Les spams de goldsellers in game

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alsid
En fait ca colle un débuff sur des joueurs prit au hasard quand il récolte une ressource par exemple ca ouvre une fenêtre avec un code généré aléatoirement tant que le code na pas était rentré le personnage ne peut plus récolter a vérifier si ca marche pour les combat mais la logique semblerait que oui sachant que y'a plus de bot pex que de bot récolteur de ressources.
je m'imagine déja en plein combat devoir taper un code pour débloquer le perso et continuer a me battre. deja que les combats on attend toujours 3 à 4 secondes que nos cooldown veuillent bien se terminer
Citation :
Publié par Futaie Maudite
je m'imagine déja en plein combat devoir taper un code pour débloquer le perso et continuer a me battre. deja que les combats on attend toujours 3 à 4 secondes que nos cooldown veuillent bien se terminer

C'est pas sur du tout que ce système soit adapté au combat
pourquoi ne filtre t'ils pas les chans avec des mots clés?
(de manière plus intensive à savoir ça affiche le message au joueur l'ayant saisie, mais personne ne le reçoit, un peu comme à fait MSN fut un temps )
Citation :
Publié par Gectou4
(de manière plus intensive à savoir ça affiche le message au joueur l'ayant saisie, mais personne ne le reçoit, un peu comme à fait MSN fut un temps )
Ce système ne marche qu'un temps malheureusement, il suffit de voir le spam anontalk sur 4chan qui dure depuis des mois et des mois, 1 filtre appliqué = 1 méthode pour contourner appliquée...

Sinon pour ce qui est des gold sellers, je vous conseille d'utiliser le notepad ingame pour faire des grosses listes (10+ noms, même si en général c'est toujours les mêmes qui reviennent) et de les envoyer à notre CM FR...OH WAIT
Personnelement ça m'inquiète fortement le fait que les GM ne font strictement rien et s'en batte complétement de ce phénomène...

Aion futur Lineage 2 ? C'est bien parti.
Si il ne parait pas possible de s'occuper des sociétés de goldselling et/ou bots, il faut blamer les joueurs achetant des gold, surveiller toutes les transactions additionnées et repéré les trucs louches. Tout joueur recevant plus de 1 million de gold par courrier, en échange, en shop ou autre par exemple. Et derriere regarder dans les logs qui l'a envoyé et vérifier que le mec était pas un chinois. C'est long c'est du travail, mais embaucher quelqu'un pour faire ca, cela ne coute rien par rapport ç l'amélioration de la qualité du jeu. Il va falloir bannir eux achetant des golds si il n'y a pas d'autres moyens. Je pense bien que arrivé level 50 on réfléchit à deux fois avant d'acheter des golds si on risque le ban, car on y a passer des heures.

Faire un procès à tous ces sites bien connus de gold selling n'est pas chose aisée je pense Et quand une ferme, une autre ouvre. Par dur de taper "aion gold" sur google pour trouver la quantité de sites proposant ces services.

Pour le soucis des whisp et du flood, il est clair qu'il faudrait faire quelque chose (se mettre en anonyme ok, mais cela ne résoud pas le problème du flood sur les canaux principaux)

edit: si on arrive à ban ces bots, on pourra réduire les files d'attentes, car ces bots sont co 24/24
Citation :
Publié par *Kalynna*
Si il ne parait pas possible de s'occuper des sociétés de goldselling et/ou bots, il faut blamer les joueurs achetant des gold, surveiller toutes les transactions additionnées et repéré les trucs louches. Tout joueur recevant plus de 1 million de gold par courrier, en échange, en shop ou autre par exemple. Et derriere regarder dans les logs qui l'a envoyé et vérifier que le mec était pas un chinois. C'est long c'est du travail, mais embaucher quelqu'un pour faire ca, cela ne coute rien par rapport ç l'amélioration de la qualité du jeu. Il va falloir bannir eux achetant des golds si il n'y a pas d'autres moyens. Je pense bien que arrivé level 50 on réfléchit à deux fois avant d'acheter des golds si on risque le ban, car on y a passer des heures.
Ben déjà qu'ils sont assez radin pour louer des serveurs au goutte à goutte, c'est pas pour demain.

D'ailleurs, à propos du CM français si difficile à trouver en cette période de crise, quelqu'un a la fiche de poste pour essayer de comprendre les points bloquants?

Les goldspammers, eux, étaient en parfait ordre de marche le jour J. Nous mettrons cela sur la souplesse des "PME"!
Pour les joueurs le plus simple a faire et si ils on des doute sur quelqu'un a particulier regardé combien de gold il a eu vente/farm etc et regardé ces dépense si il dépense plus que ce qui gagne hop c'est qu'il achète...
La solution n'est pas d'instaurer des règles abusives pour ce qui est du chat dans le jeu (par whisp ou par chan région / autres), mais de laisser NCSoft faire son job et partir à la chasse aux gold sellers. Mais ça, on peut se brosser.
Citation :
Publié par Misen
Personnelement ça m'inquiète fortement le fait que les GM ne font strictement rien et s'en batte complétement de ce phénomène...

Aion futur Lineage 2 ? C'est bien parti.
Ils sont sur tout les MMO, pas que Lineage. Mais bon

Dans 1/2 mois, je râlerai si rien n'est fait. Pour le moment, j'attends de voir.
Bonjour,

petite question concernant les "goldsellers" en quoi cela vous gène en jeu ?

Il suffit de ne pas répondre et basta non ?

Excusez si la réponse est un peu simpliste mais j'avoue ne pas cerner le problème...

Merci de ne pas "m'incendier", j'essaye juste de comprendre
Pendant l'Open Beta de Lineage 2 il n'y avait pas beaucoup de bots, par contre une horde de gold farmers, donc même en éradiquant les bots ça n'empêchera pas ces sociétés mafieuses de récolter de l'argent in game.

Citation :
Publié par domkat
Perso ça m'arrange ils font up les prix du marché. Les minors flux ils achètent tous ceux à moins de 1000 et les revendent par 30 à 1k l'unité. J'achète tout ça et avec je fabrique des tuniques que je revends 10k à 50k. Je me fais plus de blé qu'eux sur le coup

Sur le terrain ils sont gênant par contre car ils ks et campent les bons spots.
Citation :
Publié par domkat
Bonjour,

Il suffit de ne pas répondre et basta non ?

Excusez si la réponse est un peu simpliste mais j'avoue ne pas cerner le problème...

Merci de ne pas "m'incendier", j'essaye juste de comprendre
Lorsqu'en 10 minutes de jeu tu auras reçu 4 messages privés qui te font 6 lignes dans ta fenêtre de discussion, tu comprendras ce que l'on ressent

Après c'est sur on peut simplement les ignorer... Tiens j'avais jamais vu le problème sous cet angle!
Problèmes liés aux goldsellers :

- pénibles : Flood

- Très pénibles : Squat des meilleurs spot de farm 24h/24, et pas forcément par des bots.

- Plus grave : Ils nuisent à l'économie du jeu, bonjour l'inflation délirante des prix.

- Très grave : Ils peuvent grâce à leur temps de jeu et leur organisation arriver à avoir la main mise sur des monstres qui loot des objets très rare. Ils peuvent alors fixer des prix prohibitifs poussant des joueurs honnêtes à craquer : résiliation du compte... ou passage du côté obscur/à la caisse.
Citation :
Publié par Gectou4
Parce qu ils y trouvent un avantage
Citation :
- Plus grave : Ils nuisent à l'économie du jeu, bonjour l'inflation délirante des prix.
ça c'est surtout parce que au 34 tu dois sortir 500K pour tes spells 1 M pour up tes deux récoltes et encore autant si tu veux faire un craft

Du coup tout prend une valeur folle puisqu'il faut réussir à payer le reste
Les farmeurs sont encore un peu cher mais ça va vite baisser.
Citation :
Publié par Kenji201
Problèmes liés aux goldsellers :

- pénibles : Flood

- Très pénibles : Squat des meilleurs spot de farm 24h/24, et pas forcément par des bots.

- Très grave : Ils peuvent grâce à leur temps de jeu et leur organisation arriver à avoir la main mise sur des monstres qui loot des objets très rare. Ils peuvent alors fixer des prix prohibitifs poussant des joueurs honnêtes à craquer : résiliation du compte... ou passage du côté obscur/à la caisse.
Je pensais pas que c'étais à ce point - en tous cas merci pour ta réponse.
Vous avez la possibilité de faire des pétitions en jeu via le support (Touche "H") aux heures pendant lesquelles le support est assuré. Le premier onglet vous permet de taper une pétition en jeu.
Citation :
Publié par Atreid
Vous avez la possibilité de faire des pétitions en jeu via le support (Touche "H") aux heures pendant lesquelles le support est assuré. Le premier onglet vous permet de taper une pétition en jeu.
Et quand le support est fermé? C'est pas terrible, et c'est assez révélateur...
Citation :
Publié par Atreid
C'est effectivement une possibilité. Merci. Cependant, vous admettrez que les heures d'ouverture sont étrangement celles des heures de bureau et donc nécessairement pas celles de jeu. Du coup, comment fait-on pour report la nuit ?
Par ailleurs, le temps nécessaire à l'envoi d'une pétition documentée est plus long que celui de créer un nouveau personnage. Je ne vois donc pas bien comment ces pétitions pourraient conduire à la réduction du spamm.

Un début de solution existe et a été abordé : le clic droit contextuel sur le nom du spammeur pour l'insta-reporter. Je pense qu'une analyse statistique automatique du nombre de report sur certains pseudos pourrait conduire assez aisément à des suppressions de compte qui soulageraient les canaux et augmenteraient sensiblement l'expérience vidéoludique de vos clients.
Citation :
Publié par Alsid
En fait ca colle un débuff sur des joueurs prit au hasard quand il récolte une ressource par exemple ca ouvre une fenêtre avec un code généré aléatoirement tant que le code na pas était rentré le personnage ne peut plus récolter a vérifier si ca marche pour les combat mais la logique semblerait que oui sachant que y'a plus de bot pex que de bot récolteur de ressources.
Ce système est très contraignant pour les vrai joueurs, tu doit beaucoup trop souvent taper un code parfois dans un moment ou tu aurais préférer éviter,
alors que les farmer feront le code sa changera rien,
les bot eux, seront ralenti le temps que quelqu'un les relance
>> au final les vrais joueur se voit beaucoup plus gêner que les farmers.
Citation :
Publié par Atreid
J'en ai fait y'a deux jours, aucune réponse, et ça me dit qu'il y'a personne en attente avant moi. Soit j'ai raté un wagon, soit y'a un bug. L'icône clignote, mais quand je clique dessus ça m'affiche rien de particulier (la fenêtre h).
Aion serait-il donc un jeu de farm comme certaines personnes me l'avaient annoncé ?

Ou pire, un jeu de farm dans lequel on ne peut pas farmer en raison des files d'attentes ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés