[CBS] Survivor saison 19 : Samoa

Répondre
Partager Rechercher
Il existe une version sous titrée FR ?
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le communautarisme. On a vraiment l'impression que c'est un brin stéréotypé, que ce soit le student lawyer qui prend tout en attaque raciste (bon le mec qui insultait était certes con, et pourquoi pas raciste, mais l'amalgame est là -> ghetto trash <- tu dis ca parce qu'elle est noir, contexte, blablabla), l'asiat qui est directement pointé comme le cerveau ou le comportement de protecteur du chef black envers Yas. C'est pas un truc que l'on retrouve dans les KL français.

Sinon les épreuves sont beaucoup plus intéressantes que sur Koh Lantha a deux exceptions. Le trek et la construction de radeau. Sinon, les épreuves de survivors sont vraiment sympa car chaque épreuve demande du muscle, une stratégie et l'utilisation des femmes par leur équilibre légèreté. Donc, virer les 4 nanas, c'est très con quand il faut faire une pyramide.

Je trouvais ça un peu facile (feu...), mais il semble que l'épisode prochain soit bien dur pour eux, niveaux conditions.

Bonne surprise en tout cas.
Citation :
Publié par Vanité
Ce qui m'impressionne le plus, c'est le communautarisme. On a vraiment l'impression que c'est un brin stéréotypé, que ce soit le student lawyer qui prend tout en attaque raciste (bon le mec qui insultait était certes con, et pourquoi pas raciste, mais l'amalgame est là -> ghetto trash <- tu dis ca parce qu'elle est noir, contexte, blablabla
Biensur que c'est raciste. C'est un codeword.

C'est comme si tu croisais un arabe dans la rue et tu le traitais de racaille.
Heuu racaille ça n'a rien à voir avec le terme arabe, limite cité quand il est employé péjorativement (c'est à dire pour insulter des gens corrects, pas pour qualifier des jeunes cons), mais pas forcément arabe, ce n'est donc pas raciste (à mon sens) à proprement parler. Ghetto trash est réservé aux noirs ? J'épilogue un peu, parce qu'en fait, je me demande si le sens n'est pas comme tu le dis codé ( ghetto avec 90% de noirs ?), donc histoire que je ne comprenne pas de travers la prochaine foi, je me permets de te demander le truc .

Dans la discussion, j'ai plutôt vu qu'il l'a insultée parce qu'elle venait lui reprocher son attitude dans les jeux (elle avait raison de fait, mais la forme, oulalala même pour un téléspectateur elle était soûlante : p ). Après j'ai pas tout suivi, survivor ne demandant pas une attention extrême je bosse en même temps, mais il ne me semble pas avoir manqué trop d'altercation.
Citation :
Publié par Vanité
Heuu racaille ça n'a rien à voir avec le terme arabe
Tout comme ghetto trash ne devrait avoir rien a voir avec noir. Mais quand un blanc l'utilise pour insulter une noire qu'il ne connait pas, c'est du meme niveau qu'un blanc qui fait l'association arabe=racaille. En version pire etant donnée l'Histoire américaine.
Les 2 derniers épisodes furent assez moyens, sans doute parce que j'en attendais trop de Russel et qu'il s'est fait doubler par Jaison.

Shambo est vraiment space, je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité mais je l'aime bien.

Sinon pour les épreuves je les trouves également plus physiques mais elles durent trop longtemps au regard de l'émission. Comparativement à la version française, on ne sait que peu ce qui se passe dans les camps, ou seulement les moments forts style acrochage, stratégie de dernière minute, etc. Sur l'aspect social, la version française est bien meilleure.

Par contre j'ai l'impression que la prod ne prend pas toutes ses libertés avec les règles du jeu: quand quelqu'un est éliminé c'est pour toujours, pas de conseil surprise, etc.
"The video you are requested is not available for your geographic region. Click below to watch more videos"

Voila ce qui est ecrit en rouge lorsque je clic sur les episodes, c est quoi la technique ou l astuce pour pouvoir les visionner ? s inscrire sur le site ? ou bien s abonner a un bouquet de chaines via son FAI ?

Edit : bon bah en cherchant sur le net j ai trouvé un autre endroit ou les visionner
ultra surf95 est bien aussi.

Moi j'ai bien aimé le dernier episode et j'etais bien content quand les jeunes ont gagnés. Je pense aussi que c'etait un peu raciste mais sans plus. Russel va douiller quand yaura la reunion de fin de saison. Le public va le huer ^^ enfin si il gagne ca serait roxxant

Par contre le streaming CBS est particulierement horrible avec 6 pubs de trente secondes dispatchés dans tout l'episode
Cet épisode 4 était moyen aussi, mais je dois dire que j'attendais un rebondissement du genre switch de tribu lorsqu'ils ont du envoyer 3 personnes pour l'épreuve de confort.

Curieux que Foa Foa n'ait pas pu envoyer un espion pour le conseil de Galu, mais c'est peut être un indice pour les survivants que les deux idoles ont été découvertes.

On en apprend enfin un peu plus sur la tribu Galu et ça a l'air d'être les vacances chez eux. Vivement que la météo s'en mêle!

Je trouve aussi que les épreuves sont bien mieux foutues que dans les saisons précédentes, mais du coup bouffent un peu trop de temps ce qui est dommage avec 20 candidats : difficile d'en apprendre d'avantage sur eux.

Les voila à 6 vs 9 donc je crains qu'il n'y aura pas d'avantage de gros rebondissement la semaine prochaine. J'adorerai un faux merge, un switch ou un reboot des tribus histoire de mettre un peu le souk.
Episode 5 plutot sympa, bien que pas de grands bouleversements.
Les elements commencent à se meler au jeu, et quand on sait que quelques semaines après la fin de ce Survivor les iles Samoa ont subits un tsunami, ca donne une toute autre dimension.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je commence a apprécier Evil Russel, il est "un peu" plus fin que je ne le pensais.
Move intéressant de Shambo qui balance l'indice de l'hidden immunity à tout Foa Foa et fout le souk entre Russel et Liz.
J'aime bien Dave de Galu, mais c'est dommage que cette tribu n'a pas l'occasion de faire un peu plus de strategie histoire de voir ce qu'il a vraiment dans le ventre.

Le trailer de l'episode 6, ouch.

Va y avoir du mort....
Le Russel "black" des Galu commence à joyeusement me saouler.

Heureusement qu'apparemment c'est lui qui se fait sortir sur blessure l'épisode prochain
J'avais jamais regardé, je me suis matté le premier, c'est pas mal mais ça change pas mal de notre Koh Lanta, ça se laisse regarder. Je trouve que c'est un peu conflictuel et qu'on voit vraiment rien de la vie en groupe. Genre Yasmin qui débarque juste sur le camp pour s'embrouiller avec Ben, Jaison qu'on voit 10 minutes le temps de passer pour le black choqué. Ashley que les autres veulent jarter juste parce que y'a un elle a dit "m'embrouille pas" à un mec. Même sur KL ils ont plus ou moins des vraies raisons de s'engueuler. C'est plus que space en fait leur truc

Les gros nazes qui jartent la plus mignonne(Marisa) en premier

Par contre y'a que moi qui trouve étrange le fait de donner les noms de famille des candidats ?

Je regarderais le 19x04 demain, mais je trouve dommage qu'en 40 minutes d'émission on voit si peu de la vie en communauté. T'a des candidats, je sais pas comment c'est monté mais tu les vois pas, à se demander si ils sont là, genre Natalie/Mick côté jaune et tout les mauves de manière générale.

Par contre au niveau des jeux, c'est ultra bien foutu, et au niveau survie, on voit quand même qu'ils galèrent, ils ont absolument rien comme sur notre version ou on leur file des casseroles, de quoi ranger, et surtout du riz.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
J'avais jamais regardé, je me suis matté le premier, c'est pas mal mais ça change pas mal de notre Koh Lanta, ça se laisse regarder. Je trouve que c'est un peu conflictuel et qu'on voit vraiment rien de la vie en groupe. Genre Yasmin qui débarque juste sur le camp pour s'embrouiller avec Ben, Jaison qu'on voit 10 minutes le temps de passer pour le black choqué. Ashley que les autres veulent jarter juste parce que y'a un elle a dit "m'embrouille pas" à un mec. Même sur KL ils ont plus ou moins des vraies raisons de s'engueuler. C'est plus que space en fait leur truc

Les gros nazes qui jartent la plus mignonne(Marisa) en premier

Par contre y'a que moi qui trouve étrange le fait de donner les noms de famille des candidats ?

Je regarderais le 19x04 demain, mais je trouve dommage qu'en 40 minutes d'émission on voit si peu de la vie en communauté. T'a des candidats, je sais pas comment c'est monté mais tu les vois pas, à se demander si ils sont là, genre Natalie/Mick côté jaune et tout les mauves de manière générale.

Par contre au niveau des jeux, c'est ultra bien foutu, et au niveau survie, on voit quand même qu'ils galèrent, ils ont absolument rien comme sur notre version ou on leur file des casseroles, de quoi ranger, et surtout du riz.
En fait c'est la première fois à ma connaissance qu'il y a autant de candidats dans Survivor. Généralement c'est plutôt entre 16 et 18 candidats. Du coup il y a beaucoup moins de temps à consacrer à chacun, et encore moins pour l'aspect survie.

Ceci dit, la survie a été largement exploré dans les premières saisons : Australian Outback (S2) avec une météo infernale et pratiquement aucune source de nourriture, Africa (S3) au milieu de la savane et une galère sans nom pour récupérer de la flotte ou se nourrir, et encore Marquesas (S4) où ils arrivent avec leur bite et leur couteau sans la moindre ration de survie.

Concernant les raisons de vote et les engueulades, je les trouve généralement plus "crédibles" dans Survivor. Le Evil Russel est vraiment une exception dans la série des Survivor. Même s'il y a eu de vrais stratèges, lui fait peu dans la subtilité mais dans l'efficacité : la première partie des Survivor-Like, le jeu en équipe, n'est pas seulement de parvenir jusqu'à la réunification : il faut y parvenir avec des alliés solides, et virer toutes les personnes qui ne te soutiendront pas au plus tot sinon ils risquent de rejoindre d'autres clans. Après je trouve qu'il va un peu trop loin dans son delire solo : juste éliminer ceux qui ne nous soutiennent pas ne suffit pas, il faut aussi se forger de vraies alliances.

Les noms des candidats ne sont pas spécialement mis en avant (Ils n'apparaissent pas dans le générique), mais souvent employé pour faire la distinction entre deux personnes du même prénom.

Le jeu est déjà terminé au moment du montage, donc les personnes qui ne sont pas mises en avant ne sont pas encore des éléments moteurs pour comprendre en 40 minutes les évènements de 3 jours. Au pire ils ne sont pas intéressants et sont juste suiveurs, au mieux ils prendront toute leur ampleur après le Merge. Comme dans Koh Lanta, toutes les grosses têtes ne survivent pas à cette reunification. Cependant, au contraire de Koh Lanta, il n'y a pas qu'une seule grosse tête :-]
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de l'idole d'immunité ?

La personne si elle se sent menacée doit l'annoncer avant le dépouillement des votes ? Elle est perdue ensuite ?

Peut elle être volée ?
Citation :
Publié par Misshentai
Quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement de l'idole d'immunité ?

La personne si elle se sent menacée doit l'annoncer avant le dépouillement des votes ? Elle est perdue ensuite ?

Peut elle être volée ?
L'idole d'immunité ne peut pas être volée à ma connaissance. Dans une saison les mecs fouillent dans les affaires et trouvent l'idole, mais ne la prennent pas. Ceci dit, cet aspect là est peut être volontairement laissé flou pour voir ce qui se passerait le cas échéant.

Elle peut être donnée légitimement à tout moment en tout cas.

Elle est jouée juste après les votes, pour soit ou pour un autre, et donc annule tous les votes contre elle. Elle est bien sûr perdue ensuite, donc si tu es vraiment dans la merde cela ne t'offre que 3 jours supplémentaires. Mais ca peut vraiment sauver la mise dans le cas d'un swing vote (4 alliés "rouge" vs 3 alliés "jaunes" : même en splittant les votes, les rouges se font niquer si les jaunes sortent une idole).

L'hidden immunity est rarement jouée cependant. Dés lors que les gens savent que X a une idole, soit ils essaient de la faire tomber vite, soit rassure la personne pour la vote out sans qu'elle se sache ciblée, soit elle sert de terreau pour une alliance.

Elle n'est plus utilisable sur les derniers votes (Finale 4 et Finale 3 je crois).

Il y a aussi les Fake Idoles : comme personne ne sait à quoi elle ressemble (Chaque saison a un totem, médaillon et idole personnalisé), certains candidats en construisent des fausses pour décourager les votes contre eux.

La saison 17 est probablement celle où les idoles d'immunité ont eu le plus grand impact et ont été les mieux jouées.

Episode 6 : omy!

En soit il ne se passe pas grand chose, mais quand même c'est impressionnant comment le Russel prend cher! J'esperai un merge ou un faux merge, mais j'ai l'impression que cette saison ils n'ont pas l'intention de refaire des switch tribes.... Dommage, j'adore ca!
Les fake idols dans gabon etait juste énorme ... en plus la qualité etait impressionante (meme niveau que celle de Yau-Man) et puis c'est un de mes vainqueur pref aussi Bob dans tout les survivor que j'ai vu donc c'etait une saison sympa blindé de retournement
Deux choses à retenir de l'épisode 6 :

- La tête de Russel de Foa Foa quand Erick disait qu'ils n'avaient aucune chance de revenir dans le jeu, il s'est peint une jolie cible rouge dans le dos.

- La morale bien Américaine du Russel de Galu évacué pour raison médicale : "Even does it pains me to not being it, to do it and fail is better then to never try"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés