[Enutrof] Bouâte de Pandore

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tripotin
la seule modif envisageable serait une rehausse des soins minis
Je plussoie, modifier bdp de cette manière permettrait de garder des avantages sur des bonus soins acceptables. De ce fait même les enus non parchottés intell pourrait se soigner correctement en cas de non cc.
Je joue feu/eau avec une base de +35CC (1/2 sur roulage et sur cac), et boite à l'heure actuelle me plait bien, on ne crache pas sur le soin et ca permet de débloquer le 1/2 partout.

Par contre je suis pour une modification de la boite dans l'esprit suivant : +10CC ou +10dom, mais alors, il faut mettre un sort de soin sur l'enutrof, (je verrais bien un sort de soin comme pandore (lvl 6 30soin pour 2PA relançable tous les deux tours). Et je mettrais ce sort en lieu et place de retraite anticipée qui est un sort beaucoup trop puissant en l'état (soit c'est un corruption like soit l'adversaire peut se débuff et il ne sert à rien).

Mao
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum
Je joue feu/eau avec une base de +35CC (1/2 sur roulage et sur cac), et boite à l'heure actuelle me plait bien, on ne crache pas sur le soin et ca permet de débloquer le 1/2 partout.

Par contre je suis pour une modification de la boite dans l'esprit suivant : +10CC ou +10dom, mais alors, il faut mettre un sort de soin sur l'enutrof, (je verrais bien un sort de soin comme pandore (lvl 6 30soin pour 2PA relançable tous les deux tours). Et je mettrais ce sort en lieu et place de retraite anticipée qui est un sort beaucoup trop puissant en l'état (soit c'est un corruption like soit l'adversaire peut se débuff et il ne sert à rien).

Mao
Le 10 domm est useless a un certain niveau s'il te coute 2 pas pour 3 tours, puisqu'une pieces ou flamiche fera dans 90% des cas plus que les 10 domm apportés sur les attaques durant ces 3 tours. Et un CD plus long n'est pas adapté a un sort a deux facettes.
Par contre, réhausser l'interet du 1/40 permettrait de redonner un peu de peps aux ccs de la boite. Avec une petite rehaussse du cc de roulage et un leech sur lancer de pelle histoire de le rendre jouable, tu augmentes fortement l'interet d'arriver a des taux de 1/30 ou 1/40 de base, et la l'utilite bonus de boite n'est plus a discuter.

Enfin bon je suis aussi partisan de ne pas toucher aux effets, a part des niveaux 1 à 5 ou une regulation des jets de soin serait sympa.
Perso je joue Enutrof 199 à dominance force qui joue 1/50cc -> 1/2cc de base et la boite me permet simplement de passer à arakné/chafer 1/2cc sans avoir à sacrifier trop de stats pour y arriver.

Etant donné les temps de relance de ces 2 sorts particuliers, un bonus même que temporaire de 10cc est vraiment le bienvenu pour les sortir en CC, sans avoir à sacrifier trop de stats pour mon mode de jeu qui se base en grande partie sur les invocations (chafer/arakné/sac/pelle) / maintien de la distance (clé/maladresse) et boost de masse (cupidité sur chafer/arakné/moi).

J'ai la chance d'avoir un tutu bon jet afin de pouvoir exploiter cette facette de mon enutrof et la boite de pandore est juste un excellent outil pratique pour moi.

Quand je serais 200, le dopeul sera un excellent compagnon de boost et me permettra de relancer plus souvent la boite "à vide" simplement pour tenter de soigner plus souvent (que ce soit mon sac qui sacrifie 1-2 alliés, un des rusheurs CaC que sont arakné/chafer/pelle animé ou moi).


L'avantage du coté "relance rapide" + "double bonus potentiel" ç'est que cela permet aussi d'en faire profiter mes alliés et pas uniquement moi.
Les cra, les srams et les ecaflips peuvent aussi bénéficier du +cc plus facilement que les autres classes car ils ont des sorts qui leur permet d'exploiter ce bonus à pleine puissance.
Le soin est toujours bienvenu pour supporter son soigneur (que ce soit boite de pandore ou corruption, tous les deux boostable à la cupidité).



Donc clairement pour ma façon de jouer, BdP dans sa version actuelle est simplement un must qu'il me serait catastrophique de voir disparaitre.
Plop,

Me sent obligé d'ajouter mon désaccord a ta proposition. D'abord parce qu'elle revient cher (oui 2 pa pour invoquer mais m'en faudra 15 pour tuer les 5 mobs après donc cher le boost).

Ensuite parce qu'en l'état pandore me plait bcp.

Je joue Enutrof Intel/Sagesse/Chance. Sur Pandore je soigne du 210 ou 255 fixe, ou bien je sors du +10 cc.

Dans les deux cas c'est du bon bonus. Je rejoins ceux qui répondent qu'il faut savoir l'utiliser. Nan ce n'est pas un rekop. Non ce n'est pas un sort de boost, c'est un sort de soutient!


Il faut l'utiliser uniquement sur l'allié blessés qui saura quoi faire de ses ccs. Par exemple j'en ai besoin pour jouer 1/2 sur mon cac faute de quoi jme retrouve 1/8, mais jvais m'en servir que quand j'aurai pris les premiers ptits coups. Comme ça jsuis certain que peu importe le jet qui sort, se sera toujours que du bon

Nettement c'est un sort pour les enus cupidité, j'entends pas la les enus intel, force ou multi. Rien qu'avec une pano minotot jet chance, n'importe quel enu chanceux peut bien se soigner sur du pandore ou s'offir des ccs vraiment bon.

Je plussoie quand même que c'est un sort agréable surtout au lvl 6 et avec les stuffs bi ou tri élémentaire. En gros c'est surtout pour les Hl ou Thl m'enfin vraiment c'est un bon sort.

Ps: Jsuis passé enu intel des mon lvl 50 jsute pour les soins sur pandore, et corruption.. j'étais le healeur de ma team du lvl 60 avec ma scara doré jusqu'au 140 après quoi me suis orienté de façon a faire très mal
J'aime bien le sort tel qu'il est.. certes j'avoue avoir eu du mal a le place comme il me fallait dans ma tactique.. mais après maintes utilisations, on s'aperçois que ce sort est très appréciable.







By Nash
Citation :
Publié par pouic-
Le 10 domm est useless a un certain niveau s'il te coute 2 pas pour 3 tours, puisqu'une pieces ou flamiche fera dans 90% des cas plus que les 10 domm apportés sur les attaques durant ces 3 tours. Et un CD plus long n'est pas adapté a un sort a deux facettes.
Je comprend bien ce que tu veux dire, et dans ce cas il suffit d'augmenter le bonus, à 15 ou 20 que sais-je pour que cela soit adapté.

Lorsque je fais cette proposition, il est indispensable qu'un sort de soin soit fourni à l'enutrof en compensation, un soin fiable et pas trop puissant... Retirer l'effet soin du panel enu pour rajouter du +dom est effectivement un non sens.
Ou alors, plus simplement, rendre ce sort moins aléatoire, d'une autre façon.

La Boite de Pandore, lors de sa première utilisation dans un combat, donne 10CC. (on a rarement besoin de soins au début d'un combat). Le 2ème lancer donne automatiquement les Soins. Le troisième, les CC. Et ainsi de suite.

On conserve ainsi le 50/50, mais on peut prévoir ce qu'on aura, et donc baser une stratégie dessus.

Ca me semble en tous points mieux que la Boite actuelle, même pour ceux qui la trouvent très bien. Le seul problème étant que cela me coûterait des Diamants...
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Boite de pandore est un sort equilibré qui ne doit pas être modifié, faut juste apprendre à bien l'utiliser.
lol ?
Comment apprendre à maitriser un sort dont tu ne peux pas prédire les effets ? Comment baser un mode de jeu sur un sort dont tu es incertain du résultat (le mode CC par exemple) ?
Comment parler de sort "équilibré" quand il n'a aucun équivalent chez les autres classes ? Equilibré par rapport à quoi, par rapport à qui ?

J'ajoute de plus que la volonté clairement affichée du studio est de proposer un jeu qui soit beaucoup plus stable, et ce pour l'ensemble des classes à terme. Un jeu qui repose sur des choses sur lesquelles on peut compter, pas sur du "soit je déchire tout, soit ça me sert à rien". La preuve en est avec la refonte de la classe cra, le lissage des CC (autant en terme d'effets en plus sur CC, ce qui a complètement disparu, que sur les dégâts en eux-même). Ainsi, je ne pense pas que Boite de Pandore soit considéré comme un sort "qui ne doit pas être modifié" (j'ai pas voulu mettre "équilibré", je sais pas ce que ça veut dire) par le studio, et nul doute qu'il sera bientôt modifié.

NB : La seule exception à mon paragraphe précédent semble être le sort roulette qui, lui, colle parfaitement au BG de l'éca.
Citation :
J'ajoute de plus que la volonté clairement affichée du studio est de proposer un jeu qui soit beaucoup plus stable
Une autre volonté du studio c'est de baisser l'importance des CC.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Une autre volonté du studio c'est de baisser l'importance des CC.
Alors on revoit tous le BG écaflip parce que beaucoup de sorts prennent toute leur importance en cc (ceangal, rapeuse et rekop par exemple).
On réduit également l'efficacité des enus avec des sorts comme fantomatique, jugement.

Donc si on réduit l'importance des cc, on tu des sorts indispensables selon les classes
Citation :
Publié par Kysaduras [Hécate]
Alors on revoit tous le BG écaflip parce que beaucoup de sorts prennent toute leur importance en cc (ceangal, rapeuse et rekop par exemple).
On réduit également l'efficacité des enus avec des sorts comme fantomatique, jugement.

Donc si on réduit l'importance des cc, on tu des sorts indispensables selon les classes
Bah oui en fait c'est ça. Sauf que y'a d'autres classes avant à équilibrer.

Edit:J'ai parlé du jeu cc en général hein.
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Bah oui en fait c'est ça. Sauf que y'a d'autres classes avant à équilibrer.
Franchement les enus et les écas sont suffisamment équilibrés, faut arrêter de faire de la chasse au nerf sous prétexte que tel sort peut faire gagner ou perdre (désolé mais lire le fait qu'il faille limiter des classes j'appelle ça une demande de nerf )
Citation :
Publié par Mr. Burns
Ou alors, plus simplement, rendre ce sort moins aléatoire, d'une autre façon.

La Boite de Pandore, lors de sa première utilisation dans un combat, donne 10CC. (on a rarement besoin de soins au début d'un combat). Le 2ème lancer donne automatiquement les Soins. Le troisième, les CC. Et ainsi de suite.

On conserve ainsi le 50/50, mais on peut prévoir ce qu'on aura, et donc baser une stratégie dessus.

Ca me semble en tous points mieux que la Boite actuelle, même pour ceux qui la trouvent très bien. Le seul problème étant que cela me coûterait des Diamants...
lol j espere que cela n arrivera jamais....
Vous voulez un jeu prémaché ....tout prévoir sur un sort double.... no comment
Citation :
Publié par Tripotin
lol j espere que cela n arrivera jamais....
Vous voulez un jeu prémaché ....tout prévoir sur un sort double.... no comment
Tu peux m'expliquer en quoi c'est dérangeant ?
La plupart des plaintes (toutes ?) à propos de ce sort sont liées au fait qu'actuellement, on ne puisse pas baser de stratégie dessus. Avec cette solution, tu pourras te dire, par exemple, "dans 2 tours la boite va me donner les CC nécessaires pour mon càc, je prépare mon approche".
Et pour ceux qui jouent feu, ou qui se soignent bien, ça change rien, ça reste 50/50. C'est juste prévisible, la direction que recherche le studio.

Alors, fais un effort, et envoie tes "comment". Que je puisse au moins défendre mon idée.
boite de pandore : sort de soutien aléatoire nullement basé sur la stratégie

je pense que retrait/gain PM et retrait PO, invocs , c est assez stratégique.
s equiper pano dmg, po , CC ...ca c est stratégique....

je me repete .. a part augmenter les soins mini ( car j en conviens ...gagner 7 pv ..ca craint )
mais faut garder ce sort de soin
Citation :
Publié par Tripotin
boite de pandore : sort de soutien aléatoire nullement basé sur la stratégie
T'as vu ça où ?
Chez moi, la description du sort c'est : "La boîte de Pandore peut rendre des PDV ou augmenter les coups critiques". Mot pour mot. Il n'est nullement question d'aléatoire là-dedans.

Et au passage,
Citation :
Publié par Tripotin
mais faut garder ce sort de soin
Je n'ai jamais voulu l'enlever. Juste permettre de prévoir quand on aura les soins, et quand on aura les coups critiques.
Ma première idée avait été d'offrir le bonus pour chaque ennemis tuer (PvP ou PvM), mais lors sort perdait son sens en 1v1...

M'enfin, mon but premier n'était pas de proposer un nerf, mais plutôt plus de chance d'obtenir le bonus désiré (si je tue un ennemis et que j'ai un soin alors que je voulais un CC, le second monstre sera peut-être le bonus désiré...)

Voilà, et merci pour vos réponse
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Mr. Burns
Ou alors, plus simplement, rendre ce sort moins aléatoire, d'une autre façon.

La Boite de Pandore, lors de sa première utilisation dans un combat, donne 10CC. (on a rarement besoin de soins au début d'un combat). Le 2ème lancer donne automatiquement les Soins. Le troisième, les CC. Et ainsi de suite.

On conserve ainsi le 50/50, mais on peut prévoir ce qu'on aura, et donc baser une stratégie dessus.

Ca me semble en tous points mieux que la Boite actuelle, même pour ceux qui la trouvent très bien. Le seul problème étant que cela me coûterait des Diamants...
Avec cette idée, boite passe lvl 6 directement sur mon enu !
Pourquoi je ne l'ai pas boostée ? Trop aléatoire, j'ai préféré booster un autre sort qui est sûr de me servir. ^^
La boite me semble bien en non cc actuellement.
Il m'arrive même d'espérer davantage un jet soin qu'un cc pour un combat délicat.

Bien évidemment, pour profiter de tous les aspects de ce sort, une demie orientation intelligence est au moins nécessaire. +30 soin tous les 100 intel, c'est toujours bonnard sur un combat difficile.

A mon avis, le truc qui déplait le plus, c'est que ce sort n'est pas parfait pour le build chance, mais pour un autre build.
Message supprimé par son auteur.
A la colère ou expia/punitive, le sort pourrait donnait 10CC à la base et mettre un état "donne des soins au lancer de boite de pandore" (3tours), donc si l'énu le relance au bout de 3 tours il à des soins. s'il a attendu 4 tours, il a 10CC.

Il peut donc utiliser le sort de deux façon:

-Ou bien l'énu est boosté +10CC 3 tours sur 4
-Ou bien il se soin tous les trois tours de façon sûre.

On peut donc choisir l'utilisation que l'on en fait juste par gestion des cooldowns.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés