[chance] un sort qui s'oublie?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par antorde
-Bien sur je parle de la maladresse de masse qui me permet (level 1 j'ai d'autre priorité comme tu le dit si bien toi même) d'éviter un coup de dague du sram fin d'invi, bardée de pm ( je parle pas des 4pm de base), ou qui me serrai très utiles level 6 contre les iop 10 pa qui bond/épée de iop et je parle même pas en perco/pvp multi ou sa permet de casser de nombreuse combo à a de nombreux adversaire. Enfin bon on comprend seulement quand on a monter sont enu spé pvp je crois ...
une rapide parenthèse sur mdm, je m'autocite, tiré de ce topic

Citation :
Publié par absenteisme
maladresse de masse combine trop de contraintes amha :
- portée de 0
- coût en pa trop élevé
- perte de pa trop aléatoire
- nombre de tours entre deux lancers trop élevés

certes il peut toujours être utile, mais il ne tient pas la route face aux autres sorts secondaires, le tout pour 15 points de boost obligatoirement. au final ça n'est pas un soucis, l'énutrof dans l'ensemble n'a pas à se plaindre, mais puisque l'on parle du sort, régler une des quatre contraintes me semble une bonne solution
après si t'es prêt à claquer 6pa pour peut-être-avec-de-la-chance-j'espère-que-je-croise-les-doigts faire perdre 1pa (tadam !), o'k
si tu n'as aucun autre atout dans la manche pour gérer l'invisibilité, o'k

pour la petite phrase "Enfin bon on comprend seulement quand on a monter sont enu spé pvp je crois ..." ni vu ni connu, j'ai peut être changé de blase, arrêté quelque mois pour reroll finalement en terre inconnue, mais quand tu prends quelqu'un de haut, n'oublie pas que c'est toujours la loterie. j'ai fait mon temps sur l'ancien wiki, j'ai même continué un moment à lâcher des petits cacas sucrés/salés dans les coins du bazar, donc bon, ce que tu me dis, c'est l'argument du pauvre, non ?

Citation :
-Deuxieme point je te parle de l'utilité d'un buff et toi tu le compare a du stuff ? Faudrai arrêter tous de suite là : Du stuff tu l'optimise au maximum sans contrepartie sur le skill (ton stuff te coûte pas 2 pa mais du kamas, 15 pts de sort bien que avec des parcho sa peux se monter mais on en revient au même stade c'est a dire avec des parcho de sort j'aurai autre chose a monter)
ça fait plusieurs fois que je ressasse la même chose, y'a un moment faut arrêter de tourner autour du pot. bonne nouvelle un sort n'est pas un stuff, d'accord, maintenant le bonhomme qui s'en fout de 70/120 points de CHA, il s'en fout point, que ce soit sous forme de sort ou de stuff, il trouvera toujours moyen de relativiser "ah mais nan, c'est que ci, que ça, ça change rien au final"

la seule pertinence, c'est en effet de se dire que 70/120 CHA c'est énorme (faible coût en pa, pas de temps mort), mais qu'il y a un choix à faire, des sorts qui déchirent et des points de sorts qui se font déchirer. je l'ai dit dans le premier post

à la base je m'adresse aux bonhommes qui grosso modo chient sur 70/120 CHA. t'as intercepté le truc, j'ai pas compris, mais bon
Ca reste un sort obtenu au niv 1 ...
(qui viens pallier les paliers faiblards de l'enu)

Ca roxxe autant que concentration de chakra qui est obtenu 36 niveau plus tard ...
Citation :
Publié par absenteisme
une rapide parenthèse sur mdm, je m'autocite, tiré de ce topic



après si t'es prêt à claquer 6pa pour peut-être-avec-de-la-chance-j'espère-que-je-croise-les-doigts faire perdre 1pa (tadam !), o'k
si tu n'as aucun autre atout dans la manche pour gérer l'invisibilité, o'k


Avec mes 380 sagesse et a mon level 15x la plupart des sram que j'affronte on dans les 6x- 70% d'esquive pa/pm mes adversaire le peut-être-avec-de-la-chance que mon pa soit enlevé est de 80% ( 79,166666) pour être précis, les sram que j'affronte et qui sont dangereux pour moi ont 6 voir 7 pm de base et joue du répulsif se qui m'amène souvent a ne pas pouvoir les trouver/stopper a la maladresse ou autre surtout au dernier tours d'invi donc oui c'est tout a fait viable.
Je ne dit pas que ce sort est un must-have que l'on utilise à tous va mais a le mérite d'avoir une utilité dans certaines situations en tous cas pour moi plus que le sort chance, tu n'aimes pas ce sort ne l'utilise pas, moi il fait parti de mes futurs sort a monter au diams chance non.
Mouais, j'ai mala de masse 6 et en 1/1, il n'a d'utilité que contre un iop si tous les autres moyens d'entrave sont épuisés. Et faut que ce soit un iop qui sache sacrement bien jouer pour en arriver la. En pvm, contre le rasboul il sort effectivement... Dans tous les autres cas, il y a mieux a faire de 5 pas. En pvp multi par contre, il est effectivement sympa.

Pour chance comme le disait absenteisme, tant qu'il n'est pas 6 le sort est completement useless de part son boost qui profite tres peu et qui est bien trop couteux par rapport à son apport. C'est juste une aberration de le monter pour jouer pieces ou jugement, surtout quand on ne possede pas encore un nombre correct de pas pour rentabiliser le boost.
A son passage à 2 pas, il devient par contre tres chouette et en 1/2 on voit clairement la difference entre le boost ou non. De toute facon, la moindre stat est bonne a prendre vu qu'on en est a envier les paliers sacris.
Apres, la valeur chiffrée du boost reste quand meme faible, il y a eu une proposition sur le forum 48 pour un passage a 100 chance en coup normal et 150 en cc il me semble. Ca serait deja pas mal.
Tout comme concentration de chakra, je pence que je genre de sort n'est boosté que lors d'un surplu de point quand on a plus grand chose a utiliser, ou qu'on n'a pas besoin de booster les sorts de plusieurs voie élementaire.

Selon moi, ce type de boost seraient a revoir, ya des choses bien plus interessante a faire au niveau du gameplay.
Citation :
Publié par Nanse
Va voir réflexe de l'eca c'est pas forcement mieux
En boost, réflexe est mieux. Dans l'absolu, réflexe est beaucoup moins bien. L'enu à un panel de sort Eau assez conséquent, alors qu'on peux pas dire que l'Eca a un panel de sort air assez consequent sans une bonne dose de mauvaise foi.

Pour la rehausse de chance, j'dois avouer qu'il y a que son cc qui est intéressant pour l'enu. Parait que toutes les classes seront peaufinées à la Cra-like, moi j'dis wait and see.
Citation :
Publié par 4sStylZ
Tout comme concentration de chakra, je pence que je genre de sort n'est boosté que lors d'un surplu de point quand on a plus grand chose a utiliser, ou qu'on n'a pas besoin de booster les sorts de plusieurs voie élementaire.

Selon moi, ce type de boost seraient a revoir, ya des choses bien plus interessante a faire au niveau du gameplay.
A la différence du sram avec la force, l'enutrof na pas un palier "fort" en chance. On est donc plus ou moins conviés à répartir nos points en sagesse/vita une fois passés les 230 points de chance.

Ce qui fait que je joue enu 199 chance multi avec moins de 450 chance (meme 400 quand j'aurais ma dinde) mais optimisé domm %domm. Contraint de jouer 1/2 sur 1/50, contraint de jouer entrave au départ et de meuler au ougarteau pour terminer l'adversaire.

Le sort chance ne me sert que lorsque que l'ennemi est hors de portée / invi et na pas d'importance exceptionnelle (le CC reste sympa mais ne retourne pas un combat)

Si il y a bien un sort qui ne me sert pas, c'est pelle de jugement. Ce sort a une portée sympa, un effet CC sympa mais des domm trop faibles/aléatoires, balancer 4PA pour taper à 10 dans l'élément eau ..... En fait, je m'en sert quand l'adversaire à esquivé les 3 ou 4 PM de mala (par moment je doute de l'utilité de la sagesse pour les retraits de pm ....) et que je DOIS retirer des PM. Ce cas doit bien se produire une fois par mois !
Bilan, j'ai descendu jugement niv 5 pour mettre pandore 6 et m'assurer d'être 1/4 chaf CC (1/2 pour les cc de boîte et 1/2 chaf ensuite), le tout en attendant le nerf de notre squelette préféré !

Voila un ressenti rapide d'une petite vieille légèrement aigrie

Ch'Black
Citation :
Publié par ChBlack
A la différence du sram avec la force, l'enutrof na pas un palier "fort" en chance. On est donc plus ou moins conviés à répartir nos points en sagesse/vita une fois passés les 230 points de chance.

Ch'Black
Heu ben justement le boost sram coute 1 pa de plus, et quand on a 800-1000 fo (ou equivalent), c'est pas 100 qui change le monde ...

C'est un peu valable sur tous les sorts de boosts de degats hormis les chati et les boosts cra
Citation :
Publié par Northernlights

C'est un peu valable sur tous les sorts de boosts de degats hormis les chati et les boosts cra
Ben dans l'exemple de l'eca avec roue de la fortune, un Eca multi tirera beaucoup d'une roue de la fortune sur topkaj par exemple. +30doms avec roue normal et topkaj max, et +60doms. Un eca terre avec +1000 force, au lieu de taper 600 au cac tapera 660. S'deja ça...

Mais sinon +1, go nerf boost cra §§ g s8 jalou§
Chance est tout simplement un sort utile en CC et un peu dépourvu d'importance lorsqu'il n'est pas joué 1/2.

Lorsqu'il est couplé avec cupidité, il peut conférer un bon avantage...et encore. Cela dit, un bonus de 60/70 pour 2 PA, personne ne va cracher dessus.
ChBlack, je suis exactement comme toi. 1/2 sur le 1/50, 230 Chance de base, +111 de bonus. Niveau 199 également.
J'en ai marre de perdre contre des gens nettement moins bien stuffés que moi, et qui jouent moins bien également. Et j'en ai encore plus marre de voir sur JoL que, comme le dit si bien Harpagon, tout le monde se fout royalement des enus.

Comme l'a dit il y a quelques mois un membre des 48, "A l'heure actuelle, l'enu ne gagne, à stuff et skill égal, que contre 3 classes : Feca, Cra, et Sram."
Et encore, c'était avant le Up des Crâs, qui sont maintenant devenus de véritables exterminateurs de vieux...

Edit : Mon stuff est optimal, et ma Sagesse n'a pas à rougir, pas plus que mon skill. Merci de t'en soucier.
Citation :
Publié par Mr. Burns
bla bla
Je sais pas comment tu joues alors, mais un Enu c'est une machine de guerre à ton level hein. Frappe à tres longue portée, puissante (lu massacrant nouvelle version) debuff, retrait de PO sans cooldown, retrait de PM significatif pour 1pa (pour peu que t'aie un peu de sagesse), possibilité de faire passer un tour pour se barrer ou pour rush cac.. Je joue pas Enu, mais j'suis Eca 19x, et des que je croise un enu, meme full roisslol level 170+, j'me fait ruiner laggle avec mes 120% d'esquive.

Donc copain, on est tous les deux des pro pour se peindre, mais en fait on est stuff comme des quiches pour pvp ou on sait pas jouer, j'me trompes?
Citation :
Publié par Yoyofus
Je joue pas Enu, mais j'suis Eca 19x
En meme temps un Eca n'est pas un critère vu qu'une fois sous clé c'est comme un sram mais visible qui passe son combat a faire des bonds du félin.


@nanse : Désinvoc + jugement + maladresse and Run
Hellow,

- Je suis d'accord avec un com qui dis "si tu le donne +70 caracs a n'importe qu'elle race, personne ne s'en pleindra"

- Le réhaussement de pelle massacrante, il me parrait clair que son lancement devrait ce limite a 1 tour sur 2 now !

- Clefs, depuis tjrs je dis que ce sort est a modif, hors mit le faire que le sort ne coute que 1PA (-_- ...) c'est le sort de kikage de PO le plus busay etant donné que une fois que tu as perdu ta PO tu ne la recupère jamais. donc ce sort est vraiement a modifier, il faudrait que l'adversaire puisse récupéré sa PO 1 voir 2 tours entre 2 lancés de clefs
Citation :
Publié par haoru
Hellow,

- Je suis d'accord avec un com qui dis "si tu le donne +70 caracs a n'importe qu'elle race, personne ne s'en pleindra"
Quel est le nombre de classes avec un palier à 4 pour 1 @ 230 sur son élément dominant ?

- Le réhaussement de pelle massacrante, il me parrait clair que son lancement devrait ce limite a 1 tour sur 2 now !
Toujours pareil =) un enu full chance doit sortir des massa bien jolies mais est une bouse en pvp. Un enu pvp multi tape entre 400 et 550 pour 5 PA (sans compter les rez eau qu'on voit partout hein), c'est joli mais cela reste notre seul sort de dégats lançable 1fois /tour /cible. Sort puissant mais pas d'abus.

- Clefs, depuis tjrs je dis que ce sort est a modif, hors mit le faire que le sort ne coute que 1PA (-_- ...) c'est le sort de kikage de PO le plus busay etant donné que une fois que tu as perdu ta PO tu ne la recupère jamais. donc ce sort est vraiement a modifier, il faudrait que l'adversaire puisse récupéré sa PO 1 voir 2 tours entre 2 lancés de clefs
Clé, je dirai oui et non. Très (trop ?) puissant en 1 vs 1 mais tout de suite moins fumé en pvm/pvp multi du fait du monocible.
Taupe fait bien plus mal en multi
Pour ce qui est du pvp, je suis sur un serveur ou le pvp 199/200 n'est pas très développé donc pour le moment j'arrive à gérer presque tout le monde. Mais le jour ou tout le monde aura un stuff optimisé comme le mien, je vais avoir chaud à mes vielles fesses fripées!

Ch'Black
Tiens, un truc assez drôle :
crabusay.jpg
Ne serait-ce pas un meilleur boost que Chance, avec presque la même durée d'effet, rajouté sur un sort déjà abusé à la base ? Mais rassurez-vous, non, Chance n'a rien à envier à ce genre de sorts !

Sérieusement, admettez qu'il y a un grave problème avec Chance, hein.

Ah oui, j'ai vu plusieurs fois que Chance était "un boost continu". C'est faux. Il y a un cooldown.
Citation :
Publié par Mr. Burns


Sérieusement, admettez qu'il y a un grave problème avec Chance, hein.


Prend ton mal en patience et attend enfin le lissage des sorts de toutes les classes, tout le monde a un ou plusieurs sorts inutiles, les enutrofs ne sont pas un cas isolé (j'suis désolé mais on peut pas vraiment te repondre autre chose)
Citation :
Publié par Mr. Burns
ChBlack, je suis exactement comme toi. 1/2 sur le 1/50, 230 Chance de base, +111 de bonus. Niveau 199 également.
J'en ai marre de perdre contre des gens nettement moins bien stuffés que moi, et qui jouent moins bien également. Et j'en ai encore plus marre de voir sur JoL que, comme le dit si bien Harpagon, tout le monde se fout royalement des enus.

Comme l'a dit il y a quelques mois un membre des 48, "A l'heure actuelle, l'enu ne gagne, à stuff et skill égal, que contre 3 classes : Feca, Cra, et Sram."
Et encore, c'était avant le Up des Crâs, qui sont maintenant devenus de véritables exterminateurs de vieux...

Edit : Mon stuff est optimal, et ma Sagesse n'a pas à rougir, pas plus que mon skill. Merci de t'en soucier.

J'ai également la même impression ( notamment depuis le up des cras, qui en ont fait des super-enus). Je suis l'auteur du sujet (àtroll ?) Enu Vs cra etj'ai été fort étonné de voir que beaucoup de monde refusait de voir le problème...
D'autre part, beaucoup de nos sorts souffrent encore de la comparaison aux autres classes....
Citation :
Publié par Bodverdoume
J'ai également la même impression ( notamment depuis le up des cras, qui en ont fait des super-enus). Je suis l'auteur du sujet (àtroll ?) Enu Vs cra etj'ai été fort étonné de voir que beaucoup de monde refusait de voir le problème...
D'autre part, beaucoup de nos sorts souffrent encore de la comparaison aux autres classes....
C'est vrai que depuis le up des cra, l'enu deviens un mini cra.
Personne ne peut le nier.
Citation :
Publié par Love-white [Ota-Ule]
C'est vrai que depuis le up des cra, l'enu deviens un mini cra.
Personne ne peut le nier.
Certains y arrivent très bien

Edit : je m'égare, c'est pas le sujet ...
ne nous egaront pas , l'enu c'est l'enu , sa doit pas être le cra.

Nous sommes d'accord que les boost du cra sont largement supérieur , et que depuis la maj , il sont pas mal question retrait de pm , chose ou les enutrof devraient être les maitre.

donc attendons ... peu être qu'un jour le jeu a THL sans tutu sera possible avec des sort viable a tous niveau...
Citation :
Publié par Mr. Burns
Ah oui, j'ai vu plusieurs fois que Chance était "un boost continu". C'est faux. Il y a un cooldown.
Raté, chance n'a pas de cooldown ;-).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés