-qu'il fonce sur le premier mob à sa porté (même si je suis déjà dessus et qu'il n'aura pas le loot)
-que quand un mob est surélevé par une pierre sur certaines map il essai de traverser la pierre(valable que pour certain coin j'admet)
-que si c'est un glad, je lui pull deux autre mob, les laisses dans sa zone, il les aggro avec son tourbillon et meurt(je conseils à tous de tuer les glads bot comme ça)
-que quand ils sont kill par les élyos (pour ma part) ils rez à la pierre et ne bouge plus (6 ejgrjge hier devant le rez)

certes tu vas dire qu'un joueur peut faire ça(ou pas) mais avec toute les indications donné plus bas, et dire qu'on ne reconnaît pas un bot d'un joueur, c'est pas défendable.

Dire qu'on puisse se tromper, oui ça je veux bien
Ajouter une fenêtre qui s'ouvre a la connexion ou au bout d'un certains temps de jeu qui demanderait une réponse simple, mais à laquelle seul un vrai joueur pourrait répondre. En s'ouvrant, la fenêtre empêcherait de faire une action. De cette manière, les bots seront bloqués, et les petits chinois devant leurs écrans ne pourront plus accéder au jeu.
Citation :
Publié par Elric
Tout ce que je vois c'est que les gens ici sont prêt à pourrir un type dans le doute et ça franchement c'est beau.

C'est pour ca qu'il faut des GM :

- ce ne doit pas être au joueur de décider qui est bot ou pas, le joueur peut report s'il a un doute, rien de plus.
- le GM a des outils d'analyse qui doivent lui permettre de faire la différence et il est payé pour ca, pas les joueurs ^^


Bref need des GM !!

(J'aime bien l'idée des boss elite qui patrouillent aussi)
Citation :
Publié par Falith
Au hasard, au travers des logs ?
Je suis peut être idiot, mais un personnage nommé azefVAERGgwfaz qui ne parle jamais ou seulement dans un franglais douteux et qui n'a fait que filer de grosses sommes (des sommes rondes, en plus) à d'autres personnages dont aucun ne fait parti de la même guilde me semble sacrément suspect : et les personnages ayant reçu ces sommes aussi du coup.

Si en plus le-dit azeftrucmuche a été signalé plusieurs fois comme bot, je vois même pas comment on peut essayer de justifier un ban abusif des "supposés clients" (olol) en restant sérieux. Ouais théoriquement il est possible que de tels échanges puissent avoir lieu en respectant la charte, mais c'est quand même hautement improbable et faut être sacrément con pour le faire volontairement de façon aussi grossière.

Bref s'attaquer aux gold sellers c'est jouer à Don Quichotte, s'attaquer aux acheteurs c'est éradiquer la source du problème.
Bonne idée : un mec que j'aime pas ? 9USD et hop, il se fait ban !
Autant la présence de gm serait un sacré plus autant le boss élite qui patrouille... toutes méthodes automatisée pour lutter contre une autre méthode automatisée est futile.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés