Le Templier

Fil fermé
Partager Rechercher
Perso j'ai pas de souci plus que ça. Certes le leveling n'est pas hyper rapide m'enfin c'est non plus la fin du monde. Une bonne arme, des gemmes full crit et roule.

En PvP, solo je meurre très très rarement. En groupe, sans moi c'est dur. Je marque les cibles à tuer et organise les chaines de jugement inéluctable pour tuer les gens.

Ca marche d'enfer.

Bref, l'éclate. Je ne suis que 37 et tout le monde dit que ça ne fait que s'améliorer, et que le templier est limite "cheat" au 45+
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Tu boost ta def/survie (et tes dmg puisque tu places les réactifs block), et ton touché pour l'off...en 1 seul skill de dmg qui plus est. j'adore
Perso, je préfère le debuff vitesse d'attaque pour tanker ^^
On boost pas sa def mais on prend moins de dégâts. Par contre, je ne connais pas sa valeur.
Si j'arrive pas à bloquer, je met la stance shield.

Sinon, concernant le PvP.
J'ai lu, je sais plus où, que le taunt de zone enlever la fufu des vilains. J'ai test plusieurs fois, pas moyen
Je vois le gars sur moi, je lance le machin et il se passe rien.
C'est normal ?
aucune idée, mais bon, vu que ça ne casse pas les CC, ça serait logique que pour la fufu ça fasse de même, bien que ce ne soit nullement un cc évidemment
à re-tester
pour le debuff par défaut, vitesse d'attaque aussi pour ma part en solo ou MT, je laisse le soin aux autres templar de mettre debuff AF et esquive+def
et stance def uniquement quand il le faut, c'est à dire quand le mob lance un stun/KB/etc..
évidemment, je parle pas des gros bourrins qui me collent au level 40 des 5000+ où là c'est plus un travail au taunt préliminaire avant de passe en stance def amélio au maximum
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
aucun probleme de mon cote hormis le porte monnaie.

gemmage full crit, toujours avec ma 1M+boubou, je suis lvl 34 et en emportant 500 poudre d odella je farme pendant 3-4h sans m arreter.

j ai toujours qq popo de vie avec moi, et en alternant la phytoterapie l armure empyreene les popo et en dernier recours le DP 3000 je m arrete vraiment JAMAIS.


je conseille fortement aux templiers qui galerent de considerer ce roulement self heal et un gemmage full crit
Perso je suis gemmé full HP-Shield Defense, ça va plus lentement mais je perd 3-4% de vie par mob level +2, avec un odella de temps en temps, le buff def 3 minutes et le stigma comme Mugen le dit, aucun soucis, j'enchaîne sans aucun problème (et en plus, pas de pb en instance ou cohorte boss raid).

Donc les deux vont bien tant que vous avez une bonne arme, le gemmage crit étant évidement un peu meilleur en solo.
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Pour ma part, je considère que le gemmage à respecter doit inclure HP, Bloc et Crit.
Pour avoir fait beaucoup le temple de feu (du level 30 au 36 encore hier soir), je prends systématiquement cher sur les dégâts magiques. Donc avant d'évaluer la pertinence de gemmer un peu résistance magique, je trouve que les gemmes HP sont toujours un bon choix.
Le gemmage bloc m'est surtout utile pour éviter de passer en stance bloc.

J'ai eu droit ce matin à un duel improvisé contre un aède rang 5 (comme moi donc) mais qui devait être 1 ou 2 niveaux plus bas. J'ai perdu car j'ai fait 2 erreurs : ne pas activer les powershards et taunt 2 mobs en espérant qu'il reprenne l'aggro au heal. Il a beau s'être pas mal heal, il n'a jamais repris l'aggro. Quelqu'un a testé cette technique avec succès ? Si oui, comment s'y est-il pris ?

Question subsidiaire : contre un aède, débuff déf, vitesse d'attaque ou précis+esquive ?
Citation :
Publié par hanshu

Question subsidiaire : contre un aède, débuff déf, vitesse d'attaque ou précis+esquive ?
Etant donné qu'il tape cac je dirais debuff précis+esquive. Et debuff Pdef sur la fin pour l'achever.
Mugen, le gemmage full crit je pense qu'on est nombreux a le faire.

Mon soucis c'est pas vraiment le pex, ca se fait (nouvelle arme un peu mieux hier soir et ca va mieux avec un peu plus de crit), c'est surtout en pvp ou je pete les plombs. Je n'arrive strictement a rien.

Meme les assassins ca passe pas (enfin je parle d'un assa de ma légion, du meme level, sensiblement mieux stuff mais pas démesuré et qui sait jouer). Je passe mon temps stun, cage etc sans pouvoir taper et me fait défoncer. Il esquive toutes mes attaques donc j'ai aucun combo qui passe.
Je suis en train de comparer nos fiches la pour voir les différences et je trouve ca aberrant.
Lui: http://fr.aiononline.com/livestatus/...1&charID=10755
Moi: http://fr.aiononline.com/livestatus/...1&charID=12749

Quand je regarde mon stuff, ok c'est du 23 mais c'est du bleu et le vert que je vois que je peux porter n'est pas mieux ou tres légérement tout en perdant des slots pour manastone. Le bleu est hors de prix.
C'est pas faute de me creuser la tete mais je comprend pas quoi changer pour améliorer les choses. :/
Normal, Padjil est ouf-dans-sa-tête et un bon joueur pvp

Ensuite, ton stuff est plus vraiment à jour, paye toi le set notable 33 qui te rajoute de la résist magique en plus. Prend toi un bouclier (bleu) de ton level et passe le +5 at least. Oublie le stuff qui rajoute de la PM !

Pour terminer, paye toi une Inembrenlable Devotion (laisse tomber sur notre serveur c'est 3M min pour le moment), tu te feras les assasssins et les glads easy easy.

Enfin, n'oublie pas que tu peux reculer pour booster ton shield quand y a un temps mort dans tes CD et qu'il suffit de serrer les fesses un p'tit moment et fini le Sin.

Générallement le Sin balance la purée tout de suite, utilise Mur d'Acier ça va calmer ses ardeurs de cages et de stun. Tes skills de bouclier vont toujours être up et tu les lanceras vite.

Générallement voila ma stratégie :

Je sais qu'un Sin veut envoyer la purée vite vite, mon but est de le ralentir.
Pas d'espadon, il me fufu sur la tronche, j'utilise bouclier divin, ensuite débuff esquive-accuracy (level 34)
La il bourine, grapine le un coup pour lui casser son combo, 1er combo, lève ton bouclier un p'tit coup regarde comment ça se passe et lache toi completement.

A mon level, je n'ai aucun problème pour descendre les assassins et les glads, c'est limite trop facile en fait. Normal on est leurs bêtes noires.

Après le reste ....

Ah si le sorcier se gère (méga info !) au même level, bon stuff, ah ? Mais ?
C'est vrai j'avais zappé, il te faut des potions de soins supérieurs pour les roots/arbres puis ... ton DP3K, là tu le défonces ... Abused ces classes de lopettes. (rodeur+sm too)
Citation :
Publié par Shiffu
Mugen, le gemmage full crit je pense qu'on est nombreux a le faire.

Mon soucis c'est pas vraiment le pex, ca se fait (nouvelle arme un peu mieux hier soir et ca va mieux avec un peu plus de crit), c'est surtout en pvp ou je pete les plombs. Je n'arrive strictement a rien.

Meme les assassins ca passe pas (enfin je parle d'un assa de ma légion, du meme level, sensiblement mieux stuff mais pas démesuré et qui sait jouer). Je passe mon temps stun, cage etc sans pouvoir taper et me fait défoncer. Il esquive toutes mes attaques donc j'ai aucun combo qui passe.
Je suis en train de comparer nos fiches la pour voir les différences et je trouve ca aberrant.
Lui: http://fr.aiononline.com/livestatus/...1&charID=10755
Moi: http://fr.aiononline.com/livestatus/...1&charID=12749

Quand je regarde mon stuff, ok c'est du 23 mais c'est du bleu et le vert que je vois que je peux porter n'est pas mieux ou tres légérement tout en perdant des slots pour manastone. Le bleu est hors de prix.
C'est pas faute de me creuser la tete mais je comprend pas quoi changer pour améliorer les choses. :/
Vu ta précis et ton blocage par rapport à son esquive, tu risquais pas trop de le toucher voir de bloquer beaucoup de ses attaques (au lvl 34 tu as Blunting Severe Blow pour remédier à ce genre de matchup). Tu as boost ton crit et l'un de tes stats offensive, hors si tu es full crit avec la précision d'une huître tu risque pas de toucher grand chose. Et pareil tu as très peux de blocage du coup son score de précis et plus haut...tu risque pas de bloquer beaucoup de chose.

Le crit c'est bien c'est clair (surtout contre les mobs), mais en pvp il ne faut surtout pas oublier la précision et le blocage sinon vous allez vite, très vite déchanter.

edit : il a de base un écart de 300 entre ta précis et son esquive et à l'inverse sa précis est égal à ton blocage. En résumé tu tapes peut-être fort avec ton gemmage crit mais le problème c'est que tu touches pas et bloques très peu.
Meme si j'apprécie la réponse, j'ai un peu de mal a voir l'intéret.

Tu me parles de stuff 33, je suis 32 (ok pas indéfiniment mais c'est le cas actuellement).
Tu me parles de la stigma qui coute un bras en me disant de l'oublier (oui sur Vidar elle coute les yeux de la tete).
Et tu me parles d'un skill 34 (je suis d'accord il est tres bien).

Pour le stuff qui file des PM, je sais bien mais je trouve rien d'autre. J'arrive pas a comprendre pourquoi du stuff en plate crafté file des PM mais bon...

Enfin bon ce que je retiens du message au final c'est go pex et go farm des khinas pour te payer du stuff.

Pas compris la "blague" de la premiere phrase (si blague il y a)

Citation :
Publié par Zaary / Unara
Vu ta précis et ton blocage par rapport à son esquive et sa précis j'espère que tu lui faisais des Blunting Severe Blow (jsais plus à quel lvl c'est) sinon tu risquais pas trop de le toucher voir de bloquer beaucoup de ses attaques. Tu as boost ton crit et l'un de tes stats offensive, hors si tu es full crit avec la précision d'une huître tu risque pas de toucher grand chose. Et pareil tu as très peux de blocage du coup son score de précis et plus haut...tu risque pas de bloquer beaucoup de chose.

Le crit c'est bien c'est clair (surtout contre les mobs), mais en pvp il ne faut surtout pas oublier la précision et le blocage sinon vous allez vite, très vite déchanter.
34 le skill.

Ensuite oui précision et bloc pas haut, je suis d'accord. J'ai fait le choix de pouvoir bash un minimum mais en pvp c'est une horreur. Pas grand chose a faire au final je pense hormis ne pas pvp ou juste servir de fetchbot.
Citation :
Publié par Shiffu
Meme si j'apprécie la réponse, j'ai un peu de mal a voir l'intéret.

Tu me parles de stuff 33, je suis 32 (ok pas indéfiniment mais c'est le cas actuellement).
Tu me parles de la stigma qui coute un bras en me disant de l'oublier (oui sur Vidar elle coute les yeux de la tete).
Et tu me parles d'un skill 34 (je suis d'accord il est tres bien).

Pour le stuff qui file des PM, je sais bien mais je trouve rien d'autre. J'arrive pas a comprendre pourquoi du stuff en plate crafté file des PM mais bon...

Enfin bon ce que je retiens du message au final c'est go pex et go farm des khinas pour te payer du stuff.

Pas compris la "blague" de la premiere phrase (si blague il y a)



34 le skill.

Ensuite oui précision et bloc pas haut, je suis d'accord. J'ai fait le choix de pouvoir bash un minimum mais en pvp c'est une horreur. Pas grand chose a faire au final je pense hormis ne pas pvp ou juste servir de fetchbot.
Les stats s'équilibre plus tard, je suis en gemmage crit/block et en orientant un minimum le stuff sur l'accuracy ça donne qqch de pas trop mal. Après oui c'est sur faire le choix de passer à 35-40% crit c'est forcément au détriment d'autre chose.

Il y a clairement une orientation stuff pve/bash et pvp pour notre classe.
Shiffu,

mes reponses ont ete faites d'un point de vue Pve (surtout solo/duo puisque je repondais a ceux qui galerent a lvler)

Si on parle PvP alors ma reponse est completement differente. Pas dans le sens ou je gemmerais differemment puisque d'une part je trouve que gemmer block actuellement ne sert a rien.
J ai fais pas mal de tests concernant l activation de mes skill de block et il se trouve que la difference entrtre un gemmage Hp/block et un gemmage crit est tres tres faible pour pas dire invisible!
actuellement en full crit j ai 1150-1200 de blocage, et c'est laaaaaaaaaargement suffisant pour que avec le skill qui baisse la preci adverse je me retrouve sur tous les combats avec des prcos boucliers sans CD up tellement ca bloque souvent.

c'est la raison qui m a faite reflechir sur mon gemmage.

Pour en revenir au PvP, sache que moi aussi je rage, le PvP solo c'est infernal je peux quasi rien faire.

tuer un clerc 5 lvl en dessous pour peu que le mec sache jouer c'est super dur

un Assassin si il a des popo c'est la galere

un sorcier...... OLOL

un spirit...... OLOL

un glad pareil si le mec joue full popo c est mort



Bref actuellement je m amuse bcp en pvp de grpe je suis le Puller et je me sens utile, par contre a chaque fois que je fais du pvp solo meme avec la meilleure volonte du monde je m en sors pas.

j ai toutes mes touches au clavier et j utilise TOUS mes skills, et pourtant ca ne suffit pas a etre efficace car nous manquons cruellement de snare....


ca m'empeche pas d adorer mon templier et je rerollerais meme pas en reve
Pour bash, il a été démontré que full critique est moins efficace que full attaque !

Preuve en image :

http://www.aionsource.com/forum/temp...ycrafting.html

Et pour le pvp, ca s'equilibre pas mal en montant de lvl !


A par les sorcier, SM et healer, j'arrive a tuer sans trop de difficulté les autres classes !


Mais ce jeu n'est pas un jeu ou chaque classe peut en défoncer une autre, faut accepter que c'est un jeu plutot de groupe/cohorte/legion et certaines classe que tu ne pourras JAMAIS défoncer en solo !


C'est pas wow et ses duel, c'est un jeu ou certaines classe sont plus avantagées que d'autres, mais que, pour assuré, il en faut une de chaque.


Imaginez plutot que vous êtes 6 contre 6 ... et la, on peut reparler PVP !
Citation :
Publié par MugenHtio
Shiffu,
...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en solo pour l'instant c'est galère contre niveau = ou supérieur sur la plupart des classes (vu que je n'ai pas la chance d'avoir le stigma ubber de notre classe à 4 mil). Je passe beaucoup de temps stun, en l'air etc en pvp contre les cacs. Donc pendant ce temps tu peux évidemment pas taper l'autre.

Par contre je joue en attaque/shield def (5 manastone shield def et le reste en attaque) et en pve j'en suis bien content. (265 d'attaque ça picote)

Si seulement je savais quels mobs pouvaient lâcher unwavering devotion (resist stun/cage etc), je passerais mon temps dessus. Mais level 34/37 le stigma et je ne trouve pas d'info où le loot.

On va également avoir le resist 800 magic qui va être bien sympa pour les pvp, même en petit comité contre les mages. Je joue beaucoup en duo avec un ami cleric et passer mon temps sleep à regarder mon pote se faire défoncer, c'est pas super fun.

Si tu veux voir mon perso, Kracken sur spatalos. J'estime pas avoir un stuff trop trop degeu. (je viens juste de passer 41), mais j'ai beaucoup de mal en pvp 1vs1 ou même 2vs2 avec mon pote cleric.
Citation :
Publié par Kracken
Si seulement je savais quels mobs pouvaient lâcher unwavering devotion (resist stun/cage etc), je passerais mon temps dessus. Mais level 34/37 le stigma et je ne trouve pas d'info où le loot.
Je ne sais pas, ce que je sais par contre, c'est que c'est pour gladiateur, pas pour templier.
__________________
SW
Joue depuis mi-mai 2017
GB10 auto - Toa N 100 - DB10 auto -
Progress clean : Toa H : 52 - NB9 manuel
Citation :
Publié par Kracken
Je suis tout à fait d'accord avec toi, en solo pour l'instant c'est galère contre niveau = ou supérieur sur la plupart des classes (vu que je n'ai pas la chance d'avoir le stigma ubber de notre classe à 4 mil). Je passe beaucoup de temps stun, en l'air etc en pvp contre les cacs. Donc pendant ce temps tu peux évidemment pas taper l'autre.

Par contre je joue en attaque/shield def (5 manastone shield def et le reste en attaque) et en pve j'en suis bien content. (265 d'attaque ça picote)

Si seulement je savais quels mobs pouvaient lâcher unwavering devotion (resist stun/cage etc), je passerais mon temps dessus. Mais level 34/37 le stigma et je ne trouve pas d'info où le loot.

On va également avoir le resist 800 magic qui va être bien sympa pour les pvp, même en petit comité contre les mages. Je joue beaucoup en duo avec un ami cleric et passer mon temps sleep à regarder mon pote se faire défoncer, c'est pas super fun.

Si tu veux voir mon perso, Kracken sur spatalos. J'estime pas avoir un stuff trop trop degeu. (je viens juste de passer 41), mais j'ai beaucoup de mal en pvp 1vs1 ou même 2vs2 avec mon pote cleric.
Pour le stigma qui nous change la vie : Mob Elite level 38 a Morheim tout au sud ouest dans la camp hardcore :
http://www.aionarmory.com/npc.aspx?id=211601

Et c'est vrai que c'est pas tres rassurant tout ca, on a fait un cac on savait a quoi s'attendre j'aurais du faire SM je le savais lol ! nan mais blague a part, franchement le truc qui garde ma motivaiton c'est les templar 45+ avec un stuff correct abyssal (ok c'est pas pour maintenant) mais en face de classe avec stuff abyssale et meme stuff, bah c'est quand meme la folie le templar, on a choisi une classe qui est loin d'etre cheatée pendant tout le leveling. Mais apres je suis sur que lorsque que l'on va voir l'apparition de templar 50 stuff corect, les avis vont bien changer...
Perso j ai pas de probleme de motivation, j'evite simplement les combats en Solo (pvp)

Quand je me fais poutrer en pvp solo je me dis que j ai pas acces a tous mes skills et que la classe en face a eu acces a un skill de kitting bcp plus tot que moi parce que eux sans sans ils peuvent meme pas basher.


Bref templar il a way of life

Cela dit on aime ou on aime pas et on peut tres bien se rendre compte au lvl 30 qu'on aurait preferer jouer un damage dealer....
Citation :
Publié par Ithildin®
Pour le stigma qui nous change la vie : Mob Elite level 38 a Morheim tout au sud ouest dans la camp hardcore :
http://www.aionarmory.com/npc.aspx?id=211601

Et c'est vrai que c'est pas tres rassurant tout ca, on a fait un cac on savait a quoi s'attendre j'aurais du faire SM je le savais lol ! nan mais blague a part, franchement le truc qui garde ma motivaiton c'est les templar 45+ avec un stuff correct abyssal (ok c'est pas pour maintenant) mais en face de classe avec stuff abyssale et meme stuff, bah c'est quand meme la folie le templar, on a choisi une classe qui est loin d'être cheatée pendant tout le leveling. Mais apres je suis sur que lorsque que l'on va voir l'apparition de templar 50 stuff corect, les avis vont bien changer...
Oui j'avais vu ce lien, mais je suis Elyos, je pense que les mobs équivalent de notre coté doivent le drop, mais c'est super chaud car il faut y aller en groupe guilde only, sinon ninja looter powa. Je vais voir ce que je peux faire, mais ça va être chaud pour moi.
Citation :
Publié par Vash92
Pour bash, il a été démontré que full critique est moins efficace que full attaque !
...

Sauf que le calcul est complètement faux vu que tout est calculé sur les dégâts de base sans prendre en compte le stuff et en particulier l'arme et donc l'attaque que l'on peut avoir avec une arme etc...
Les crit c'est 120% de dégats supplémentaires, c'est sur que si au level 30 tu fais tes calculs avec 100 de dégats de base (lol), les crit valent pas le coup. Perso au 32 chaque attaque passait au minimum à 250 et donc les crit à 600 à peu près.
Avec un calcul sur 100, j'aurais crit à 220 waouh : +120 de dégats, en calculant commme ça je veux bien que 15 mana attaque fassent plus en moyenne mais juste lol sur le gars qui a fait ces calculs, il a jamais joué ou c'est une buse en math pour pas avoir pensé à ça...

crit = multiplication des dégats
attaque = addition de dégats

Plus tu tapes forts, plus les crit valent le coup.

Je parle même pas d'utiliser une GS avec la possibilité de stun supplémentaire...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés