Dessins sur le thème Dofus (#14)

Fil fermé
Partager Rechercher
Likhas t'as vraiment ton propre style et ca c'est déjà énorme ... Perso' je ne fais pas de critique sur ce que tu fais parce que je pense pas dessiner mieux que toi... tu pourrais juste mettre plus en valeur tes illustrations.

Je comprends pas bien ce que tu as dis, il y a une personne qui a posté un thème et on s'en est pas aperçu ? C'etait mon cas, alors hier j'ai répondu a mon thème pour le mettre en avant ...et aujourd'hui pas mal de dessineux y ont répondu.
Citation :
Publié par Moyashi
Likhas t'as vraiment ton propre style et ca c'est déjà énorme ... Perso' je ne fais pas de critique sur ce que tu fais parce que je pense pas dessiner mieux que toi... tu pourrais juste mettre plus en valeur tes illustrations.

Je comprends pas bien ce que tu as dis, il y a une personne qui a posté un thème et on s'en est pas aperçu ? C'etait mon cas, alors hier j'ai répondu a mon thème pour le mettre en avant ...et aujourd'hui pas mal de dessineux y ont répondu.

carrément d'accord sauf sur le : "Perso' je ne fais pas de critique sur ce que tu fais parce que je pense pas dessiner mieux que toi"

Je pense que critiquer, même sans aucun talent artistique est toujours bénéfique si ça s'appuie sur de bons arguments.

Likhas, tu fait de superbes dessins, et non il n'y a pas que Moya, Vidd et Mariu sur ce thread, tu est aussi un membre, et même un membre important, dans le sens ou tu fait des dessins de qualité et ce régulièrement. Tu ne reçoit pas forcément de critiques, mais ce n'est pas pour autant que les gens ne regardent pas et ne s'attardent pas sur tes production. D'avis personnel, j'aime beaucoup ton style entre comics et manga. Tu devrais forcer un peu plus sur les traits pour mettre en valeur, tes dessins paraissent un peu pales.

Pour ton dernier dessin, je trouves pas qu'il soit aussi bien que certains précédents. Je ne voit pas de gros défaut, sauf la main qui gratte, vraiment bizarre
J'ai du mal à piger cette montée de "marre qu'on s'interesse aux autres", dernièrement. :/

Encore une fois, ce n'est pas forcément le truc le plus "beau" qui aura nécessairement le plus de commentaires, mais le truc qui va toucher le plus de gens. Exemple : je ne trouve pas que le style de dessin de Moyashi soit transcendant, mais y a un "truc" dans ses boulots que je trouve vraiment trippant, et qui fait que j'accroche à 100% quand il poste des trucs. C'est mon ptit favori de JoL, en fait. o/ C'est pas le plus skilled pour autant :'p
Et pourtant, a côté t'as des gens comme MementoMori qui te font des trucs super paufinés, aboutis et hyper classe... mais personnellement je commente assez peu, simplement parce que ça me touche moins (et aussi qu'y a pas vraiment de défaut à pointer du doigt :'p).
C'est une question de goûts et de sensibilité perso plus que de simple appréciation de ce qui est plus aboutit.

Aussi, les défauts sur un truc "fini" se voient souvent mieux, du coup ça va plus facilement recevoir des conseils concernant les trucs à retoucher (et là on grince des dents parce qu'on se dit raaaah jvais devoir tout refaire :x ).

Pas compris le délire sur le theme, par contre. Perso le theme de la musique de Moyashi je l'avais pas remarqué avant qu'il le reposte, y a régulièrement du post ici, faut pas s'étonner que des messages passent à la trappe. D:
Je pense que personne ne fait "semblant d'avoir rien vu", parfois on a pas envie de poster, pour x ou y raison (un truc qui ne nous inspire pas, le fait qu'on ait rien à dire, etc), c'est comme ça.
Ben.. perso ce que je pense du message de Likhas c'est qu'il parlait pas forcément de ses dessins à lui qui ne sont pas très commentés, mais aussi de beaucoup d'autres dont il faut le reconnaître, beaucoup de débutant que parfois "un débutant" lecteur (comme moi par exemple) n'a pas trop envie de commenter comme je m'y connais rien et que je trouverais sûrement des tas de défaults que je ne saurais pas dire à la personne qui a poster comment corriger, comme je ne sais pas dessiner moi même.

On dit souvent que la critique est facile, mais l'art est difficile, donc parfois je serais plus tenté de dire à un bon dessinateur que ce ou ce petit détail ne va pas trop de ma vision de débutant, mais je me sentirais pas de faire une fiche complète sur le dessin d'un débutant ou quelqu'un qui a vraiment du mal, car c'est vrai je suis sûr qu'on peut classer les "artistes" en plusieurs catégories:

- ceux qui se donnent du mal et ça se voit au final très beau (rien à dire)

- ceux qui ne se donnent pas de mal et font des super créations, les pro (j'aime bien critiquer quelqu'un qui dessine bien et voir que ma critique n'a pas compté pour des prunes après une de ses corrections) <= j'vous classerais la dedans mary, moya, vidd, so², likhas (le prenez pas mal ça veut pas dire que j'pense que vous ne faite pas d'efforts pour arriver à de beaux rendus, mais que la catégorie au dessus fait peut-être plus d'efforts pour arriver au même rendu)

- ceux qui se donnent du mal et n'y arrive pas (c'est plutôt ceux la que
j'aimerais aider)

- ceux qui ne se donnent pas de mal et postent en disant qu'ils s'en sont donné et en y croyant eux même dur comme fer

- ceux qui se donnent pas de mal et poste leur dessin pas terrible "pour poster" leur dessin, sans s'attendre à rien.

Voila dans ces catégories, il n'est pas évident de différencier les 3 dernières catégories, et pourtant il n'y a que celle que j'ai mis en rouge que j'aimerais aider, en tant qu'amateur. Mais n'ayant pas assez de notion, j'ose pas créé des pavés sans savoir comment leur dire de rattraper leur erreurs.

Moi ce que je propose, c'est qu'à la place d'enchainer des dessins des critiques, des dessins des critiques, etc... c'est que quelque soit celui qui postera un dessin, on laisse un peu de temps d'avoir des commentaires de "pro", "d'amateurs"de "débutants" et ensuite un autre post son dessin etc.. sans mettre en place des tour de rôles, mais par respect et ce dans les 2 sens, quand quelqu'un sort un dessin pas top on laisse les gens s'exprimer, quand quelqu'un sort un dessin top on laisse s'exprimer les gens aussi, car c'est pas parce qu'un dessin est top (comme les tiens Likhas hein ten fait parti) qu'il n'a pas le droit à la critique.

Parce qu'actuellement chacun post n'importe quand juste pour montrer qu'il a fini son oeuvre et hâte de la montrer, il prend ou pas la peine de commenter le dessin qui vient d'être poster, et il suffit que ce soit un pro qui poste juste après un débutant et 90% des "critiques" love love love irons pour le dessin du pro qui vient d'être posté.

Rim.

@PomPom: bof, j'pense pas qu'ça soit avec des messages de 2 lignes que ça va avancer les choses. T'as des propositions pour que chaque dessins ai droit à sa part de critique avant qu'un autre ne soit poster juste derrière?
Ce topic commence à puer la haine avec toutes ces remarques sur les commentaires, je croyais qu'à la base c'était un thread fun, sans prise de tête.

Mais vu comme ça part, ça va finir en 1 post toutes les 30 minutes, et les commentaires en mp.
Non désolé. Je me suis mal fait comprendre ^^"

Mais promis, j'le ferai plus
Revenons à nos moutons dans la joie et la bonne humeur !

J'ai une question. Moya, tu dessines sur une feuille spéciale ou bien c'est une retouche informatique le beige de fond? En fait ^^

Et j'ai une question générale plus ou moins technique. J'ai jamais eu de cours donc j'ai un problème avec les décors et les paysage.
J'ai bien entendu penser a chercher sur le net. Mais, vous, avez vous des techniques spéciales? Comment faites vous? Je veux tous savoir
Je dessine sur un papier blanc quelconque et je met un fond beige avec toshop... ca donne un coté vieux dessin que j'aime bien.

Pour savoir dessiner des paysages rien ne vaut la pratique, sort faire des croquis dans ta ville, les parcs, les jardins, les forêts et tu t'améliorera de jour en jour (j'aime bien parce que je donne des conseils que je ne fais pas/plus ah ah enfin j'ai quand même pas mal pratiqué il y a quelques années)
Hellow les gens, j'ai suivi les discussions un peu en diagonale donc pardon si chuis à la ramasse xD

Il y a quelques pages j'avais posté un dessin de mon Osa, alors logiquement voici mon Eni, pas de jaloux:

http://img229.imageshack.us/img229/9342/pslethis.jpg

Voici-voilà Lethis, mon Eniripsa: il reste la majeure partie du temps en Ensorceleur Riktus et en Chevalier noir, c'est comme ça que vous avez le plus de chance de le voir ( de l'ordre de 90% de chances mouahaha...)
Ce qui fait qu'on a:
-le masque du Chevalier transformé en casque qui cache une partie du visage,
-un cache-nez "tête de mort" qui est une pure fantaisie de ma part,
-un poncho déchiré sur les épaules ( ça fait "classe" il paraît),
-la tunique de l'Ensorceleur ( c'est plus une robe IG, mais ça fait trop gaize)
-le pantalon de l'ensorceleur ( pareil, IG c'est plus un short)
-les genouillères du Chevalier que-j'arrive-pas-à-faire-en-perspective-ça-m-énerve-grrrr,
-des chaussures façon "ninja" paskecéklasslol vu que les bottes du Chevalier et les chaussures du Bandit sont assez inesthétiques
-l'épée du Chevalier un peu décorée.

Je ne lui ai pas mis sa baguette de Sorcier vu que c'était déjà chargé comme image...
A noter que Kaizel et lui ont tous les deux les cheveux blanc, mais Kai a des reflets beiges et Lethis a des reflets bleutés :P

Pour le fond je me suis pas foulée, j'ai fait un peu ce qui me passait par la tête et à ma grande surprise ça marche plutôt bien xD

Bon, c'est tout pour aujourd'hui :-)
laché vo koms lol $$$

( /love le gaffophone :'D)
Citation :
Publié par PomPomGairl
Ce topic commence à puer la haine avec toutes ces remarques sur les commentaires, je croyais qu'à la base c'était un thread fun, sans prise de tête.
Tu vois de la haine partout toi ma grande, c'est pas parce que j'ai été virulent que les autres l'ont été, les seuls messages qui pourraient "puer la haine", c'est quand j'me suis pris la tête avec Dioné, mieux vaut que tu te taises au lieu de dire n'importe quoi.

Likhas voulait juste dire que les "meilleurs" ce qui plaisent le plus se voient gratifiés de conseils (ou alors du gros chipotage sur un détail) alors qu'ils n'en ont pas particulièrement besoin, alors qu'à côté y'a des gens qui ont pas forcément le même talent et qui aimeraient avoir des conseils de temps en temps plutôt que de passer à la trappe.
D'ailleurs leur dessins sont souvent accompagnés d'un message du genre "j'attends vos conseils", ceux qui n'en ont rien à faire ne rajoutent, généralement, rien.

Enfin bref,on va sûrement encore trouver que je suis un gros rageux de toute façon, j'ai une étiquette depuis ce fameux post, mais je m'en fiche.
Coucou!

Toujours en tant que moins que débutant je vais essayer de t'aider Draco! Alors pour la genouillère (si tu parles bien de celle que j'ai tenté de corriger) elle est sensé protéger le genoux, alors que dans ta perspective elle protègerais à côté de celui ci, légèrement trop à droite. Donc j'ai fait un ptit truc tout moche sur paint et souris (j'ai pas de palette ni de logiciel) pour essayer de te montrer ce que je voulais dire.

662696xd.jpg

Voilaaaa beautifull hein?

rim.
Dracophen-x => EPIC, mais je trouve qu'il manque quelque chose. Peut-être la colo qui dessert mal le dessin, je ne sais pas trop. D: Un petit ombrage au niveau du poignet aurait peut-être été plus judicieux, là je trouve que le bras droit manque de volume.

Hop, des Pandawas, pour changer un peu des Sacris que je dessine à outrance :
http://img691.imageshack.us/img691/2646/lailait02.jpg

Tout à commencé par un dessin fait dans le métro :
http://img2.imageshack.us/img2/3094/concourstcg01rough02.jpg

Puis comme je l'ai trouvé funny au final, j'ai eu envie de le terminer, et v'là (on pourra noter mon absence de skillz pour faire des backgrounds <_<) :
http://img98.imageshack.us/img98/4974/wakfutcgconcours01rvbfi.jpg

J'verrais pour le thème musique ensuite, j'ai une vague idée à la con, et comme toute idée à la con qui me vient en tête, je me dois d'y investir de mon temps. :3
Waw... Vid' j'suis carrement fan de c'que tu fais ! J'essaye de trouver un défaut pour faire un post constructif mais j'en vois pas... T'as toujours l'excuse :" ouais mais non, c'est mon style" et t'aura raison !
Mais je voulais savoir, comment tu fais, sur tes lines, pour que le trait soit pas toujours de la même épaisseur ? tu vois c'que j'veux dire ? tu gère ça avec la pression du stylet ?
Citation :
Publié par Viddharta
Dracophen-x => EPIC, mais je trouve qu'il manque quelque chose. Peut-être la colo qui dessert mal le dessin, je ne sais pas trop. D: Un petit ombrage au niveau du poignet aurait peut-être été plus judicieux, là je trouve que le bras droit manque de volume.

Hop, des Pandawas, pour changer un peu des Sacris que je dessine à outrance :

Tout à commencé par un dessin fait dans le métro :

Puis comme je l'ai trouvé funny au final, j'ai eu envie de le terminer, et v'là (on pourra noter mon absence de skillz pour faire des backgrounds <_<) :

J'verrais pour le thème musique ensuite, j'ai une vague idée à la con, et comme toute idée à la con qui me vient en tête, je me dois d'y investir de mon temps. :3

La brique ma fait directement pensé à bliws et sont soja ! je sait pas pourquoi ...

Mais les sacrieurs ont que 4 doigts normal ?

J'adore la colo sinon **

EDIT : ha oui Rim j'ai mal regardé
Dracophen, j'ai vu pas mal de tes créations et je pense que tu viens de réaliser l'une des meilleures là, par contre je trouve que le fond gâche carrément le dessin, c'est dommage.
J'en profite pour féliciter edrem (comme dit ig), jolis progrès je trouve et ton scara est génial.
Viddh', comme d'hab' : super, j'adore la façon qu'a ton sacri d'ignorer totalement ses blessures.
J'en compte 5 moi.http://img42.imageshack.us/img42/9749/cinqm.jpg Sinon j'ai beau cherché les erreurs, j'essaye hein d'un point de vu externe mais j'arrive pas a en trouver...

le fond me fait pensé à du maple story !
http://moofey.files.wordpress.com/2007/10/maple0048.jpg
Périon, ville des guerriers

Rim.
@Draco : Autant tes dessins précédents, je les trouvais sympa, autant la c'est... Woaw

J'pourrais pas vraiment faire de critique plus constructive, vu que j'suis du genre a apprécier l'ensemble du dessin sans m'arrêter sur les détails, j'ai juste remarqué comme Rim que la genouillère droite était trop basse, mais a la réflexion je me suis dit que c'était exprès (Vu le type d'attache, elle peut très bien glisser si on la serre pas assez)
Dracophen :

C'est vraiment... SU-BLI-ME !! Bravo à toi ! Tu m'impressionne de plus en plus Les protèges genoux m'ennuies un peut par contre, ils ont un rendu bisard :/ mais c'est très jolis !

Viddharta :

Toujours aussi doué. Un grand bravo à toi aussi Les pics sur l'épaule et la hache dans le dos me font bisard ; pour la hache, elle est limite plantée, juste le bord de la lame tranchante qui est coincée dans le dos et aucune goûte de sang déborde, une hache plantée dans le dos ça fait bobo normalement nan ? :x
Et pour les aiguilles, je sais pas trop comment expliquer, c'est bisard c'est tout ^^
Mais c'est quand même super super joli
Je suis sûr que vidd n'a pas oublier le sang, c'est fait exprès, en gros c'est comme si quelqu'un qu'on ne voit pas tient la hache appuyé contre le dos du sacri, une hache non pas super tranchante mais soit pas affutée qui exerce une pression sur le dos du sacri (d'où le pli) soit une hache genre plastique très bien reproduite qui exercerait elle aussi une pression de toute façon.

Les pointes sur les épaules sont apparemment des implants qui ressortent de la peau.

Si j'aurais une question a poser ce serait sur le "nombril" de l'autre sacrieur, ca représente quoi ce grand trait noir en bas? je n'arrive pas à m'imaginer.

Mutant

@PomPom: m'est avis que maeltar s'est fié à ton pseudo et ton avatar pour utiliser le "ma" au féminin, moi aussi je te croyais être une fille jusque là, par ta réaction j'ai suivi ton profil pour voir le genre "M" et le "Roi" comme titre...
Citation :
Publié par Maeltar/Hametyst
Tu vois de la haine partout toi ma grande
https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif, pour la rage c'est par mp, toujours dans le cas ou tu pensais que je m'adressais à toi.

Dracophen-x, ton dessin, comme déjà dit est très beau et donne un rendu "fini", tu t'es beaucoup amélioré n'empêche, en rapport avec tes anciens dessins (je ne sais pas de quand ils dates vu que tu les a posté tous en même temps), il y a une nette différence !

Ton encrage est très dynamique, on voit bien la maîtrise du stylet, (je ne pense pas que t'utilises l'outil plume, enfin on dirait pas est c'est bien mieux). Tu devrais peut-être faire un petit ombrage sous les pieds, car ton fond est très intéressant mais le personnage n'est pas assez bien intégrer dedans.

Viddharta, je payerais cher pour te voir faire ton line en direct, tu le fais directement à main levé ou?
@Isariamkia: Merci

@Evangedia / Demm': Merci, j'ai eu énormément de mal à trouver une pose de "warrior" =)

@Rim: C'est bien cette genouillère, non seulement je voulais la faire un peu plus tombante comme tu l'a corrigé ( beautiful wé ^^) mais en plus la faire légèrement tournée vers nous... J'arrive pas à l'expliquer clairement xD J'y arriverai mieux la prochaine fois...

@Viddh: Moui, c'est ce que j'avais pensé aussi, mais dès que je rajoutais un peu d'ombre, ça faisait grosse-tache-moche-qu-on-sait-pas-d-ou-ça-sort... Je vais essayer d'arranger si possible ='(

@Jerry Golay': Merci, pour le fond comme je l'ai dit je me suis pas foulée c'est vrai... J'ai posé des brushs au pif et un flou directionnel dans sa face =/ Je voulais un effet "flammes" et ça se rapprochait assez de ce que je voulais... Ca gâche tant que ça? :'(

@[Hec]Khilya: Merci =)

@Cryt: Ouep, les protège-genoux m'ont donné du mal et chuis pas satisfaite >_< moi et la perspective ça fait quarante-dix-neuf...

@PomPomGairl: Merci ^^ mes "anciens" dessins datent de Mars/avril pour les plus vieux, j'ai pas pensé à les dater précisément... je devrais commencer à y penser je crois xD Et oui, j'utilise le stylet directement, la Plume sous 'Toshop j'aime pas ^^

Bon, avec tous vos conseils je vais essayer d'arranger un peu la colo, on verra bien ;D
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés