Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah, Advocaat a réagit (changement a la mi=temps, montée de De Sutter).

C'est sur le terrain que ca allait pas. Ca a du gueuler sec aux vestiaires.



Pour moi, avec la base qu'a jetée Advocaat, ce qu'il faudrait changer c'est :

Vermaelen en arrière central, avec VB ou Lombaert.
Deschacht, Van Damme ou Poccognoli en back gauche.
Swerts ne m'a pas convaincu mais on a pas grand monde la. J'ai tout de même tendance a croire qu'un VDB n'y serait pas superflu.

Kompany en MD et désolé pour Mudingayi, que j'aime beaucoup, mais il y a mieux que lui dans le même rôle.

Dembélé comme 2e attaquant.


Je pige pas tout de même. Advocaat disait qu'il fallait faire jouer des joueurs titulaires dans leurs clubs, et qui jouent a leur place. Et ce n'est pas le cas de plusieurs d'entre eux sur le terrain :/


edit : quand j'ai dit que ca allait gueuler :

« Cette défaite est une véritable désillusion mais elle reflète vraiment la réalité de cette équipe. Nous avons eu la possession du ballon mais nous n’avons pas su créer une seule vraie action de but. Je ne vais pas évoquer le nom des joueurs indignes de cette équipe mais ce qui est certain c’est que je vais me mettre à la recherche de nouveaux joueurs car nous avons besoin d’un onze de base plus solide. Et nous avons besoin de cela le plus rapidement possible » a affirmé Dick Advocaat après cette première désillusion.

« Cette équipe doit faire preuve de plus de cohésion sur un terrain de football. Je le répète nous avons besoin de trouver un onze de base plus stable et certains joueurs obtiendront encore la possibilité de prouver leur valeur dans le futur mais certains n’en auront plus l’occasion » de Advocaat.


Banzai
Citation :
Publié par Seek My Duck
Quelles actions ?

Soyons sérieux, on n'a pas inquiété la défense estonienne de tout le match, et les lacunes affichées contre la Turquie ont été mise en évidence parce qu'on devait faire le jeu.

Sur ces 2 matchs j'ai 3 certitudes :

- Vermaelen back gauche, non non non ! Au centre avec Lombaerts et on fait jouer soit Poco, soit Van Damme.

- Dembele soit on le replace, soit on lui donne d'autres consignes, soit on le laisse à l'AZ, mais ça ne peut pas continuer comme ça.

- Defour reviens !! stp !
Pas mieux...

A décharge, il manquait un vrai milieu de terrain et des automatismes.

C'est bien beau de faire jouer la "crème" des joueurs Belges, mais si sur 15 joueurs, même pas deux ne jouent ensemble en club, ne vaudrait il pas mieux "sacrifier" le talent de certains pour des automatismes de club, voir même ne sélectionner que des tranches d'équipes Belges rodées?

Genre :

Proto

Deschacht - Van Damme - Goreux - Mulemo -
Chatelle - Legear - Gillet - Carcela - Defour - Witsel
De Sutter - De Camargo

Et la dessus greffer quelques expatriés incontournables genre Fellaini, Kompany, Vermaelen, Dembélé, etc...

Ca donnerait de base :

Proto - Bailly
Goreux/Vanden Borre - Kompany - Vermaelen - Van Damme
Legear/Lamah - Defour - Witsel/Fellaini - Carcela/Chatelle
De Camargo/E 1000 - Dembélé/De Sutter

Il y aurait déjà beaucoup plus d'automatismes je trouve...
Goreux c'est 2 matchs avec le Standard cette saison...

Alors ouais franchement il est pas mal, mais faudrait peut-etre attendre qu'il soit titulaire, vu le niveau de Marcos, il risque de pas rester


Sinon

M.U. n'oublie pas Defour
Eloigné des terrains pour plusieurs mois en raison d'une fracture à un pied, Steven Defour a eu le plaisir de recevoir une lettre d'encouragements signée Alex Ferguson. «Cher Steven, je sais que vous souffrez d'une grave blessure. Vous vous posez peut-être des questions et vous ne devez pas avoir le moral, était-il écrit dans la missive que la Gazette des Sports s'est procurée. Mais ne vous inquiétez pas et travaillez dur pour revenir. Je continue de suivre vos performances et d'être en relation étroites avec le Standard.»
Interrogé par Het Laatste Nieuws, le milieu offensif international belge a confirmé : «Les deux clubs sont en contact. Mais j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour jouer un jour à MU.»
C'est chouette pour lui ca !

Pour ce qui est noté au dessus, avoir des automatismes c'est bien, mais si on prend comme base pour l'équipe nationale des joueurs qui viennent essentiellement d'équipes A bis (parce qu'ils sont pas tous titulaires) de 2 teams de la jupiler league, qui vont devoir rencontrer la crème des joueurs des grands championnats...

Le choix d'advocaat est bon, beaucoup d'équipes ont une majorité de joueurs évoluant dans des championnats exterieur a leur nation. Ne soyons pas chauvins, ces joueurs apporteront plus.

Et si on avait pas de joueurs évoluant sur notre terrain, c'est aussi une coincidence.
Deschacht blessé, Van Damme sa femme a accouché dimanche je pense, De Camargo blessé, Stijnen forfait. Faut voir avec un peu de recul
Je pense que Van damme aurait joué back gauche, Vermaelen sera replacé dans l'axe.

C'est con parce que Lombaerts est tres bon et avec Kompany quand il reviendra, ca va etre dur de choisir...

un milieu Defour - Fellaini ca me semble vraiment indispensable en ce moment, meme si Fellaini avait l'air un peu nonchalant face a la Turquie...


---------Bailly---------
Swerts-BigDan-Kompany-Vermaelen

------------Defour----------------
---------Fellaini--Dembele--------
Lamah---------------------Mirallas--
--------------Mpenza---------------


Vermaelen et Dembele ca me fait mal de les mettre la mais ce sont des joueurs important

Le seul qui m'embete c'est Swerts mais comme on a rien d'autres
Kompany est un MD. D'après Advocaat, la place sera disputée entre lui et Fellaini, avec apparemment un certain crédit laissé a Kompany.

Donc axe centre Van Buyten - Vermaelen me parait parfait avec Van Damme d'un coté, et peut-etre un ... Van Den Borre a droite, recadré par Advocaat.
VDB depuis qu'il est parti d'Anderlecht il fait que de la merde donc pour moi...

Apres je vois pas comment on peut se passer de la puissance physique et du jeu de tete de Fellaini. Enfin apres tout, ce sera le probleme de Dick !
Citation :
Publié par M.a.X
Apres je vois pas comment on peut se passer de la puissance physique et du jeu de tete de Fellaini. Enfin apres tout, ce sera le probleme de Dick !
Le soucis de Fellaini, c'est sa relance. Limite Vanderhaege à l'époque faisait mieux. Il me semble parfaitement possible de voir Fellaini jouer à la pointe du triangle avec 2 membres du trio Defour/Kompany/Vertonghen derrière, soit des gars qui ont la capacité de passes longues que n'a pas le joueur d'Everton.

En passant, l'UB vient de se prendre une claque made in FIFA puisque Fellaini pourra jouer ce WE avec Everton. Ou quand la FIFA n'est même pas fichue de suivre ses propres règlements
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Impossible, Lombaerts restera. DA le connait très bien, et de toute façon il la mérite sa place.
Pas si sur que ca. OK, Lombaerts est très bon, et il mérite sa place, mais je pense pas qu'il aurait été titulaire si Van Damme ou Deschacht avaient été aligné back gauche. Vermaelen aurait eu sa place a coté de VB. A présent, un duo Vermaelen - Lombaerts ne me dérangerait pas non plus.
Citation :
Publié par Grim
Le soucis de Fellaini, c'est sa relance. Limite Vanderhaege à l'époque faisait mieux. Il me semble parfaitement possible de voir Fellaini jouer à la pointe du triangle avec 2 membres du trio Defour/Kompany/Vertonghen derrière, soit des gars qui ont la capacité de passes longues que n'a pas le joueur d'Everton.

En passant, l'UB vient de se prendre une claque made in FIFA puisque Fellaini pourra jouer ce WE avec Everton. Ou quand la FIFA n'est même pas fichue de suivre ses propres règlements
Je plussoie ton analyse. La plupart des gens regardent les individualités et puis placent leurs pions sur un terrain. La question est plutôt de savoir en fonction du dispositif tactique qui on peut aligner et là certains joueurs prouvent leur limite d'adaptation à certaines places

On peut prendre l'exemple de Dembele, c'est certainement le meilleur des diables individuellement mais il se passe presque rien avec les diables. Un Fellaini c'est +/- pareil.

Moi je me pose la question de savoir si ils sont mal utilisés ou de savoir si c'est le schéma qui ne leur convient tout simplement pas, dans ce cas ils risquent de ne pas jouer tout simplement.
Anderlecht de la 1ere mi-temps :

Enfin un 442 avec 2 milieux centraux un peu en retrait (Biglia et Sare) et 2 latéraux un peu en avant (Kanu et Boussouffa) et 2 VRAIS attaquants (De Sutter et Lukaku).

Une animation de jeu comme on aimerait en voir tout le temps, chez les mauves ! Ca attaquait de tous les cotés, et j'ai vu plusieurs fois 4-5 mauves dans le rectangle carolo pour recevoir les centres. Avec un peu de chance ca aurait été 4 ou 5-0 et pas 2-0. Badou Kéré a fait un super match, et 2 lattes de la part des mauves en 1ere mi-temps.


2e mi-temps retour a un 4231 avec De Sutter qui descend pour Suarez et la l'animation de jeu a changée. Biglia serré de pres, et Anderlecht qui a temporisé, bien moins sympa a voir.

Mais bon, les 3 points sont la, et on commence a avoir du beau jeu, quand le dispositif vaut le coup ! Me demande comment on va jouer a Timisoara jeudi.


Le Standard qui souffre de ses absences et chute à Westerlo, pas de bon augure pour le match en Grèce ca :/
Tellement défensif qu'ils ont fini seconde meilleure attaque il y a deux ans et meilleure attaque l'année passée.

Je suis pas partisan du 4/3/3 sans ailiers forts mais reste à prouver encore que le 4/4/2 est plus offensif dans les faits.
Pour en revenir au match du Standard d'hier, je viens à regretter de m'être abonné à 11 pour suivre tous les matchs des Rouches, vu la qualité de jeu de cette année et encore plus depuis l'absence de Witsel et Defour.

Hier soir, j'ai vu le remake d'Estonie - Belgique, aucune créativité, des joueurs qui buttent contre une bonne défense, et des erreurs en défense qui se payent cash.

Pour moi Dacour à soit plus du tout le niveau ou n'est pas encore à 100% mais il a été transparent, comme toute l'équipe.

Ca fous les jetons pour le match de C1 de cette semaine, même avec le retour de Witsel.
Sans Defour, Witsel, De Camargo, Sarr et Mangala c'est chaud quand même.

Sinon j'ai vu que le résumé, mais le match d'Anderlecht était pas mal apparemment.
C'est clair que faire jouer De Sutter et Lukaku ça met du poids devant.
Le Standard a un banc trop limité. Autant les deux dernières années, ils n'ont pas souffert d'absences simultanées de pions trop important et les remplaçants s'imbriquaient parfaitement quand il le fallait, autant cette année, les remplaçants ne sont pas à la hauteur.

Maintenant les absences n'expliquent pas tout. Certains cadres trainent leur ennui. Le Mbokani de cette année est à l'opposé. A chaque match, il laisse trainer une sale semelle et ça m'étonnerait pas qu'il se ramasse une rouge un de ces 4. Dalmat est obligé de reculer constamment pour avoir un bon ballon et ne peux plus pénétrer en pleine course. De plus, j'ai l'impression que l'ambiance est pas excellente et Boloni m'étonne de certains changements.

La saison est encore longue et tout peut encore changer d'ici mars mais va falloir se réveiller. Car la chute risque d'être douloureuse.


Par contre, faut signaler que Bruges monte vraiment en puissance en proposant un jeu toujours positif. Je m'étais trompé en début de saison sur leur potentiel. Tant mieux pour notre coefficient en tout cas s'ils arrivent à tenir la distance en Europa League.
Le Standard a perdu mais bon si on divise les pts le Standard n'a que 2 ptd de retard sur Bruges, cad une confrontation

Franchement tant que tu reste dans les 6 premiers et que y a pas 20pts d'ecart, c'est pas une catastrophe encore
Citation :
Publié par M.a.X
Le Standard a perdu mais bon si on divise les pts le Standard n'a que 2 ptd de retard sur Bruges, cad une confrontation

Franchement tant que tu reste dans les 6 premiers et que y a pas 20pts d'ecart, c'est pas une catastrophe encore
C'est ca qui est malheureux je trouve. Une équipe bof toute l'année, qui ne convainc pas, se retrouve avec 15 points de retard, peut-etre champion en... 3 matchs ou il a un peu de bol.

Système débile, cette saison risque d'en patir.


Kompany prolonge jusqu'en 2014 avec City. Les ambitions des 2 partis concordent !
Je trouve le systeme débile aussi, t'inquiete pas

La defaite ne fait plus perdre 3 points mais bien 1 point puisqu'on descend a l'unité inférieur
Si je me trompe pas l'année passée le troisième trainait à 20 points du premier. C'est bien beau cette excuse de la réforme mais le titre se jouera entre 2 ( 3 grand maximum ) équipes. Et un point par ci, un point par là, au final, certains risquent de déchanter.
Au basket et dans plein de sports ca marche +/- pareils en plus hard encore.

Dans l'ancien système, si t'as été terne toute la saison genre on perd moins que les autres contre les petits, on bétonne sur les gros, ca t'amenais souvent à une place de champion.

Avec ce système, les gros vont se qualifier (on l'espère ^^) et vont se départager entre eux. Et je préfère un champion qui bat tous les forts qu'un qui a battu que les faibles (bon ceci dit c'est pas une garantie non plus)

J'attends de voir la fin mais ca risque d'etre pas mal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés