pour aussi... je ne pense pas que ce soit par nostalgie, meme si on est tous nostalgique du jeu (et je doute qu autant de joueurs soient nostalgiques pour un autre mmo).
Que ce soit un daoc2 ou quelque soit le package que prenne le jeu, on aimerait tous, je pense, retrouver un jeu ou:
- le levelling soit aussi une aventure (quand j ai up mon premier 50 c etait vraiment une partie importante du jeu, ou l on apprenait a connaitre les gens avec qui on jouait ensuite longtemps en rvr, un peu comme une ecole). Qu il y est des passages symboliques (je parlerais par exemple pour albion, de mithra, de keltoi, des gobs a lyo ou autre, des qu on dit ca on se souvient tout de suite), et pas des instances privatises sans caractere qui individualisent le jeu. Et evoluer dans un monde clair, pas forcement depouille, mais un monde "praticable" (on devait surement ca au moteur graphique de l epoque etc. mais c etait plus adapte pour reellement jouer)
- des royaumes distincts, et pas seulement deux factions de joueurs opposes qui sont opposes que par la volonte de justifier du pvp dans le jeu, avec une appartenance a un royaume, et un univers et une ambiance qui n avait rien avoir entre les trois royaumes (je trouvais).
-des classes bien distinctes dont la puissance repose sur les alchimies de groupe et meme a l echelle superieure, des rassemblements de groupes.
-un rvr (et pas du pvp n importe comment), dont je ne connais pas d exemple ailleurs, avec des dizaines de joueurs, que ce soit pour soloter, en groupe ou en masse, avec une vrai symbolique d affrontement de royaume, des prises de forts et autre, de defense...
Apres c est personnel, mais un univers accrocheur, celui sur le medieval/table ronde etait quand meme la meilleure option, n etant pas trop fan de vaisseaux spatiaux ou autre chose fantastique
Je crois avoir resumer en gros les grands fondements qui m ont fait jouer a ce jeu.
Que je trouve un jeu medieval, avec trois royaumes, les memes caracteristiques que citées au dessus (xp, rvr, techniques de fond dans le jeu) et je ferais le deuil de ce merveilleux jeu qu etait daoc et sur lequel j ai passe de super moment pendant longtemps, et qu il repose en paix.
Que l on ait droit a du wow sans saveur pour avoir le plus de clients possibles, alors je regretterai toujours daoc, en restant sur ma faim.
Je concois que le schema economique et les business model des boites de jeux videos sont ce qu ils sont, mais il y a toujours dans tous les secteurs, une offre high end customer pour satisfaire une clientele de niche, et ca ferait peut etre grince des dents, mais je suis pret a payer plus cher un abonnement (je dis n importe quoi, genre 20€/mois ou autre) pour voir un tel jeu sortir.
Sous reserve que l offre de mmo soit bien celle que je decris (je suis pas trop a jour, et je reviens justement pour voir si un tel mmo existe pour que je puisse m y remettre, si vous avez des suggestions je suis preneur ^^)
|