Heaven Opensky |
Trouver plus de messages par Heaven Opensky |
Aller à la page... |
les Rottweilers en première catégorie ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Heaven Opensky |
|
Citation :
Citation :
Ces bestioles n'ont rien montré du tout, que le fait qu'elles sont des chiens. Et que, comme tous les chiens, des fois ça mord. Dis moi en quoi un rottweiler est plus dangereux intrinsèquement d'un berger belge, qu'un berger allemand, qu'un boxer, qu'un dogue allemand, qu'un dobermann, qu'un bouvier des flandres, qu'un dogue de bordeaux, qu'un dogue argentin, qu'un riesenschnauzer, qu'un ca de bou, qu'un bullmastiff, qu'un mastiff, qu'un mâtin de naples, qu'un tosa inu, qu'un labrador, qu'un akita inu, qu'un grand bleu de gascogne, en gros, que tout chien de plus de 60 cm au garrot ? Ou qu'un jagd terrier, qui plafonne à 40 cm les jours de beau temps ? Personnellement, ma connaissance des races et de leurs caractéristiques fait que je sais que sur ma liste, celui dont il faut se méfier, c'est le jagd. Comme de quoi. Les rottweilers soufrent de deux choses différentes, chacune intrinsèquement délétère, mais dont la combinaison l'est bien plus encore : le fait d'être prisés en tant que "status symbol" de la racaille, et le fait que tout le monde estime de nos jours le fait de posséder un chien de compagnie, quelle que soit sa race et quelle que soit sa taille, comme un droit. Et trois, on ajoute la réputation (qui ne fait que renforcer le 1, forcément : plus votre imagination délirante en fera des tueurs imprévisibles, plus la racaille incompétente attachera de l'importance à son accessoire de mode rottweiler), et voilà le résultat |
![]() |
|
|
En suivant le wiki, tu peux trouver les chiffres.
Ceux-ci sont d'un organisme Américain, le Center for Disease Control and Prevention (CDC), et issus d'une étude faite entre 1979 et 1998. De fait, elle ne porte pas sur les dix dernières années, et c'est dommage. Elle est pourtant déjà absolument sans appel. Et les chiffres portés dans tableaux comptent... des morts, pas des blessés. En suivant Rottweiler sur le wiki "Anglais", il est clairement stipulé qu'il est la deuxième race aux attaques fatales après le pitbull aux états-unis. D'autres pages wiki sur le comportement des chiens ou sur les attaques de chiens existent également qui peuvent servir comme bases à notre débat sur ce sujet. Par contre, je ne leur ai pas trouvé d'équivalent en Français. |
![]() |
|
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
Légende
|
Citation :
A titre de comparaison, si tu cherchais à déterminer les deux fusils d'assaut ayant fait le plus de victimes, tu tomberais surement sur les m16 et les ak 47, cela ne signifiant nullement que ces fusils sont plus létaux que les autres, simplement qu'ils sont plus répandus donc plus souvent utilisés pour cela. Les pitbulls et rottweilers souffrant d'une réputation de chiens tueurs, sont prisés par certaines personnes pour ... tuer des gens. Je ne bénéficie pas d'un grand savoir en matière canine, mais pour avoir vu un blaireau mort, la colonne vertébrale brisée par un malinois, je te dirais que j'aurais tendance à me méfier autant d'un rottweiler que d'un autre chien. Tout chien peut présenter un danger. |
![]() |
|
Abigail McCallum |
Trouver plus de messages par Abigail McCallum |
|
Morsures mortelles recencées entre 1984 et juin 2009 :
Race ou type..............................Nombre de cas Berger allemand...............................17 Rottweiler......................................... 4 American staffordshire terrier........... 3 Beauceron........................................ 3 Dogue allemand............................... 3 Bull Mastiff........................................ 2 Pittbull.............................................. 1 Boxer................................................ 1 Berger belge..................................... 1 Chien de type nordique.................... 1 Husky............................................... 1 Croisé chien de chasse.................... 1 Bull terrier........................................ 1 Jagd terrier...................................... 1 Non précisé...................................... 3 Il n'existe pas de statistiques officielles, cette liste a été compilée par l'association 4c, liste avec détail de chacun des cas ici. Si la source ne te plaît pas, libre à toi de faire les recherches toi même. Pour aider à l'interprétation, il faut connaître les statistiques de naissances pour chaque race : en gros, le BA est premier avec 10 000 naissances par an, le rott et l'amstaff montent en flèche au début des années 90 jusqu'à la 5° / 6° place. Le DA est toujours plus ou moins stable avec 1000 - 1500 naissances / an, le beauceron aussi dans les 3 000. (Pour les USA, difficile de trouver des statistiques précises : le rott était 4° toutes races confondues en 1998, date à laquelle les données du lien donné plus haut s'arrêtent). Sinon, 40 décès en France sur 25 ans : c'est sûr, les chiens tueurs, c'est un fléau absolu qui menace l'humanité ![]() @au dessus : il ne parlait pas d'un caniche mais d'un malinois. Ou de tout autre type de chien à partir de 50 cm au garrot, si on veut faire large. Ceci dit, certains petits chiens ont largement de quoi tuer n'importe quel humain adulte en bonne santé, donc, si vous voulez avoir peur des chiens, il faut avoir peur de tous les chiens. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
|
Quant à l'obligation d'être muselé dans les lieux publics c'est déjà le cas pour les catégories 1 et 2. ![]() |
![]() |
|
Ssiena Samedisþjófr |
Trouver plus de messages par Ssiena Samedisþjófr |
|
Tu serais pas du genre à choisir tes potes en fonction de leur gueule ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Heaven Opensky |
Caniveau Royal |
Trouver plus de messages par Caniveau Royal |
|
|
![]() |
|
|
En tous cas j'suis rassuré que des gens comme Caniveau Royal et Visionmaster aient la présence d'esprit et la responsabilité de pas avoir de clebs du tout.
'fin, j'espère ![]() |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#90294 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|