Considérez-vous Second Life comme un jeu?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mysteriosa1
Si SL est un jeu tes amis t'auront oublié à ton retour et remplacé mais si SL n'est pas un jeu tu leur manques . Quelle version tu préfères ?

je plaisante ... peut être
Je retrouve parfois des potes pour exploser du Zombi dans une simulation de shoot...Des fois il me manque, les parties ne sont pas les même sans eux...ce qui veut dire que ce n'est pas un jeu ?

Dans le même sens que des arguments plus haut, les jeux vidéos ont développé chez moi une représentation spatiale plus évoluée, j'ai accentué la rapidité de mes reflexes et appris un certain nombre d'information sur tel ou tel domaine de mon jeu. Un peu comme sur Second Life lorsque j'apprends à build avec un logiciel non ?
Citation :
Publié par mysteriosa1
Si SL est un jeu tes amis t'auront oublié à ton retour et remplacé , mais si SL n'est pas un jeu tu leur manques . Quelle version tu préfères ?
huhuhu....même chose dans RL, voyons ^_^
...
Dixit wikipédia

Citation :
On peut définir le jeu comme une activité de loisirs d'ordre physique ou bien psychique, soumise à des règles conventionnelles, à laquelle on s'adonne pour se divertir, tirer du plaisir et de l'amusement.
Quelqu'un a lien des règles conventionnelles de SL ?
Citation :
Publié par mysteriosa1
Faire des fringues sur SL ne m'a toujours pas appris à repriser mes chaussettes , je continue à les jeter et en acheter des neuves .
Je tape toujours sur mon clavier avec 1 doigt , rien à faire les autres ne suivent pas le rythme .

Que SL soit un jeu ou pas , photoshop et tous mes autres logiciels me distraient mais si je n'en retirais pas un avantage financier je serai retournée à Zelda et compagnie . Donc si SL était juste un simple jeu je n'y serai plus , je serai passée à un autre . Et si SL n'était qu'un petit job j'aurai déjà démissionné parce que je ne tiens pas en place .
C'est parce que SL est un jeu distrayant mais aussi plus qu'un jeu pour ce qu'il m'apporte en RL qui fait son intérêt pour moi .
Les relations avec des amis je m'en fiche (oh la vilaine...) , je suis solitaire de nature et j'apprécie surtout le silence en musique de fonds (faut dire que 2 gosses qui jouent à guitar heros c'est plutôt saoulant ) .

@Wisewolfff sois pas triste , si tes amis te gardent dans leur liste c'est que tu es plus qu'un "jouet" pour eux .

Ben quoi si SL n'était qu'un jeu , chaque avatar serait un jouet , NON ?????
C'est vrai , je n'avais pas pris en compte l'aspect lucratif de la chose
Tain je ne sais plus quoi dire c'est malin, bon bah Kikoolol alors

Edit :Ah si on peut considérer cela comme la recherche de performance, augmenter son level, son skill, son rank bref toussa. Mais bon la notion d'argent omniprésente sur SL est effectivement loin d'être présente dans tous les jeux :d
Citation :
Publié par Nibb
Non.

On peut jouer avec une feuille de papier, mais une feuille de papier n'est pas un jeu.

On peut jouer avec un ordinateur, mais un ordinateur n'est pas un jeu.

On peut jouer avec ses crottes de nez, mais les crottes de nez ne sont pas un jeu.

On peut jouer dans SL, mais SL n'est pas un jeu.

Regarde mon tit Nibbounet :

Citation :
Définition

jeu, nom masculin
Sens 1 Activité physique ou intellectuelle exercée dans le but de se divertir [Jeux]. Synonyme passe-temps Anglais play
Sens 2 Ensemble des objets qui servent à jouer [Jeux]. Ex Un jeu de cartes.
Sens 3 Interprétation [Spectacle]. Ex Le jeu des acteurs est très bon dans ce film. Synonyme interprétation Anglais (acteur) acting, (musicien) playing
Sens 4 Série d'objets de même nature. Ex Un jeu de clefs.

jouer, verbe intransitif
Sens 1 Se divertir. Anglais to play
Sens 2 Intervenir. Ex Cela a joué en sa faveur. Anglais to count
Sens 3 Ne plus se joindre parfaitement.
Sens 4 Interpréter. Anglais to perform, to play
Conjugaison voir la conjugaison du verbe jouer
jouer, verbe transitif
Sens 1 Faire un jeu [Jeux]. Anglais to play
Sens 2 Mettre en jeu. Ex Il a joué de l'argent. Anglais to stake
Sens 3 Miser de l'argent à la bourse. Synonyme boursicoter
Sens 4 Interpréter un rôle [Spectacle]. Ex Il joue Hamlet en ce moment. Synonyme interpréter Anglais (théâtre) to perform, (cinéma) to show, to play
Conjugaison voir la conjugaison du verbe jouer
jouer : 2 définitions

Synonymes

jouer : 10 synonymes.
Synonymes boursicoter, créer, folâtrer, hasarder, incarner, interpréter, jongler, représenter, s'amuser, tourner.
Si je prends du plaisir avec une crotte de nez, de quelque façon que ce soit, le temps durant lequel je le fait, ça devient un jeu...

Je crois que c'est tout de même la première fonction de Sl de divertir les gens, en leur donnant le moyen de créer, de se faire des relations virtuelles (qui peuvent parfois devenir RL, mais c'est valable pour tous les MMORPG, on fait des RL aussi dans ma guilde), parfois aussi de gagner de l'argent parce que des personnes sont assez stupides (comme moi, pour claquer de l'argent RL pour acheter des tas de pixels colorés qui cesse d'exister une fois mon PC éteint... ).

C'est une "simulation de vie", rien n'est vraiment réel, si ce n'est l'argent que tu éventuellement y gagner, (le poker est un jeu on peut y gagner de l'argent.. ou en perdre...), même les sentiments qu'on y développent sont souvent tronqués par la réalité virtuelle qui aseptise bien des choses....

Je joue à AION en ce moment, je ne vois pas de différence entre SL et AION, j'ai ma communauté d'amis, on parle sur VT de tout et de rien en dehors des raids, je paie un abonnement pour y jouer et j'ai du acheter le jeu, comme dans SL je paie les fees, dans un, je m'amuse à créer des jardin et des tas de choses, dans l'autre je passe mon temps à taper d'autres joueurs incarnant "l'ennemi", dans les deux ca,s je m'amuse, je me divertis, je me fais plaisir, je commence et j'arrête quand je veux, rien ne m'oblige à faire quoi que ce soit...
Je ne suis là que par plaisir... que pour me divertir, peut importe ce que j'y fait...

PS - Pour Cathy, on ne se cache pas spécialement derrière un avatar, je dirais plutôt que parfois on se protège, et puis ce petit avatar il lui faut un nom, si je lui mets mon prénom RL qui est Elisabeth, ça va changer quoi ? je ne viens pas reproduire ma RL, sinon je ne vois pas l'intérêt de la chose ...
Quelle importance ce que l'on fait dans un univers virtuel, même les trucs les plus extèmes ?

C'est certain que je ne parle pas en RL comme je parle dans SL ou dans AION, c'est certain qu'en RL je ne vais pas aller danser en club à poil ou en sous-vets...
Mais justement c'est parce que c'est un jeu que je peux faire n'importe quoi sans avoir de comptes à rendre à qui que ce soit et que je me moque bien de ce que l'on peut penser de moi dans LS, mais alors là...
Si sl n'est pas un jeu pourquoi nous cachons nous derrière des pseudos (parfois à la con) pourquoi certains cachent leur vrai sexe ?
Peut être car sl est un jeu où on peut faire via son av tout ce qu'on veut sous couvert d'anonymat et sans avoir peur d'être juger, non ?
Et si sl n'est pas un jeu alors pourquoi se cacher ?
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Si sl n'est pas un jeu pourquoi nous cachons nous derrière des pseudos (parfois à la con) pourquoi certains cachent leur vrai sexe ?
Peut être car sl est un jeu où on peut faire via son av tout ce qu'on veut sous couvert d'anonymat et sans avoir peur d'être juger, non ?
Et si sl n'est pas un jeu alors pourquoi se cacher ?

Peut-être parce que dans sl, nous pouvons laisser libre cours à notre "moi" caché, enfoui sous les préceptes et les tabous, une seconde respiration en quelque sorte..


jeromine
Oui.

SL est un monde (ou une partie)
Le monde est une scène
La scène est une aire de jeu.
SL est une aire de jeu.

Certains ont joué des coudes pour s'installer dans sl, d'autres ont joué de leurs charmes. Tous ont abattus leurs atouts.
Certains ont joué de malchance, ou furent joués par d'autres.
Chacun dépose sa mise.
Jeu de l'amour et du hasard, noir pair, tu me manques, rouge impair, je passe.

Je m'extasiais récemment devant l'horloge de l'op et déclarait au Créateur "C'est joli, mais il y a du jeu dans les rouages". Il me répondit fort justement : "S'il n'y a pas un peu de jeu, tout reste bloqué"
Oui....et d'ailleurs je suis venue à SL via d'autres MMO.

J'ai commencé les MMO sur Anarchy on line avant de migrer vers Star War Galaxy. Je suis restée sur SWG de la beta jusqu'à la NGE.

La raison qui m'a poussée vers les MMO c'est l'immersion, l'aventure, etc...en gros via le role play. SWG était un jeu fait pour le role play. Une plateforme de jeu avec un game play pour réguler les interactions. Ensuite on était libre. C'était avant WoW et les quêtes, le xp (même si le xp existait sur d autres jeu) etc....jamais à cet époque je ne serais venue sur SL.

Ensuite est venue la mort de SWG et la vague des nouveaux MMO. Le xp...le xp...le xp....avec une baisse de l aspect social (SWG était le premier à donner la possibilité de jouer un personnage orienté social (entertainer)). J'en ai bien testé une dizaine pendant des périodes de 2 heures à 2 semaines.....

J'ai donc découvert SL. J'ai trouvé sur SL la possibilité de jouer dans des univers donnés et retrouver les même sensations que sur SWG. C'est ma seule activité dans SL. Je ne fais pas de "chat 3d", j'ai pas de maison, de chien, de bébé, de voitures etc.....je suis là pour incarner un personnage qui n'est pas moi. Quand je veux être moi je suis RL ....enfin parfois....

Donc oui SL est bien un jeu, ou pour être précise, je ne joue pas vraiment sur SL, mais sur un ensemble de sim avec un univers donné...vous seriez surpris de savoir que depuis 2006 je suis rarement sortie de mes univers de jeu pour visiter d autres mondes SL. Cela ne m'interesse tout simplement pas. Le tourisme je le préfère RL aussi
Oui ou non? Heu..? (Am stram gram pic et pic et...)
J'hésite encore!

Un jeux? Une plate-forme sociale? Un outil de création? Une opportunité de se faire de la thune? Une seconde vie?
Je suis peut-être bien passée par toute les étapes, dans ma perception du truc!

Il est vrai que, comme beaucoup l'ont souligné ici, tout dépend de la conception du mot "jeux".

Je pense qu'au-delà de JOL-SL, comme le disait Dareoner, dans l'autre fil sur "le début de la fin" (Que d'ailleurs certains ont tendance à confondre avec celui-ci!!!) SL tout entier est un parfait observatoire de la nature humaine.
Un monde vierge, ou tout est à faire, ou refaire, qui nous était donné.
En bonne utopiste j'eu imaginé qu'on se donne une vraie chance de faire autrement, "your world, your imagination"!

Rien que ce slogan là, ça me parlait bien.
Mais voilà! c'est le monde en modèle réduit, où tout est exacerbé et où sont projetés tout les codes, les clichés et les fantasmes les plus inavoués du monde réel.

Le temps sur SL est tronqué, accéléré et on peux voir en raccourcis, une forme de tendance d'évolution, qui reflète selon moi, parfaitement la RL.

Celà dit Sl m'a appris pas mal sur moi-même, dans le même principe!
Un outil thérapeutique?
Voilà l'humble vision de la chose, d'un membre de la "majorité silencieuse"!
Citation :
Publié par Sextan
Considérez-vous second life comme un jeu?

Oui ? Non ?
Non pour moi, c'est un double Je.
En revanche, pour d'autres c'est bel et un bien un double jeu.

Citation :
Publié par Sextan
Pourquoi ?
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Si sl n'est pas un jeu pourquoi nous cachons nous derrière des pseudos (parfois à la con) pourquoi certains cachent leur vrai sexe ?
Vallys SL = Vallys RL
Avatar Féminin = Femme
Citation :
Publié par Vallys
Non pour moi, c'est un double Je.
En revanche, pour d'autres c'est bel et un bien un double jeu.




Vallys SL = Vallys RL
Avatar Féminin = Femme
Toff plize ?

Moi aussi je suis une femme RL
...ou un homme selon le cas de figure...
Citation :
Publié par ChamooO
Toff plize ?
Mouarf, une photo ça se truque ou vole, tu sais... (mais bon, ma bouille est visible de toute façon)
Sinon une tof... Osef, y'en a qui ont (la chance ou malchance) de connaître la vraie.
Vu la présentation de SL sur le site officiel, la position de Linden est clairement non.

Après chaque personnes fait ce qui lui plaît justement dans SL.
Une personne peut avoir envie de transformer cette seconde vie en jeu, d'autres de la transformer en outil de vente/pub/autre, d'autre en une extension d'eux même, d'autre en chat meetic, d'autre en réalisation de leurs fantasmes, etc etc.

C'est ce qui fait la force de cette plateforme virtuel, chaque personnes la transforme a son envie.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Oui.

SL est un monde (ou une partie)
Le monde est une scène
La scène est une aire de jeu.
SL est une aire de jeu.
...
J'aurais dis non. Pour les mêmes raisons.

Comme quoi, il en va des arguments comme des stats.

La fable du Créateur est à déposer à l'INPI. Y'a des copyboots partout .
...
non, ce n'est pas un jeu.

et pourtant je m'y éclate dedans, mais je m'y réalise humm, "artistiquement" en y créant mon petit univers dès que j'ai quelques milliers de square miles sous la main...
je m'y suis fait aussi de (rares) et très bons amis.
Enfin, quand la RL bat de l'aile, SL est toujours là pour moi, et me permet toujours de passer des moments agréables et d'oublier mes soucis...

non, SL n'est certainement pas un jeu, même si, bien sûr, après 2 ans, il a un peu perdu de sa magie (mais pas trop )

caterina
Pour moi c'est un jeu, puisque je n'y viens que pour le role play, le reste m'ayant toujours ennuyé (en fait je ne vois même pas ce que l'on peut faire sur SL quand on est ni builder, ni designer, ni scripter).

Donc sur SL, je viens jouer, clairement.
Citation :
Publié par KaraAshton
Pour moi c'est un jeu, puisque je n'y viens que pour le role play, le reste m'ayant toujours ennuyé (en fait je ne vois même pas ce que l'on peut faire sur SL quand on est ni builder, ni designer, ni scripter).

Donc sur SL, je viens jouer, clairement.
Acheter ?
Découvrir de magnifiques créations ?
Ecouter de la musique ?
Faire des snaps ?
Papoter avec des résidents des 4 coins de la planète ?
etc...

Et il parait même que certains/aines rencontrent leur âmes soeurs... N'est-ce pas Kara ?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés