Limiter frigost a une certaine tranche de level...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Remios
En même temps AG tend à pencher de ce coter de la balance avec ses trouzmille offres "collector" et bientôt,
l'indécente "zone V.I.P.
Comme beaucoup(trop ?) d'autre jeux... Ou pour progresser vite ET bien, il faut payer plus.(beaucoup plus...)
Citation :
Publié par Vod, sacri nihiliste
stp t hl tu pe médé pr drop stp stp g tro anvi dvenir.

Il faut s'attendre à ce genre de phrases à longueur de journée, réserver une zone pour les THL je trouve l'idée pas mal, sûrement parce qu'à BL le contenu est bon, mais qu'à THL il est mince.
olol té tro bl pour xp ici ,tu pouri tro ma zone ...*dit-il en l'agressant*

On peut faire la même chose des deux sens tu sais...
D'ailleurs c'est quoi st'idée que les BL sont des imbéciles ,j'vous signale de noob un jour ,noob pour toujours.Le méchant iop feu 6x a évolué en méchant iop feu lvl 16x grâce à ses potes ,tu crois que sa mentalité a changé pour autant?

D'ailleurs j'aurai tendance à dire le contraire.J'ai un ami qui a commencé Dofus ,il y a 2ans ,il parlait normalement : "Tiens ,si on allait xp au craqueboules ,ce serait bien non?" au lvl 18 ,maintenant lvl 18x : "ya 1 place pour grob la ,ki veu venir??".Pourtant ce gars est loin d'être con IRL hein..

Le jeu a tendance à abrutiser les joueurs (on est nouveau ,on a une morale puis après on vois ,on s'agaçe ,on se lâche ,on se dit "rien à foutre",on agro même des pauvres débutants pour se dé-s'ennuyer ).
Donc bon BL=/= crétin noob ,d'aillleurs vous croyez quoi ?Que le iop feu dinde prune-émeraude qui vous dis "fdp"est réellement un BL ?

Je préfère largement les ptits noobs aux kanis qui demandent à être inviter en suppliant que le grand monsieur thl qui ,pendant qu'on prépare une team,s'impatiente et dit "j'ai pas que ça à foutre"(sisi justementet le chat du voisin).
Citation :
Publié par Wenawix
D'ailleurs j'aurai tendance à dire le contraire.J'ai un ami qui a commencé Dofus ,il y a 2ans ,il parlait normalement : "Tiens ,si on allait xp au craqueboules ,ce serait bien non?" au lvl 18 ,maintenant lvl 18x : "ya 1 place pour grob la ,ki veu venir??".Pourtant ce gars est loin d'être con IRL hein..
Bizarre moi c'est exactement l'inverse, et j'suis pas le seul... C'est pas parce qu'UNE personne évolue ainsi que tout l'monde va se diriger vers cette évolution, y'a l'esprit critique, le besoin de différence etc...
Contre !
Si certaines des maps que tu souhaites restreindre me charment et que je souhaite y faire du RP, pourquoi pas ? Je paye le même prix que vous pour jouer, j'ai droit au même contenu et ce, malgré le fait que je débute dans DOFUS.
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
Bizarre moi c'est exactement l'inverse, et j'suis pas le seul... C'est pas parce qu'UNE personne évolue ainsi que tout l'monde va se diriger vers cette évolution, y'a l'esprit critique, le besoin de différence etc...
Je pense que ça n'a rien à voir avec Dofus ça.
Mais plutôt avec l'âge en général :
Quelqu'un de dix ans, pas encore corrompu par le langage SMS, écrira normalement. Deux ans après, il a douze ans, l'âge où les préados aiment à écrire en langage SMS poussé.
Maintenant s'il y a deux ans tu en avais quatorze, à quatorze ans, tu es encore à fond dans le SMS, mais à seize ans, en général tu recommence à vouloir utiliser le langage normal.
Ce sont juste des généralités, certains n'entrent pas dans ce stade et d'autres n'en sortent pas, mais quand on voit des gens écrire comme ça, ce sont en majorité des collégiens (je vois même avec le facebook de ma soeur qui est entrée en seconde, si l'an passé les commentaires de ses amis étaient bourrés de SMS, maintenant ils écrivent en majorité normalement).

Mais ce n'est pas parce qu'on débute à Dofus ou quoi, faut arrêter le délire.
Et des boulets, t'en as de tous les niveaux.

Ce qu'il veut surtout par ça, c'est pas découvrir de nouveaux joueurs, faire une barrière entre anciens et nouveaux.

Moi, j'utiliserais pas le terme "no-life" pour désigner des niveaux 180, parce qu'après tout, cela fait cinq ans que le jeu existe, il est donc normal que quelqu'un ayant commencé en 2004 soit plus avancé que quelqu'un ayant commencé en 2009.

Que ces joueurs souhaitent avoir une zone avec du nouveau contenu, je le comprends. Parce qu'ils aimeraient bien découvrir des choses nouvelles. Je ne demanderais pas de nouveau contenu pour les niveaux 15-20, parce que j'ai pas encore tout fait, et le temps que je fasse les quêtes tout ça, ben je serais surement niveau 20 et en aurais d'autre à faire.

Le contenu à très haut niveau est mince, il faudrait donc l'élargir. Mais l'élargir ne signifie pas d'en réserver l'accès aux joueurs de niveaux élevés.

Puis, pour reprendre l'exemple du donjon Fungus, pour l'ouvrir, il te faut une clef. Si tu es trop bas niveau, tu peux pas l'avoir. Et surtout, faut passer par des maps où il a des champignons qui t'attaquent et quand t'es bas niveau tu fais pas long feu (et si, c'est possible de trouver la grotte par hasard à bas niveau et si tu t'aventures, t'es mort).

Citation :
D'ailleurs c'est quoi st'idée que les BL sont des imbéciles ,j'vous signale de noob un jour ,noob pour toujours.Le méchant iop feu 6x a évolué en méchant iop feu lvl 16x grâce à ses potes ,tu crois que sa mentalité a changé pour autant?
Je trouve un peu idiot ce que tu dis. Parce que "noob" c'est quelqu'un qui débute. On a tous commencé un jour. Après, tu acquières une certaine expérience, tu connais mieux le jeu et ses mécanismes, ben t'es plus "noob". Voilà
Comme dans beaucoup de jeu il faudrait mettre une zone d'aggros aux mobs : plus le joueurs et bas level plus les mobs aggro de loin plus il est expérimenté moins il se fait aggro de loin.
Citation :
Publié par medart
Comme dans beaucoup de jeu il faudrait mettre une zone d'aggros aux mobs : plus le joueurs et bas level plus les mobs aggro de loin plus il est expérimenté moins il se fait aggro de loin.
Pourquoi avoir fait un sujet pour le poster ici.
@Eilean :l'écriture sms la plupart du temps arrive avec l'obtention du téléphone portable (14ans koi xDDD g un forfé) Mais bon c'est pas sur à tous les coup par exemple moi ayant 14ans(et un portable sisi)Je fais un effort d'un écriture pour la lisibilité des autres(même si je fais énormément de faut mais sa c'est un autre sujet) donc bon il faut juste attendre que dofus vieillit(ces joueur aussi vont vieillir ou arreter)et le langage sms disparaitras peut être de notre si beau monde .
Citation :
Publié par medart
Après avoir touché le fond avec son idée pourrie de départ largement rejetée il est de retour et creuse avec une pelle.

J'imagine l'idée suivante de Medart si la zone d'agression est retenue.

Le contour de Frigost est une zone à monstre 180+ qui agressent à 63 cases de distance les niveaux <160.

Les zones de niveaux moindres au milieu.
Citation :
Publié par Blackjak
Le contour de Frigost est une zone à monstre 180+ qui agressent à 63 cases de distance les niveaux <160.
Super j'ai passé le lvl d'agression wouhou j'vais pouvoir y aller !!
Franchement faut arrêter les idées "entraves bl" ils sont là, seront toujours là... Ils sont tout le temps dans des zones qui ne leurs sont pas adéquate faut faire avec on mettra ça dans "l'envie d'explorer".
Citation :
Publié par [Dja]Atouin
Super j'ai passé le lvl d'agression wouhou j'vais pouvoir y aller !!
Franchement faut arrêter les idées "entraves bl" ils sont là, seront toujours là... Ils sont tout le temps dans des zones qui ne leurs sont pas adéquate faut faire avec on mettra ça dans "l'envie d'explorer".

bizarre dofus est le seul jeux où des personnages peuvent se trouver dans des zones qui ne sont pas de leurs niveaux . Faut arreter de se leurrer le coter je fait du rp où je veux c'est rien en % de la population, je coté j'y vais en ami, peace and love j'aime regarder les autres aussi, c'est rien en % de la population. Et je parierai que les gens qui arguent contre sont <180, ceci dis vous vous arretez à "olol frigost" mais imaginez si vous aviez vos zones à vous, sans qu'un lvl 190 vienne tout farm en boucle cassant l'envie de droper pour votre item, cassant l'envie de faire tourner l'économie du serveur. Imaginez le lvl 180 qui a besoin d'une ressouce 130, et bha il va interagir avec la communauté plus bl que lui pour l'obtenir. Loin de scinder la population de dofus en classes, cette solution permettrai à terme d'ouvrir de nouveaux flux entre des classes de niveaux, et déveloper une économie plus accessible à tous.
Je ne pense pas que mettre en place une entrave servira à quelque chose.
De toutes façons , si la zone est trop HL pour eux , les BL s'en iront d'eux-même.(T'en vois beaucoup des BLs qui xp à l'Arbre Hakam ?)
Citation :
Publié par sardaucar
bizarre dofus est le seul jeux où des personnages peuvent se trouver dans des zones qui ne sont pas de leurs niveaux . Faut arreter de se leurrer le coter je fait du rp où je veux c'est rien en % de la population, je coté j'y vais en ami, peace and love j'aime regarder les autres aussi, c'est rien en % de la population. Et je parierai que les gens qui arguent contre sont <180, ceci dis vous vous arretez à "olol frigost" mais imaginez si vous aviez vos zones à vous, sans qu'un lvl 190 vienne tout farm en boucle cassant l'envie de droper pour votre item, cassant l'envie de faire tourner l'économie du serveur. Imaginez le lvl 180 qui a besoin d'une ressouce 130, et bha il va interagir avec la communauté plus bl que lui pour l'obtenir. Loin de scinder la population de dofus en classes, cette solution permettrai à terme d'ouvrir de nouveaux flux entre des classes de niveaux, et déveloper une économie plus accessible à tous.
Bien sur que la plus part de ceux qui sont contre sont en dessous du niveau 180.
Ca fait 2 ans qu'il n'i a eu aucune nouvelle zone , et au dernier moment , Paf la zone est réservée au lvl 180+.
Pour le lvl 180 qui a besoin d'une ressource 130 , il va aller la droper tiens il peut même i arriver seul , mais imagine le lvl 130 qui a besoin d'une ressource 180 .
Citation :
Publié par hamouda
Pour le lvl 180 qui a besoin d'une ressource 130 , il va aller la droper tiens il peut même i arriver seul , mais imagine le lvl 130 qui a besoin d'une ressource 180 .
justement! un lvl 130 a autant de difficulté sur un mob 130 qu'un lvl 180 sur un mob 180, à partir de là, à taux de drop équivalent les prix devraient etre équivalement... avec ce systeme ce sera le cas, car le 180 ne pourra plus farmer du 130, là où le 130 ne pouvais deja pas farmer du 180, un juste retour somme toute.
Citation :
Publié par supernonaud
Ankama n'acceptera jamais de faire ça ! De plus qui te dis que Frigost sera pour les THL ?
Peut-être car les 2 zones d'xp multi à thl sont les Fungus et Grobe ?
Peut-être car les 3/4 des donjons sont pour les -120?

Les seuls donjons THL sont : le Bworker, l'Ougah, le Krala (Tot/Péki, quoique c'est carrément plus facile depuis les maj.).

Vous trouvez ça normal? Pas de contenu, on se fait chier, on doit s'en résoudre à farm le Tot pour une course à l'xp (pour les multicompteurs) et pvp pour beaucoup de mono.

J'trouve vraiment pas ça normal, manquerait plus que Frigost soit pour les lvl 140.
Citation :
Publié par Daisgood
Peut-être car les 2 zones d'xp multi à thl sont les Fungus et Grobe ?
Peut-être car les 3/4 des donjons sont pour les -120?

Les seuls donjons THL sont : le Bworker, l'Ougah, le Krala (Tot/Péki, quoique c'est carrément plus facile depuis les maj.).

Vous trouvez ça normal? Pas de contenu, on se fait chier, on doit s'en résoudre à farm le Tot pour une course à l'xp (pour les multicompteurs) et pvp pour beaucoup de mono.

J'trouve vraiment pas ça normal, manquerait plus que Frigost soit pour les lvl 140.
Tot/Péki = 120. (En tout cas j'les faisais au 120)

Une partie de Frigost devrait normalement pour les THLs , vu le manque de contenu pour ceux-ci. (Je le sais , j'en suis un /o)

J'suis résolu à enchaîner Minotot/Bworker et Krala quand c'est ouvert alors ça me fait un peu chier.

(HS : Le Sphincter xp très bien , voir même mieux qu'un Tot au 190+ ; mais c'est long de s'taper les Donjons Rats avant)
Vous êtes sur d'avoir bien suivi ce sujet et d'avoir retenu l'idée de base de ce post??
Parceque quand je lis certains je vois qu'ils demandent juste qu'il aient des mobs THL à frigost ce qui est normal.
Alors que l'idée de départ est de formellement interdire l'accés a frigost pour ceux qui ne sont pas 180 .
Je suis bien supérieur à 180 , je suis totalement d'accord qu'il manque du contenu THL puisque je connais celui deja en place par cœur et je m'ennuie mais c'est pas pour ça que je suis pour cette idée tout simplement car j'arrive à penser un peu aux autres.
J'aime beaucoup tes interventions Eilean même si elles ne sont pas toutes forcément justes, ce qui est compréhensible vu que tu es nouvelle...Mais tu as encore "la vieille mentalité" des vieux joueurs de dofus, ceux qui ne connaissaient pas dofus et avaient envie de découvrir et jouer ensemble, que des rencontres avec des "noobs" qu'on ne connaissaient pas et qu'on emmenait en donjon pouvait déboucher sur une amitié par la suite.Que malgré les défauts des autres, on avait conscience que tout les joueurs avaient la même passion que nous (ou du moins venaient sur le jeu pour un divertissement commun) et que l'idée de "Faut nerfer mon voisin, c'est un con, il est capable de me battre" / "Moi je prend 7 mules, d'facon les dofusiens sont tous des cons sms, ils savent pas jouer, ya que moi qui peut gérer un donjon THL" / "Ouais nous ,on veut des avantages mais en faites surtout pas profiter les autres,c'est pas de l'égoïsme, c'est normal, on voit ca dans plus de mmo genre wow qui est commercial de base et qui est tout sauf un jeu de stratégie RPG avec un style qui devrait même pas susciter la comparaison"
Chose qui n'existe plus ou très peu, tout le monde joue sur la méfiance et veut devenir plus fort que ses potes, ils ne sont sur un MMORPG que pour combler un manque de reconnaissance et avoir des "Amis" qui leur disent "ouais tu roxe!ton amu est trop bien!GG ton level 200!T'es un boss en pvp!"

Message personnel pour toi Eilean :
C'est respectable de venir ici aider vraiment la communauté en donnant ton point de vue et en défendant des joueurs qui méritent de l'etre et que tout le monde aime prendre pour cible.(c'est à dire les bas level)
T'es aussi l'exemple qu'une level - de 20 et newbie (dans le bon sens du terme) est capable de réflexion, d'humanité et d'une écriture correcte pour tout ses détracteurs mais profite du jeu à fond avec tes amis surtout. N'entre pas dans l'arène de JOL tout de suite, de toute façon, tu aura tord et ils auront raison,c'est comme ça depuis des années

J'ai envie de nouveau contenu , comme tout le monde d'ailleurs mais je refuse qu'il soit réservé uniquement à une tranche de level, rencontrer des noobs, sympa ou pas,ça fait partie du jeu et si je veux emmener un mec se balader dans une zone THL pour combattre, je vois pas ce qui m'en empêcherai.
Surtout qu'il est pas nouveau que cette ile va contenir des ressources à métier et qu'elle sera donc aussi artisanne et que certain préfèrent ne faire que ça et délaisse le combat (Sources , premier dofus mag)
Enfin comme déjà dit, vous partez dans un délire pas croyable car aucune source fiable parle d'une zone THL de base (à part que quelqu'un aurai dit qu'on peut passer facilement 200 là bas,si c'est la même histoire que la blague "Ouais ton dofus ocre est +1pa, pas de chance , t'as le jet mini"...Bah je préfère attendre de voir moi même) que votre requête est d'un égoïsme pas croyable; que vous trouvez encore le moyen de défendre ça et qu'en plus , ça vous semble crédible.
Citation :
Publié par Erzsebet-Bathory
que votre requête est d'un égoïsme pas croyable et que vous trouvez encore le moyen de défendre ça et qu'en plus , ça vous semble crédible.

Oui chacun sa zone et j'avais pas pensé on peut réserver des zone en fonction des métiers de chacun aussi ça éviterait des aggros dans les mines par exemple.
Citation :
Publié par Crevard Ingenieux
Tu sais qu'atteindre le point Godwin est le sommet dans la décrédibilisation de sa propre argumentation ?
t'es au courrant que ce que tu dis la ca veut rien dire ni dans le fond ni dans la forme ?
enfin on voit vaguement l'idée, mais l'argument est d'une pauvreté qui confine au néant pure et simple...

@medard : oh oui des ghettos ! et si jamais t'a le culot de vouloir en sortir toutes les traques sont dirigées contre toi meme si t'es neutre ! top fun !

@lunawolf : +1 effectivement, les lvl 1 ont les araknes etc, les 180+ ont les fungus etc, entre les 2 en general on joue en groupe.
en fait c'est pas un manque de contenu capable de resister a un certain lvl, c'est surtout un manque de contenu capable de resister a un groupe de lvl. et la encore le probleme est avant tout dû a la puissance et la diversité des sorts des mobs. mais pour equilibrer ca faudrait que quelqu'un s'occupe des mobs CONTRE les joueurs.

j'me met en situation :
- je voudrais que les mobs (fungus) n'aient pas specialement une faiblesse dans un element en particulier.
- qu'ils aient plus de possibilités de tacle, ou de détaclage, de poussée (rien de tel pour foutre la merde dans une stratégie de groupe)
- qu'ils aient eux aussi plus de sorts en zone d'effet
- qu'ils puissent se debuff, s'ajouter des pa/pm
- qu'ils tappent plus fort
- qu'ils invoquent pas a 20 cases un truc qui tappe fort mais qui a 25%PM avec 2 pm...
pour la vita sinon ca va, ils ont ce qu'il faut en general...
Moi je suis d'accord pour une zone destinée aux THL, mais dans ce cas là il est juste d'ajouter en même temps une zone pour les plus bas level...
Puis c'est tellement facile de faire une zone avec un peu de tout (comme otomai, y'en a pour tous les goûts, Médart peut aller farm le Kimbo pendant que lunawolf peut pexer tranquille dans le plaines herbeuses....).
Puis que les dev se fatiguent à fabriquer une zone (encore plus vrai avec la 2.0 et les nouveaux graphismes) sans que tout le monde puisse en profiter, c'est triste.
Puis bon le manque de contenu pour les 180+ c'est à moitié vrai, en pratique ils ont accès à beaucoup plus d'endroits que les bas level.
Citation :
Publié par Le Hruglae
t'es au courrant que ce que tu dis la ca veut rien dire ni dans le fond ni dans la forme ?
Ma phrase est tout fait correcte, que ce soit d'un point de vue syntaxique que du sens. Après, elle dépasse un peu la base sujet + verbe + complément, m'enfin ça n'entraîne pas que ça ne veut rien dire hein .

Pour faire plus simple : dans un débat, celui qui assimile ou associe les idées de ses interlocuteurs à celles du nazisme (par exemple), de près ou de loin, ne peut généralement pas être crédible. A fortiori ici, sur un forum de jeux en ligne.

Citation :
enfin on voit vaguement l'idée, mais l'argument est d'une pauvreté qui confine au néant pure et simple...
De la part de quelqu'un qui compare les idées des autres posteurs à celle du nazisme, cette critique est savoureuse.

Edit :
Citation :
Publié par Le Hruglae
@medard : oh oui des ghettos !
...
Citation :
Publié par lunawolf
Puis bon le manque de contenu pour les 180+ c'est à moitié vrai, en pratique ils ont accès à beaucoup plus d'endroits que les bas level.
Le problème c'est qu'il y'a beaucoup moins de zones THL que de zones BL , ML.

Les THL ils ont plus besoin de xp alors ils peuvent en profiter pour admirer la beauté du jeu. Puis il faut bien admettre que le jeu se termine un jour, ils ne peuvent pas continuer à ajouter à l'infini des zones, mobs ou items dès que les joueurs on déjà tout explorer.
Je vois pas pourquoi ce sujet est pas déjà verrouillé ... L'île est pas encore sorti et vous émettez des supposition de chose dont vous n'êtes absolument pas sur ... Je ne vois pas l'intérêt de parler d'améliorer quelque chose qu'on ne connait pas encore attendez le 2 décembre de voir comment est frigost avant d'émettre de quelconques "améliorations" qui pourrait être faites ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés