[Abus Bl] Les crâ Bl, un abus monstrueux.

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Blackjak
J'espère qu'avec ça le débat boost mieux avant/maintenant va cesser pour du constructif xD

Je n'ai pris que le niveau 6.
Le tour du boost compte pour 50% (du fait que ce tour on a moins de PA ou que l'on ne profite pas du boost).

[...]

Maîtrise de l'Arc

Ancienne Version :
+32 * 5,5/6 = +29,33 dommages/tour.
2/6 = 0,33 PA/tour.

Nouvelle Version :
+60 * 2,5/5 = +30 dommages/tour.
2/5 = 0,4 PA/tour.
+2,27% d'effet.
+20% de coût.
Petit souci méthodologique ici :tu prends 32 comme boost dommage de maîtrise de l'arc (soit la moyenne de l'effet non-CC et CC) en 1.28 et seulement la frappe de base en 1.29 (60 en coup normal, 70 en CC) ; en reprenant ta méthodologie d'un poids de 0,5 pour le tour de lancement, on obtient :

en coup normal: 26*5,5/6= 23,83 contre 60*2,5/5= 30
et en CC : 38*5,5/6= 34,83 contre 70*2,5/5= 35
soit une moyenne de 29,33 contre 32,5 soit une augmentation de l'effet de près de 11% en considérant un mode 1/2 CC dans les deux versions. Si on compare seulement le mode non-CC, on obtient une amélioration de près de 26% alors que la progression en CC est quasi nulle (0,5%). Il s'agit donc avant tout d'une revalorisation du mode non CC.

edit :
Citation :
Faut arrêter avec les chiffres hin

Y a que la réalité du terrain qui peut départager, ca dépend de la map, du skill, des PA, des PM etc....
... de par la même logique, ça ne dépend pas de la map, du skill, des PA, des PM etc (toutes valeurs "chiffrables" mais heu ... du hasard? (zut encore des chiffres )Plus sérieusement, dans une discussion comparative entre des sorts, naturellement caractérisés par un rendement (ou efficacité), il semble naturel de développer aussi l'élément quantitatif et pas seulement le "qualitatif", sinon tu pourrais trouver normal qu'un sort OS 50% du temps et ne fasse rien le reste du temps puisqu'il s'agit de probabilités équilibrées (le biais étant que les effets ne le sont pas naturellement).
Citation :
Publié par Euphoryaa [SH]
Faut arrêter avec les chiffres hin.
Tu veux un exemple frappant ? Voici un petit post révélateur de la situation d'un Cra actuel en PvP. Mais comme le dit ~Hyunkel~, je dois être le seul à voir les cras gagner la majorité de leurs combats.

Citation :
Publié par MonteCristo
Yo ! Je suis un Crâ multi 173, stuffé très convenablement, full parcho et quelques parchos de sorts à mon actif. Je gagne donc l'immense majorité de mes combats pvp, à l'exception notable d'un cas spécifique : le Xelor full intell qui a monté aiguille chercheuse lvl 6 et qui est capable d'en invoquer jusqu'à 4 par tour (oui c'est très spécifique ^^). Pour être tout à fait honnête, il ne s'agit que d'une seule personne, lvl 19X.
@Iopéra :

Oui j'suis d'accord mais ça on le sait
Juste que c'est pas en faisant 3 pages de chiffres
(bidons la plupart mais soit) pour voir si le sort est meilleur maintenant que le débat avancera
L'un après l'autre vous changez les chiffres, et comme par hasard ça donne jamais le même résultat que celui d'avant
Parce que lire des " Le sort gagne 11% d'utilisation mais on perd 2,33 PA tout les 10 tours " Bah ça avance à rien ^^
Citation :
Publié par MonteCristo
Yo ! Je suis un Crâ multi 173, stuffé très convenablement, full parcho et quelques parchos de sorts à mon actif. Je gagne donc l'immense majorité de mes combats pvp, à l'exception notable d'un cas spécifique : le Xelor full intell qui a monté aiguille chercheuse lvl 6 et qui est capable d'en invoquer jusqu'à 4 par tour (oui c'est très spécifique ^^). Pour être tout à fait honnête, il ne s'agit que d'une seule personne, lvl 19X.
Tu vois cette partie là ?
Citation :
Publié par Mister Guesh
Laisse tomber, quand on a battu des cras pendant 5 ans, c'est trop difficile de les voir devenir équilibrés et de pouvoir profiter de l'investissement dans un stuff optimisé.
Citation :
Publié par Tenma
Laisse tomber, quand on a battu des cras pendant 5 ans, c'est trop difficile de les voir devenir équilibrés et de pouvoir profiter de l'investissement dans un stuff optimisé.
Je crois pas qu'optimisation soit synonyme de victoire assuré ?

Pourquoi un feca Opti ne gagnerait pas toutes ses agro , pour un sadi opti ne gagnerait pas toutes ses agro ?

Se parchoter et avoir quelques diam's dans le ventre j'appel pas ça opti , un stuff convenable , j'appelle ça un stuff de base pour pvp .

Et pourtant ce cra là gagne la majorité de ses agro , ce n'est pas normal .
Citation :
Publié par Tenma
Euuu 5 ans? Avant la maj pandala le cra feu c'etait juste fumé en 8pa....
Sinon je suis d'accord.

Citation :
Je crois pas qu'optimisation soit synonyme de victoire assuré ?
Si le mec en face a pas la même opti si. Je suis osa non full invoque et je peut te dire que un seul sort parchotté ça change carement tout sur ma classe.

PS: Ce thread est puissant vous avez réussis à faire 33 pages sur "ouin ouin ton twink est meilleur que le mien busay".
Citation :
Publié par Iopéra
Tu veux un exemple frappant ? Voici un petit post révélateur de la situation d'un Cra actuel en PvP. Mais comme le dit ~Hyunkel~, je dois être le seul à voir les cras gagner la majorité de leurs combats.

On est d'accord, y a des cra qui gagnent la majorité de leurs combats, y en a d'autres non.
Tu sembles remettre en doute les dire de hyunkel, mais as-tu été vérifié sur place?
Pour ma part, si je prend maimane, le serveur où je joue, pour exemple je vois ça: A THL il y a 2 cra G10 (et enccore, pas continuellement). Ces deux cra qui avant la maj tournaient déjà entre le 6 et le 10 parce qu'ils ne faisaient que pvp. Donc oui y a des cra G10, tout comme y a des sadi G10, des xelor G10 et c'est pareil pour toutes les classes. J'ai pas remarqué plus de cra haut-gradé à haut niveau que dans les autres classes. (Je sais que le sujet traite du bas niveau à la base, mais visiblement il dérive tout doucement vers une généralisation)
Citation :
Publié par Mister Guesh
Effectivement, il est 173 avec un stuf convenable et quelques parchos de sort. Du coup, c'est normal qu'il gagne l'immense majorité de ses combats pvp, et ne perd que contre un 19X. Je veux dire, qui est capable de citer, disons, 5 personnes de niveau 170 qui aurait pris ne serait-ce que 1 parchos de sort ou qui aurait un stuff convenable ? Personne je pense. De toute façon on sait tous que tous les cra sont über-optimisés, donc si ce cra a un stuff convenable et quelques parchos de sort, c'est que personne n'a jamais eu un meilleur build (sauf peut-être un autre cra encore plus über-optimisé, qui aurait un dofawa en plus du stuff convenable et des 3 parchos de sort).
sur ce coup la je rejoint l'accusation, un mec qui a besoin qu'on lui dise de s'equiper resist dans ce combat precis est surement pas une fleche capable de poutrer tout le monde parce que son skill et sa maitrise de l'optimisation du stuff sont parfaits.

pour etre honnete depuis la maj je joue plus trop ma cra, j'me fait chier mais bon je joue 12 pa ocre tutu toussa alors forcement j'ai une vision un peu biaisée.
juste que je me releve pas de passer du perso que j'etais fiere de devoir mener au sommet pour etonner les gens qui me croyait faible au perso qui voit des milliers de mules cra crees par jour.

mules qui connaissent absolument pas la classe d'ailleurs, quelque soit mes autres persos, j'explose les cra tellement ils jouent mal en se croyant invincibles, c'est donc assez difficile de juger de la puissance d'une classe que je connais que du point de vue d'un thl sur optimisé ou en affrontant des noobs qui jouent comme des veaux
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
C'est bien de qualifier de connerie les choses qu'on est incapable de comprendre.

Il faut tout de même être ahuris pour refuser des fait , tu sort mes propos de leur contexte au moment ou tu cite mon nom alors que je n'ai rien à voir avec ces principes qui ont était crée bien avant ma naissance.
Je suis réellement mort de rire en te lisant.
Pour la deuxième fois, où ai-je sorti tes propos de leur contexte ? Tu as voulu imposer ta définition de RPG, je t'ai corrigé toi. J'attends.
Citation :
Au passage confond pas principe et définition qui sont deux choses bien différente .

Je vois pas en quoi il est nécessaire de remettre en cause des fait qui ont était avéré par le passé (le principe du ranger) et sur un nombre incalculable de jeu .
Alors qu'a côté ont à une personne qui refuse de se remettre en cause en ce cachant derrière un jeu de 5 ans toujours en bêta . Qui est le plus viable et le plus sensible à ce remettre en cause ?
Bien sur que le combo "guerrier, mage, ranger" est un principe éprouvé, et je n'ai jamais refuser ses faits, ni ne les ai remis en cause. Cependant ce n'est pas pour ça que Dofus doit obligatoirement se ranger sur ce créneau. La prochaine fois essaie de prendre le temps de lire les posts ça aide... Car te répéter sur un argument foireux. Nice https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Si c'est pour débité des choses complètement incohérente sous prétexte de me quoter pour faire le fière au point d'aller chercher la petite bête sur des faits avéré , un conseil , abstient toi de poster .
Je te laisse continuer à te défouler sur ce thread, de toute façon je pense les Joliens assez compétent pour passer outre tes posts remplis d'agressivité et de mauvaise foi. Quand à ton conseil, commence par l'appliquer le thread y gagnera.

PS: I love you.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
mules qui connaissent absolument pas la classe d'ailleurs, quelque soit mes autres persos, j'explose les cra tellement ils jouent mal en se croyant invincibles, c'est donc assez difficile de juger de la puissance d'une classe que je connais que du point de vue d'un thl sur optimisé ou en affrontant des noobs qui jouent comme des veaux
C'est tout le problème : le cra a tellement de façon d'échapper à toute situation qu'il a pas bien de bien jouer pour pécho un petit grade.

Alors évidemment que contre un type optimisé qui joue très bien sans faire d'erreur, un cra qui joue mal se fait piler. Mais quand à qualité de jeu égale, les erreurs du cra ne sont pas décisives, les erreurs en face peuvent l'être ; surtout quand une erreur possible est "approcher de l'archer pour être à po, alors qu'il fallait faire *autre chose*, genre ne pas s'approcher, ne pas reculer, ne rien faire sauf un buff".
Citation :
Publié par Tenma
Laisse tomber, quand on a battu des cras pendant 5 ans, c'est trop difficile de les voir devenir équilibrés
J'ai participé à de nombreuses discutions visant à équilibrer les cras en militant pour leur amélioration. Mais quand l'équilibrage est à mon avis bancal je le dit aussi.

Ce n'est pas être équilibré que de dire "Je gagne donc l'immense majorité de mes combats pvp". Pour Lord Yu, je ne me base pas que sur du vent, j'ai vu apparaître une génération de cras 'mulapévéton' qui démontre le déséquilibre flagrant de cette classe. Les petits malins sont rapides à exploiter la moindre faille dans le game-play.

Je ne me prononcerais pas sur l'équilibrage du cra THL, je n'ai pas vu assez de combat pour me faire un avis. Mais à bas et moyen level le problème est pour moi évident.
Citation :
Publié par Iopéra
Ce n'est pas être équilibré que de dire "Je gagne donc l'immense majorité de mes combats pvp". Pour Lord Yu, je ne me base pas que sur du vent, j'ai vu apparaître une génération de cras 'mulapévéton' qui démontre le déséquilibre flagrant de cette classe. Les petits malins sont rapides à exploiter la moindre faille dans le game-play.
Oui mais non, suffit de connaître la classe 5min pour savoir que faire face à un Crâ. Juste que les mecs BL sont habitués à jouer contre les mêmes classes, et dès qu'il y a une nouvelle classe avec du gros potentiel à BL bah ils savent plus quoi faire.

Ce matin j'me faisais chier j'ai repris un vieux xelor parchoté 101 agi lvl 5x. Bah les crâs j'les explosais juste littéralement, limite j'les perfectait parce que ils avaient l'ini et m'infligeaient des dégats au 1er tour. Comme quoi, suffit de connaître la classe (truc de base en PvP quoi, sauf pour certains qui PvPaient jusqu'à maintenant avec des classes kikoobusay en utilisant 2sorts de tout le combat).
Citation :
Publié par Iopéra
Je ne me prononcerais pas sur l'équilibrage du cra THL, je n'ai pas vu assez de combat pour me faire un avis. Mais à bas et moyen level le problème est pour moi évident.
Dans ce cas là on est d'accord.
Citation :
Publié par Klayss
Moi je pense qu'en 4 ans que les crâs étaient les plus daubés en PVP, ils peuvent bien avoir leurs jours de gloire...
Ah tiens les srams sont trop busay lol on les nerf ça fait 4 ans qu'ils sont trop forts mdr. Moi je pense que tu penses mal.

Ce qui me gêne le plus dans ces demandes de nerf incessantes c'est que vous ne pensez que pvp. Je suis sur que le crâ va être rabaissé en pvp BL mais par la même occasion, il sera démoli en pvm. C'est cool pour tout ceux qui n'auront pas accès aux sorts lvl 6 et auront des trucs faibles aux lvl 1,2,3,4,5.
Et Quand est-ce qu'on aborde les problèmes d'équilibrage des cra a ML/HL?

Franchement, je commence à être fatigué de pvp contre eux. Je suis totalement impuissant contre la plupart des crâ lambda. J'ai même pas envie d'argumenter sur l'abus parce que ça serait redondant avec ce qui a été dit avant et que j'ai déjà posté sur ce que je trouvais anormal chez le cra1.29 sur ce sujet.

Sérieux ça me gave de pvp en ce moment uniquement à cause des cra. Je m'en fou de perdre en pvp, je joue pour m'amuser. Mais perdre sans avoir eu une seule options, ni aucune chance avant même d'avoir appuyé sur le bouton pret, ça j'ai du mal à accepter.

Alors oui blabla les autres classes vont avoir un lissage, et oui peut être que ça réduira l'abus. Mais je suis désolé, c'est pas à cause d'un problème dans MES sorts que je perd, mais à cause d'un problème dans le panel de sort du cra. C'est EVIDENT. Après, s'il y a encore des gens pour avoir assez de mauvaise fois pour continuer à nier vu l'évidence de l'abus, la situation pvp in game et les réactions des gens, je préfère qu'il ne répondent pas à mon post car leur réponse ne m'interessera pas.

Je supplie les devs de juste nous donner leur position officielle et un indice sur combien de temps devrons nous attendre pour voir la situation évoluer... Parce qu'en l'état, l'abus est de plus en plus bourrin chaque jours vu qu'il y a de plus en plus de cra qui comprennent le potentiel de la classe et qui commencent à vraiment optimiser le cra 1.29. Et j'ai pas envie de subir ça trop longtemps vu que ça me pourrit la vie en pvp.
Citation :
Publié par Squeez
Ce qui me gêne le plus dans ces demandes de nerf incessantes c'est que vous ne pensez que pvp. Je suis sur que le crâ va être rabaissé en pvp BL mais par la même occasion, il sera démoli en pvm. C'est cool pour tout ceux qui n'auront pas accès aux sorts lvl 6 et auront des trucs faibles aux lvl 1,2,3,4,5.
Je pense que les gens sont ici, plus dans l'optique pour dénoncer le fait que tous les sorts, dû au lissage, profite de l'avantage majeur du sort directement au lvl 1. Je pense qu'il est plus juste que recul fasse reculer de 3 cases au lvl 1 puis 4 à partir du lvl 3. Enfin, je vois ça comme ça. Suffit de voir le screen de Iopéra avec son crâ lvl 1 qui solote un porkass lvl 30, y a un problème.

Le lissage du crâ est une sorte de premier jet/test, et il s'avère que ça entraine certains abus, le fait de les corriger permettra de mieux lisser toutes les classes à venir. Surtout les iop.

(Par contre, quant au lissage, je me demande comment les devs vont faire sur les classes avec un faible potentiel d'entrave et où l'augmentation des sorts ne fait que baisser la relance de celui-ci, comme les sacris en fait.)
Citation :
Publié par protoss
Et Quand est-ce qu'on aborde les problèmes d'équilibrage des cra a ML/HL?

Franchement, je commence à être fatigué de pvp contre eux. Je suis totalement impuissant contre la plupart des crâ lambda. J'ai même pas envie d'argumenter sur l'abus parce que ça serait redondant avec ce qui a été dit avant et que j'ai déjà posté sur ce que je trouvais anormal chez le cra1.29 sur ce sujet.

Sérieux ça me gave de pvp en ce moment uniquement à cause des cra. Je m'en fou de perdre en pvp, je joue pour m'amuser. Mais perdre sans avoir eu une seule options, ni aucune chance avant même d'avoir appuyé sur le bouton pret, ça j'ai du mal à accepter.

Alors oui blabla les autres classes vont avoir un lissage, et oui peut être que ça réduira l'abus. Mais je suis désolé, c'est pas à cause d'un problème dans MES sorts que je perd, mais à cause d'un problème dans le panel de sort du cra. C'est EVIDENT. Après, s'il y a encore des gens pour avoir assez de mauvaise fois pour continuer à nier vu l'évidence de l'abus, la situation pvp in game et les réactions des gens, je préfère qu'il ne répondent pas à mon post car leur réponse ne m'interessera pas.

Je supplie les devs de juste nous donner leur position officielle et un indice sur combien de temps devrons nous attendre pour voir la situation évoluer... Parce qu'en l'état, l'abus est de plus en plus bourrin chaque jours vu qu'il y a de plus en plus de cra qui comprennent le potentiel de la classe et qui commencent à vraiment optimiser le cra 1.29. Et j'ai pas envie de subir ça trop longtemps vu que ça me pourrit la vie en pvp.
Merde, va falloir t'équiper avec des PM's
Citation :
Publié par Mister Guesh
En meme temps des mecs qui font du PvP 17X autres que cras et qui gagnent la majorité de leurs combats il doit y en avoir des paquets

De plus on est sur les abus (reconnus) BL à HL on est d'accord que ca se tasse
A mois que maintenant vous souhaitiez aussi que l'on attaque a HL THL ?

Edit
Ah ben voilà Protoss s'y met bon dans 3 pages on est à nerf global des Cras
" Je supplie les devs de juste nous donner leur position officielle et un indice sur combien de temps devrons nous attendre pour voir la situation évoluer... Parce qu'en l'état, l'abus est de plus en plus bourrin chaque jours vu qu'il y a de plus en plus de cra qui comprennent le potentiel de la classe et qui commencent à vraiment optimiser le cra 1.29. Et j'ai pas envie de subir ça trop longtemps vu que ça me pourrit la vie en pvp."

Va falloir aussi d'accepter de perdre en PvP

Pour eviter n'importe quoi on repasse à la 1.28 en attendant un lissage globale
Il est hors de question que nous soyons encore plus pourris que la 1.28
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés