[Sondage] champs de bataille instanciés par lvl.

Affichage des résultats du sondage: J'aime cette idée de CdB instanciés par tranche de lvls:
Sans réserve! 172 16,35%
Oui, mais avec des réserves 234 22,24%
M'en fiche 21 2,00%
Je suis pas chaud à priori 132 12,55%
Jamais! 391 37,17%
Obiwan Kenobi 102 9,70%
Votants: 1052. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Fil fermé
Partager Rechercher
En même temps, on est pas venus sur Aion pour le pvp sauvage/de masse à la base ?

Si BG sur Aion il intègre, la liste de mmo "pseudo pvp" il rejoindra.
(cf : WoW, WAR)
J'aimerai bien des bg du type daoc, avec mini prise de forteresse par exemple.
C'était sympa et on pouvait y rester des heures. Pour ceux qui ne connaissaient pas le pvp ca avait en plus le mérite de le faire connaître et surtout ça permettait au nouveaux joueurs d'apprendre à jouer son perso.
Ce type de BG était assez libre, pas de contraintes spéciales (si ce n'est des tranches de level) et des zones suffisamment vastes pour ne pas se croire en BG
Je serai assez pour un système pvp instancié alternatif ouvert à partir du lvl 20 par exemple et séparé en tranche de lvl. En revanche ce système doit présenter une alternative pour varier les plaisirs mais pas remplacer le rvr.

En ce sens il ne dois pas fournir des AP sous peine de retomber sur un système à la Wow.
De l'xp pourquoi pas mais a petite dose de façon a ne pas vider les zones pve et abysse en cours de levelling.
moi c'est de pouvoir acheter un mini rift de groupe au marchand qui me manque, parce que le pvp dans les abysses, lolll quoi.
Citation :
Publié par Lafarge
Oui, ou alors la génération qui de temps en temps voudrait faire un peu de pvp, pas cette bouse infame qu'est le 10 contre 3.
euh à moment donné faut aussi ce sortir les doigts du cul, bouger un peu....
ça fait 2/3 soirées que je squatte un spot de farm Ely / Asmo, soit il est pas connu (étonnant vu qu'il y a des quêtes) soit les gens préfèrent farm FT et autre mais depuis que je suis là-bas c'est assez rentable en terme d'XP par mobs, mais surtout vu que c'est dans un coin d'une map il y a des asmos qui viennent pour la même chose que moi..... pas de tp à proximiter.....
donc depuis 2/3 soirées, je fais mes quêtes répétables (pex pépère quoi) tout en faisant du pvp en tout petit comité (le plus souvent 1 vs 1)....

comme quoi, quand on cherche on trouve
Citation :
Publié par Tsundere
En même temps, on est pas venus sur Aion pour le pvp sauvage/de masse à la base ?

Si BG sur Aion il intègre, la liste de mmo "pseudo pvp" il rejoindra.
(cf : WoW, WAR)
Exactement, je ne veux pas de ces règles/barrières qui impose leur monotonie. Je veux avoir le coeur qui bat quand je fais du pvp.
Hier soir on roam un petit peu à 5, on gank un peu (5vs1-2) pas super glorieux mais bon histoire de faire yell un peu.

Puis lorsqu'on s'y attendait le moins (avant de pull le Hero Scarabé) on voit arrivé un groupe d'Elyos (russian mafia pour les spatalosiens ). Ils se posent sur l'espèce d'anneau faisant le tour de la forteresse centrale du Abyss Top, on les rush, range les ailes et fight. Joli petit combat 5vs6, même si c'était encore un peu brouillon je me suis revu dans les 8vs8 de daoc à coup de mezz, root, assist, bg etc...

C'est ce genre de rencontres inopinées en roaming qui font selon moi tout l'intérêt d'un rvr non instancié. Et j'espère vraiment qu'il y aura pas mal de legion pour tourner en groupe et se fritter "à l'ancienne", mais d'après ce que j'ai pu vu hier soir ça semble pas trop mal partit. Non au pvp instancié sans saveur ni surprise !!!
+ 1 pour les BG pour toutes les raisons qui ont été citées.

et contrairement à ce qui est dis un BG ça peut être stratégique, selon la map et les objectifs... mais bon c'est pas le débat.

j'ai hate qui implante du pvp instancier.
Citation :
Publié par Dargh

Vous connaissez beaucoup de conflits ayant eu lieu où les 2 parties se retrouvaient dans des zones prédéfinies et fermées pour s'étriper joyeusement avec 2 équipes égales ?? ... moi j'en connais pas !!!

Je fais la différence entre les guerriers et les gladiateurs : les premiers se font une réputation sur les champs de bataille et les autres dans les arènes et c'est clairement pas la même mentalité , pas la même façon de jouer et donc probablement pas le même jeu dans le cas précis .

Un des films qui montre assez bien ce que peut donner une bataille grandiose , c'est " 300 " avec Léonidas et ses 300 spartiates qui tiennent tête à l'armée de Xerxes : ils sont carrément en sous-nombre mais bien préparés, bien entraînés , dans un endroit hautement stratégique et surtout ils se serrent les coudes : C'est carrément épique comme scénario et j'espère en voir qui s'en approcheront dans Aion avec l'idée de tenir une forteresse par exemple ( bon Ok , j'ai vu un peu gros là , mais l'idée est là ) .

Ou bien alors la fameuse bataille de Minas Tirith dans le SDA où l'armée du Mordor ne cherche pas vraiment un combat équitable ... et pourtant c'est génial !!
Ouai mais là c'est la différence entre les gens qui jouent juste à un JEU et ceux qui s'y croient...
Ah bah c'est sur que c'est super équilibré les BGs !
Pour ne pas citer wow, avec des BGs à 3vs15 ( parce que ta 12 péons qui ont quitté le BG en cours de route en s'inscrivant dans d'autres BGs ou en leavant car ya un leger sous nombre ), des twinks à tout va, des files d'attentes à la con...

Magique en effet... ou pas.

Le jour où yaura des BGs dans Aion, je me casserais direct.
Citation :
Publié par Estebane44
+ 1 pour les BG pour toutes les raisons qui ont été citées.

et contrairement à ce qui est dis un BG ça peut être stratégique, selon la map et les objectifs... mais bon c'est pas le débat.

j'ai hate qui implante du pvp instancier.
T'as lu uniquement ce qui te plaît on dirais.
grosso-merde :
BG = Mort du pvp sauvage.

On en as eu l'exemple dans tout ces prédécesseurs.

[Dream On]
La seul chose qui me ferai accepter les BGs sur Aion, serait un gain normal d'AP, mais une perte x2-4 en cas de mort. Là, il y aurait du sport.
[Break Dream : Faut pas rêver, les jeux deviennent casuals avec le temps et pas inversement]

Citation :
Publié par Rhendash
des twinks à tout va,
Le twinkage est une idée morte dans l'embryon avec Aion puisque de base en pvp fait pex.
Citation :
Publié par Tsundere
Le twinkage est une idée morte dans l'embryon avec Aion puisque de base en pvp fait pex.
Ca n'empechera aucunement des reroll/"client de GS" de se stuffer comme des porcs dans chaque tranche de level correspondant au BGs.
Ils y resteront peut-être un peu moins longtemps.
Citation :
Publié par Lafarge
Oui, ou alors la génération qui de temps en temps voudrait faire un peu de pvp, pas cette bouse infame qu'est le 10 contre 3.

Je ne demande pas à un mmo de me forcer à me défoncer autant qu'un STR pour bien jouer (ou plutot mieux que l'adversaire), mais faut pas non plus aller trop loin dans la soupe.
Ouais donc pour la énième fois on retombe sur un sujet "moi je...".
Il est heureux que le "moi je..." ne fasse pas force de loi même si parfois les plus gueulards arrivent à obtenir ce qu'ils désirent au point de dénaturer l'esprit même d'un jeu (WOW et ses 15 milles versions de pvp).

On récapepette depuis le bédus :

- Ca veut un monde persistant.
- Ca ne veut pas un monde cloisonné/dirigiste
- Ca veut du jeu de groupe mais ca veut aussi jouer solo 24h/24
- Ca veut du donjon avec une grosse tendance à l'instance, "moi je..." n'aime pas le leech d'xp et le KS de mob.
- Ca veut du pvp de masse quand "moi je..." le désir et il faut surtout qu'en face les joueurs soient fair play et en nombre suffisant.
- Ca veut du pvp consensuel car "moi je..." , qui ne prend pas soin de vérifier la boîte de jeu et son orientation ludique, ne veut plus se faire farmer et que de son point de vue le 5v5 ou le 20v20 c'est quand même bien plus aboutit et technique que le bus contre bus. Le pvp de masse de toute façon c'est de la merde car les connards d'en face m'empêche de faire ma quête répétable dans une zone pvp libre !

J'adore les gens toujours prompt à réclamer une chose et un sujet plus tard pleurer pour son inverse, c'est à se demander d'ailleurs pourquoi' ils sont si désireux d'avoir un mmo persistant et multijoueurs pour réclamer ensuite des private room.
Le problème du joueur "moi je..." c'est qu'il a tendance à oublier que les autres "moi je..." ne pensent pas forcément comme lui et au même moment.
Si Ncsoft choisit de répondre aux 10-15 "moi je..." et à leur insatiable exigence, les autres "moi...je" vont tout naturellement s'aligner sur la facilité et nos pauvres 10-15 amis viendront pleurer que le RVR est mort que "ouin c'est inadmetable qu'ils ne puissent plus farmer les 2-3 pauvres quêteurs solitaires !

De plus, moi je ne suis pas encore prêt à attendre un mmo au bout de 15 ans de développement car soucieux de faire plaisir aux millions de "moi je..." les devs devront prévoir et coder un gameplay le plus complet avec 275 millions de quêtes forcements interactives et son parc de 2 780 serveurs pour les 458 milles instances à 2 joueurs.
Et surtout je ne suis pas prêt à payer un abonnement en conséquence et je vais sur le jeu qui correspond le plus à mes attentes.

On répète puisque cela semble passer par une oreille et sortir par l'autre.
PVP instance il y a : WOW et WAR
PVP libre et grande zone RVR : DAOC et Aion.
Différents mmos différentes activités, à vous de vous orienter vers celui qui colle le plus à votre personnalité.
Vous pouvez suggérer aux différents éditeurs de se passe les textures si cela vous amuse !
Citation :
Publié par Estebane44
Ben c cool pour toi!!

si tu as que 1 mauvaise expérience des bg, c'est con pour toi

Moi. c'était positif.

Mais dis toi bien que ça risque d'être implanté...


C'est beau de rêvé

Je suis contre les bg aussi.

Ca fait 1 ans que le jeu et sortit en chine corée/australie je pense que tu t'avance un peu vite la majorité des gens jouant a aion sont contre les BG je doute que ncsoft envisage de flingué sont jeu en rajoutant des BG inutile au background d'aion.... Y'a assez de pvp sans, si vous aimez pas pvp abysses et que vous préféré les BG y'a 2 super jeu pour vous War et Wow

Il me semble que ncsoft a de toute façon déjà communiqué sur les BG et qui sont contre aussi.
Citation :
Publié par Yuyu
Aion a été annoncé et est un jeu Rvr depuis plus d'un an.
Et là on a quoi ? la génération WoW qui débarque et qui veut retrouver son pvp fastfood car ils ne savent pas jouer dans un univers persistant.


Le pvp Aion peut largement être critiqué sur pas mal de points, mais certainement pas sur son principe de base: RvR non instancié.

Enfin de tout façon, rien à été annoncé allant de ce sens heureusement. Les prochaines abysses d'Aion seront pas instanciées aux dernières nouvelles, mais seront avec peu ou pas de vol.
Rohh Yuyu, vilain trolleur

Je suis de la génération T4C et franchement quand on y regarde de plus prêt AION manque clairement de champ de bataille type daoc ( et je précise bien daoc ) afin de varier convenablement la façon de lvl up dans le jeux.

L'idéal serais de stop ces champs de batailles avant le lvl50 afin de pas déserter le pvp lvl50, mais bon soyons honnête, atm le pvp aion c'est 70% de benny heal et de pk de mec qui xp, le reste c'est de la prise de fort@no def ou très peut (ha oui il est beau le rvr non instancié).

Dans la mesure ou le pvp actuel est plus ou moins moisie, y aurait aucun mal a inclure quelques champs de bataille type daoc ou au moins tu sais pourquoi toi tu y va et tu sais pourquoi tes ennemis sont la, c'est a dire, se foutre sur la tronche, et non pas run dans sont fort a l'inc ou n'attaquer que des mecs afk ou qui pex.

Par contre attention (pour certains qui lisent sans comprendre) a bien faire la différence entre champs de bataille type daoc et bg type wow/war.
Citation :
Publié par Tsundere
T'as lu uniquement ce qui te plaît on dirais.
grosso-merde :
BG = Mort du pvp sauvage.

On en as eu l'exemple dans tout ces prédécesseurs.

[Dream On]
La seul chose qui me ferai accepter les BGs sur Aion, serait un gain normal d'AP, mais une perte x2-4 en cas de mort. Là, il y aurait du sport.
[Break Dream : Faut pas rêver, les jeux deviennent casuals avec le temps et pas inversement]



Le twinkage est une idée morte dans l'embryon avec Aion puisque de base en pvp fait pex.
A la limite pourquoi pas mettre des BG ou des mini zones forteresse par tranche de lvl et limite au max lvl 49 un peu comme daoc histoire de varier ça pourrait être pas trop mal.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
A la limite pourquoi pas mettre des BG ou des mini zones forteresse par tranche de lvl et limite au max lvl 49 un peu comme daoc histoire de varier ça pourrait être pas trop mal.

Pas de BG.
Citation :
Publié par Rahg
Mouais on a vue ce que ça donnait sur War, les joueurs allaient là où c'était le plus rentable et où il y avait le minimum de risque : les BG

Rappelons que les BG ont été créé sur wow (peut être y en a t il eu sur d'autres jeux avant, mais bon c'est le jeu qui les a le plus popularisé) pour tuer le RvR qui faisait crasher les serveurs (si c'était pas le cas Thrall et tous les world boss droperaient de supers items, donneraient plein d'honneur tout ça tout ça et ne seraient pas juste des boss à valider pour avoir une monture, les devs ont mis les carottes là où ça les arrangeaient).

Le PvP instancié TUE le RvR et réduit grandement le pvp sauvage (tiens ça me fait penser aux logos sur les paquets de cigarettes ^^ ça tue et rend impuissant )
wow n'a rien inventé, c'est daoc qui ont inventé les bg...

Pour ma part j'ai toujours aimé les bg et j'assume, pouvoir trouver du combat sans se ballader pendant 1h pour trouver un péon.

Et en bg c'est forcement équilibré en nombre, car faire du 2 vs 25 j'appelle pas ca du pvp de masse mais plutot la boucherie de Gégé.

Les gens qui ne veulent pas des bg sont des personnes qui ont peur de faire des combats équilibré.Ces personnes préférent busaient a 50 pour tuer des groupes de 5 et fuir dés qu'il y a 50 mec en face.
Ces personnes redoutent les combats ou leur skill feront la difference ne maitrisant que moyenement leur perso.

Je pense qu'on pourrait soit avoir des gains abyssaux plus important en zone rvr qu'en bg.

soit ouvrir des sessions bg qui poperait comme les rifts, donc de temps en temps a des heures aléatoires.

soit autoriser un certain nombre de partie bg et ne plus pouvoir en faire pendant un certain laps de temps, genre faire 5 bg puis attendre 12h pour en refaire.

bref c'est pas les solutions qui manquent et on peut trés bien allié bouch... euh pvp de masse et bg.
Je suis contre l'instanciation, et encore plus contre les BG.

Le côté "équilibré" est une blague. Il y a peut être un combat sur 10 qui est équilibré.

Le plus souvent c'est un côté qui domine et se gave. Et je parle même pas des groupes guildes contre du pick up.

Ca retire tout le côté imprévu et le côté épique du 5 vs 10 que j'ai déjà retrouvé sur aion et que je souhaite garder. Ca fait vraiment usine.

En rvr ce déséquilibre existe mais au moins il est possible de le palier. Si tu te fais gank, tu groupes, si ton groupe se fait gank tu aggrandis le groupe etc...

Il y a toujours des combats déséquilibrés mais il y a aussi de beaux combats et puis en open au moins tu n'es pas condamné à foncer dans le tas comme un mouton.

La ou un bon groupe BG peut faire 4h sans perdre, c'est beaucoup moins le cas en RvR ou tu finiras par te prendre un bus qui ont vite fait de se regrouper et appeler d'autre groupes organiser. Et entre temps il y aura eu du combat épiques sympa.

Personnellement je ne m'amuse plus en BG, j'ai besoin du côté chasse et imprévu. Je suis très souvent à xp en solo dans les abysses et ça se passe très bien, les 10vs 1 ça m'est arrivé peut etre 2 3 fois d'en mourrir, c'est sur il faut être attentif c'est plus compliqué qu'un compte à rebours avec la liste des attaquants déjà connu.

Pour ceux qui aiment les BG, je n'ai rien contre eux mais s'ils ne veulent pas d'open pvp et bien on ne peut pas plaire à tlm, je ne veux pas prendre le risque de voir les abysses se vidé même un peut.
Citation :
Publié par pouick
wow n'a rien inventé, c'est daoc qui ont inventé les bg...

Pour ma part j'ai toujours aimé les bg et j'assume, pouvoir trouver du combat sans se ballader pendant 1h pour trouver un péon.

Et en bg c'est forcement équilibré en nombre, car faire du 2 vs 25 j'appelle pas ca du pvp de masse mais plutot la boucherie de Gégé.

Les gens qui ne veulent pas des bg sont des personnes qui ont peur de faire des combats équilibré.Ces personnes préférent busaient a 50 pour tuer des groupes de 5 et fuir dés qu'il y a 50 mec en face.
Ces personnes redoutent les combats ou leur skill feront la difference ne maitrisant que moyenement leur perso.

Je pense qu'on pourrait soit avoir des gains abyssaux plus important en zone rvr qu'en bg.

soit ouvrir des sessions bg qui poperait comme les rifts, donc de temps en temps a des heures aléatoires.

soit autoriser un certain nombre de partie bg et ne plus pouvoir en faire pendant un certain laps de temps, genre faire 5 bg puis attendre 12h pour en refaire.

bref c'est pas les solutions qui manquent et on peut trés bien allié bouch... euh pvp de masse et bg.


Serieux? ques qui faut pas lire....

Par contre j'ai bien peur que une fois es bg mis en place aion soit déserté et voir un war numéro 2 non merci !!
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés