|
|
![]() |
|
Aller à la page... |
[SANTE] Nouveau virus, risque de Pandémie ? (#2)
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Et tu me demande si j'ai une source. Prend la peine de chercher et les moyens de contamination, et les muqueuses. Ca t'éviteras ce genre de questions/réflexions qui n'ont que pour but de te rendre intéressant ( pour toi). Comme tu le fait dans pas mal de sujets. ![]() Et par la même occasion tu auras appris quelque chose. Sérieux arrête quoi. Edit: Allez tiens parce que ca me fait de la peine: Citation :
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Bagnard
|
Citation :
C'est quand même grave qu'au bout de 2000 post certains n'ont pas encore assimilés les bases élémentaires de la contamination répétées en boucle partout... Ce n'était pas toi l'expert en FFP2 ? tu veux dire que tes infirmiers ne portent pas de lunettes ? ^^ +1 pour Kurd une fois n'est pas coutume... Citation :
Une source sinon il ne va pas dormir... Citation :
|
![]() |
|
|
Tiens, je te ressors ton propre post :
Citation :
Pour répondre à ta question, dans l'hosto où j'etais cet ete, ils n'ont que des FFP2, procédure d'isolement air et validé par le clin. Par ailleurs, je ne vois pas ce qu'il y a de collector dans l'explication du deplacement du virus entre l'oeil et les bronches. Une source un poil plus direct, ensuite elle vaut ce qu'elle vaut : http://www.pasteur.fr/ip/easysite/go...tieuses/grippe Citation :
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Le site du gouvernement, est malgré tout une bonne source... Sinon tu peux être actif un peu et pas attendre que tout tombe sur le bec. Pubmed est la base de donnée des publications scientifiques et tu y trouvera tout ce que tu cherches (évidemment c'est en Anglais) J'ai fais le boulot pour toi : http://www.pubmedcentral.nih.gov/pic...4&blobtype=pdf D'après l'article, l'infection se ferait par la conjonctive. |
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Alpha & Oméga
|
C'est bien toi qui as demandé une source sérieuse. Non ?
En sciences si tu ne parles pas anglais, tu as beaucoup de difficultés à te renseigner. Un chercheur en sciences de la vie, qui ne lit pas l'anglais scientifique est mal, mais alors très très mal. Et PubMed, est LA référence pour la recherche bibliographique en publication concernant la biologie. En plus là tu as de la chance, PubMed permet d'avoir les références des articles ainsi que leurs résumés mais bien souvent obtenir un article en entier demande de payer. Et c'est plutôt du genre 30-50 $ l'article. Edit: maintenant si c'est juste quelques termes qui te bloquent tu as ce site qui est très pratique |
![]() |
|
|
tu mattes pas docteur house ? Cameron elle a failli chopper le virus du sida car un séropositif lui crache du sang dans l'oeil... si ca c pas de la source.
|
![]() |
|
Bagnard
|
Non il lui avait craché dans la bouche surtout.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
|
Citation :
Citation :
![]() Enfin ça aurai été valable si tout les virus se transmettaient de la même manière ! ![]() |
![]() |
|
Zdravo, le Petit |
Trouver plus de messages par Zdravo, le Petit |
|
Vous avez pas un peu l'impression d'enculer les mouches par ici ?
|
![]() |
|
|
La vaccination a commencé dans l'armée de terre...
|
![]() |
|
Prophète
|
Je sais pas si ça a été linké :
Il existe en france deux réseaux de surveillance de la grippe : GROG (groupement de médecins généralistes et pédiatres principalement) Sentinelle (INSERM ou CNRS je sais plus) Le bulletin hebdo du GROG : http://www.grog.org/cgi-files/db.cgi...=bulletin_grog En résumé : ya pas encore d'épidémie de grippe H1N1, Roselyne et Nico pètent un cable et font nawak en surmédiatisant la chose. PS : IRA = Infection Respiratoire Aigue |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Je crois que quand l'épidémie sera vraiment installée, chacun pourra s'en rendre compte de lui même sans avoir a consulter les cartes multicolores contradictoires. A noter que cette grippe risque de perturber la vie des salariés même en parfaite santé... un PDF du ministère du travail circule, on l'a déja évoqué sur d'autres thread, mais peu ont vue les conséquences possibles dans notre quotidien. Un Internaute s'est amusé a décortiquer chacune des mesures, c'est édifiant... Citation :
|
![]() |
|
Bagnard
|
Le compte a rebours a commencé, la grippe s'excuse de son léger retard mais elle avait à faire ailleurs.
En France les 1er indicateurs sont passés au rouge ce weekend, on commence même à manquer de lits dans certain services alors qu'elle débute à peine sérieusement... Comme prévu les enfants sont les 1er à trinquer (merci les vacances ça va peut être ralentir un poil sa propagation...) Les adultes suivront d'ici 10-15 jours... Citation :
Préparez vous à passer quelques jours au lit ces prochaines semaines ^^ Le nord est/sera logiquement touché en 1er. |
![]() |
|
Invité
|
Effectivement, c'est étonnant des gens qui attrapent la Grippe en Automne.
|
![]() |
|
#24073 |
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|