Le Trio Des KS

Répondre
Partager Rechercher
Le jeu avec beaucoup de stat pur est un mode de jeu comme un autre. Certains jouent avec un max de resists, d'autres avec des dommages et des coups critiques à foison, et je vois pas le problème.

La plupart des JoLien font passer les fullstat pour des moutons, mais, n'importe quoi... celui qui met solomonk/vent/harry/anneau DC sur n'importe quel perso, n'importe quel élément, vient pas me dire qu'il réfléchit ni qu'il ne suit pas la masse.

Je prend l'exemple des iops classiques (on va dire mono-élément soit terre, feu ou agi), ces personnages là, ils en ont rien à cirer des dom, et des coup critiques, le iop agi sa po il s'en fiche. Par contre, dans les cas comme ça les %dom sont à prendre en compte. Pourtant, à tout les coup, sur des sujets comme ça on te sort des items remplis de po/dom/cc...
Après, sur d'autres personnages, le jeu po/dom/cc peut être cool, mais pas forcement plus cool qu'un jeu full stat.

Sinon, le houloune est pas du tout nul, mais pas du tout.
Citation :
Publié par Woplak
Le jeu avec beaucoup de stat pur est un mode de jeu comme un autre. Certains jouent avec un max de resists, d'autres avec des dommages et des coups critiques à foison, et je vois pas le problème.
Ben moi j'en vois un : c'est qu'avec le temps, il faut croire que beaucoup de gens trouvent que : " 1/2 cc c'est bien, mais infaisable ". Or il est tout à fait réalisable à partir des ML ( 100 et même bien avant ), et parfois efficace. Pour les dommages, on le répète jamais assez, mais sur des sorts/cac à 2 ou 3 pa, ils sont vitaux.

La plupart des JoLien font passer les fullstat pour des moutons, mais, n'importe quoi... celui qui met solomonk/vent/harry/anneau DC sur n'importe quel perso, n'importe quel élément, vient pas me dire qu'il réfléchit ni qu'il ne suit pas la masse. Pas "n'importe quel élément", mais disons que ces items font partie de l'élite. C'pas pour rien que sur certains serveurs les prix ne chutent jamais. Je confirme que pour moi, un Solo sur un feca feu, ça choque pas, mais alors pas du tout.

Je prend l'exemple des iops classiques (on va dire mono-élément soit terre, feu ou agi), ces personnages là, ils en ont rien à cirer des dom, et des coup critiques, le iop agi sa po il s'en fiche. Par contre, dans les cas comme ça les %dom sont à prendre en compte. Pourtant, à tout les coup, sur des sujets comme ça on te sort des items remplis de po/dom/cc...
Après, sur d'autres personnages, le jeu po/dom/cc peut être cool, mais pas forcement plus cool qu'un jeu full stat.
Je sais pas ce qu'il en est du Iop, mais j'vais parler de L'ecaflip puisque c'est ma classe : Un ecaflip qui joue Agi / chance, il a pas besoin de PO en théorie sur ses sorts Agi / chance. Maintenant, un eca comme celui la qui n'utilise pas Rapeuse, soit il a pas de PM, soit c'est un abruti. Donc la PO est un élément qu'il ne faut pas sous-estimer. Je ne sais pas ce qu'il en est du Iop, mais il me semble que couper a une PO boostable, ou autres sorts dans le genre. Quand aux dommages, j'en ai déja parler. Pareil pour les CC.

Sinon, le houloune est pas du tout nul, mais pas du tout. C'est à peu près le seul que je rachète sur les 3 objets proposés au début du post. Et encore, je ne suis pas du tout persuadé de son efficacité hors Pvp. Et des gens qui utilisent la chance et l'intell, en pvp, ils courent pas les rues...
De rien.
Me suis arrêté a la seconde page mais j'aimerais donner mon avis sur ces items.

Je ne dis pas qu'ils sont mauvais, mais ce sont des items intermédiaires. C'est à dire qu'on va utiliser des titudes (moins cheres) en attendant de pouvoir faire des Harrys.

Après quand tu viens demander un build sur JoL c'est de l'optimisation, on va pas te conseiller pano aventurier mais le "must" c'est le principe. Après, à l'auteur du sujet de trouver des items comparables et moins cher que ceux qu'on lui a proposé. Oki harry trop cher ? Titude trop cher ? Ben fait des bloptes coco ou des getas aerdala (bah oué faut bien commencer quelque part).

Un feca qui ressort de hack tu vas le voir en holoune cash, pourtant elle pue, mais elle fait très bien son rôle de coiffe intérmédiaire. En attendant mieux.


Après certains items sont efficaces qualité/prix pour des mules, la holoune encore pour les enis mule et la xenature. Un eni de ce genre soignera quasiment autant qu'un eni THL la différence ce sera juste la vita/sag.

Chaque item de de dofus à son rôle, mais tous n'ont pas leur place dans le bazar, lieu d'optimisation.

Ce n'est pas un supermarché pour dire je veux stuff a 110 000k sur mon serveur X ni plus ni moins.
Déso mais j'ai pas lut les 6pages,j'vais donc donner mon avis sur ces trois items:

La ...apparament une coiffe d'éni mule hein?en fait pas vraiment
si on regarde bien,elle as 5cc et 50chance/intel,certains préfère le solomonk,mais certaines armes ont besoin de requis non?de plus,sur la holoune,on as 20% résistance,ce qui n'est pas négligeable(bien que le solomonk soit mieux)

la ,elle est tout simplement magnifique pour son niveau d'optention,200vita,50agilité,20do pi,20%do pi!rien qu'avec un solomonk on as,avec deux items,450vita 100agi 50do pi et 45%do pi(en comptant les %do),avec en prime deux lignes de résistances et 20pp+50chance

les sont bien quand on as pas l'argent pour les trois "vrais" bottes de ce lvl,a savoir: et ,un peu plus loin les
deux lignes de résistances,50agi,50cha,175vita et 35sag,ya mieux mais ya largement pire.

Bref,des items de pauvre qui sont vraiment pas mauvais,et qui sont largement rentable pour PvM en attendant des pano comme la CM,la céré,ou la meulou.
Citation :
Publié par left-behind
les sont bien quand on as pas l'argent pour les trois "vrais" bottes de ce lvl,a savoir: et ,un peu plus loin les
deux lignes de résistances,50agi,50cha,175vita et 35sag,ya mieux mais ya largement pire.
La je vais devoir etre en desacord avec toi, il n'y a pas d'avantage possible, je pense, a jouer des titudes au lieux de jouer des

On y gagne

3cc
1po
1crea
8%res air

contre
135 vita
20agi
35 sagesse
7%res terre/neutre

alors bon evidemment on parlede pvp la, et c'est vrai qu'il y a une grosse perte de stats/vita, mais le fait de gagner 3cc permetera de changer un objet cc par un autre, non cc, et ainsi de regagner en grande partie ces stats.
Citation :
Publié par druwaithh
alors bon evidemment on parlede pvp la, et c'est vrai qu'il y a une grosse perte de stats/vita, mais le fait de gagner 3cc permetera de changer un objet cc par un autre, non cc, et ainsi de regagner en grande partie ces stats.
Ben,ça dépend du build que tu joue surtout.
Dans un cadre PvP,je suis 100% d'accord avec toi,j'ai meme garder ces bloptes royales jusqu'au lvl 131 ,mais dans le cadre d'un combat PvM,je prefere avoir plus de sagesse et de vita qu'un po.
Perso les enis mulasoin full PvM avec un Holoune ça me fait rire. Un Phalene offre les meme bonus, sauf chance (olol 4PP) et cc (olol mot soignant 1/2), mais avec 25 sagesse non négligeable. Y a pas mieux avant coiffe Cm pour une eni MULE (donc qu'on veut xp et qui fait juste PvM)
Bah j'suis désolé mais même un eni mule j'refuse pas des CC, des res et de la chance. Quand le mob a des res feu, j'apprécie de pouvoir taper eau dessus
Et puis le 1/2 soignant n'est pas trop dur et avec un cc fixe de 20, j'préfère perdre 40 sage mais soigner plus, surtout pour une mulàsoin.

Ha et perso, pour pvm je précise, je préfère des titude à des blop x royales. Pour la sagesse, l'agi en plus, les res et les pdv. Beaucoup des items cités dans ce topic sont très bons, mais seulement en pvm. (y'a un italique sur seulement, allez pas sortir tous vos arguments sur les res pvp etc, je suis d'accord avec vous sur ce point)
Holoune je l'ai pour ma pano soins en niveau 187, pourquoi ? Parce que j'ai aps le harnage?

Nan serieux holoune est sympa, pas trop cher et utile quoi. Puis simplissime à overmax, etc etc..

(Owi Avec une pano mulasoins j'suis a 230 / soignant HOLOL HOLOUNE §)


Cordialement.
Citation :
Publié par druwaithh
La je vais devoir etre en desacord avec toi, il n'y a pas d'avantage possible, je pense, a jouer des titudes au lieux de jouer des

On y gagne

3cc
1po
1crea
8%res air

contre
135 vita
20agi
35 sagesse
7%res terre/neutre

alors bon evidemment on parlede pvp la, et c'est vrai qu'il y a une grosse perte de stats/vita, mais le fait de gagner 3cc permetera de changer un objet cc par un autre, non cc, et ainsi de regagner en grande partie ces stats.

Pour un iop full agi, je préfère les 2e.
J'aimerai débattre sur un autre item qui pose problème dans le même genre :

La fameuse Coiffe du Minotot au si joli skin

Un prix craft énorme, rivalisant avec les Harrys pour finalement pas grand chose à part des stats un peu d'Ini, des CC...

Surtout qu'à ce niveau les coiffes ne manquent pas, elle est facilement remplacée par :

Coiffe du Chêne Mou Masque du Sergent Zoth ou plus HL Casque Harnage

Et en PvM par les Masques Vaudou

Si encore la pano Minotot était jouable entière, mais le bonus n'est même pas intéressant par rapport au sacrifice de la porter entière (Il y a un CaC je précise contrairement aux CM/Meu)
Bref je trouve qu'il manque quelque chose à cette coiffe, un PO, plus de resis ou autre choses car son rapport Prix/puissance doit être le pire de la tranche de lvl
Citation :
Publié par The-Marketer
J'aimerai débattre sur un autre item qui pose problème dans le même genre :

La fameuse Coiffe du Minotot au si joli skin

Un prix craft énorme, rivalisant avec les Harrys pour finalement pas grand chose à part des stats un peu d'Ini, des CC...

Surtout qu'à ce niveau les coiffes ne manquent pas, elle est facilement remplacée par :

Coiffe du Chêne Mou Masque du Sergent Zoth ou plus HL Casque Harnage

Et en PvM par les Masques Vaudou

Si encore la pano Minotot était jouable entière, mais le bonus n'est même pas intéressant par rapport au sacrifice de la porter entière (Il y a un CaC je précise contrairement aux CM/Meu)
Bref je trouve qu'il manque quelque chose à cette coiffe, un PO, plus de resis ou autre choses car son rapport Prix/puissance doit être le pire de la tranche de lvl
Des +Do surtout, comme la Ceinture qui est juste une grosse daube toute classe confondue M'enfin quand on parle de Minotot façon, on s'arrête au Collier, Sandalles et Cape, une full pano qui prend autant de slot, c'est le mal mais comparativement à la CM ou à la Meu² je l'a trouve équilibré, elle a pas un bonus pano abusif et elle a le port d'arme obligatoire contrairement aux deux autres qui rajoute 1 PM ou 1 PA sans arme, rendant d'ailleurs le full Meu² limite incontournable pour tous les iops terre 14x / 16x et la CM pour tous les iops feu 14x / 16x.
Citation :
Publié par Beji / Mero
Des +Do surtout, comme la Ceinture qui est juste une grosse daube toute classe confondue
Sur un éni soin c'est une daube?

Citation :
Publié par Beji / Mero
M'enfin quand on parle de Minotot façon, on s'arrête au Collier, Sandalles et Cape
le est une grosse daube aussi?certes,il file pas de dommage,mais joué 1/2 avec ses vol de vie(en zone) il est bien.
et le file 6soins...y'en a combien d'anneau +6soins avant ce lvl?un,.

Bref,c'est une pano d'éni mule qui veut soin,taper un minimum feu/eau et xp.
Citation :
Publié par left-behind
et le file 6soins...y'en a combien d'anneau +6soins avant ce lvl?un,.
?
le bracelet ne donne pas d'intel et ça , pour un perso orienté soin , c'est pas terrible :/
Citation :
Publié par left-behind
Sur un éni soin c'est une daube?

Compare le String Automnal du Chêne Mou à la Ceinture du Minotot, tu vas pas me faire croire qu'un Eni qui a rien en PO ça déboîte du cochonnet, même si c'est qu'une grosse mulass à soin, pareillement ta grosse mulass fini bien par taper à l'Interdit ou avec son marteau/baguette, tu crache pas sur les +Do hein.

Citation :
Publié par left-behind
le est une grosse daube aussi?certes,il file pas de dommage,mais joué 1/2 avec ses vol de vie(en zone) il est bien.
et le file 6soins...y'en a combien d'anneau +6soins avant ce lvl?un,.

Bref,c'est une pano d'éni mule qui veut soin,taper un minimum feu/eau et xp.
Le Sceptre est sympa, ouais mais pas sur un Eni, puis tu parle de le jouer 1/2 (pour être bien), c'est TuTu ou alors t'es Eca Feu ou Crâ. Le Bracelet Minotot tient pas la comparaison avec une Alliance d'Elya Wood, parce qu'on parle d'un Eni mule pur soin, il mettra pas le Collier ToT, il y a pas de +So, donc Talisman Elya et paf t'a un putain de bonus pano en 2 items :
Citation :
+60 Vitalité / +8 Soins
Puis bon dire que tel ou telle item est bon seulement sur UN type de mule qui fait que 3 sorts par combat... omg l'argument qui redonne de l'intérêt à l'item


EDIT : fuck owned >>
Citation :
Publié par left-behind
Sur un éni soin c'est une daube?

[...] Bref,c'est une pano d'éni mule.
Tu réponds toi-même à la question.

Ça doit venir de ma vision du jeu mais à mon sens un Eni soin, c'est un gros pléonasme. L'Eniripsa a une possibilité de soin énorme c'est indéniable, et de sortir de cette optique "seulement soin", c'est là qu'à mon avis on commence à optimiser son Eniripsa et à en faire quelque chose de bien.
Bah ecoutez, un eni soins sans PO aura toujours mot d'envol 5 / 6 donc voila pour l'histoire d'un string CM. Ensuite, pour jouer soins, la baguette la plus classique a THL est la Baguette du Chêne Mou, avec un parcho de 101 chance, il faut bien un Holoune (Puis Casque Harnage), des Bottes du Dragoeuf (Puis des Bottes Répané) et une Ceinture du Minotot (Car rappelons le, le slot cape est utilisé par Cape du Petit Chapon Rouge sur un eni soins)


Cest items que vous pensez "daubed" sont indispensables dans certaines cas. Alors oui on peut aussi jouer un eni mule avec Coiffe du Chêne Mou, String Automnal du Chêne Mou et Sandales du Minotot.
Mais entre soigner 160 - 170 et bien taper, donc avoir besoin de deux soigneurs en grosse team ou soigner 220 - 230 (au soignant) et n'avoir plus besoin que d'un soigneur (donc 7 entraveurs / roxxeurs) dans ma tête, le choix est vite fait.
Citation :
Publié par hardyz-boyz619
Lol ? Ben parle pas, si tu connais pas les prix. Ce qui veut dire que, en clair, tu inventes des prix exorbitants pour les items qui ont un réel intérêt et un prix faible pour les petits items...Super pour effectuer des comparaisons. A la limite tu te co puis tu go hdv voir les prix moyens ...

Osef , meme si c'est des prix exorbitant, meme sur jiva , les harrys sont 2 M
Beat-It je comprend pas ton raisonnement, y'a bien des teams qui jouent sans eni, on peut très bien jouer avec seulement un eni qui ne soigne "que" de 180 / soignant . Fin j'ai peut être mal compris ton paragraphe .
Je pense que le perso en lui même , la team et tout ça , on s'en fiche un peu. L'important dans ce paragraphe , a mon avis hein , c'est de montrer que ces items , dans le bon stuff , son un choix judicieux.
Citation :
Publié par Kaarn
Beat-It je comprend pas ton raisonnement, y'a bien des teams qui jouent sans eni, on peut très bien jouer avec seulement un eni qui ne soigne "que" de 180 / soignant . Fin j'ai peut être mal compris ton paragraphe .
Après il existe aussi des team où sans eni / soigneur, on meurt hein. J'ai encore jamais vu d'ougah sans soin. La plupart des teams possèdent deux enis (ou Eni + rhon, tout ça quoi..), nous arrivons a le gérer avec une seule eni possèdant le stuff cité ci-dessus. Il existe des cas où il faut beaucoup soigner



Citation :
Publié par Tsiko
Je pense que le perso en lui même , la team et tout ça , on s'en fiche un peu. L'important dans ce paragraphe , a mon avis hein , c'est de montrer que ces items , dans le bon stuff , son un choix judicieux.

Effectivement, les capacités même d'un personnage ne sont pas importante là, quoi que.. Un eniripsa est le bon exemple, les apliers chance sont pourris, ce qui poussent à l'utilisation de ces items eau / feu que j'ai cité pour le port de la baguette citée ci-dessus. Bref certain items "KS" sont importants malgré tout. Ce n'est pas parce qu'ils sont utiles à tout le monde qu'ils sont inutiles.



Cordialement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés