Challenges sans argent ni échanges

Répondre
Partager Rechercher
Pourquoi devoir faire un système d'économie dans un jeu ?

et si l'argent n'existait pas ? et si nos équipement serait du uniquement a notre propre craft ou aux loots et ces loots seraient d'office non échangeables , soit tu le prend soit tu le refuse pour que ton pote dans le groupe le prenne.

ce n'est réellement pas possible un jeu sans argents ? un jeu ou les objets ne sont pas échangeables mais seulement prenables au choix dans un groupe ou par tirage au sort quand plusieurs personnes désirent l'objet ?

de même on peu encore améliorer la chose de sorte qu'on ne peut pas loot en groupe un objet qui n'est pas de notre classe etc etc.

ceci n'est pas réalisable ? pas envisageable ?

on payerait l'xp perdu en allant xp au lieu de donner des sous , encore un challenge pour inciter a faire encore plus attention a sa barre de vie , etc etc

pourtant le challenge d'un tel système est énorme

mais bon c'est utopique et inimaginable un jeu sans argents et sans échanges ?

perso j'ai l'impression que çà doit être possible , en tout cas l'idée me plaît pour les challenges terribles que çà induit et pour la tranquillité car au passage le problème des goldsellers , des spammeurs et autres bots serait éradiqué.

qu'en pensez vous ? c'est inimaginable un jeu sans un système d'économie ?
Je ne sais pas si ça éradiquerait les goldseller. Si le craft dépend uniquement des consommables lootés, qu'est-ce qui les empêche de farmer le cuir et de le revendre contre de l'argent réel ? 30 € les 500 cuirs.
comment tu fais pour vendre tes 500 cuirs si tu peux pas echanger?
Citation :
Publié par Linoa92
Je ne sais pas si ça éradiquerait les goldseller. Si le craft dépend uniquement des consommables lootés, qu'est-ce qui les empêche de farmer le cuir et de le revendre contre de l'argent réel ? 30 € les 500 cuirs.

grrrrr j'ai pourtant bien précisé que tout échanges est impossible

comment peu t il te vendre quelque chose qu'il ne peu pas te donner ?

il a beau farmer ou dupliquer jusqu'à la fin des temps , l'échange est impossible !!

Sans argent et sans échanges, mouais si je joue aux MMORPG c'est pour avoir ces options et ça fait parti du social dans le jeu, donc bof bof pour moi un jeu sans commerce. Déjà que les systèmes de commerce sont de plus en plus pourris au fil des jeux avec l'apparition du LQR entre autre.
Citation :
Publié par Sylina
Autant joué à Fable dans ce cas là

( Très bon jeu au passage )
Même dans ce jeu que j'adore (sauf la manière de tuer les boss de fin) il y a du commerce ^^
Citation :
Publié par Rahg
Sans argent et sans échanges, mouais si je joue aux MMORPG c'est pour avoir ces options et ça fait parti du social dans le jeu, donc bof bof pour moi un jeu sans commerce. Déjà que les systèmes de commerce sont de plus en plus pourris au fil des jeux avec l'apparition du LQR entre autre.
raison de plus pour voir le coté challenge de la chose , tu veux absolument tel objet et bien tu dois le fabriquer toi même ou alors tu essaye de le loot dans un groupe formé pour l'occasion ou les membres refuseront le loot pour que tu puisse le prendre.

l'idée de base c'est ça , ensuite je reconnais effectivement que ça ne plaît pas forcement aux joueurs qui préfèrent le coté commerce qui permet les échanges ou l'achat de l'objet en question.

c'est une autre façon de jouer certes , mais elle peut intéresser pas mal de monde.
surtout ceux qui préfèrent loot ou craft eux même plutôt que d'aller acheter ou échanger.
Au niveau 'système économique', ça existe déjà dans le milieu du MMO(rpg)

J'ai participé à la béta (durant les grandes vacances : août 2009) du jeu : Monato Spirit.

Aucuns PNJ's ne te rachètent tes loots et autres.. Pas d'HV..

J'ai tenu quelques jours à peine, ainsi que d'autres personnes francophones rencontrées en jeu, le temps de mon cours périple.

Je pense que certains francophones n'ont pas trop apprécié le système.

C'est mon avis, et il n'engage que moi.
Ca revient à un jeu où tout est lié quand ramassé... typiquement ce que je déteste dans les jeux en ligne.

Ca force les joueurs à devoir tout faire aux mêmes, absolument tout !
Vous n'aimez pas bash ? et ben non vous pouvez pas jouer à ce jeu.
Vous n'aimez pas récolter ? et ben non vous pouvez pas jouer à ce jeu.
Vous n'aimez pas monter des métiers ? et ben non vous pouvez pas jouer à ce jeu.
Vous n'aimez pas les donjons ? et ben non vous pouvez pas jouer à ce jeu.
Etc...

C'est bien pour que chaque joueurs puissent choisir ce qu'il va faire pour atteindre ces objectifs que les jeux ont besoin d'une économie.
Après que certaines étapes du jeux soient obligatoire à faire soit même, pourquoi pas, mais pas tout le jeu.
Citation :
Publié par ioah
r ou alors tu essaye de le loot dans un groupe formé pour l'occasion ou les membres refuseront le loot pour que tu puisse le prendre.
Y aura toujours un crétin qui aura un besoin compulsif de looter pour le plaisir ou pour le plaisir de faire chi.., sans compter la forte population d'étourdi qui clic à la vite, les gens qui ne savent pas ce qu'ils peuvent équiper ou non (quand je vois le nombre de gladiateur qui random la maille avec bonus concentration car ils ont pas mieux car la flemme de crafter grrrrrrrrr en tant que clerc c'est lourd).

Bref c'était bien mieux avant quand tout était non lié.
Encore lié à l'équipement je peux comprendre, tu as choisi cette objet, il est ajusté pour toi. Mais alors lié quand ramassé quelle connerie, je mets ma main sur un bâton et hop plus personne ne peut le porter à part moi !! Je suis vraiment une bête quand même .
Citation :
Publié par ioah
qu'en pensez vous ? c'est inimaginable un jeu sans un système d'économie ?
A mon avis non, car cela enlève pour moi tout intérêt à un mmo.

L'argent est une forme d'énergie. A chaque fois que tu vends un truc tu le "tranforme" en énergie et ensuite tu te sert de cette énergie pour faire autre chose.

Et sans énergie, pas de dynamisme, pas de "vie".
Citation :
Publié par Yuyu
Ca revient à un jeu où tout est lié quand ramassé... typiquement ce que je déteste dans les jeux en ligne.
oué mais bon ça evite aux mecs de trop ninja les loots de boss c deja ça , faut etre optimiste , par ce que me suis fait ninja un loot mage bleu dans une instance (hors boss) ba ça fait mal o c.. quand meme
Citation :
Publié par Nico Robin
oué mais bon ça evite aux mecs de trop ninja les loots de boss c deja ça , faut etre optimiste , par ce que me suis fait ninja un loot mage bleu dans une instance (hors boss) ba ça fait mal o c.. quand meme
Même pas, ou alors il faudrait que ce soit comme les recettes de wow, LQR et seul ceux ayant la compétence puisse les voir. Typiquement des loots par classe à la Warhammer mais en plus qui ne serait visible que par la classe pouvant l'équiper.

Mais bon à ce rythme on voudra faire un hello kity on line tout gentil, où le boss dropera un truc équipable par personne sans random. Ah oui ça s'appel une quête de boss (quoi que même là on peut être insatisfait comme y a pas toujours un item utile pour sa classe).

Bref dur de ne pas être un éternel insatisfait.
C'est impensable... Imagine un bas niveau qui souhaite acheter quelques potions. Comment faire comprendre au marchand que ton "poil de loutre" est environ équivalent à "potion de vie mineur" ?

Il faudrait forcément une pondération quelque part.
Citation :
Publié par Enholl
C'est impensable... Imagine un bas niveau qui souhaite acheter quelques potions.
alors, relis bien le post de l'auteur. le but pour un bas level ne sera pas d'acheter
des potions, mais de les crafter ou de les looter.

PS: moi, perso, je trouve l'idée excellente, mais tu n'es pas le premier à l'avoir eu.
seulement, en effet, très peu de jeux fonctionnent sur ce système, et en général,
ils ne tiennent pas très longtemps devant le peu de succès qu'ils connaissent.
Oui, mais ça signifie que tout le monde devrait monter tous les craft au maximum pour pouvoir en tirer un avantage? Avantage qui ne sera que personnel puisque l'échange n'existe pas.

Du coup quel intérêt de jouer à un MMO? Puisqu'il n'y a pas d'échange il faudra encore plus farmer les instances pour avoir le stuff désiré, qui s'il est supérieur au craft rendra ton artisanat totalement inutile...
Citation :
Publié par Yuyu

Ca force les joueurs à devoir tout faire aux mêmes, absolument tout !
Vous n'aimez pas bash ? et ben non vous pouvez pas jouer à ce jeu.
Vous n'aimez pas récolter ? et ben non vous pouvez pas jouer à ce jeu.
Vous n'aimez pas monter des métiers ? et ben non vous pouvez pas jouer à ce jeu.
Vous n'aimez pas les donjons ? et ben non vous pouvez pas jouer à ce jeu.
Etc...

C'est bien pour que chaque joueurs puissent choisir ce qu'il va faire pour atteindre ces objectifs que les jeux ont besoin d'une économie.
Après que certaines étapes du jeux soient obligatoire à faire soit même, pourquoi pas, mais pas tout le jeu.
+1

Et bonjour la guerre des clones que ça entraînerait. Tout le monde serait crafteur dans tous les domaines, tout le monde finirait par avoir exactement le même équipement, etc.

Autant jouer à unreal tournament, parce que c'est à ça que ce "MMORPG" se résumerait, et unreal est gratuit...
+1 @ YuYu

Beaucoup trop contraignant, je n'aurais absolument aucun plaisir à y jouer... ("merde me manque une sauge +2 pour craft mon épée verte niveau 15... avec un drop rate de 0.3% arg")

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés