[Wiki]La Coupe du Roy: Planning des rencontres [Saison 01]

 
Partager Rechercher
Heureusement nous n'avons pas beaucoup d'absents dans la CdR ... Et au final, avant de valider et de choisir les scores des matchs non joués, je passe toujours ici pour vérifier
Nan mais j'vous merde ! J'ai pris contact avec Silkr et le match est booké ! Je m'insurge et je crie à la diffamation !

Ps : Super weekend, il faisait beau mais un peu froid. Bisou, à très vite.
Pps : J'ai 2 heures à tuer en attendant mon train, vive le wifi dans les gares.
Les "She Leaders" ? Tu veux dire une équipe de gonzesses ? On le savait déjà ...

Bon dit t'as pas l'impression de flooder et de m'inciter à flooder ? Que fait la police de la censure ?
Match achevé a l'instant dans le groupe 2 entre mes Chachaos et le Sombre Présage de Luthyen.

Les Elfes ont recruté 4 mercenaires pour ce match et l'arbitre décide de retirer une relance à leurs adversaires, leur en laissant une au total pour chaque mi-temps. Déjà peu aidés de leur mains, cela s'annonce dur pour eux de développer un jeu de passe léché.

La première mi-temps est sifflée, Chachaos gagnent une relance et la balle atterrit au milieu de camps des Chaos. Kartmar, le minotaure fraîchement acquis, se lance dans un premier blocage contre son homologue d'en face. Hélas, trop excité, il se prendra la queue dans les pâtes, emportant le mercenaire elfe avec lui. Ce dernier se retrouve KO, Kertmar part lui directement a la fosse, nerf coincé !

Bon premier tour de Chachao donc. Sombre Presage se lance a son tour par l'intermédiaire d'un de ses 3/4 qui blitz sur l'homme bête en face de lui et le tue ! Les hommes bêtes se regardent interloqués, deux sorties en deux blocages, contre des elfes... Le doute s'installe tandis que l apothicaire parvient a rétablir la biquette.

Un KO Elfe plus tard, les Chachaos sont a quelques encablure du TD adverse lorsque la chèvre porteuse du ballon se rate sur un blocage et tombe a terre. Ni une ni deux le contre elfe s'organise et un 3/4 se retrouve a 8/9 enjambées du TD à un tour de la mi-temps. Une biquette parviendra a le faire échouer en l'emportant au sol après un blocage héroïque.

La mi-temps s'achève sur un 0-0 et reprend a 9 contre 9.

Sombre présage place alors tous ses joueurs sur le cote gauche de la défense des Chachaos, laissant le cote droit totalement vide. Le botteur Homme-bête vise alors la partie droite de sa défense, a cote d'un de ses compères, zone délaissée par l attaque adverse.
Helas triple Helas, le ballon part directement en tribune. Les elfes marqueront 3 tours plus tard malgré un blitz contre eux a l'engagement.
Les chaos repartent, enfoncent le cote droit de la défense elfes, se retrouvent a nouveau a quelques encablure du TD et reperdent la balle, tour 14 !
Les elfes s'emmêlent alors les pinceaux dans leur diverses tentatives de ressortie de ballon, ce qui va galvaniser les joueurs adverses, pour un tour 16 d'anthologie :
Isolé dans la partie de terrain adverse entre 3 elfes, un guerrier adverse parvient a s'échapper du marquage au prix d'un blitz et d'une esquive, pour mettre le paquet et attendre la zone d'en-but adverse.
Ses congénères éliminent les elfes rodant autour de la balle, laissant alors aux deux biquettes star de l'équipe le reste du boulot. Récupération de la balle par To-Nogor, le passeur attitré. Celui-ci transmet dans le 3e bras de Woiri poilu, qui fonce vers la zone de terrain adverse et adresse une passe parfaite au guerrier hurlant de la zone de TD. La tentative d'interception de passe elfe restera vaine et le ballon ira se ficher directement dans le casque du guerrier du Chao pour le TD d'égalisation !

1-1 score final ! 16/20, 3 sorties cotés elfes qui auront donc tapés comme une équipe de Chaotiques tandis que ceux-ci auront saupoudré leurs actions de touches elfiques avec aucune sortie mais une passe réussie.

Merci a mon adversaire pour ce match agréable.
Citation :
Publié par Skoum
Les elfes s'emmêlent alors les pinceaux dans leur diverses tentatives de ressortie de ballon, ce qui va galvaniser les joueurs adverses, pour un tour 16 d'anthologie :
Isolé dans la partie de terrain adverse entre 3 elfes, un guerrier adverse parvient a s'échapper du marquage au prix d'un blitz (réussi) et d'une esquive (réussi), pour mettre le paquet (réussi) et attendre la zone d'en-but adverse.
Ses congénères éliminent les elfes rodant autour de la balle (tout réussi), laissant alors aux deux biquettes star de l'équipe le reste du boulot. Récupération de la balle par To-Nogor (réussi), le passeur attitré. Celui-ci transmet dans le 3e bras de Woiri poilu (réussi), qui fonce vers la zone de terrain adverse et adresse une passe parfaite (réussi) au guerrier hurlant de la zone de TD. La tentative d'interception de passe elfe restera vaine (réussi pour toi encore) et le ballon ira se ficher directement dans le casque du guerrier du Chaos (réussi) pour le TD d'égalisation !

1-1 score final ! 16/20, 3 sorties cotés elfes qui auront donc tapés comme une équipe de Chaotiques tandis que ceux-ci auront saupoudré leurs actions de touches elfiques avec aucune sortie mais une passe réussie.

Merci a mon adversaire pour ce match agréable.
Je me bouffe encore les couilles de ce dernier tour. Je savais qu'il y avait cette faille, je ne pouvais pas tout couvrir, mais les probabilités de réussite de l'ensemble des actions à faire en un seul tour étaient tellement infimes que j'en riais derrière mon PC.

Putain si t'avais vu ma gueule quand j'ai vu l'immonde tête de ton guerrier du chaos en train de baver sous un gros TOUCHDOWN écrit en rouge sanglant à l'écran !!

Bref merci pour ce match, le début m'a permis de canaliser grandement tes instincts meurtriers, tu as du te tenir à carreau et plus jouer à la baballe qu'au coup de latte. L'absence de mes 2 danseurs de guerre blessés avant et pendant le match m'ont sérieusement handicapé avec une équipe quasi vierge de skill, mais dans l'ensemble c'était très équilibré

P.S : J'ai marqué en rouge dans la quote le nombre d'actions que tu as réussies pour montrer aux autres lecteurs le cul énorme que tu as eu sur ce tour qui aurait du sembler sans danger
Oui j'avoue avoir un un petit rire sadique quand j ai vu la balle partir des mains de mon lanceur avec marqué "passe parfaite" en vert en dessous =)
Match opposant les Eclatte couille aux Gras Dégoûts.

Un premier Touch Down en première mi-temps lorsque plus de la moitié des gobelins parviennent à s'échapper d'une mêlée, laissant derrière eux les défenseurs skavens un peu interloqués. La petite troupe déborde le flanc droit tandis qu'un coureur d'égout arrive à la rescousse, esquive deux croche-pieds avant de foncer dans le tas ... et se faire minablement mettre au sol par la horde de vermines à la peau verte. 1 - 0 pour les Gob'

Un Deuxieme Touch Down dans le dernier tiers de la seconde mi-temps. Cette fois ci les rats parviennent à faire chuter le porteur du ballon foncent derrières les lignes adverse. La courageuse (mais futile) résistance de quelques gobelins ne parviendra pas à stopper de manière suffisamment nette leur course vers l'en-but. 1 - 1

Il reste peu de temps avant la fin du match, les gobelins enferment le ballon au coeur d'un dispositif visiblement imperméable mais une vermine skaven a la bonne idée de donner un coup de poing violent dans la face de son petit adversaire malicieux dans la ferme intention d'appliquer ses cours de physiques. L'effet est immédiat, l'onde de choc de la pichenette se propage dans le pack de gobelins et le ballon se retrouve exposé à l'air libre. Ni une ni deux un coureur charge... mais ne parvient pas déstabiliser le gobelin qui file demander de l'aide à un troll... tentative audacieuse de vol plané... Le gobelin s'élève haut dans le ciel de Bretonnie... et s'écrase aux pieds d'un autre coureur d'égout (en faisant "splotch" selon certains spectateurs au bord du terrain).

C'est le dernier tour... les spectateurs retiennent leur souffle, le match se termine-t-il sur cet atterrissage manqué ? Les rats échangent quelques regards et comprennent rapidement que c'est la victoire qui vient de tomber du ciel. Le coureur ramasse la balle pendant qu'un second fonce droit dans l'en-but... après une longue course la balle est transmise au lanceur idéalement situé qui lui même entame un sprint et lance la balle au coureur en position de marquer ... qui réceptionne juste avant le coup de sifflet final. Personne ne l'avait vu venir ! 1 - 2 score final

Victoire à l'arrachée des Gras Dégoûts (qui n'ont jamais si bien porté leur nom)

BloodBowl_001.jpgBloodBowl_002.jpg

Merci à Silkr pour cette bonne ambiance ! Il ne méritait pas cette défaite...
hop, résumé du match contre Megazob

1ère mi-temps
C'est aux humains de choisir, évidement, ils décident de recevoir la balle. A la fin de son premier tour, j'ai un ko, un sonné, et surtout un de mes journaliers qui meure. Les humains avancent lentement, en cage.
Tour 4, mon danseur vient mettre une raclée au lanceur qui a la balle mais je n'arrive pas à la récupérer. C'est un de ses blitzer qui la reprend.
Vers le tour 5-6, son receveur s'infiltre dans ma défense, mon danseur de guerre s'apprête à sauter dans la cage, j'ai deux trois quart qui se sont collés à ses joueurs pour annuler les soutiens quand je me rend compte que j'ai oublié de déclencher le blitz. Mon ddg se décide alors à venir coller son receveur.
Mon lanceur blesse un de ses joueurs chouette !
Au tour 7, les humains collent un des piliers de la cage à l'un de mes trois-quart encore debout. Sans hésitation, un soutien arrive, le pilier de cage (et non de comptoir) se retrouve à terre et mon ddg vient casser le blitzer qui se retrouve à terre, comme la balle. Un de trois-quart s'en va loin devant, un autre récupère la balle, esquive, passe et le premier touchdown sera marqué à la fin du 8ème tour.
1-0 pour les Bois Cassés

2ème mi-temps :
hop, hop, je reçois, mes elfes s'engouffrent sur le terrain adverse, les humains décident de mettre la pression sur le lanceur qui est seul au fond de mon terrain.
Pas de soucis, je dégage mon danseur, je dégage les humains sur la route et mon lanceur court, et fait sa passe, réceptionnée par mon ddg qui n'est à qu'à quelques cases du td. Les humains se mettent à deux sur lui, blitz, relance, mais rien n'y fait.
Hop, une petite esquive et touchdown.
Tour 11, les humains repartent à l'attaque, mais sans trop cager. Les elfes se font déborder suite à une erreur défensive, un blessé de plus et touchdown des humains qui peuvent recommencer à y croire.
Tour 14, j'attaque. Comme d'hab, mes elfes vont envahir le terrain adverse, sauf le lanceur, qui garde 2 trois quart auprès de lui cette fois. Les humains viennent mettre la pression, aussi bien sur le lanceur que sur le ddg. Chez les elfes, passe à un trois-quart qui va se cacher dans un coin tandis que ses petits copains se positionnent pour que son accès ne soit pas évident.
Les humains se débrouillent à créer une brèche, un blitzer fonce sur le porteur de balle esseulé (avec une esquive) et là, c'est le drame ! Le Blitz n'a pas été déclenché ! Mon ddg se dégage facilement et vient expliquer au blitzer que les porteur de balle, on les laisse tranquilles. Troisième Td.
Il ne reste plus qu'un tour aux humains, hélas, ça ne suffira pas pour réduire le score.

Victoire 3-1 pour les elfes
victoire aux sorties 2-1 pour les humains
La Coupe du Roy - Journée 5
HopHop !!!
Plus que deux journées pour prétendre au titre !!

Planifiez vos rencontres ici !

[Je mettrais les tableaux à jour ce soir en rentrant à la maison ]
J'ai pas d'adversaire pour la journée 5 Ca veut dire que j'aurais pas de point ? Faudra préciser dans les règles qu'en cas de forfait il vaut mieux éviter de supprimer l'équipe ... par respect pour les adversaires et pour éviter que ça bug comme c'est le cas actuellement en division 3.
Carrément ! parce que du coup au départ je mettais des victoires ... mais au final si on supprime l'équipe c'est un match nul pour les futurs adversaires ...
Les Bois Cassés (Moi-même, elfes) contre les Dwarf'n Roses (valek©, nains)

J'appréhendais ce match, j'ai même acheté une relance supplémentaire quelques heures avant alors que je voulais garder la tune pour me racheter un ddg si l'un des miens mourrait. Et j'ai bien fait, elle m'a bien servi.

Les nains se placent, les elfes se placent, un des nains tape la balle qui s'envole dans le public.
Talal, danseur de guerre, récupère la balle et c'est parti !
Les elfes commencent à avancer sur la droite de leur terrain. Les nains se replacent, venant au contact sur le milieu du terrain. Mylm'win blitze, sonnant un blitzer nain, ce qui permet aux elfes de s'engouffrer dans le terrain adverse tout en protégeant Talal, le porteur de balle. Les nains essayent de les rattraper, mais avec leurs petites jambes, c'est bien compliqué ! Un nouveau blitz de Mylm'win permet à Talal de courir jusque devant l'en-but adverse, cependant, il ne met pas le paquet, préférant être prudent. Les nains arrivent à plus ou moins entourer les elfes, allant même jusqu'à coller Talal ! Oh, mais ! L'elfe Gindel se relève et blitze le coureur nain qui finit dans le public ! Les elfes peuvent marquer, ils jouent avec le diable, ils préfèrent taper plutôt que de... aie ! Le blitzer nain vient de se faire sortir par Mylm'win, 1ère blessure du match, et Touchdown !
1-0 pour les Bois Cassés

Les elfes se replacent. C'est au tour des nains de recevoir le ballon, ils ont cinq tours pour marquer.
Skumek, blitzer nain se précipite pour ramasser la balle, il la transmet à Goltrek qui ne l'attrape pas ! Turnover !
La moitié de l'équipe elfes se précipite autour du ballon, le reste restant prudemment en défense.
Les nains se recentrent autour des elfes (qui sont eux même autour du ballon) Talal arrive après un blitz de Mylm'win, essaye de ramasser la balle, elle tombe sur un nain, qui la rate, retombe sur Talal, sur Mylm'win et finit sa course au sol.
Les nains tapent, Mylm'win est au sol, Skumek, Blitzer de son état, rattrape la balle.
Il y a 7 elfes au sol, Skumek fait une passe, qui est rattrapée par Goltrek.
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=88324&stc=1&d=1256160052
Les elfes restés en défense blitzent le porteur, des elfes se relèvent, Talal va dans l'en-but, Belarmor, le journalier, se relève, esquive, fonce sur la balle, la ramasse, met le paquet pour raccourcir la passe et... tombe. Les nains récupèrent la balle, font une passe, mais l'arbitre siffle.
Fin de la mi-temps.

Les nains, qui vont recevoir la balle, sont en sous nombre ! 9 contre 10 !
La balle tombe sur Skumek qui ne la rattrape pas. Il avance d'un pas, et Turnover ! Heureusement, Skudal a eu le temps de taper, et un elfe ko, un !
Ho ! Les elfes vient de démolir la hanche d'un tueur de troll ! Heureusement, l'apothicaire est là ! Les elfes vont mettre la pression sur la balle et sur Skumek.
Les nains essayent de revenir, mais c'est loin tout ça !
Mylm'win va se positionner à côté de la balle, Talal blitze pour dégager Torril, et... c'est un mort, un nain mort ! Mais quelle violence ! Le lanceur elfe, dégagé, file ramasser la balle et se protège à l'ombre de Mylm'win.
Les nains viennent coller le porteur de balle et son protecteur 2 à 2 après avoir dégagé le chemin. Mylm'win tape, blitz de Belarnor le journalier qui envoie Goltrek en touche ! C'est avec une commotion que le public le reçoit ! Et désormais dégagé, Torril file marquer le deuxième touchdown de la partie.

Engagement au tour 12 les nains ne sont plus que 7 sur le terrain face à 11 elfes !
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=88325&stc=1&d=1256160052
C'est une défense parfaite des elfes qui se repositionnent non loin de là où la balle a été envoyée.
Raur ramasse la balle mais est blitzé dans la foulée par Mylm'win ! Il tombe, et la balle avec ! Les elfes mettent la pression sur la balle et sur le nain qui est à côté d'elle !
Bolfan est en colère, il sort un elfe ! Une commotion ! Les elfes dégagent les alentour du terrain, mettant à terre les nains sauf 1. Thanalu ramasse la balle et s'en va vers l'en-but, il ne peut plus être rattrapé. Les nains tapent un peu, mais le coeur n'y est pas. Thanalu marque rapidement ! Et un et deux et trois zéro !

Nouvel engagement des Nains. Ils sont toujours 7 et les elfes 10. Et c'est un Ko, et crac l'elfe ! Skumek fonce chercher la balle qui a atterrit loin derrière. Il se retrouve isolé. Les elfes lui coupent le passage vers le reste de son équipe ou presque. Il court et fait la passe ! Magnifique, on aurait dit un elfe ! Les nains essayent de protéger Raur qui a désormais la balle, mais c'est sans compter Mylm'win qui le fait chuter. Torril ramasse la balle, fait la passe à Nagarond qui s'envole vers l'en-but, 4-0 et fin du match qui a été à sens unique, tout pour les elfes.

Que dire, le score est sans appel. Les elfes ont joués les nains et les nains ont joué les elfes. Ils ont même fait plus de passes que leurs adversaires du jour !
https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=88326&stc=1&d=1256160052
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nains1.jpg
Taille : 600x480
Poids : 110,1 Ko
ID : 88324   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nains2.jpg
Taille : 600x480
Poids : 83,6 Ko
ID : 88325   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : nains3.jpg
Taille : 600x480
Poids : 82,6 Ko
ID : 88326  
Hop, fin du match entre l'équipe Gekoq' de Gnafro et mes Lait Caillé

Que dire sinon que les deux équipes sont mal en point : un saurus est manquant de chaque côté (et quelques skinks du côté de Gekoq'), et est remplacé tant bien que mal par un skink journalier, les deux équipes arrivant ainsi à une composition de 5 saurus, 5 skinks et un Kroxi.

Le match commence, et je reçois. Le ballon est envoyé dans les airs, et les sauriens de Gnafro s'élancent à l'assaut avant même que l'arbitre ne siffle le début du match, lui permettant de passer à travers ma défense en forme de passoire, qui avait été construite pour déborder les lézards adverses do côté gauche ! Un de mes saurus se retrouve sonné pour le prochain tour, et mes skinks sont marqués.
Je décde alors de profiter du (relatif) trou laissé par Gnafro dans sa défense pour, après avoir ramassé la balle, faire une transmission à l'un de mes skinks afin de l'éloigner hors de portée des saurus adverses, mais c'est le drame, et mon skink, que l'on croirait manchot, rate sa réception ! Cette déconvenue esttoutefois balancée par le fait qu'un des sauriens adverses, un saurus, est envoyé K.O. illico ! Gnafro replace alors ses joueurs autour de la balle tout en marquant mes saurus, et là, l'impensable se produit, deux saurus se jettent l'uncontre l'autre, tout les coups semblent permis, à tel point que les deux se retrouve aussitôt sur le banc des blessés, verdict, double commotion !
Deuxième tour, j'éloigne tant bien que mal les sacs à mains adverses de la balle, je positionne mes joueurs autour, et c'est à nouveau un échec, mes skinks ne semblent pas capable de ramasser (et de garder) une balle ! Gnafro contre-attaque alors, replace ses joueurs, et tente de ramasser la balle sans grand succès, mais toutefois à son avantage : la balle se retrouve maintenant du côté de mon en-but, presque libre d'être ramassée afin de marquer !
Une esquive héroïque d'un de mes skinks finissant dans les pâquerettes, Gnafro est donc libre de ramassé la balle et de courir avec vers mon en but, Score de 1-0 pour Gekoq' !

De nouveau à la réception, je décide d'utiliser la même technique que lors du premier engagement, c'est à dire la concentration des forces du côté gauche afin d'enfoncer proprement la défense adverse. Tout se passe (relativement) bien, les sauriens de Gnafro entourent cependant mes troupes, je me taille un passage, et au tour 8, un skink (4 d'agi tout neuf ), tente l'impossible, il passe au travers de 3 zones de tacles avec succès, mais grâce à une relance, l'élance de toute ses forces une fois, avec succès, puis... s'écrase lui aussi comme une crêpe au pied de son ami, qui était pourtant prêt a marquer un TD d'égalisation.

La mi-temps est donc finie, et mes sac à mains en prennent plein les bronches dans les vestiaires, autant de relâchement alors même que l'on reçoit la balle est inadmissible ! Ce match est extrêmement important, et un nul ou une défaite serait catastrophique à ce niveau de la saison, alors même que l'on affronte le leader, qui se trouve seulement 2 points devant nous !

La deuxième mi-temps se lance, et les K.O. de Gekoq' reviennent sur le terrain ! Le coup d'envoi se fait donc à 10 de chaque côté, cette fois encore avec des effectifs équilibrés. Gnafro envoie ses skinks récupérer la balle, forme une cage tout en marquant mes joueurs, et pénètre doucement dans ma moitié de terrain. C'est alors que mes joueurs se réveillent, et infligent (grâce au Kroxigor des Gekoq' au cerveau lent) une commotion à l'équipe adverse, effectuée par Kroxzilla, puis, un de mes saurus envoie ad patres un malheureux skink, qui sera sauvé in extremis par l'apothicaire, qui ne lui évitera pas toutefois une clavicule défoncée. Les effectifs ennemis sont alors repoussé le long du terrain, sans toutefois pouvoir récupérer la balle ! Celle-ci est alors récupérée par un de mes skinks qui réussira à marquer un TD !
Le score est donc maintenant de 1-1, et l'espoir de Lait Caillé remonte, malgré de sérieux doute, en ayant que 2 tours devant soit, de réussir à égaliser. C'est alors que l'arbitre entends mes prières et remonte le chrono d'un tour ! Maintenant tout est possible, même si le timing sera court ! Et là, le dieu de la chance (ou de la malchance, selon le point de vue ) répond lui aussi à mes prières en provoquant un turn-over chez Gnafro, alors même que son équipe n'est pas organisé, et que 3 de mes saurus, ainsi que mon Kroxigor sont libre d'agir ! Ils s'élancent alors, marquent les skinks adverses, un skink marque lui aussi un de se congénère, avant qu'un dernier skink s'élance vers la balle avec panache... pour se rétamer aussitôt dans la poussière ! Gnafro tente alors de contrer ma progression dans son terrain, et tente de ramasser à son tour la balle... Sans succès !! Un saurus libère alors le passage pour mon seul skink encore de ce côté du terrain, qui tente lors d'un blitz à un seul dé de repoussé son congénère pour pouvoir ramasser la balle... ce qui arrivera permettant aux Lait Caillé de prendre la tête du match au tour 15 !

L'engagement suivant verra les deux équipes se mettre joyeusement sur la tête avant de retourner sagement dans les vestiaires !

Victoire de mon équipe donc, Lait Caillé, face aux sauriens déchaînés des Gekoq', sur un score de 2-1, arraché sur le fil.

Niveau blessure, ce match fut riche en rebondissement, avec je crois 3 blessés de chaque côté, le seul blessé grave étant un skink de Gnafro ayant échappé de peu à la mort.

Ma victoire me permet de me racheter mon saurus mort contre les Kaostika, est 2 saurus passent un niveau (et gagnent donc blocage, portant le nombre de saurus avec blocage à 3), ainsi qu'un skink, auquel j'ai donné réception dans l'espoir d'éviter ainsi la catastrophe du début de match !

Et je prends avec joie la tête du classement en cette cinquième journée, pourvu que ça dure !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BloodBowl_008.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 231,6 Ko
ID : 88333   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : BloodBowl_009.jpg
Taille : 1280x1024
Poids : 184,2 Ko
ID : 88334  
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés