[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Olorim/Jerhan
J'aurais tendance a te demander ce que tu vois comme intérêt à la voie feu.
Si le but est de taper avec fantomatique, je te dirais que je trouve ça assez dommage puisque tu ne peux donc pas taper le cra quand il est sous clé.
Le soin dans ce cas ? je ne sais pas.

En tout cas je trouve qu'affronter une classe qui joue dans un de ses éléments de prédilection a ce niveau avec un personnage atypique est assez casse cou.

Sur les énus que j'ai affronté celui qui m'a battu jouait PM avec accel et full chance pour les jugements/massa.
J'en ai affronté un qui n'a vraiment rien fait le pauvre (m'enfin 3PM toussa quoi), et un autre qui m'a piqué un peu en particulier grace au sac/retraite/accel.
Le combat aurait été serré si il avait utilisé clé, mais il ne l'a pas fait, j'ai donc fini avec la moitié de ma vie.

Edit : Après je parle encore et toujours de niveau 9X, j'essaye de donner des pistes quoi.

L'interêt ? Taper sans Ligne de Vue, avoir une vita Enorme (j'ai 135x pdv lvl 72), et se soigner. Et ton casse cou est Grade 9


Ps : Je ne perds que contre :

Les enis Feu (Vu que c'est rare je n'ai pas encore acheter d'armes de CaC bourrin)
Les crâ air (Je ne les bats que sur les maps où je suis avantagé)
Les races Feu qui me connaissent ; Le Full Blop Griotte + Boubou Feudala me fait très mal vu mes faibles dgt ...
Citation :
Publié par Mr.Smith
Explique ?
Je voie aucun moyen de battre un cra en etant un sacri bl
Il te reduit la PO donc mort pour attiré coop/tranpo
Retire PM tu va me dire 'equipe toi PM' C'est deja fait
J'ai tout les sort commun Je suis parcho 101sag/101 intell
J'vois abosolument aucun moyen..


T'es HL comme tu dit tu debloque un mode 7 pm facile Ta tout les sorts
c'est normal que sa te senble plus facile

Hello,
Avoir touts les sorts commun c'est bien,
monter cawotte lvl 5 c'est obligatoire.
Avoir un minimum de 4/5 PO c'est bien aussi.
pour cawotte, je te laisse réfléchir aux nombreuses possibilité que ce sort offre.
Quand tu me dit équiper PM, peux-tu être plus précis stp, au lvl 7x/8x c'est tout aussi simple de jouer 7PM qu'au lvl 130 (je peux donner des exemples mais sa aurait plus sa place au bazard), je te le dit en conaissance de cause.
Te stuff avec de l'ini peut aussi changer la donne.

Meir, Djaul.
Citation :
Publié par Remios
Hello,
Avoir touts les sorts commun c'est bien,
monter cawotte lvl 5 c'est obligatoire.
Avoir un minimum de 4/5 PO c'est bien aussi.
pour cawotte, je te laisse réfléchir aux nombreuses possibilité que ce sort offre.
Quand tu me dit équiper PM, peux-tu être plus précis stp, au lvl 7x/8x c'est tout aussi simple de jouer 7PM qu'au lvl 130 (je peux donner des exemples mais sa aurait plus sa place au bazard), je te le dit en conaissance de cause.
Te stuff avec de l'ini peut aussi changer la donne.

Meir, Djaul.
Stuff ini + stuff pm + stuff 4/5 po + sort commun montée ...

Tant de chose pour battre une classe qui joue juste ses sorts de bases sans stuff extrêmement recherché , ça fait beaucoup pour battre une classe que vous dîtes "équilibré" .
Bonsoir,

pour être plus précis, c'est même à ce niveau qu'être équipé pm demande le moins de concessions.

Tu dis jouer avec 5 pm ? C'est bien trop peu pour inquiéter un bon cra, en effet. En mettant un corps à corps approprié, et une cape pm, tu monteras à 7, sans même avoir la moindre forgemagie sur le gelano ou autre^^. On sait tous que le sacrieur sans pm est un gros légume, mais quand il en a c'est un tel tueur qu'il me semble difficile de se grogner


Il est vraiment déplacé que tu viennes te plaindre, car derrière l'osamodas qui, à certaines tranches de niveaux, peut battre un cra en utilisant un seul sort, le sacrieur feu, est ce qu'il y a de pire pour moi.

En revanche, des classes comme le sadida ou l'enutrof partent quasi perdantes contre un crâ c'est vrai. Car ils ont le même type de jeu basé sur la distance mais le font moins bien. Difficile de vraiment juger avant le up... pardon lissage des sorts de ceux classes, mais je pense que le cooldown de taupe, et les effets de flèche magiques seront à terme modifiés
Citation :
Publié par Papy-Masa
Blabla..
5 Pm pour une classe bl non agi c'est deja pas mal
J'vois pas comment jouer 7 pm parcontre XD
Puis je veut bien joué mode full PM sauf que je tape plus rien a la fin ..:/

Bref sa derive trop sur le sujet principale


Je suis pour une baisse lègere de cette
Mettre cinglante esquivable non cc et en cc non esquivable
Oeil de taupe le mettre a -5 PO sans le vol de vie (ben oui d'ou il inflige des degat en zone ce sort ?)
Sa serai un bon debut
Personellement, je pense que les Cras avait besoin d'une réhausse, ça c'est indiscutable, mais alors la de mon point de vue de Sacri feu 60 ( donc assez BL, et pas nul en PvP).

Je n'ai jamais vu un carnage aussi grand en PVP depuis l'invasion de Iops feu.

Tout les cra que je vois sont forcément grade 5 + la plupart grade 7, et ceux avec un bon stuff 9/10.

Qu'il soit eau terre ou air. Le problème moi le truc avec mon sacri c'est que je peut pas les toucher, a force de recul + cinglante si c'est un cra air c'est -140 pdv -2 PM et repousse de 4 case dans ma gueule, après 2 abso a 170 il se regen ce que j'ai difficilement pu enlever voila :/

J'ai tenter cawotte / coop/transpo rien y fait si ils sont agi c'est mort, ou alors pour les autres uil font OdT et c'est bon.

J'ai essayé de les toucher a la flamiche ..., de mettre une cawotte derrière moi, de coop/transpo cawotte... rien n'y fait.

Sur les map a obstacles c'est pure ! tu croit te cacher ? Non, flêche harcelante.

Je pense que a BL pouvoir enlevé 2PM inévitablement c'est un peu busay, a BL ou tout le monde a une sagesse a peu près égale, et donc limite les abus ben eux c'est 2 PM ibévitablement.

Les eau te font du - 300 tout les 3 tours a 10 PO .

Les terre pareil, ( avec puni, et du 150 avec destru).

Les air 300 avec VdV 150 .

Et cela au lvl 60/70


Enfin moi c'est simple, j'en affronte plus, comme ça c'est réglé, en fait tout les classe qui n'ont pas de sort de deplacement sont dans l'caca jusqu'au coup.

Donc Iop, eca, sram, xelor et quelques enu et arrive a tenir ( acceleration).

Le reste c'est tait toi et crève en silence.

A HL je pense que ça doit s'atténuer, mais bon ...
Bah de toute façon, un vrai débat sur l'abus crâ, ça peut pas se faire en se basant uniquement sur le crâ BL voir TBL, même si la polyvalence du crâ est juste incroyable, surtout à BL.
C'est simple : Cra de niveau 50 :

Tape tout les éléments, vire PO/PA/PM de façon abusive, frappe quand même relativement fort si bien stuff, et ce de loin... il vous en faut plus ? Déjà le simple fait de taper tout les éléments c'est vraiment pas mal, la po retiré est quand même un énorme atout ... les pm j'en parle pas, a deux cras un gars de leur ne bouge pas ... Bon les pa, un peu moins, ca s'esquive mais deux cras peuvent venir à bout de leur ennemis à : Cinglante/Glacé.
je crois qu'on est tous d'accord , sur le fait que retiré 2 pm et à terme 3 pm de façon inesquivable pour 3 pa à une Po extrêmement confortable sans contrainte , n'est pas normal du tout .

Tout autre classe capable d'infliger un tel effet est affublé de contrainte de lancer .

(CD+ligne sur Apaisante par exemple )

De même qu'il est tout de même gros de pouvoir crée une telle entrave avec des sort qui prodigue des dégâts.

En l'état actuel le cra est capable de produire une énorme entrave sans contrepartie et sans contrainte , là ou les 11 autre on des contraintes sur ces sort (lancé en ligne , cac etc...). Ainsi que sur le fait que pour un classe censé être puissante uniquement à longue portée , la capacité d'égalé les plus puissant DPS au cac tout en pouvant s'en dégager sans aucune contrainte si ce n'est utiliser ses pa . on mixe le tout et on à belle et bien un abus.

On reproché au sacri de cumulé trop de rôle en combat , je crois que le cra est désormais capable d'en cumulé bien plus et ce n'est pas normal.
-jeu CC ultra simple ( +9 cc niveau 1 sur TC quand même)
-Capacité de dégâts énorme ( TP ,puni , expi)
-Entrave trop éfficace (Cinglante OdT ,imo etc...)
-Mobilité importante et contrôle de la mobilité (Recul , dispé , imo et son vol pm )

là ou le sacri savais Tanker et taper seulement .
@sacri bas lvl qui perds contre les cra:
- Cape de Jules Yanos
- Dragodinde Amande et Emeraude
- Geta Aerdala ou bloptes royales suivant le lvl
- Ceinture des Vents ou Ceinture Tortue Rouge/Ceinture Tortue Verte
- Gelano et Blopanneau Griotte, Anneau Nime, Anodindo, Alliance Feudala ou Blopanneau Griotte Royal suivant le lvl, l'important etant d'avoir de l'intell et de la sagesse
- Le Flan des Étoiles
- Ragnarok
- Dora Sombre de Brave ou Gelocoiffe
et un dofus cawotte bon jet...

ca permet de monter a quasiment 200sagesse (pour esquiver les immos), 6pm, au minimum 3 creatures invocables pour lancer des epees/chafer a tout va, 3 a 5 po pour eviter de trop perdre sur taupe, et ca requiert un debut de parchottage force (pas forcement besoin de monter a 41, ca depend des bottes et anneaux choisis) qui servira aussi plus tard (investissement a long terme donc)
ca permet en outre d'etre ultra competitif par rapport aux cras (et d'en poutrer aisement une tres grande partie en jouant correctement)
Citation :
Publié par xervicus
Blabla...
Je suis many donc pas de emraude

Pis j'vois pas pourquoi je devrai investir des million et des millions pour battre une seule classe ?
Il sont en full akwalada (olol le stuff optimisé) ou en aredala, toady etc..
J'ai essayé le mode 6 PM sinon
J'arrive a les touché !!!! ceux qui sont 4 pm...

Je pense que le cra devrai avoir le choix entre tapé fort ou de ralentir pas les 2
Mettre fleche immo utilisable que une fois contre le joueur par tour (ben oui c'abusé le vol de PM )
Cinglante rendre esquivable non CC
Sa redonerai de la valeur au mode cc des cra
Citation :
Publié par Mr.Smith
5 Pm pour une classe bl non agi c'est deja pas mal
J'vois pas comment jouer 7 pm parcontre XD
Puis je veut bien jouer mode full PM sauf que je tape plus rien a la fin ..:/


ça serait un bon debut
Bonjour.

xervicus t'a bien résumé le truc.

Pour ma part je mettrais plutôt des dagues eurfolles pour pousser le vice plus loin,car remplir le prérequis n'est pas non plus inhumain. En dindon je mettrais le truc qui rajoute 300 vie en plus du pm, ce que je vois déjà sur TOUS les sacris potables que je croise.

En ce qui concerne tes stats, je pense que je ne t'apprends rien en te disant que tu bénéficies d'un magnifique sort nommé "châtiment spirituel" qui te donnera tout ce dont tu as besoin, et qui rendra, de toute manière, tous les "sacrifices " consentis sur tes autres équipements ridicules.

Après, comme ça a déjà été dit, je suppose que tu saisis bien le potentiel de survie gigantesque de ta classe une fois qu'elle est équipée d'un bouclier, qu'elle utilise folie sanguinaire,et pourvu que tu utilises le vitalesque.


DeloThos-y, je te fais donc les même remarques qu'à ton collègue.
Citation :
Dont les airs busay ? (G7+)
Oui.

Pour vous donner une illustration de ce que j'avance, j'ai assez récemment fait un match contre un sacrieur de ce genre à un niveau un peu plus haut que le vôtre. Le sacri avait 7pm, comme moi, avec probablement une limbe et un gelano pm. Il devait aussi avoir des bottes de classe. La carte, -3 0, était clairement à mon avantage, énorme et dégagée. Le sacrieur n'était de plus pas pachotté en sagesse et avait une esquive très faible ( dans les 30%), soit moins de 2.5 fois ma propre sagesse. J'ai eu énormément de chance dans mes immos, qui ont quasiment toujours passé quand il fallait. J'ai pour une fois l'impression d'avoir fait vraiment un bon match, avec peu d'erreurs,et étant 1/2 invoc, et j'ai sorti 3 araknes majeures à chaque fois à un moment décisif.

De plus, il a je trouve, fait quelques erreurs dans son placement, ce qui m'a permis de tenir plus que ce que l'on pourrait escompter.

Au final, le match a duré quelque chose comme 15,20 minutes, près de 50 tours, et s'est achevé par une large défaite de ma part. J'ai en effet fini par me prendre, après des absorbtions et des coups d'épée, une punition alors qu'il était proche de 50% de sa vie ce qui scellait quasiment mon trépas.

On peut certes me traiter de boulet, pour me l'être prise dans la gueule au pire moment, mais il faut quand même préciser que le sac à vie en question en était à ce stade depuis 8, 10 tours, et qu'il m'était impossible de lui envoyer une grosse tatane sans me faire attirer,et punir au prochain tour. Je passais donc mon temps à entraver avec immobilisation et cinglante,tandis que lui se soignait, sur son chaffer, sa cawotte ou son épée.

En y réfléchissant plus tard à tête reposée, je ne pense pas avoir fait un si mauvais match, j'ai plutôt adopté une mauvais tactique. Ce que je trouve de plus viable pour le moment, quand je retrouve un sacrieur de ce type, bourré de pm's, c'est de me débrouiller pour que le sacrieur et moi soyons coincés dans un coin, et de lui balancer une arakne majeure à la gueule ( en espérant qu'elle sorte). Je me mets ensuite de l'autre côté et je le frappe à mort avec mon bâton ( ce qui permet d'éviter la dérobade). J'encaisse certes une punition, mais les absorbtions , sans chatiment et sur mon bouclier des landes, ne sont pas trop méchantes, et j'arrive donc à m'en sortir.

Ce genre de technique, ça passe ou ça casse, mais ne voyant que ça il m'a bien fallu me résigner.Je n'ai eu à vrai dire l'occasion de tester ça qu'une fois,pour l'instant, sur un sacrieur de niveau inférieur au mien, et ça a très bien marché, mon adversaire ne sachahnt pas très bien comment réagir :X


Ps: Au fait xervicus, t'as eu l'occasion de croisrer des osas depuis?
Personnellement avec mon sacrieur je n'ai que 4 ou 5 pm mais je joue un arc, et ça suffit la plupart du temps, déjà grâce à l'effet de surprise le crâ en face se prend du 200*2 (chati tout ça) et vu la faible vita dans les lvl 70-80, prendre du 400 en un tour c'est souvent signe de mort, après me suffit de finir avec des transpo/coop pour recaler un coup d'arc.

Mon jeu se base sur l'effet de surprise, mais ça marche.
Citation :
Publié par Mr.Smith
Je suis many donc pas de emraude

Pis j'vois pas pourquoi je devrai investir des million et des millions pour battre une seule classe ?
faut pas exagerer, ca coute pas "des millions et des millions", la plupart des trucs ont un cout tout a fait modere...
de plus, l'achat en hdv n'est pas obligatoire, on peut aussi se motiver et aller droper les ressources, en faisant ca en groupe (guilde?), ca va assez vite.
le seul truc "cher", c'est la dinde, qu'il faut prendre le temps de monter soi-meme si on veut pas se ruiner. si elles ne sont pas encore disponibles, ca veut dire que le cra en face n'en aura pas non plus, et qu'elle n'est donc pas du tout indispensable pour le battre.
Citation :
Il sont en full akwalada (olol le stuff optimisé) ou en aredala, toady etc..
J'ai essayé le mode 6 PM sinon
J'arrive a les touché !!!! ceux qui sont 4 pm...
le stuff que j'ai propose te permettra de battre n'importe quel type de cra (sauf ceux qui ont des dofus tutu/ocre/etc), a la base je l'ai prevu pour battre ma propre cra (qui est stuffee 9pa et 6pm avec chapeau de classe).
pour battre des cra en akwadala, y a pas besoin d'aller aussi loin, il sont extremmement simples a battre avec un sacrieur qui sait jouer un minimum.

Citation :
Je pense que le cra devrai avoir le choix entre tapé fort ou de ralentir pas les 2
Mettre fleche immo utilisable que une fois contre le joueur par tour (ben oui c'abusé le vol de PM )
Cinglante rendre esquivable non CC
Sa redonerai de la valeur au mode cc des cra
immo ne tape pas fort, pas vraiment de probleme de ce cote la donc...
fait attention a prendre de la sagesse sur ton equipement (pas de coiffe BR par exemple), et tu verras qu'elles te poseront tout de suite beaucoup moins de probleme.
pour la cinglante esquivable en non CC, c'est juste bousiller le sort et totalement a l'encontre du lissage que veulent les devs...

Citation :
Publié par Papy-Masa
Bonjour.

xervicus t'a bien résumé le truc.

Pour ma part je mettrais plutôt des dagues eurfolles pour pousser le vice plus loin,car remplir le prérequis n'est pas non plus inhumain. En dindon je mettrais le truc qui rajoute 300 vie en plus du pm, ce que je vois déjà sur TOUS les sacris potables que je croise.
la dinde emeraude et amande est en fait un choix tres precis, et bien plus interressant que l'emeraude et rousse, pour plusieurs raisons (suffit de relire mes posts sur ce topic pour les comprendre)...

Citation :
Ps: Au fait xervicus, t'as eu l'occasion de croisrer des osas depuis?
non, je n'ai pas croise deux osas hier... ils m'ont juste prise a sec par derriere sans que j'comprenne quoi que ce soit...
a moins qu'on ne puise "croiser" quelqu'un dont on ne voit meme pas les yeux


sinon, je ne l'ai pas precise dans mon precedent post, mais le stuff est bien evidemment a agrementer d'un bouclier.


edit pour dessous:
l'equipement "ayant une qualite et un cout bien superieur a un stuff standart" correspond juste a l'equivalent de mon stuff en fait (meme ceinture/dinde, bottes/anneaux identiques (juste que moi c'est indigo et pas griotte), y a guere que la coiffe, l'arme et l'amu qui different)... et je le repete, cet equipement a ete prevu pour pouvoir battre des cras comme la mienne...
pour battre des cra moins bien stuffes, y a pas besoin d'avoir un aussi bon equipement que ca
Rien que le fait de proposer un équipement ayant une qualité et un coût bien supérieur à un stuff standard pour battre une classe montre qu'il y'a un problème au niveau de cette classe.
Je viens de défier (avec mon Nunu qui est mnt G10) un Crâ air G10 lvl 77.

Il touche le 150 à Abso sur mes 40% et se dit atteindre le 32x / Abso quand il est boost. Il n'est pas parcho, a juste ses points en agi avec un kikou bonus stats de +57x.

Honnetement, et je parle à tous les pro-crâs, trouvez-vous normal qu'une race non parcho touche le 320 2 fois à une dizaine de Po en Vol de Vie ?
Citation :
Publié par Jeece712
Je viens de défier (avec mon Nunu qui est mnt G10) un Crâ air G10 lvl 77.

Il touche le 150 à Abso sur mes 40% et se dit atteindre le 32x / Abso quand il est boost. Il n'est pas parcho, a juste ses points en agi avec un kikou bonus stats de +57x.

Honnetement, et je parle à tous les pro-crâs, trouvez-vous normal qu'une race non parcho touche le 320 2 fois à une dizaine de Po en Vol de Vie ?
Le gros du problème vient des équipements, +570agi olol². Et la classe crâ a une plus grosse polyvalence qu'une autre classe.

@Mirroir : Stuff Over =/= Stuff opti., même si ça s'en rapproche...
Au niveau 77 il devait avoir un truc du genre 170 agilité de base.

Par contre + 570 il faut :

Amulette aerdala Anneau du jeune vald Gelano Geta aerdala Cape du tofu fou Ceinture aerdala Toady Bâton carnivore Dragodinde ébène.

Je te laisse compter, on a pas + 570 la, donc il avait des over, donc il avait un stuff opti.

Il devait avoir environ 100 d'agilité d'over, c'est pas rien depuis la MàJ FM.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés