Le gladiateur peut il vraiment tanker ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hans0r

Rien de mieux que des faits concrets pour prouver les choses.
Et à la polearm en plus !
Il a switch polarm pour le screen je suis sur ! et rien ne dit que vous pas mort ! je veux un screen du mob mort et de l'inventaire du glad pour etre sur qu'il a pas de shield !

[edit] J'ai oublié un verbe mais ca fait plus classe
Citation :
Publié par AuFour
Il a switch polarm pour le screen je suis sur ! et rien ne dit que vous pas mort ! je veux un screen du mob mort et de l'inventaire du glad pour etre sur qu'il a pas de shield !

[edit] J'ai oublié un verbe mais ca fait plus classe

S'il met un shield c'est le clerc qui tank.
Monsieur le taunter bosskinder je te rappelle qu'il était question qu'un glad ne pouvait soit disant pas tank au delà du lvl 41. Inutile d'intégrer dans le thread un facteur kiki "ouais il est trop bidon lolol, je le farme les yeux fermés avec mes potes".
Je te propose d'amener un templar lvl 41 sur le boss mégabidon en question pour voir s'il s'en sort bien.
Citation :
Publié par Iphelias
Bon Car le débat a complétement dérivé et pour répondre à la question de début : "Le gladiateur peut il vraiment tanker ?".

Oui jusqu'au lvl 38/40 (en gros) le Glad peut tank de façon correct avec un groupe intelligent et en ayant un bon stuff. Mais il est moins efficace qu'un Templar.

Au delà du lvl 40 les instances commencent à être ardues donc je pense qu'il faut oublier, ou alors en groupe opti avec des personnes qui ne font pas n'importe quoi.
C'est tout l'inverse, avant le 40 je n'avais aucune confiance dans les glads pour tank, maintenant je fais quasiment plus que des instances tanké par des glads ( Shugo 1er et 2eme étage ), la dernière en date est Draupnir ( instance balaur 45+ ), aucun problème ... le glad est complètement capable de tanker et ce même si les mecs sont un peu triso dans un groupe
Un templar 41 n'aurait pas de problème à tanker le boss pour autant qu'il ait suffisamment d'accuracy. L'éntrée draupnir est niveau 43 coté elyos. Et Déjà au 43, nous avions déjà down tous les boss sauf bakarma.

Sinon, ayant un glad 47 et templier 47, je dirais que le glad peut largement tank du monocible + CC mais est très mauvais dans le tank de multi cibles .
Dans l'exemple que tu montres, Draupnir, il est relativement difficile de se retrouver avec plus de trois élites sur la gueule, hormis les named + 2 elites, et si ca a le malheur d'arriver il y a largement de quoi les faire reset.
Voilà pourquoi un glad n'aura jamais de problème à tanker une instance comme celle-ci, toutefois, en cas de mauvaise aggro(4 élites +) et où il n'a pas la possibilié de faire reset les mobs, il ne peut pas déclencher une iron skin et garder deux - trois monstres sur lui même, ce qui pourrait être synonime de wipe.

Donc en gros mon avis sur la question, oui le glad peut parfaitement garder/ tanker un élite à la fois,( off tank en somme) mais est relativement démuni en cas de sur aggro...
C'est pour cette raison, que j'ai préféré faire un templar sur la EU plutôt que de refaire un glad.
Citation :
Publié par bosskinder
En même temps le boss est méga bidon, toutefois montrer un screenshot avec bakarma down et sans templar c'est une autre histoire.
Si tu parles du commandant, il est encore plus bidon que les boss qui le précèdent, enfin bidon, pour tous les groupes qui ont de quoi gérer les adds qu'il fait pop.

Je ne vois pas l'intérêt de continuer le débat alors que des gladiateurs de hauts niveaux vous ont confirmez que, Dark Poeta mis à part (je n'ai pas encore testé), et avec un équipement moisi, la classe pouvait tout tanker jusque Adma / Drauphnir.
Le Glad, ou l'histoire du DPS qui DPS pas, et/ou qui sert comme tank de remplacement, car pas de templar! En gros la classe qui sert franchement a rien.
Citation :
Publié par Jouk
Le Glad, ou l'histoire du DPS qui DPS pas, et/ou qui sert comme tank de remplacement, car pas de templar! En gros la classe qui sert franchement a rien.
Si, ils donnent des points abyssaux
Citation :
Publié par Mika grave
En tant que cleric, je ne peux que confirmer çà. Le gladiateur est un gouffre à mana surtout contre les élites ou les mobs lvl+5.

Donc pour moi, le gladiateur reste un palliatif correct, mais privilégier un aede pour du soutien heal comme 3eme place dans le groupe est préférable.
/lol. Tu fais Dark Poeta pour dire ça? :/ J'ai bash de l'élite 40+ avec du glad en tank pendant des heures, et j'ai largement le temps de dps entre le heal que je dois caler toutes les 10secondes pour le remonter... Et il est évidemment slotté full crit
10 pages de posts pour arriver sur:

Gladia c'est bien mais Templar c'est bien aussi.

Allez encore 10 et on arrivera à:

Gladia c'est vraiment bien mais Templar c'est vraiment bien aussi.
Citation :
Publié par Glunn
La ou il y a un problème avec le glad c'est quand il y a du cc avec un seul taunt a 12s de cd reprendre l'agro que les clercs ont génère c'est quasi mission impossible
C'est pourtant super facile vu que le taunt ne casse pas les CC. Je te laisse méditer la dessus sur la tactique à suivre
Citation :
Publié par Glunn
La ou il y a un problème avec le glad c'est quand il y a du cc avec un seul taunt a 12s de cd reprendre l'agro que les clercs ont génère c'est quasi mission impossible
Le templier qui ne taunt pas les mobs CC pendant qu'il en tient un autre (si le groupe n'a pas un gros DPS - trio par exemple) aura le même problème même avec 4 taunts castables disponibles.

Cependant, le seul taunt 12sec sur un mob CC ne suffit pas toujours à bien garder le mob sous CC aggro dans le cas d'un petit comité avec donc plus de temps passé CC pour les mobs, donc un Glad aura sans doute plus de mal à reprendre l'aggro.

En FG avec suffisamment de dps ça doit pas poser trop de pb tant qu'il n'y a que 2 mobs. Et s'il y a 3 mobs, bah le 3° restera collé au clerc qui survivra sans doute vu qu'il s'agit d'un FG.
Citation :
Publié par Creutz
En FG avec suffisamment de dps ça doit pas poser trop de pb tant qu'il n'y a que 2 mobs. Et s'il y a 3 mobs, bah le 3° restera collé au clerc qui survivra sans doute vu qu'il s'agit d'un FG.
Nomalement tu n'as pas à le perdre l'aggro, et si tu taunt régulièrement le mob tu ne le perd pas.
SI tu perds l'aggro c'est que tu utilises les taunt que pour reprendre l'aggro et que tu ne les utilises jamais pour faire du préventif.
Donc c'est que tu ne maîtrise pas vraiment le job de tank.

PS je parle du cas d'un tank ayant un niv suffisant pour le groupe (c'est à dire dans les plus importants du groupe), ayant une arme décente et où les autres membres du groupe bourrine pas le mob avant que le tank lui mette la moindre baffe.
Citation :
Publié par Erindhill
Nomalement tu n'as pas à le perdre l'aggro, et si tu taunt régulièrement le mob tu ne le perd pas.
SI tu perds l'aggro c'est que tu utilises les taunt que pour reprendre l'aggro et que tu ne les utilises jamais pour faire du préventif.
Donc c'est que tu ne maîtrise pas vraiment le job de tank.

PS je parle du cas d'un tank ayant un niv suffisant pour le groupe (c'est à dire dans les plus importants du groupe), ayant une arme décente et où les autres membres du groupe bourrine pas le mob avant que le tank lui mette la moindre baffe.
Dans mon exemple il s'agit du cas d'un gladiateur avec juste un taunt dispo pour taunt les 2 mobs CC tout en tenant le sien (pour les groupes non fullAE). Et à moins que ça tombe très vite, le Glad il aura pas assez de taunt pour générer de l'aggro sur les mobs CC (pendant qu'il tape le mob non CC) et il est fort possible que le 3° restera collé au clerc.

Je n'ai pas dû m'exprimer clairement, dsl.
Citation :
Publié par Creutz
Dans mon exemple il s'agit du cas d'un gladiateur avec juste un taunt dispo pour taunt les 2 mobs CC (pour les groupes non fullAE). Et à moins que ça tombe très vite, le Glad il aura pas assez de taunt pour générer de l'aggro sur les mobs CC et il est fort possible que le 3° restera collé au clerc.
Normalement cela passe, si et seulement si les autres membre du groupe tapent que le mob que le glad a pris comme cible principale.

C'est sûr que si ils commencent par taper les 2 mobs, le glad est dans la merde pour tenir l'aggro sur les 2.

Et puis les AoE tu n'as pas besoin de les utiliser tout le temps, si certains joueurs les oubliaient un peu, surtout dans des cas comme cela, ils y aurait certainement moins de problème de tenu d'aggro et de mort non voulue dans le groupe (et pas qu'avec un glad).
Je pense qu'on ne se comprend vraiment pas ... Déjà je ne parle pas de groupe AoE justement et c'est bien précisé entre parenthèse.

Je parle d'un pull de 3 mobs dont 2 vont être CC et 1 tenu par le glad. Le glad il va taunt les mob CC pendant qu'il tient le mob qui n'est pas CC. Avec un taunt single de 12 sec, il va le lancer sur le mob2 qui est mezz. 12 sec après sur le mob3 qui est mez ou root, 12 secondes plus tard de nouveau sur le mob2 etc....

Le tout en tenant le mob1 avec ses coups stylés. Une fois le mob 1 mort il va taunt toutes les 12 secondes le mob3 qui sera toujours mez/root ou alors le mob2 qu'il tape car celui-ci aura pê aggro le clerc (dans l'hypothèse où le gorupe n'est pas allé assez vite pour tuer le mob1 ou s'il y a eu un resist sur un ou plusieurs taunts).

Et bin il y a de forte chance que le dernier reste collé au clerc et que le glad avec son monotaunt n'arrive jamais le décrocher. J'ai jamais dit que c'était grave.

J'explique juste que le glad si ça dépasse 2 mob c'est inconfortable... pas impossible. Déjà avec un templier qui fait bien son taf avec 3 taunts à dispo il y a des ratés alors un glad avec juste un pauvre taunt, c'est une évidence.

Après je ne parle pas de bash d'élite level-3 je parle de groupe élite level +2/3 pas forcément full (genre glad-soso-clerc-dps en quatuor) avec donc plus de résistance sur les taunt et plus de temps pour tomber une cible qu'en groupe full.

Prochaine fois je prend un flowchart promis...
Citation :
Publié par Stof
C'est pourtant super facile vu que le taunt ne casse pas les CC. Je te laisse méditer la dessus sur la tactique à suivre

Technique efficace mais qui rend les instances deux fois plus longues.

Et les instances sont déjà ultra longues de base...
Citation :
Publié par Loum
Technique efficace mais qui rend les instances deux fois plus longues.

Et les instances sont déjà ultra longues de base...
C'est une question d'équilibre. Les pull foireux à 3-4 elites sur le nez ça ne devrait pas arrivé et si c'est le cas, vaux mieux prendre le temps de taunt 2-3 fois le dernier mob que de laisser le clerc puis le tank puis le rest wipe sous prétexte qu'on a pas envie de prendre le temps de détourner l'aggro de cet elite ranger du soigneur.
Citation :
Publié par Stof
C'est une question d'équilibre. Les pull foireux à 3-4 elites sur le nez ça ne devrait pas arrivé et si c'est le cas, vaux mieux prendre le temps de taunt 2-3 fois le dernier mob que de laisser le clerc puis le tank puis le rest wipe sous prétexte qu'on a pas envie de prendre le temps de détourner l'aggro de cet elite ranger du soigneur.
Quand c'est foireux....tout à l'aoe !!!
Citation :
Publié par Creutz
J'explique juste que le glad si ça dépasse 2 mob c'est inconfortable... pas impossible. Déjà avec un templier qui fait bien son taf avec 3 taunts à dispo il y a des ratés alors un glad avec juste un pauvre taunt, c'est une évidence.
Ceci je l'ai déjà dit cela doit être en page 2 ou 3.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés