[Proposition] Remise à 0 des noms inutilisés.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bof, je connais plusieurs personnes ayant décidé d'arrêter de jouer et ayant un pseudo "collector" (un truc du genre "Naruto" ou "Sasuke", mais en moins kikoo, enfin j'me comprend).

Et ces personnes ne seraient surement pas contentes, si elles décident de passer faire coucou et de se remettre a jouer, d'etre redirigé vers un "entrez votre nouveau pseudo"+"votre ancien pseudo est déja utilisé".
Je pense que ça pourrait être bien au niveau des mules bas niveau, genre la mule lvl 20 qui s'est pas co depuis plus de 5 mois, bah même si il revient, j'pense pas qu'il ait eu le temps de s'faire plein d'amis en 20 niveaux.

Idée à creuser je pense
C'est sur que faire preuve d'originalité sur dofus, certain ont du mal, de même dans ma guilde j'ai des restrictions de pseudonyme, car c'est la première chose que l'on voit du joueur, ont peut très bien situer la personne, son âge par rapport au pseudo, je ne pense pas que Xx-naruto-xX est plus de 20 ans, ou iop-feu qui est passé air, mais son pseudo reste inchangé, après ont peut mettre une touche d'humour dans le pseudo sans que ce soit ridicule.

Pour en revenir au sujet il ne vaudrait mieux pas remettre les pseudos inutilisés, car ça pourrait très bien fonctionner aussi avec les modérateurs en jeu qui n'en sont plus, ça oblige les joueurs à trouver quelque chose d'innovant en terme de pseudo, si naturo est pris il mettra des Xx- après si c'est pris des Oo- ainsi de suite jusqu'a trouver un pseudo bien à lui.
Je suis tout à fait en faveur de cette proposition. Mais avec une inactivité plus importante. ( 1 à 2 ans)

Et je ne vois pas le rapport avec "Xx-Naruto" et co car il y a, en outre sur JoL par exemple (), des pseudonymes décents ou qui nous tiennent à coeur mais qui sont pris par des personnes ne jouant plus depuis 1an et plus!

- le plus rageant c'est lorsque tu vois que la personne en question est niveau 23 depuis 5mois sur le ladder!
Citation :
Publié par Valsharess
C'est sur que faire preuve d'originalité sur dofus, certain ont du mal, de même dans ma guilde j'ai des restrictions de pseudonyme, car c'est la première chose que l'on voit du joueur, ont peut très bien situer la personne, son âge par rapport au pseudo, je ne pense pas que Xx-naruto-xX est plus de 20 ans, ou iop-feu qui est passé air, mais son pseudo reste inchangé, après ont peut mettre une touche d'humour dans le pseudo sans que ce soit ridicule.

Pour en revenir au sujet il ne vaudrait mieux pas remettre les pseudos inutilisés, car ça pourrait très bien fonctionner aussi avec les modérateurs en jeu qui n'en sont plus, ça oblige les joueurs à trouver quelque chose d'innovant en terme de pseudo, si naturo est pris il mettra des Xx- après si c'est pris des Oo- ainsi de suite jusqu'a trouver un pseudo bien à lui.
+1.

À quoi bon s'appeller Naruto-Sasukeolol ? Original? Même s'appeller Naruto (sans rien de plus) c'Est laid. J'aimerais mieux parler à Zerefher que à Xx-Sakura
J'suis contre car déjà si quelqu'un me volait mon pseudo (y en a pas deux comme les miens ) j'serais pas content puis après l'autre il va arnaquer tout les gens qui sont fan de cette personne et puis après l'autre il est hué et après bla bla bla

Parchottage 101 Force :

25/25 Petits parchemins
0/25 Parchemins
0/29 Grands parchemins
0/11 Puissants parchemins
Cette histoire de pseudo vous vous prenez trop la tête, quand vous avez creer votre perso fallait réfléchir et pas dire que vous allez prendre un truc qui roxx.
"The-Best-Eca". Sur WoW on paye le changement de pseudo et bah sur Dofus c'est pareil.
Puis toutes les histoires de vol de stuff a des amis, si ces amis se font avoir ils sont vraiment pas doué.

Grokiki sadi lvl 180 change de pseudo en ptikiki

Xxx-superroxxor-xxX change son pseudo en Grokiki.

Y en a sérieusement quelques un d'entre vous qui pensent que superroxxor aura également un sadi lvl180?
Citation :
Publié par Didi & Dixi
Puis toutes les histoires de vol de stuff a des amis, si ces amis se font avoir ils sont vraiment pas doué.

Grokiki sadi lvl 180 change de pseudo en ptikiki

Xxx-superroxxor-xxX change son pseudo en Grokiki.

Y en a sérieusement quelques un d'entre vous qui pensent que superroxxor aura également un sadi lvl180?
Bah tout dépends si t'as l'habitude de vérifier sur la map si le personnage est présent ou pas quand un ami te demande un truc.
Moi perso si le pseudo est exactement le même, que je ne suis pas très au courant de ces changements de pseudo en général, et que par malchance cet ami ne m'en a pas avertit, bah oué untel me mp échange, je reconnais au premier coups d'oeil son pseudo et j'échange.

Déjà que j'en connais pas mal qui se sont fait avoir par Jean-loc au lieu de Jean-luc par exemple (et pourtant jean-loc a pas de sadi 180, il a une mule level 1sans guilde) alors là j'imagine même pas.
Si les gens sont capable de se faire avoir par un faux pseudo ça sera quoi par un vrai.

Moi perso, étant informé des changements, possibilité sur dofus et pas vraiment naïf ça m'arrivera pas (je dois déjà compter 50 tentative de vol par faux pseudo, et 50 rigolade bien sûr car je dois avoir un don, je le vois tout de suite), mais y'en a plein qui se feront avoir.
Tout le monde n'est pas aussi attentif aux choses que son voisin, ni aussi naïf, ni etc. Y'en a sur qui ça marchera et d'autres non.

Donc venir dire que oué tfaçon c'est pas le même personnage, bah pour faire un échange t'as pas besoin de voire le personnage.
Et si des abrutis venaient te mp avec un faux pseudo tout les jours tu saurais que ces abrutis se cachent derrière les gens dans la map ou dans un coin de la map. Enfin faut avouer qu'ils ont quand même un potentiel intellectuel très réduit ces gens là, la phrase d'approche étant toujours la même "Tu me prête cape et coiffe pour tester". C'est pas très convaincant et assez grillé, et malgré ça sur dofus y'a des gens naïf, pas forcément con ni méchant, qui se font avoir.

(PS: La dernière fois je me suis bien moqué du mec parce que j'avais cape et coiffe obji, alors je lui ai demandé il voulait quoi et comment il savait ce que j'avais en dessous. Je l'ai fait tourner en bourique, le faisant, j'espère, espérer qu'il allait m'avoir. Comme ça il est surement tomber de plus haut mdr. C'est là que j'ai pu constater la répartie ridicule du mec qui à chaque fois que je lui tendait un piège répondait un truc ultra nul complètement grillé: En gros: "Tu veux tester quoi avec mes objets ? lui: "Des dagues" lui: Lance échange. Moi: Montre les dagues. Lui : Comme un con. Lui relance échange 10 fois de suite en disant prête prête. Moi: Tu veux tester quel dague montre. Lui : "Me montre une fushia, qui au passage est une épée. Et il imitait un sacri qui se trouvait ne pas être feu/air... )
Eux je viens rappeler aux boulet qui critique les futurs arnaques: "oue tfasson sa pue l'arnque ton système on va se faire carotte nos items "

Le système est une réalité ON POURRA CHANGER DE NOM.

Merci de ne pas vous tromper de sujet

Par ailleurs concernant le piquage de nom ou d'items vous pensez bien que AG va pondre un système pour éviter les arnaques du genre " prête moi ta coiffe stp je test ... "

Bref...

Comme dit précédemment une période de 1 à 2 ans pourrait être plus approprié.

"Quoi tu trouve pas le moyen de te co 1 minute pendant 2 ans et tu mérites encore ton pseudo ?"

LE dart de mon serveur n'est pas abonné depuis 1 mois ( date depuis quand je regarde ), donc voilà aussi ce qui me gène.

J'attendais aussi une réponse d'un dev sur ce sujet, il faudra sûrement attendre lundi.

Autre question du sujet :

Vous pensez vraiment que les noms sont amenés à rester fixes ?

Dofus n'a QUE 5 ans, vous pensez vraiment que dans 5 ans tout sera tjs aussi frigide ?
Citation :
Publié par dart-dante
Eux je viens rappeler aux boulet qui critique les futurs arnaques: "oue tfasson sa pue l'arnque ton système on va se faire carotte nos items "

Le système est une réalité ON POURRA CHANGER DE NOM.

Merci de ne pas vous tromper de sujet

Par ailleurs concernant le piquage de nom ou d'items vous pensez bien que AG va pondre un système pour éviter les arnaques du genre " prête moi ta coiffe stp je test ... "

Bref...

Comme dit précédemment une période de 1 à 2 ans pourrait être plus approprié.

"Quoi tu trouve pas le moyen de te co 1 minute pendant 2 ans et tu mérites encore ton pseudo ?"

LE dart de mon serveur n'est pas abonné depuis 1 mois ( date depuis quand je regarde ), donc voilà aussi ce qui me gène.

J'attendais aussi une réponse d'un dev sur ce sujet, il faudra sûrement attendre lundi.

Autre question du sujet :

Vous pensez vraiment que les noms sont amenés à rester fixes ?

Dofus n'a QUE 5 ans, vous pensez vraiment que dans 5 ans tout sera tjs aussi frigide ?

Ce système s'appelle: JE PAYE DONC JE TE PIQUE TON NOM!

Oui , car je me suis fait chier grave a l'avoir (originalité , rush new serveur , chance et hasard , etc) .

"Vous pensez vraiment que les noms sont amenés à rester fixes ? "

Quand on choisit son pseudo au début , on le choisit sachant qu'on va le porter toute notre vie .

Ce topic me fait rire , ankama games trouve des idées de plus en plus débiles...
Citation :
Publié par ihab
Ce système s'appelle: JE PAYE DONC JE TE PIQUE TON NOM!

Non, il s'appelle "Je paye et je joue régulièrement et donc je prend le nom d'un joueur trèès inactif. LIRE LE SUJET MERDE.

Oui , car je me suis fait chier grave a l'avoir (originalité , rush new serveur , chance et hasard , etc) .

Ah ok tu joues plus, tu veux garder ton pseudo et tu trouves pas 1 min pour trouver un code audio ? lol.

"Vous pensez vraiment que les noms sont amenés à rester fixes ? "

Quand on choisit son pseudo au début , on le choisit sachant qu'on va le porter toute notre vie .

Bah non on peut les changer maintenant.

Ce topic me fait rire , ankama games trouve des idées de plus en plus débiles...

Ce sont les joueurs qui proposent ça, merci de ne pas diffamer stp.
.
Citation :
Publié par dart-dante
Coca cola à pas fait de pub depuis un mois , ça me donne pas le droit de crée un nouveau soda appeler Coca cola

Merci de respecter la propriété intellectuelle des gens et de te trouver un pseudo viable qui fait pas doublon avec les autres , ta choisis un pseudo en carton , t'as la haine car tu voulais ton pseudo de manga que t'a vue à la télé mais un autre à eu l'idée avant , bah juste tanpis.

C'est tout de même ahurissant qu'ankama crée un tel système seulement pour la thune et les kikoo XXXxxx-naruto-xxXXXx

A croire que les joueurs potable passe en second plan , ah? on me dit que c'est le cas

@Zourgaff : que les joueurs propose ça c'est une chose

Qu'ankama les assimile est une autre , et passablement idiote qui plus est , sans parler du fond monétaire prit en compte alors que jusqu'ici il ont était loin de satisfaire la clientèle que ce soit sur les maj , le contenue , le gameplay , le design

Qu'on parle d'entreprise oui , mais à savoir que dans ce monde une boîte qui respecte pas les délais paye de sa poche , ici il respecte pas les délai ont paye , cherché l'erreur .L'argument wow fait pareil est juste risible car wow à au moins la prétention de présenter un jeu finie et non une bêta permanente , payer pour des service après c'est quand même allez assez loin .
Quelle usine à gaz!!!

Suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et on trouve toujours un pseudo qui vous plait et qui est libre (au problème HELAS des doubles lettres qui parfois empeche stupidement la création de noms tout à fait originaux et digne de ce nom)
En revanche, un "reset" des noms de guildes mortes, à la limite de l'envisageable...
Pour les pseudos inutilisés, bah... pourquoi pas essayer sur un autre serveur ? ^^'
Pourquoi critiquer un service payant qui existe sur d'autre jeux. Au hasard Wow. Y'a j'amais eu de plainte, vol, arnaque dessus. Ah oui dofus c'est mythique tu peux pas changer la mentalité des cons, noob, et les grand dieux de jol.
pff, pour la personne qui dit que le changement de nom est débile... no comment, je lui ris au nez !
je vais prendre mon exemple perso : je joue depuis 2 ans et demi, et mon personnage s'appelle Osawa... je hais, et puis voilà, maintenant on pourra changer notre nom, moi, je ne peux que m'en réjouir, parce-que vous prenez juste le mauvais côté des choses : les arnaques, les noms de kikoolol, "t'avais qu'à bien choisir ton pseudo !", mais peut-être qu'il y a deux ans et demi, je n'avais pas les mêmes idées de maintenant ? ooh, sérieux, ça peut arriver ? et ben ouais...
je trouve ça ridicule ce que vous dites, peut-être que des gens arnaquent, mais bon, c'est à la personne qui se fait arnaquer de faire gaffe... sur jol vous dites aussi souvent "stop l'assistanat !" mais en fait, "ne pas changer de nom = moins d'arnaques", c'est un peu de l'assistanat, vu qu'on va ENCORE plus aider les gens à ne pas se faire arnaquer leurs items chéris...
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Coca cola à pas fait de pub depuis un mois , ça me donne pas le droit de crée un nouveau soda appeler Coca cola

Aucun rapport entre la pub coca cola IRL et un pseudo sur Dofus inutilisé.

Merci de respecter la propriété intellectuelle des gens et de te trouver un pseudo viable qui fait pas doublon avec les autres , ta choisis un pseudo en carton , t'as la haine car tu voulais ton pseudo de manga que t'a vue à la télé mais un autre à eu l'idée avant , bah juste tanpis.

+1.

C'est tout de même ahurissant qu'ankama crée un tel système seulement pour la thune et les kikoo XXXxxx-naruto-xxXXXx

En 2-3-4-5 ans de jeu tu peux ne pas aimer les mêmes pseudos, AG te donne une nouvelle chance. La thune, comme tu dis, c'est le commerce, et oui les dev. ont le droit de manger.

A croire que les joueurs potable passe en second plan , ah? on me dit que c'est le cas

Pas compris.

@Zourgaff : que les joueurs propose ça c'est une chose

Qu'ankama les assimile est une autre , et passablement idiote qui plus est , sans parler du fond monétaire prit en compte alors que jusqu'ici il ont était loin de satisfaire la clientèle que ce soit sur les maj , le contenue , le gameplay , le design

Répondre aux attentes des joueurs, donc ne pas perdre de la clientèle donc gagner de l'argent, et gagner de l'argent en proposant ce service c'est le propre d'une entreprise de jv peut-être ?

Qu'on parle d'entreprise oui , mais à savoir que dans ce monde une boîte qui respecte pas les délais paye de sa poche , ici il respecte pas les délai ont paye , cherché l'erreur .L'argument wow fait pareil est juste risible car wow à au moins la prétention de présenter un jeu finie et non une bêta permanente , payer pour des service après c'est quand même allez assez loin .

Si ça ne te plaît pas, change de jeu. Bah ouais dofus c'pas un vrai MMO, à ne pas comparer avec WOW.
.
Le concept de pouvoir reprendre des noms inutilisés n'est pas mauvais, mais uniquement à condition de tout de même les garder bloqué un certain temps.
En clair, un nom inutilisé depuis par exemple 3 mois pourrait être à nouveau choisi, et un nom inutilisé depuis moins de 3 mois serait toujours inutilisable.

Il y a pas d'abus possible comme ça.
Citation :
Publié par Zourgaff

+1.

Répondre aux attentes des joueurs, donc ne pas perdre de la clientèle donc gagner de l'argent, et gagner de l'argent en proposant ce service c'est le propre d'une entreprise de jv peut-être ?

Si ça ne te plaît pas, change de jeu. Bah ouais dofus c'pas un vrai MMO, à ne pas comparer avec WOW.

Tu te réfute toi même dans ton post , au moins c'est un gain de temps pour moi , du moment qu'on respecte la propriété intellectuelle des gens , on touche pas à leur pseudo .

La comparaison avec Wow était juste amené car quelqu'un à utiliser le système pseudo de wow comme argument , dans ta logique cette argument n'est pas valable .

Ankama répondrait réellement aux besoin de la clientèle , il y aurait du contenu etc... les truc qui rebutent depuis des années (qui à parler des bugs qui existe depuis 6 ans )

Ankama ne répond pas à sa clientèle , Ankama répond seulement au kikoo de sa communauté .Avec ses Goodies , ses BD , ses manga de mauvais goût qu'un japonnais utiliserait seulement pour ce chauffer , ses pano payante , ses clé payante etc...

à mon avis leur bureau d'étude doit être en congé maladie depuis des années , où alors formé que de stagiaire douteux qui ont pas compris encore ce qu'était une analyse de marché et comment y répondre sans jeter de la poudre aux yeux .

On utilise l'argument commerciale , dans des conditions réels , un client en relation avec ankama aurait déjà remercier cette entreprise car elle ne répond pas à ses demandes .

Un exemple du présent :
Les serveurs down actuellement (faute à ankama donc ) mais les clients (nous) payons pour cette panne , dans des conditions réel , ankama devrait avoir de la perte sèche et compenser pour la gène occasionner .

Si ankama à baisser la marge d'age de dofus au fil du temps , c'est pas pour ciblé , c'est juste que dans cette tranche d'age ont gobe de façon simple les feinte et manquement qu'occasionne ankama , mais je part en HS là .

Okey pour les kikoo et leur pseudo , mais la durée d'inactivité doit rester grande (6 mois mini ) , pas ce faire piquer sont pseudo sous prétexte qu'on a fait une pause de 3 mois (stages à l'étranger ou autre) sous prétexte que Kikoo-roxxor veut ton pseudo et qu'il veut pas attendre quand ça mère lui à acheter sont ticket surf .

P.S: arrête tes quotes rouge , c'est rebutant à lire , et à réagir dessus ...
Citation :
Publié par slingo
Sa serai bien car beaucoup de gens ne joue plus et les nom sont occuper pour rien.
Je suis d'accord, mais bon c'est con à dire mais : 'Chaque joueur laisse une trace dans l'univers de Dofus', donc bon.
Certes ils occupent des pseudos, mais il y'en a pleins d'autres.
Vous parlez d'arnaques en cas de reprise du pseudo d'un ami a vous, mais il n'empêche que l'on peux arnaquer grâce a ce système sans changer de pseudo.

Prenons trois joueurs : A, B et C.

A est un joueur lambda. B est l'ami de A. C est un vil arnaqueur.

C dit à A : "Salut, c'est B, j'ai changé de pseudo grâce aux ogrines, y'a moyen que tu me files deux trois trucs pour tester un nouveau build ?"

Si on crois son ami sur parole, on se fait entuber de la même façon que s'il y avait changement de pseudo, c'est pas tout le monde qui regarde dans la liste d'amis si c'est vrai. Après on peux pousser encore plus loin, C peux très bien dire qu'il s'est fait pirater son compte et qu'on lui a changer son mdp grace a l'abonnement qui lui restait ! Et la si A ne se méfie pas, il peux se faire voler longtemps tant que B n'intervient pas. C'est peu probable que ça arrive, mais si B est en vacances par exemple, une semaine de vol non stop ça peux faire bobo...
Citation :
Publié par hoochie
Suffit de faire preuve d'un peu d'imagination et on trouve toujours un pseudo qui vous plait et qui est libre (au problème HELAS des doubles lettres qui parfois empeche stupidement la création de noms tout à fait originaux et digne de ce nom)
Je suis d'accord, mais moi toute ma guilde et mes amis m'appel "dart", et comme j'aime bien je n'ais pas envie que l'on m'appel autrement.

Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]

Ta choisis un pseudo en carton , t'as la haine car tu voulais ton pseudo de manga que t'a vue à la télé mais un autre à eu l'idée avant , bah juste tanpis.
Je ne te permet pas d'insulter mon pseudo. Tout d'abord j'aime bien mon pseudo, je ne comptais pas changer le nom de mon perso principal car je suis un peu nostalgique.

Dart n'es pas tiré d'un mangas pauvre inculte.
Citation :
Publié par Zourgaff
Se connecter 1 fois tous les 3/6 mois c'est trop dur ?
Euh. Je fait encore ce que je veux de ma vie non ?

Hormis favoriser les arnaques et forcer les casual a jouer plus souvent cette idée n'as strictement aucun intérêt.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés