[chance] un sort qui s'oublie?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir a tous.

je vient poster ce soir pour vous parler du sort chance de nos chers enutrofs.

ce sort que l'on obtient au niveau 6 , qui a son lvl 6 peu donner +61 a 70 chance pendant 5 tours.

néanmoins ce sort qui est utilisé convenablement en bas lvl, se perd en grimpant les niveaux. le problème vient peu être du fait que son bonus en chance est inintéressant arrivé a haut niveau , mais aussi que le jeu THL se joue essentiellement sur le multi-élément.

donc la question est: faut il revoir le sort chance dans un but de couvrir toutes les tranches de niveaux.

un bonus plus important a son lvl 6? un changement pour des % dom? je voudrai savoir vos avis sur la question.

cordialement
L'enutrof multi-élementaire à mon gout utilisera cupiditée et chance ensembles et je trouve sa plutot logique (sans compter que le CC de chance est loin d'être moche).



Je ne joue pas enutrof mais pour moi ce sort n'est pas à changer.
Franchement, après le up des sorts de boost Crâ, y'en a qui osent encore dirent que chance est bien comme il est ? Vous êtes sérieux là ? ...

Quand on voit un sort qui donne 250 ou 290% de dommages (ok seulement 3 tours, mais bon...) et qu'à côté de ça Chance nous donne 65 à la chance, vous trouvez pas que y'a un problème ?

Chance, c'est juste le boost le plus faible du jeu. Et de très loin. Je le joue 1/2, et j'hésite déjà à l'oublier. Alors quelqu'un qui le joue pas 1/2, franchement, c'est juste ridicule.

M'enfin, je milite depuis pas mal de temps déjà pour un Up général des Enus, mais vu les opinions de certains "connaisseurs" en la matière, je me rends doucement compte que c'est peine perdue. Mais faudrait un peu réaliser quand même que quelque chose ne va pas avec cette classe, hein. Sur mon serveur, un Eca, un Sadi et un Eni ont exactement le même stuff que moi. Ils sont tous les trois G10, et je suis bloqué au G5. (No troll sur mon skill svp, il est pas à remettre en cause.)

Alors, quand je lis que Chance "est très bien comme ça", ça me donne envie de gueuler un bon coup. Et je ne m'en prive pas. Et ça me fait du bien.
il n'y as pas de quoi demander un up enu. pour moi c'est la classe a ne pas toucher dans le profond. elle a toujours eté vraiment pas mal , et pour le voir, suffit de regarder les maj , on touche rarement au enus.

néanmoins pour chance , il n'y a que sont cc d'intéressant , n'étant pas possesseur d'un tutu je n'y ai pas accès et donc je le trouve un peu inutile.

edit pr en dessous ; reflexe 65 a 135 nan?
Citation :
Publié par Arthe
Chance est surtout fait pour améliorer le drop 7 pp en plus sa roxxx
Nimp, t'es dans un autre monde toi...
Citation :
Publié par Nanse
Va voir reflexe de l'eca c'est pas forcement mieux
Si ça sert au tacle. Chance sert à la pp mais de façon risible. Encore une fois les bonus élémentaires ne sont pas tous égaux alors on a pas le même rendement.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Franchement, après le up des sorts de boost Crâ, y'en a qui osent encore dirent que chance est bien comme il est ? Vous êtes sérieux là ? ...
Et après le up de massacrante, y'a encore des énus qui osent se plaindre?...

A mon avis tu donnes à n'importe quelle classe un sort qui donne 70 dans la carac majoritaire de 90% de ses builds, personne va venir se plaindre. Autant y'a des sorts énus qui méritent un changement (qui a dit force de l'âge?), autant chance...
Chance est delaissé à THL ça ne fait aucun doute, mais les Devs s'occupent des BL/ML car ils sont les plus nombreux donc je doute qu'il soit retouché...

M'enfin ce sort participe quand même à l'abus du Tutu en se jouant 1/2 ce qui donne une raison de le modifier, mais d'abord, Force de l'age et Mala de masse sont à retoucher on verra Chance après
Citation :
Et après le up de massacrante, y'a encore des énus qui osent se plaindre?...
Ba certain si.

Franchement +70 dans une caractéristique je chie pas dessus quoi; c'est sur que si on compare à d'autres boost de classe sa peut paraître flaibard mais bon faut pas déconner non plus.
Citation :
Et après le up de massacrante, y'a encore des énus qui osent se plaindre?...
je ne me plain pas , je demande si vous ne trouvez pas qu'a THL ce sort est complètement boudé? cela dit et je le répète, a bas niveau il est tres utilisé.

trouver un compromis de baisser sont cc et de uper un poil le sort serait une bonne solution pour moi.
Je joue Eca (par rapport au poste de Nanse) de et enu.

Pour moi chance est daubée et pas seulement à haut level, le boost est bien trop faible que ca soit au niveau de la PP ou au niveau de l'augmentation des dommage.

Réflexes est tout à fait différent. Déjà il n'est pas question de la caractéristique la plus daubée du jeu, à savoir la chance (Bonus PP misérable rattrapable par les équipements, aucun avantage en combat), mais de l'agilité, la carac. abusée par excellence (CC, tacle).
De plus le sort offre un plus gros bonus que Chance.

_

J'pense qu'il faudrait modifié légèrement le sort de l'enu.
Voilà ce que je propose.

Chance permet toujours d'augmenter un peu sa chance, mais le fonctionnement serait différent. A chaque début de tour le joueur ciblé gagne ou perds de la chance pour atteindre un pic en moitié de durée du sort.
C'est pas super clair alors j'illustre

Sans CC au niveau 6:
Tour de lancé: +71 a 81 en chance (6 tours)
Tour 1: +51 à 61 en chance (5 tours)
Tour 2: +41 à 51 en chance (4 tours)
Tour 3: +31 a 41 en chance (3 tours)
Tour 4: -61 a 71 en chance (2 tours)
Tour 5: -71 à 81 en chance (1 tours)

Ce qui fait qu'au moment ou la chance est le plus élevée (Tour 3), la chance atteint 194 a 234. Au tour 5, la chance du joueur a diminuée. Dans le pire des cas la chance au 5ème tour est de seulement 42.

En CC au niveau 6, le sort n'a pas de malus, et le maximum de chance est au dernier tour.
Tour de lancé: +71 a 81 en chance (6 tours)
Tour 1: +51 à 61 en chance (5 tours)
Tour 2: +41 à 51 en chance (4 tours)
Tour 3: +31 a 41 en chance (3 tours)
Tour 4: +21 a 31 en chance (2 tours)
Tour 5: +11 à 21 en chance (1 tours)

Soit au dernier tour 226 à 286.


Bon j'ai carrément exagéré sur les boost j'l'ai fais en deux minutes, mais il faut bien se rendre compte qu'il existe des sorts presque aussi puissant (roue de la fortune et tir critique) qui eux font profité d'un bonus % dommage plutôt intéressant.
Citation :
Publié par CrAshley/Nymphadora
A mon avis tu donnes à n'importe quelle classe un sort qui donne 70 dans la carac majoritaire de 90% de ses builds, personne va venir se plaindre. Autant y'a des sorts énus qui méritent un changement (qui a dit force de l'âge?), autant chance...
Je veux pas faire le rabat-joie, mais compare un peu chance à n'importe quel autre boost. 70, c'est vraiment ridicule. Et en plus, c'est dans une seule carac... Tu parles de la carac majoritaire, mais beaucoup de boosts offrent des bonus aux %dommages, et plus que 70. Ces bonus s'appliquent donc à tous les éléments, et donc forcément à la carac principale.
Compare Chance à Puissance, Tir Puissant, Roue de la Fortune... Il est pitoyable, ce boost.

Selon moi, ces sorts sont à modifier, au moins :
-Chance
-Boite de Pandore
-Force de l'Age
-Maladresse de Masse
-Pelle du Jugement
-Pelle Animée
-Coffre Animé
-Corruption

Ainsi qu'un up des dégâts des sorts Terre, Remblai et Lancer de Pelle.
Et une modification de l'IA du Sac Animé.

On peut aussi changer le principe de fonctionnement de la Pelle Fantomatique, en quelque chose du genre CC 1/1, et en CC applique l'état "Fantome" pendant 3 tours. Cet état empêche le CC de Pelle Fantomatique.

Egalement une modification possible de la Clé Réductrice, en laissant un tour de Cooldown, si les sorts précédents sont revus.

Et oui, malgré le up de Massacrante, je me plains.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Je veux pas faire le rabat-joie, mais compare un peu chance à n'importe quel autre boost. 70, c'est vraiment ridicule. Et en plus, c'est dans une seule carac... Tu parles de la carac majoritaire, mais beaucoup de boosts offrent des bonus aux %dommages, et plus que 70. Ces bonus s'appliquent donc à tous les éléments, et donc forcément à la carac principale.
Compare Chance à Puissance, Tir Puissant, Roue de la Fortune... Il est pitoyable, ce boost.

Selon moi, ces sorts sont à modifier, au moins :
-Chance
-Boite de Pandore
-Force de l'Age
-Maladresse de Masse
-Pelle du Jugement
-Pelle Animée
-Coffre Animé
-Corruption

Ainsi qu'un up des dégâts des sorts Terre, Remblai et Lancer de Pelle.
Et une modification de l'IA du Sac Animé.

On peut aussi changer le principe de fonctionnement de la Pelle Fantomatique, en quelque chose du genre CC 1/1, et en CC applique l'état "Fantome" pendant 3 tours. Cet état empêche le CC de Pelle Fantomatique.

Egalement une modification possible de la Clé Réductrice, en laissant un tour de Cooldown, si les sorts précédents sont revus.

Et oui, malgré le up de Massacrante, je me plains.
Hummm de bonnes idées je trouve.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Franchement, après le up des sorts de boost Crâ, y'en a qui osent encore dirent que chance est bien comme il est ? Vous êtes sérieux là ? ...

Quand on voit un sort qui donne 250 ou 290% de dommages (ok seulement 3 tours, mais bon...) et qu'à côté de ça Chance nous donne 65 à la chance, vous trouvez pas que y'a un problème ?

Chance, c'est juste le boost le plus faible du jeu. Et de très loin. Je le joue 1/2, et j'hésite déjà à l'oublier. Alors quelqu'un qui le joue pas 1/2, franchement, c'est juste ridicule.

M'enfin, je milite depuis pas mal de temps déjà pour un Up général des Enus, mais vu les opinions de certains "connaisseurs" en la matière, je me rends doucement compte que c'est peine perdue. Mais faudrait un peu réaliser quand même que quelque chose ne va pas avec cette classe, hein. Sur mon serveur, un Eca, un Sadi et un Eni ont exactement le même stuff que moi. Ils sont tous les trois G10, et je suis bloqué au G5. (No troll sur mon skill svp, il est pas à remettre en cause.)

Alors, quand je lis que Chance "est très bien comme ça", ça me donne envie de gueuler un bon coup. Et je ne m'en prive pas. Et ça me fait du bien.
Ok, dans ce cas réhaussons concentration de chakra qui file 85 force au lvl 6 \o/.
Ah oui c'est sûre c'est ultra puissant, on gagne quelque pod, tout le monde le sait en combat c'est très utile .
Citation :
Publié par Mr. Burns
-Pelle du Jugement
-Pelle Animée
-Coffre Animé
Pourrais tu développer ton avis sur c'est sorts là car perso, ba je les trouve bien comme ils sont, bien équilibrer.
Citation :
Publié par Isariamkia
Ok, dans ce cas réhaussons concentration de chakra qui file 85 force au lvl 6 \o/.
Ah oui c'est sûre c'est ultra puissant, on gagne quelque pod, tout le monde le sait en combat c'est très utile .
C'est marrant j'étais étonné que personne en parle de ce sort : disons qu'il ne nous aura pas fait perdre 15 points de sorts
@Mr burns Tu demande une refonte la? faut pas pousser , jugement n'as rien de mal et pelle animé au lvl 6 c'est que du bonheur. le reste demande quelques petites modifs' mais on est pas a débattre de sa ^^

edit pr coffre animé : bcp d'enu veulent d'un sort lvl 100 un sort utile en pvp ... déjà débattu
Rien à dire pour la Concentration, il faut la modifier également.
Je me rends compte que je vais me faire multi-troller si je laisse comme ça, alors je lance quelques idées.


-Chance : Augmenter largement le boost en non-CC (genre 100), le laisser tel quel en CC. Passer tout ça en %dom.

-Boite de Pandore : Le sort file 10 CC au niveau 6. Il donne aussi l'état Pandore au lanceur, qui dure le même nombre de tours que la relance du sort, et qui fait :
  • -10 CC en effet du sort Boite de Pandore
  • +30 aux soins sur Boite de Pandore
Donc, soit l'enu la relance dès que possible, et il a les soins, soit il attend le tour suivant et il a les CC. Et on peut enfin baser une stratégie sur ce sort.

-Force de l'Age : S'il reste en ligne, le passer à 2 PA. Sinon, 3 ou 4 PA. Avec le boost %dom de Chance, pas besoin d'augmenter les dégâts.

-Maladresse de Masse : Baisser le coût en PA, et la relance.

-Pelle du Jugement : En non-CC, perte de 1 PM. En CC, perte de 3 PM, et applique l'état Pesanteur sur la cible, et l'état Jugement sur le lanceur. L'état jugement empêche la Pelle du Jugement de faire un coup critique pendant 1 tour.

-Pelle Animée : baisser son nombre de points de vie, et sa résistance à l'Air.

-Coffre Animé : pas mal d'idée intéressantes étaient sorties d'un topic de ma création. On retiendra celle qui est à mon sens la meilleure : Lorsque le coffre est tué, celui qui est à l'origine de sa mort reçoit un malus de 100% d'esquive aux pertes de PM, pendant 4 ou 5 tours. (Ainsi, on peut se servir du coffre comme d'un obstacle, et l'ennemi choisit ou non de le tuer.)

-Corruption : Applique l'état affaibli pendant 1 tour sur le lanceur. Les soins sur ennemi sont fixes, non boostés par l'intel. Ceux sur alliés restent boostés par l'intel.

-Pelle Fantomatique : Voir plus haut.



Edit :
Citation :
Publié par -Sparkit-
Pourrais tu développer ton avis sur c'est sorts là car perso, ba je les trouve bien comme ils sont, bien équilibrer.
La Pelle du Jugement est trop aléatoire.
La Pelle animée est utile le tour où tu la lances, après elle se retourne contre toi. Elle a trop de vie et de res air que pour pouvoir être tuée facilement.
Le Coffre ne sert à rien en PvP.
Si seulement il n'y avait que chance qui était problématique dans le jeu des enus.

Ce sort représente avec la grande majorité des autres sorts à peu près tout le malaise de l'enu aujourd'hui, un vieux sort datant d'un temps préhistorique, ne servant plus qu'à faire joli en non 1/2 cc même avec la maj de massa.

De plus l'élément eau étant totalement useless en pvp, on ne le lance qu'exclusivement pour un boost dégât chance et au final c'est souvent 2 PA de gâcher si on ne profite pas de massacrante au moins 1x/tour (avec un bon adversaire en face autant dire que c'est rare).

La plus part des sorts enus sont devenus daubés avec le temps, c'est pourtant évident, je veux dire quand on on connait vraiment la classe ça crève les yeux.

C'est la seule classe qui ne comporte aucun build "buzed" ou "godmode"et qui a toujours dû jouer avec une tactique de fou furieux pour remporter la victoire, enfin aujourd'hui même en la jouant tactique ya plus d'espoir.


De toute façon tout le monde se fout des enus, ils sont très bien ou ils sont c'est à dire en mode mule a drop, avec ses foutu +20 pp de base qui servent à quedal, un coffre qui bouffe 15 points pour rien en pvp et ce sont des points faciles en traques puisque à stuff/skill égale ils se font roxxer par tout le monde.

On ne leur en demande pas mieux à nos vieux hein, et ceux qui ont eu le malheur de choisir un enu en monocompte, ben il n'ont qu'à aller se rendormir.

@ M.Burns : T'as encore la force de te battre toi ? bravo, moi chuis trop blasé.
Citation :
Publié par Harpagon
Si seulement il n'y avait que chance qui était problématique dans le jeu des enus.

Ce sort représente avec la grande majorité des autres sorts à peu près tout le malaise de l'enu aujourd'hui, un vieux sort datant d'un temps préhistorique, ne servant plus qu'à faire joli en non 1/2 cc même avec la maj de massa.

De plus l'élément eau étant totalement useless en pvp, on ne le lance qu'exclusivement pour un boost dégât chance et au final c'est souvent 2 PA de gâcher si on ne profite pas de massacrante au moins 1x/tour (avec un bon adversaire en face autant dire que c'est rare).

La plus part des sorts enus sont devenus daubés avec le temps, c'est pourtant évident, je veux dire quand on on connait vraiment la classe ça crève les yeux.

C'est la seule classe qui ne comporte aucun build "buzed" ou "godmode"et qui a toujours dû jouer avec une tactique de fou furieux pour remporter la victoire, enfin aujourd'hui même en la jouant tactique ya plus d'espoir.


De toute façon tout le monde se fout des enus, ils sont très bien ou ils sont c'est à dire en mode mule a drop, avec ses foutu +20 pp de base qui servent à quedal, un coffre qui bouffe 15 points pour rien en pvp et ce sont des points faciles en traques puisque à stuff/skill égale ils se font roxxer par tout le monde.

On ne leur en demande pas mieux à nos vieux hein, et ceux qui ont eu le malheur de choisir un enu en monocompte, ben il n'ont qu'à aller se rendormir.

@ M.Burns : T'as encore la force de te battre toi ? bravo, moi chuis trop blasé.


J'pensse bien que les pandawas sont plus mal lotis que toi.


Les vulnérabilités, soyons honnête elles ne servent à rien en PvP. (sans compter qu'elles bouffent 4 slots)

J'ai pas encore trouver le "godmode" sur un pandawa, ptet" que tu peut me dire où?

On ne peut pas mettre de dragodindes sinon nous ne pouvons pas utiliser karcham/chamrak.

Entre pandawa et enutrof les deux classes sont réferencées comme étant "mules".



A ton avis, c'est le pandawa ou l'enutrof qui patine le plus en PvP?



Citation :
-Pelle du Jugement : En non-CC, perte de 1 PM. En CC, perte de 3 PM, et applique l'état Pesanteur sur la cible, et l'état Jugement sur le lanceur. L'état jugement empêche la Pelle du Jugement de faire un coup critique pendant 1 tour.


Sans l'effet pesanteur je suis d'accord avec toi. Pas la peine de pousser non plus, les énutrofs sont LA classe à retrait de PMs pas la peine non plus de transformer les autres en poutch.


Après sinon Mr. Burns je suis amplement d'accord avec toi et tes idées sont plutot réflechies (sauf la jugement ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés