Bon, j'avance un peu avec mon soldat, il vient de passer son level 31
Je viens de trouver la deuxième partie de la clé du vault, en combattant le boss le plus minable de l'histoire des FPS, Krom. Présentation super classe du perso, avec sa propre cinématique, une bonne bouille de méchant, sans pour autant être un monstre difforme, enfin une vrai tête de Badass !
Tout excité, je me prépare au combat, on vérifie les chargeurs, on scrute les environs, et...
FIGHT !
Après quelques secondes, je sens venir un coup fourré. Cet ahuri est tout en haut d'une ville construite en étages, de sorte qu'au sommet, on a vue sur tous les chemins. Il a une position défensive sensée être parfaite, et l'utilise donc en se mettant aux commandes d'une tourelle mitraillette / lance-roquette parfaitement à découvert

Une dizaine de coups de Sniper plus tard, la tourelle explose et son utilisateur aussi.
-> OK LOL ça valait bien la peine.
Bien déçu pour le coup.
Bref, je récupère la clé, ainsi que 2 armes oranges (2 SMG, pas de bol), je pense y revenir un jour, histoire de reouvrir les coffres qui me paraissent pas mal remplis.
Autre gros anti-climax (voulu je pense cette fois), le combat contre un boss insecte, sensée être la reine des insectes.
On arrive dans une arène fermée, que l'on a visité auparavant pour trouver des tubes étranges. En haut d'une butte constituée de cadavres, une croix ressemblant fortement à celles dans Blair Witch s'embrase toute seule à notre arrivée. Le sol tremble, un monstre jaillit !
Monstre qui s'avère être juste un autre machin ressemblant à un trilobite de 20 centimètres, semblable à ceux de la première map, mais de couleur bleu roi. Moi qui pensait voir arriver l'équivalent organique des tripodes de la guerre des mondes (ou au moins un antspider géant), je ne cachais pas ma déception.
Bref, l'amélioration des compétences d'armes sont vraiment ultra biaisées en faveur des armes préférées. Evidemment, c'est logique, mais je dois utiliser autant l'arme alien, le sniper et le heavy rifle, j'ai respectivement 4/5/13 de compétences dans les armes.
C'est dommage de prendre 3 fois plus de temps pour masteriser une armes qui n'est pas dans les compétences du perso. Enfin, je chipote.
Je suis assez déçu de la compétence du soldat d'ailleur, jouant 100% en solo, je n'ai que faire des bonus de la tourelle, j'ai donc tout misé sur le boost du heavy rifle, qui doit avec +80% de magasin, + 30% de réduction de recul et un boost de dégâts de 40%. Une salve de balle en critical à 500+ points, avec 120 balles dans le chargeur, ça déglingue bien. Les compétences finales ont l'air toutes aussi pourries les unes que les autres par contre, elles misent beaucoup sur le boost de la tourelle, chose dont je n'ai que faire...
Les armes aliens (je n'en ai trouvée qu'une seule pour le moment, dans la première map) ont l'air franchement abusées. Mon fusil est toujours au niveau de mes autres armes niveau dégâts (et toujours infiniment plus précis), avec un level requis de seulement 13. J'imagine la boucherie si je trouve une arme alien de mon level
Je m'apprête à terminer les quêtes de New Haven - Middle of nowhere, avant de m'avancer vers la 3ême ville.