Donner un coup de pouce à T4C

Répondre
Partager Rechercher
Et bien, jdois avouer que j'ai quand même été agréablement surpris par le dossier malgré le peu de temps qu'a eu Pixel a y consacrer.

J'aurais tout de même aimé qu'on parle un peu plus du système pvp en détail (la raison pour laquelle je joue encore ce jeu après tant d'année), sinon j'ai rien a rajouter apart BRAVO. Bonne chance Ader et TY !
__________________
~Owned By Vicles~
Marine t'es vraiment traumatisée par le copinage tu rabâche les mêmes histoires depuis 10 ans on dirait c'es fou. Je vois pas l'intérêt de publier ton témoignage tu dis rien de positif dedans...

Et jeska toujours la meme chose : serveur, ajout, personnaliser. dans CHAQUE post.

vous faites peur ahahah
Merci beaucoup pour ce dossier Pixel Pirate, je suit tes Gaming Live sur les RPG avec beaucoup de soins, donc j'en ferait de même pour les prochains Gaming Live que tu fera, sur le MMO culte a mes yeux : T4C

Bien entendu, je me doute que tu ne pourra pas retranscrire l'émerveillement et l'ambiance qui se dégager des serveurs GOA a l'époque, cette époque étant révolus

En tout cas merci pour ce bon moment, remplis de nostalgie, que j'ai passé a lire ce dossier.
Citation :
Publié par reiden007
J'ai lu en diagonal en 5 minutes sa semblait un dossier fait par 4 joueurs RP et le coté pvp assez unique a t4c totalement mis de côté, ou cest moi qui ai lu trop vite
Rien ne t'empêchait d'envoyer ton témoignage pour le coté pvp
Citation :
Publié par Je Glisse sur l'Onde
Marine t'es vraiment traumatisée par le copinage tu rabâche les mêmes histoires depuis 10 ans on dirait c'es fou. Je vois pas l'intérêt de publier ton témoignage tu dis rien de positif dedans...
J'ai pensé exactement la même chose en lisant ton témoignage, Marine. De plus, tu le termines en disant "j'ai espoir", comme si T4C ne disposait pas de bons serveurs sans copinages, alors que je peux en citer au moins 3.
Surtout que le problème du copinage avait surtout eu lieu pendant Goa et Pole et qu'il a aujourd'hui quasiment disparu (quasiment parce que je sais pas comment ça se passe sur la plupart des serveurs mais ça fait un bail qu'un gros e-drama ait lieu à cause de ça).
Je suis désolée mais le copinage existe dés que vous avez assez de joueurs pour rendre intéressant d'avoir des passes droits, des privilèges, des bonus personnels, des items à skin, des titres. Vous niez les choses pas cool qui ont parfois encore lieu maintenant, comme d'autres niaient sur Pole et GOA la même chose.

Il y a deux situations où le copinage n'a pas cour. Sur un serveur avec très peu de joueurs, et sur un serveur avec staff minimal.

Par exemple Abomination est un serveur avec staff minimal. Tandis que Neerya est un serveur avec trop peu de joueurs pour avoir des problèmes de copinage.

Je sais que les autres serveurs sont entre les deux, pour la raison que je les ai testé et que je le sais. Des joueurs ont déjà fait des sujets sur ça, ce sont des choses qui existent. Je reconnais que ça n'a plus la force que ça a eu autrefois quand on avait des serveurs de 200 joueurs, mais ce ne serait vraiment pas raisonnable de dire que ces choses n'existaient que sur les serveurs qui eux n'existent plus.
Wahou quel dossier
J'ai presque verser une petite larme de nostalgie
Sinon c'est marrant mais j'ai pas été surpris par le témoignage de Petite Marine. Deux an et demi que j'ai repris t4c, deux ans et demi que je la vois rabacher les mêmes choses....
Je crois aussi qu'il manque un peu de pvp dans le dossier, malgre que dans le gaming live on pourra mettre des duels 1 vs 1 et disont 5 vs 5.

Ca serait bien aussi qu'il existe un petit contre-rendu des serveurs FR disponibles. Du style...Memoria serveur generaliste(a mon avis celui qui ressemble le plus a Goa) blablabla...Abo serveur Pvp blablabla...NMS...Neerya...les points forts de tel et tel serveur, les ajouts qui sont propre a tel serveur.
Citation :
Publié par Petite Marine
Je suis désolée mais le copinage existe dés que vous avez assez de joueurs pour rendre intéressant d'avoir des passes droits, des privilèges, des bonus personnels, des items à skin, des titres. Vous niez les choses pas cool qui ont parfois encore lieu maintenant, comme d'autres niaient sur Pole et GOA la même chose.

.
Ce que tu appel des passes droits, des titres etc. sont due et mérité via le rp.
Ce n'est pas parce que ton rp ne correspondait pas au rp de Mémoria que cela signifie qu'il y a du copinage. De plus, les rares cas de réel copinage qu'il y a eu (utiliser ses flags gm afin d'aider, de booster etc.. un autre personnage) ont été rapidement réglé et ces personne ne sont plus membre du staff.

Je sais que tes intention sont bonnes mais tu devrais réellement te contenter de t'amuser sur ton serveur actuel au lieu d'essayer de descendre en flamme les autres. Ce qui, au finale, est plus nocif pour T4C entier que pour le serveur visé.
__________________
Corbeau Blanc
Directeur Développement AGO
Co-Fondateur AGO
http://www.amalgame-online.com
http://www.blackmoon-online.com
Citation :
Ce n'est pas parce que ton rp ne correspondait pas au rp de Mémoria que cela signifie qu'il y a du copinage.
Euh .. avis personnel, le RP du serveur est fait par les joueurs , pas par le staff du serveur, sinon le RP n'a pas trop de sens vu qu'il est dicté de manière arbitraire et pas selon les choix du joueur.
Bon dossier, pas trop long, agréable à lire

Citation :
Publié par Kan Fury
Euh .. avis personnel, le RP du serveur est fait par les joueurs , pas par le staff du serveur, sinon le RP n'a pas trop de sens vu qu'il est dicté de manière arbitraire et pas selon les choix du joueur.
Ca se cadre le RP sans pour autant brimer les joueurs. (avis perso aussi biensur)
Citation :
Publié par Nox/Pseudo
Rien ne t'empêchait d'envoyer ton témoignage pour le coté pvp

J'ai aucuns talents conteurs, peut-etre du au fait que j'ai aucune envi d'écrire des 100aine de phrases remplies de beau mots qui enfaite pourrait se résumer en une 10aine de phrases. Je doutes donc que mon témoignage aurait été même lu.

je me souviens du moment ou les gens parlaient de pourquoi t4c leur semblait si exceptionnel et le système pvp revenait 1 fois sur 2, donc je me demande comment le rédacteur a passé outre cet élément stout.
Citation :
Publié par Kan Fury
Je vois pas pourquoi le RP devrait etre cadré , aider oui , cadré non .
Parce que sans MJ pour rendre coherent l'univers et faire respecter certaines regles, il ne peut pas y avoir d'aventure?
Citation :
Publié par CorbeauBlanc
Ce que tu appel des passes droits, des titres etc. sont due et mérité via le rp.
Ce n'est pas parce que ton rp ne correspondait pas au rp de Mémoria que cela signifie qu'il y a du copinage. De plus, les rares cas de réel copinage qu'il y a eu (utiliser ses flags gm afin d'aider, de booster etc.. un autre personnage) ont été rapidement réglé et ces personne ne sont plus membre du staff.

Je sais que tes intention sont bonnes mais tu devrais réellement te contenter de t'amuser sur ton serveur actuel au lieu d'essayer de descendre en flamme les autres. Ce qui, au finale, est plus nocif pour T4C entier que pour le serveur visé.
Robin, je sais que tu as toujours fait de ton mieux. Je sais que tu n'es pas mauvais. Mon témoignage ne visait pas du tout ton serveur en particulier mais tous les serveurs de jeux fonctionnant comme T4C en général. Y compris celui où je joue.

Le reste, au sujet du RP par exemple, je peux te l'envoyer par message mails si tu veux. (ma boite JOL est trop pleine de messages que je ne veux pas effacer)
Citation :
Publié par reiden007
J'ai aucuns talents conteurs, peut-etre du au fait que j'ai aucune envi d'écrire des 100aine de phrases remplies de beau mots qui enfaite pourrait se résumer en une 10aine de phrases. Je doutes donc que mon témoignage aurait été même lu.

je me souviens du moment ou les gens parlaient de pourquoi t4c leur semblait si exceptionnel et le système pvp revenait 1 fois sur 2, donc je me demande comment le rédacteur a passé outre cet élément stout.
Peut-être parce que les RPistes ne sont pas de grands conteurs comme toi.

Ce n'est pas un reproche que je te faisais, je voulais juste signaler qu'il ne fallait pas oublier que le rédacteur a été limité par le temps et que s'il n'a pas parlé du pvp c'est peut-être car ce n'était pas son approche du jeu ni celle des trois joueurs qui lui ont fait parvenir leur témoignage ...

Après je suis d'accord avec toi que c'est dommage que le pvp ne soit pas traité mais je comprends tout à fait le pourquoi.

voila voila

@Marine : ce n'est pas cool d'utiliser le prénom IRL, un corbeau aurait suffit si tu vois ce que je veux dire (on a tous reçus des mail de Corbeau, on connait tous son nom pas besoin de l'utiliser sur Jol mais ce n'est que mon avis)
'' J’ai moi-même progressé au sein de l’un de ces clergés, et cela dès mon arrivé sur le serveur. J’ai rencontré par hasard, au détour d’un sombre labyrinthe, une prêtresse d’Ogrimar. Elle m’a adopté et pris sous son aile au sein de l’Ordre. ''


Cest ce que je voulais dire par bcp de beau mots et bcp plus ''professionnel''
Citation :
Publié par reiden007
je me souviens du moment ou les gens parlaient de pourquoi t4c leur semblait si exceptionnel et le système pvp revenait 1 fois sur 2, donc je me demande comment le rédacteur a passé outre cet élément stout.
Tu avais déjà répondu à ta propre question un peu plus haut :

Citation :
Publié par reiden007
J'ai lu en diagonal en 5 minutes
Plus sérieusement, j'en ai quand même parlé un tout petit peu du PvP, c'est juste que je n'ai pas eu le temps d'approfondir le sujet :

Citation :
A titre personnel, je garde en mémoire le site La Confrérie des Ténèbres fondée par Obscurantis, un endroit malfamé où il était possible de commanditer des assassinats ou au contraire d'acheter un pacte de non-agression. Car s'il est une chose dont nous n'avons pas encore parlé et qui a pourtant fait couler beaucoup d'encre, c'est le système de PvP du jeu. Il est possible d'attaquer librement tout autre joueur de niveau 10 ou plus, hormis dans certaines zones protégées. Bien entendu, certains abusent de ce "free PK", comme d'autres abusent du vol à la tire, mais la force de la communauté, c'est d'avoir su tirer parti de ces abus et d'avoir appris à traiter de façon roleplay des choses qui ne le sont pas toujours. En l'occurrence, il suffisait de désigner des joueurs souhaitant endosser le rôle de gardes royaux, avec pour mission de faire régner l'ordre aux abords des villes ! Cette idée géniale fut mise en place par les équipes d'animation de GOA, qui savaient rester dans l'ombre pour donner l'impression aux joueurs de gérer eux-mêmes leur serveur, ce qu'on ne voit plus guère aujourd'hui que dans des titres comme EVE Online. De nombreux outils (cimetière, classement des hors-la-loi, tags de guilde...) avaient été développés en appui de cette dimension communautaire.
Donc, dis que je n'ai pas développé, mais ne dis pas que je suis "passé outre" ou que je l'ai "totalement mis de côté"
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés