Borderlands : un Hellgate London réussi ?

Fil fermé
Partager Rechercher
vraiment dommage cette gestion des partie online de la version pc digne des plus belle bouses console, il nous prenne quand même vraiment pour des con (les joueurs pc) entre ca et le fait de sortir le jeux 2 semaine après les autres ...

Modéré par Ourukai : illégal.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Je trouve que le perso marche trop lentement (même en mode course.. Ou alors faudrait que la vitesse de marche soit identique à la vitesse de course actuelle).
Je trouve aussi que le champ de vision n'est pas assez large.
Le champ de vision est très faible effectivement mais tu peux le changer dans je ne sais plus quel .ini
Par contre quand tu sprinteras, tu auras une impression de jouer l'alien dans Alien versus Predator donc à tester.

Borderlands est un jeu sympa mais il manque quand même salement d'ambition: aucune rejouabilité, gameplay très pauvre etant donné que chaque classe n'a qu'une seule compétence, le reste c'est du 100% passif, monde super interessant et fun mais le principe des allés-retour pour gonfler la durée de vie artificiellement et surtout pour valider des quêtes pour la grande majorité sans aucun intérêt, j'ai du mal.

On a testé en multi joueurs avec des amis et le rythme de jeu est trop mauvais pour que ce soit prenant. Autre soucis: impossible d'être 4 dans le même vehicule, il faut alors en faire apparaitre 2, c'est nul, ya pas de sentiment d'appartenir au même groupe.

Ils auraient du faire un "vrai" hack & slash dans la façon d'expérimenter le jeu, une ligne droite, du bourrinage quasi non stop, des quêtes qui se récupèrent au fur et a mesure et qui s'intègrent parfaitement a rendre en ville de temps en temps quand les inventaires sont trop remplis.

Parfois en jouant a Borderlands j'ai l'impression de jouer a un MMO moitié raté/moitié réussi.

Je comprends pas le hype qu'il y a autour de ce projet, peut être parce que tout le monde veut sauver Gearbox de la faillite, je ne sais pas.

Dernier truc qui me saoul, c'est l'impossibilité de changer d'armure. C'est bien sympa d'avoir 36 milliards d'armes mais l'armure c'est super important dans un rpg ne serait-ce que pour voir son perso changer d'apparence. Les devs ont vraiment été feignant pour le coup.
Citation :
Publié par Toulak
Le champ de vision est très faible effectivement mais tu peux le changer dans je ne sais plus quel .ini
Par contre quand tu sprinteras, tu auras une impression de jouer l'alien dans Alien versus Predator donc à tester.
Suffit de changer le fov de la course également.
J'aimerais bien savoir dans quel .ini c'est.
Bon j'viens d'y jouer 8h en solo d'affilée, j'me suis bien amusé..
Quelques défauts que j'ai noté qui m'embêtent :

-Les armes, c'est cool, mais si t'en loot pas des bonnes, les vendeurs vendent de la merde 90% du temps, donc DTC...
-Idem pour les boucliers
-Manque une mini map, on se perd très vite ><
-Le sniper est cool, mais être obligé de tirer 5 balles pour mettre un HS à 100m c'est rageant (surtout avec 98% de précision...)
-Les shotguns, c'est coo, mais.. mais y'en a pas des masses de bien, soit c'est des gros bourrins avec 10% précision et 2 balles, soit pas puissant du tout avec 5 balles.. pas un intérêt énorme :/ de même pour les flingues (ils servent à quoi ? )
-Un véhicule ? Décevant de ce côté là... Enfin si, on peut choisir l'arme, mais qui choisira le machine gun sérieux ? A part pour traverser une zone remplie d'oiseaux j'vois pas
-Ca manque de dialogues.. les pnj sont des zombies :/
-Certains monstres sont.. hardcore pour leur niveau Genre la "lost cave" (en anglais), y'a les "alpha skag", ils sont indiqués lv 15, j'y suis allé au lv 17 j'ai pris une branlée

Pis quelques autres trucs que j'ai du oublier..

Sinon @ coin², le fov me dérange pas tant que ça perso.
Et j'ai adoré au premier boss (en VO) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"Nine toes (also, he got 3 balls)" mwarg
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
-Les shotguns, c'est coo, mais.. mais y'en a pas des masses de bien, soit c'est des gros bourrins avec 10% précision et 2 balles, soit pas puissant du tout avec 5 balles.. pas un intérêt énorme :/ de même pour les flingues (ils servent à quoi ? )
Au lvl 8 j'ai looter un shotgun Violet pour lvl 13 qui vaut pas loin de 5000$ en vente, de tête il a un Zoom x4 (lol), 8 balles au chargeur, 44x11 dégats etc...
Faut avoir de la chance

PS : Si certains sont chaud pour tester sur hamachi je suis là (Hunter lvl 15)
Citation :
Publié par Calvein
Au lvl 8 j'ai looter un shotgun Violet pour lvl 13 qui vaut pas loin de 5000$ en vente, de tête il a un Zoom x4 (lol), 8 balles au chargeur, 44x11 dégats etc...
Faut avoir de la chance

PS : Si certains sont chaud pour tester sur hamachi je suis là (Hunter lvl 15)
Jveux bien test sur internet, c'est quoi hamachi ? J'suis soldier lv 23 mais j'ai des quêtes du début pas faites donc on pourra s'en faire.

Sinon ouais j'avais loot un shot violet aussi, mais genre 35*8, moyen moyen... Là j'suis sur un combat rifle 80 dégâts, 12 rate, 50 balles/chargeur, j'ai assi un très bon SMG qui bourre à mort (26*4 par tir ), un sniper corrosif, et un shot corrosif (et un bazooka pour les grosses occasions :} )

Modéré par Ourukai : illégal.
bon, je viens de jouer plus longuement. Au secours l'interface console !
J'y joue sur PC avec la manette filaire 360 et c'est le pied (sur projo bien sur) avec filtres et tout à fond, vraiment une excellente surprise ce jeu, le pied
Bon, j'avance un peu avec mon soldat, il vient de passer son level 31

Je viens de trouver la deuxième partie de la clé du vault, en combattant le boss le plus minable de l'histoire des FPS, Krom. Présentation super classe du perso, avec sa propre cinématique, une bonne bouille de méchant, sans pour autant être un monstre difforme, enfin une vrai tête de Badass !

Tout excité, je me prépare au combat, on vérifie les chargeurs, on scrute les environs, et...

FIGHT !

Après quelques secondes, je sens venir un coup fourré. Cet ahuri est tout en haut d'une ville construite en étages, de sorte qu'au sommet, on a vue sur tous les chemins. Il a une position défensive sensée être parfaite, et l'utilise donc en se mettant aux commandes d'une tourelle mitraillette / lance-roquette parfaitement à découvert
Une dizaine de coups de Sniper plus tard, la tourelle explose et son utilisateur aussi.

-> OK LOL ça valait bien la peine.

Bien déçu pour le coup.

Bref, je récupère la clé, ainsi que 2 armes oranges (2 SMG, pas de bol), je pense y revenir un jour, histoire de reouvrir les coffres qui me paraissent pas mal remplis.

Autre gros anti-climax (voulu je pense cette fois), le combat contre un boss insecte, sensée être la reine des insectes.

On arrive dans une arène fermée, que l'on a visité auparavant pour trouver des tubes étranges. En haut d'une butte constituée de cadavres, une croix ressemblant fortement à celles dans Blair Witch s'embrase toute seule à notre arrivée. Le sol tremble, un monstre jaillit !

Monstre qui s'avère être juste un autre machin ressemblant à un trilobite de 20 centimètres, semblable à ceux de la première map, mais de couleur bleu roi. Moi qui pensait voir arriver l'équivalent organique des tripodes de la guerre des mondes (ou au moins un antspider géant), je ne cachais pas ma déception.

Bref, l'amélioration des compétences d'armes sont vraiment ultra biaisées en faveur des armes préférées. Evidemment, c'est logique, mais je dois utiliser autant l'arme alien, le sniper et le heavy rifle, j'ai respectivement 4/5/13 de compétences dans les armes.
C'est dommage de prendre 3 fois plus de temps pour masteriser une armes qui n'est pas dans les compétences du perso. Enfin, je chipote.

Je suis assez déçu de la compétence du soldat d'ailleur, jouant 100% en solo, je n'ai que faire des bonus de la tourelle, j'ai donc tout misé sur le boost du heavy rifle, qui doit avec +80% de magasin, + 30% de réduction de recul et un boost de dégâts de 40%. Une salve de balle en critical à 500+ points, avec 120 balles dans le chargeur, ça déglingue bien. Les compétences finales ont l'air toutes aussi pourries les unes que les autres par contre, elles misent beaucoup sur le boost de la tourelle, chose dont je n'ai que faire...

Les armes aliens (je n'en ai trouvée qu'une seule pour le moment, dans la première map) ont l'air franchement abusées. Mon fusil est toujours au niveau de mes autres armes niveau dégâts (et toujours infiniment plus précis), avec un level requis de seulement 13. J'imagine la boucherie si je trouve une arme alien de mon level

Je m'apprête à terminer les quêtes de New Haven - Middle of nowhere, avant de m'avancer vers la 3ême ville.
Perso j'suis à new haven, et j'crois que j'dois aller tuer le boss (one eye machin), ou "un boss", je sais pas si c'est le gros boss ou pas

Par contre j'avais oublié de le dire dans ce qui me décevait mais la conduite des véhicules est affreuse :/

Sinon pour la tourelle soldier moi j'booste ses dégâts, avec un artefact, le boost de dégâts et le boost de tirs, elle aide pas mal (ça tue les merdes, et ça fait un appat pour les gros). Et en armes j'suis sur rifle/shot/SMG/sniper (le SMG envoie vraiment du paté, temps de recharge ~0.2s, magazine de 42, dégâts 26*4 par balle.. Je l'ai eu à une quête de fyrestone, genre au lv 8, et j'l'utilise encore au lv 28 ). Allez go torcher du mob.

Au fait, pour ceux qui y sont arrivés, dans la zone ouest de je sais plus quoi (celle à côté de new haven), y'a une mission où faut récupérer le journal de la nana là. La première partie du journal est protégée par un mini boss (rakkanishu) lv 25. Bah putain c'était dur. Il crache du feu, et en 2 fois qu'il te souffle t'es mort J'voulais la jouer fin, ben j'ai du le bourrer au SMG :/ Pareil, dans une quête y'a mothrakk, un rakk géant en forme de mite qu'on attire avec des torches, bah putain, chaud.
Les créateurs ont eut vraiment beaucoup d'humour sur le nom de certains monstres/boss. Mothrakk m'a fait beaucoup rire, vu que Mothra est le nom de la mite géante qui combat (puir qui aide) Godzilla. De même, j'ai eu droit juste avant à Skaagzilla.

J'avais aussi remarqué le Rakanishu, comme quoi, ils assument le passif du genre (comme la map tristram de Sacred par exemple).

Les SMG sont infiniment inférieurs aux rifles quand on joue Soldat, principalement avec le manque de boosts de classe. Il suffit de mettre un artéfact Rifler qui donne un boost de compétences liées aux rifles, et un boost de dégâts pour que les smg soient à l'ouest niveau DPS.

La tourelle pour se cacher, c'est pour les faibles, on fonce et on réfléchis ensuite.

mdr coin²
le mec de la 2e arène de combat contre les humains s'appelle Durden...
pas Tyler comme prénom par contre
chais pas si on peut considérer ça comme un clin d'oeil mais bon ^^
Ah mais niveau boss pourris vous allez en bouffer

Ils sont tous d'un pathétique xD

Et je vous raconte meme pas le boss de fin, afk auto tir sur une tentacule et tu va boire ton caffé.

Et bien sur il ne loot rien a part 3 arme blanche et des $

Trop trop deçu
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés