Publié par Adriana/Astralya
J'avais jamais regardé, je me suis matté le premier, c'est pas mal mais ça change pas mal de notre Koh Lanta, ça se laisse regarder. Je trouve que c'est un peu conflictuel et qu'on voit vraiment rien de la vie en groupe. Genre Yasmin qui débarque juste sur le camp pour s'embrouiller avec Ben, Jaison qu'on voit 10 minutes le temps de passer pour le black choqué. Ashley que les autres veulent jarter juste parce que y'a un elle a dit "m'embrouille pas" à un mec. Même sur KL ils ont plus ou moins des vraies raisons de s'engueuler. C'est plus que space en fait leur truc
Les gros nazes qui jartent la plus mignonne(Marisa) en premier 
Par contre y'a que moi qui trouve étrange le fait de donner les noms de famille des candidats ?
Je regarderais le 19x04 demain, mais je trouve dommage qu'en 40 minutes d'émission on voit si peu de la vie en communauté. T'a des candidats, je sais pas comment c'est monté mais tu les vois pas, à se demander si ils sont là, genre Natalie/Mick côté jaune et tout les mauves de manière générale.
Par contre au niveau des jeux, c'est ultra bien foutu, et au niveau survie, on voit quand même qu'ils galèrent, ils ont absolument rien comme sur notre version ou on leur file des casseroles, de quoi ranger, et surtout du riz.
En fait c'est la première fois à ma connaissance qu'il y a autant de candidats dans Survivor. Généralement c'est plutôt entre 16 et 18 candidats. Du coup il y a beaucoup moins de temps à consacrer à chacun, et encore moins pour l'aspect survie.
Ceci dit, la survie a été largement exploré dans les premières saisons : Australian Outback (S2) avec une météo infernale et pratiquement aucune source de nourriture, Africa (S3) au milieu de la savane et une galère sans nom pour récupérer de la flotte ou se nourrir, et encore Marquesas (S4) où ils arrivent avec leur bite et leur couteau sans la moindre ration de survie.
Concernant les raisons de vote et les engueulades, je les trouve généralement plus "crédibles" dans Survivor. Le Evil Russel est vraiment une exception dans la série des Survivor. Même s'il y a eu de vrais stratèges, lui fait peu dans la subtilité mais dans l'efficacité : la première partie des Survivor-Like, le jeu en équipe, n'est pas seulement de parvenir jusqu'à la réunification : il faut y parvenir avec des alliés solides, et virer toutes les personnes qui ne te soutiendront pas au plus tot sinon ils risquent de rejoindre d'autres clans. Après je trouve qu'il va un peu trop loin dans son delire solo : juste éliminer ceux qui ne nous soutiennent pas ne suffit pas, il faut aussi se forger de vraies alliances.
Les noms des candidats ne sont pas spécialement mis en avant (Ils n'apparaissent pas dans le générique), mais souvent employé pour faire la distinction entre deux personnes du même prénom.
Le jeu est déjà terminé au moment du montage, donc les personnes qui ne sont pas mises en avant ne sont pas encore des éléments moteurs pour comprendre en 40 minutes les évènements de 3 jours. Au pire ils ne sont pas intéressants et sont juste suiveurs, au mieux ils prendront toute leur ampleur après le Merge. Comme dans Koh Lanta, toutes les grosses têtes ne survivent pas à cette reunification. Cependant, au contraire de Koh Lanta, il n'y a pas qu'une seule grosse tête :-]
|