Aller à la page... |
Dessins sur le thème Dofus (#14)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
Empereur
|
Ben.. perso ce que je pense du message de Likhas c'est qu'il parlait pas forcément de ses dessins à lui qui ne sont pas très commentés, mais aussi de beaucoup d'autres dont il faut le reconnaître, beaucoup de débutant que parfois "un débutant" lecteur (comme moi par exemple) n'a pas trop envie de commenter comme je m'y connais rien et que je trouverais sûrement des tas de défaults que je ne saurais pas dire à la personne qui a poster comment corriger, comme je ne sais pas dessiner moi même.
On dit souvent que la critique est facile, mais l'art est difficile, donc parfois je serais plus tenté de dire à un bon dessinateur que ce ou ce petit détail ne va pas trop de ma vision de débutant, mais je me sentirais pas de faire une fiche complète sur le dessin d'un débutant ou quelqu'un qui a vraiment du mal, car c'est vrai je suis sûr qu'on peut classer les "artistes" en plusieurs catégories: - ceux qui se donnent du mal et ça se voit au final très beau (rien à dire) - ceux qui ne se donnent pas de mal et font des super créations, les pro (j'aime bien critiquer quelqu'un qui dessine bien et voir que ma critique n'a pas compté pour des prunes après une de ses corrections) <= j'vous classerais la dedans mary, moya, vidd, so², likhas (le prenez pas mal ça veut pas dire que j'pense que vous ne faite pas d'efforts pour arriver à de beaux rendus, mais que la catégorie au dessus fait peut-être plus d'efforts pour arriver au même rendu) - ceux qui se donnent du mal et n'y arrive pas (c'est plutôt ceux la que j'aimerais aider) - ceux qui ne se donnent pas de mal et postent en disant qu'ils s'en sont donné et en y croyant eux même dur comme fer - ceux qui se donnent pas de mal et poste leur dessin pas terrible "pour poster" leur dessin, sans s'attendre à rien. Voila dans ces catégories, il n'est pas évident de différencier les 3 dernières catégories, et pourtant il n'y a que celle que j'ai mis en rouge que j'aimerais aider, en tant qu'amateur. Mais n'ayant pas assez de notion, j'ose pas créé des pavés sans savoir comment leur dire de rattraper leur erreurs. Moi ce que je propose, c'est qu'à la place d'enchainer des dessins des critiques, des dessins des critiques, etc... c'est que quelque soit celui qui postera un dessin, on laisse un peu de temps d'avoir des commentaires de "pro", "d'amateurs"de "débutants" et ensuite un autre post son dessin etc.. sans mettre en place des tour de rôles, mais par respect et ce dans les 2 sens, quand quelqu'un sort un dessin pas top on laisse les gens s'exprimer, quand quelqu'un sort un dessin top on laisse s'exprimer les gens aussi, car c'est pas parce qu'un dessin est top (comme les tiens Likhas hein ten fait parti) qu'il n'a pas le droit à la critique. Parce qu'actuellement chacun post n'importe quand juste pour montrer qu'il a fini son oeuvre et hâte de la montrer, il prend ou pas la peine de commenter le dessin qui vient d'être poster, et il suffit que ce soit un pro qui poste juste après un débutant et 90% des "critiques" love love love irons pour le dessin du pro qui vient d'être posté. Rim. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Maeltar/Hametyst |
Trouver plus de messages par Maeltar/Hametyst |
|
[Modéré par phoenix_stealer : hum. ] Pour faire court, dans les dernières pages j'ai un gros coup de cœur pour : le kilibriss de Moyashi, la "photo de famille" de Maeltar et la sramette sur son tonneau de Roxnin. Beau boulot ! [Modéré par phoenix_stealer : ] |
![]() |
|
Compte supprimé. |
Trouver plus de messages par Compte supprimé. |
|
Dracophen,j'trouve ça très réussi, vraiment, j'aime la pose et tout,et tout.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Empereur
|
|
![]() |
|
|
![]() J'pourrais pas vraiment faire de critique plus constructive, vu que j'suis du genre a apprécier l'ensemble du dessin sans m'arrêter sur les détails, j'ai juste remarqué comme Rim que la genouillère droite était trop basse, mais a la réflexion je me suis dit que c'était exprès (Vu le type d'attache, elle peut très bien glisser si on la serre pas assez) |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Je suis sûr que vidd n'a pas oublier le sang, c'est fait exprès, en gros c'est comme si quelqu'un qu'on ne voit pas tient la hache appuyé contre le dos du sacri, une hache non pas super tranchante mais soit pas affutée qui exerce une pression sur le dos du sacri (d'où le pli) soit une hache genre plastique très bien reproduite qui exercerait elle aussi une pression de toute façon.
Les pointes sur les épaules sont apparemment des implants qui ressortent de la peau. Si j'aurais une question a poser ce serait sur le "nombril" de l'autre sacrieur, ca représente quoi ce grand trait noir en bas? je n'arrive pas à m'imaginer. Mutant |
![]() |
|
|
![]() @Evangedia / Demm': Merci, j'ai eu énormément de mal à trouver une pose de "warrior" =) @Viddh: Moui, c'est ce que j'avais pensé aussi, mais dès que je rajoutais un peu d'ombre, ça faisait grosse-tache-moche-qu-on-sait-pas-d-ou-ça-sort... Je vais essayer d'arranger si possible ='( @[Hec]Khilya: Merci =) Bon, avec tous vos conseils je vais essayer d'arranger un peu la colo, on verra bien ;D |
![]() |
|
|
Ah bah Viddh ! J'pensais pas que Jeth était un p'tit douillet !
|
![]() |
|
Maeltar/Hametyst |
Trouver plus de messages par Maeltar/Hametyst |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|