Les pubs que tu vois clairement au cinéma du genre: "matrix 1: M.Anderson qui fixe bien son portable qui sonne avant de répondre", permettent à la production de réunir plus d'argent pour la production du film.
Je pense que certaines personnes essaient de faire de même pour les jeux vidéos. Ils était question de faire de la pub pour de vrais films en mettant leurs affiches sur le cinéma des sims 3 par exemple...
Fondamentalement, je suis contre ce genre de pubs, mais si ça devait permettre à la boite qui fait le jeu d'avoir des comptes équilibrés... J'espère que c'est leur dernier recours, mais je m'y ferais...
Cela dit dans ce genre de cas, c'est les vrais produits qui sont affichés, pas des produits avec un nom un peu modifié.
Le cas de Champions Online m'a plutôt l'air d'être des références à la popculture dont le culte des superhéros fait entièrement partie.
P.s: Si vous voulez voir la plus grande affiche publicitaire du monde, regardez Demolition man:
- La réplique incroyable: " Comment? Pizza Hut a racheté tous les restaurants du monde?!"
- Le film se passe dans le futur et la radio nostalgie de cette époque ne passe comme morceau que des jingles de pub, que les gens chantent à tue-tête, et c'est des vrais slogans du genre:
"OOOOOOOOOOOOOH Géant vert!". C'est assez drôle à voir dans le film car ça présente un vision décalée de notre temps par les générations futures. En gros le message est, les archéologues peuvent peut être tout simplement être à côté de la plaque avec leurs avis sur quoi avait quel usage dans la préhisoitre ou il n'y avait pas de traces écrites (dans mon idée, la peinture rupestre n'est pas une trace écrite). Mais je pense que les producteurs ont aussi récoltés une tonne d'argent (principalement par pizza hut à mon avis) pour faire afficher ces pubs.
|