Communauté déplorable - une catastrophe ?

Répondre
Partager Rechercher
Tu ne t'es peut être pas retrouvé dans un donjon ou un mec du groupe qui veut te piquer la place pulle l'ensemble des mobs (élite) du coin et les ramène sur tronche de ton groupe pour le faire agro ...

Tu ne t'es pas retrouvé à puller en guilde (pardon en légion) un boss et qu'un groupe vienne le dps pendant que que le tien gère les adds et en profite pour te piquer les drops.

Voilà un aspect de la communauté de Geeks sympathiques sur Urtem côté asmodéen.

Mais je suis d'accord avec toi, la communauté ressemble hélas à celle de Wow, alors que nous sommes quelques uns à avoir espéré une communauté de joueurs plus matures.

Mais ne désespérons pas, tout cela va changer quand il va falloir payer le renouvellement d'abonnement (on peut rêver ?)
Citation :
Publié par GwerX
Tu ne t'es peut être pas retrouvé dans un donjon ou un mec du groupe qui veut te piquer la place pulle l'ensemble des mobs (élite) du coin et les ramène sur tronche de ton groupe pour le faire agro ...

Tu ne t'es pas retrouvé à puller en guilde (pardon en légion) un boss et qu'un groupe vienne le dps pendant que que le tien gère les adds et en profite pour te piquer les drops.
Tiens c'est ce qui vient de m'arriver y a une heure... quelle mentalité à la con, j'ai bien retenu le nom des légions, si je les vois dans la merde je les laisse crever et je me marre
Citation :
Publié par Shadowsword8
Sur Vidar, côté Elyos, le chan 1 reste assez décent. un taunt qui passe de temps en temps, mais rien de méchant.
Oui ça c'est bien calmer là bas et tant mieux...parfois j'en arrivais à regretter que le jeux ne soit pas full pvp
(de toutes façon me serais fait tuer encore une fois, mais c'est pour le geste quoi )
Deltras hier, impeccable jusqu'à environ 18h00, ambiance cordiale, polie, chan utilisé pour les renseignements, accessoirement pour dire "bonjour", je dirais pratiquement ambiance bonne enfant. Et puis une cohorte que je m'abstiendrai de qualifier est arrivée ...
Et là les blagues sur wow ont commencé à pleuvoir (need rush MM, monte groupe pour BT etc ...), suivis bien entendu des taunts sur le même sujet (wow = merde vs wow=godgame) le tout saupoudré d'insultes diverses, de remarques sur l'orthographe (pas toujours injustifiées d'ailleurs ...). Et ça a duré toute la soirée sur cette lancée, avec des pics d'insultes gratinées contre ceux qui demandent en boucle "où est Rae, où est le bateau pirate ...."
Seul autre moment de tranquillité l'arrivée à Pandémonium, encore bien déserte et bien calme.

Bref, à ce niveau là au moins je regrette la douce époque d'EQ1 ou d'Anarchy Online etc, l'époque où les canaux de discussion n'étaient pas les annexes des cours de récréation.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Deltras hier, impeccable jusqu'à environ 18h00, ambiance cordiale, polie, chan utilisé pour les renseignements, accessoirement pour dire "bonjour", je dirais pratiquement ambiance bonne enfant. Et puis une cohorte que je m'abstiendrai de qualifier est arrivée ...
Et là les blagues sur wow ont commencé à pleuvoir (need rush MM, monte groupe pour BT etc ...), suivis bien entendu des taunts sur le même sujet (wow = merde vs wow=godgame) le tout saupoudré d'insultes diverses, de remarques sur l'orthographe (pas toujours injustifiées d'ailleurs ...). Et ça a duré toute la soirée sur cette lancée, avec des pics d'insultes gratinées contre ceux qui demandent en boucle "où est Rae, où est le bateau pirate ...."
Seul autre moment de tranquillité l'arrivée à Pandémonium, encore bien déserte et bien calme.

Bref, à ce niveau là au moins je regrette la douce époque d'EQ1 ou d'Anarchy Online etc, l'époque où les canaux de discussion n'étaient pas les annexes des cours de récréation.
AO la y'avait une bonne communauté ( EU/US aussi ) ( soldier kcko RK1 )
On a de la chance sur Suthran, j'ai pas encore vu (en étant Ely) des insultes limite raciste envers les asmo. En même temps je suis que lvl 20. Peut être que dans les zones PvP c'est pas pareil.
Je confirme.
Hier j'ai joué à partir de 21h sur Deltras, et c'était un vrai désastre. Je passe les messages du genre "pour faire ça fait ALT + F4"... C'est vraiment lourd, limite gênant dans le jeu !
Ensuite c'était des insultes a tout va, un spam de joueurs de wow qui trouvaient drôle de lancer des "cherche groupe pour les lam"...

Le /1 est simplement devenu inutilisable...

Edit: Coté Asmo, mais je pense que ça doit pas être différent de l'autre coté...
D'une façon générale, le fait même de penser qu'une communauté MMO est plus mature qu'une autre, c'est faire soit même preuve d'une belle immaturité...

Les MMO c'est le pays de Candy, ya des méchants, ya des.... ya des grands princes et ya des lourds, et ya surtout un regroupement humain, le mammifère le plus compliqué à gérer de toute la planète !

Du coup pas facile non plus de modérer des forums comme celui-ci, voilà pourquoi je pardonne bien volontiers aux admins de m'avoir mis un carton rouge 24h00 de façon totalement imméritée, vu que je suis un
Citation :
Publié par arshell
Je confirme.
Hier j'ai joué à partir de 21h sur Deltras, et c'était un vrai désastre. Je passe les messages du genre "pour faire ça fait ALT + F4"... C'est vraiment lourd, limite gênant dans le jeu !
Ensuite c'était des insultes a tout va, un spam de joueurs de wow qui trouvaient drôle de lancer des "cherche groupe pour les lam"...

Le /1 est simplement devenu inutilisable...

Edit: Coté Asmo, mais je pense que ça doit pas être différent de l'autre coté...
Mon premier MMO fut GW il y a 5 ans, ce que tu nous décris là, nous l'avions sur le jeu il y a 5 ans. Moi ce qui me gonfle c'est la pub en mp doute les 5min.

Un exemple (bon je vais un peu parler de ma life lol), j'ai rencontré ma femme sur le tchat de wanadoo il y a bientôt 9ans. A l'époque tous le monde ne pouvais pas se permettre d'avoir un ordi. Il y a 9 ans sur les tchats tu ne voyais pas une insulte, les gens discuter et rigoler ensemble. Aussi surprenant que cela puisse paraître les femmes discutait sur le net et n'étais pas les dernières à rigoler. Le prix des PC à baisser et très vite la communauté à changer les lourdingues ont débarquer. Très vite les femmes ont reçu des pv à caractère sexuel voir limite insultant. Aujourd'hui, essayez de dial avec une femme sur les tchat, c'est quasiment impossible. Il faut montrer patte blanche.

WoW est comme la diminution du prix des PC, il a permis de populariser les mmo. Vous savez que pour beaucoup de joueurs aux states les mmo sont comme des tchats, style windows live messenger où en plus de dial tu peux jouer en même temps. Je pense que la france ne doit pas être loin derrière.
Citation :
Publié par Titanh35
Moi ce qui me gonfle c'est la pub en mp doute les 5min.
Je t'avoue que j'ai vite arrêté de regarder ma fenêtre de chat...
Je crois que c'est la pire ambiance que j'ai pu voir à une release. Je pense que le cocktail: look asiat/pvp a fait venir le pire du pire...
Le plus fatigant: les allusions à wow toutes les trois lignes, du genre "Aion c'est trop plus mieux que wow" "trop bien ce jeu marre de wow" etc. Ce qui me rassure (ou pas) c'est que l'on avait exactement le même genre de remarques débiles à la release de WAR et AOC... Avec le résultat que l'on connait.
Citation :
Publié par thylkerisis
Je crois que c'est la pire ambiance que j'ai pu voir à une release. Je pense que le cocktail: look asiat/pvp a fait venir le pire du pire...
Je pense que c'est malheureusement l'évolution naturelle des choses, c'est comme ça à chaque release de nouveaux MMO depuis quelques années, je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'aspect asiat/pvp du jeu. Et malheureusement je crois que ça n'aille en s'amplifiant au fil du temps, d'où l'intérêt de bien choisir sa guilde/clan/légion ...
Cela fait sourire, on l'oubli un peu mais dans les tous premiers mois de Wow, on voyait souvent des MG faire la police sur /1 et /2 pour calmer les troupes.

En ce temps là le pari de s'imposer comme le mmo pour Blizzard n'était pas encore gagné et ils étaient plutôt soucieux de l'ambiance IG car ils avaient aucune envie de voir partir les "passionnés" qui étaient pour eux les meilleurs "ambassadeurs" pour rameuter la masse...

Un fois le succès acquis, bizarrement, on n'a plus vu un seul MG en jeu... Trop de joueurs, trop de serveurs, pas là pour faire la police sur les canaux qu'ils disent depuis...

(Je fais part là de mes échanges directs avec certains communautés managers possible par mail à l'époque ...)

Comme quoi quand on dit que ce sont les joueurs qui font l'ambiance d'un serveur, certes c'est très vrai mais l'impulsion est essentiellement donnée par l'éditeur sinon les joueurs qui tentent de la faire respecter en jeu par quelques remarques se font flamer.
Citation :
Publié par Gordon Shumway
Je pense que c'est malheureusement l'évolution naturelle des choses, c'est comme ça à chaque release de nouveaux MMO depuis quelques années, je ne suis pas sûr que ce soit lié à l'aspect asiat/pvp du jeu. Et malheureusement je crois que ça n'aille en s'amplifiant au fil du temps, d'où l'intérêt de bien choisir sa guilde/clan/légion ...
Le truc qui me gène c'est que les guildes qui se sont installées sur le jeu sont sur les autres serveurs principalement...
Je sais pas trop si il y en a beaucoup de présentes sur Deltras pour le moment...
Mais c'est un autre sujet...
J'ai pas lu les 500 posts mais faut se dire une chose que d'autre on du déjà dire.

Le MMORPG ce n'est plus un type de jeu niche où on retrouve des joueurs passionnés qui font parti d'une communauté comme on pouvait le voir à l'époque de EQ/EQ2/DAOC ...

Depuis que l'adsl s'est démocratisé et que un dénommé WoW et passé par là (je ne dis pas que ça vient de wow mais le fait que tt le monde a accès au net et que bcp on découvert les mmorpg avec wow) ce n'est pkus des jeux de 'niches" passionnés mais un sorte de jeu online solo ou c'est chacun pour soit.

Perso ce que j'espère pour un MMORPG maintenant ce n'est pas qu'il marche avec 153123 serveurs mais au contraire un petit jeu avec peu de serveur et donc un petite communauté qui en général resté bonne (suffit de voir lotro).
Citation :
Publié par Atlantia83
D'une façon générale, le fait même de penser qu'une communauté MMO est plus mature qu'une autre, c'est faire soit même preuve d'une belle immaturité...
Bien entendu que les communautés ne se valent pas. Dire le contraire relève d'un manque d'expérience dans le domaine du MMO.

Il y a énormément de critères qui vont appeler ou faire fuir le kevin. En voilà une petite liste non exhaustive, vous pouvez ajouter vos critères à la suite :

Ce qui attire le kevin :
+ les grosses armes kikoolol de 3 m de long.
+ les looks trop méchants (costumes noirs, têtes de mort, vampires et compagnie)
+ le combat
+ les gros loots épiques et uniques
+ le PvP
+ la présence de nichons ou de petites culottes
+ un univers typé et connu
+ un jeu a succès
+ un jeu gratuit

Ce qui fait fuir le kevin
- des graphismes hors de la norme (ex: TCOS)
- des graphismes trop meugnons (ex: Maple Story)
- les dauphins. Il suffit de placer un joli dauphin dans la page de login pour faire fuir tous les kevins
- l'absence d'armes kikoolol
- l'absence de loot (Ex Ryzom)
- l'absence de nichons ou de petites culottes
- un jeu trop complexe (du type Eve Online par exemple)
- un jeu sur le déclin ou en situation d'échec. (ex: Ryzom)
- un jeu sans combat (ex ATITD)
- un jeu payant

Le niveau de kevins va donc dépendre de la balance entre les + et les -. Par exemple sur Eve Online, un gros - est la complexité mais il est contrebalancé par le gros + du PvP.

De par mon expérience, la plupart des jeux qui font fuir les kevins sont des échecs commerciaux. Une bonne proportion de kevins est selon moi plutôt de bonne augure pour présager du succès commercial d'un jeu.
Le monde aussi c'est saoulant, y'a qu'a voir la première zone de morheim vers 20H c'est juste super tendu de trouvé un filon de titane ou chopé des mobs quoi :/

Pi effectivement l'impression que c'est chacun pour sa gueule, phénomène accentué quand on désactive le /1 et qu'on se retrouve a solo. Heureusement que j'ai trouvé une guilde sympa.
Fais comme moi : joue en guilde, avec tes potes, sur un TS/Mumble.

va dans Tab option : et tu décoches les channels.
Personnelement j'ai juste laissé le chan rôdeur, des gens très sympa les rôdeurs asmo sur Suthran ^^ ca discute de la classe sérieusement, on a les avis de chacun, etc.
y'a longtemps que je ne regarde plus le /1, c'est que du "rôdeur 18 lfg BC" "need clerc BC", "ELY ici", "Mass ely", "bus ely devant morheim", "salut" (?), "mass ely là" (localsation : eltnen....)

Faut organiser ses chat c'est tout. à défaut de changer une partie de la communauté qui est débile, tu l'ignores.
Citation :
Publié par Toro
:

Ce qui attire le kevin :
+ les grosses armes kikoolol de 3 m de long.
+ les looks trop méchants (costumes noirs, têtes de mort, vampires et compagnie)
+ le combat
+ les gros loots épiques et uniques
+ le PvP
+ la présence de nichons ou de petites culottes
+ un univers typé et connu
+ un jeu a succès
+ un jeu gratuit

Ce qui fait fuir le kevin
- des graphismes hors de la norme (ex: TCOS)
- des graphismes trop meugnons (ex: Maple Story)
- les dauphins. Il suffit de placer un joli dauphin dans la page de login pour faire fuir tous les kevins
- l'absence d'armes kikoolol
- l'absence de loot (Ex Ryzom)
- l'absence de nichons ou de petites culottes
- un jeu trop complexe (du type Eve Online par exemple)
- un jeu sur le déclin ou en situation d'échec. (ex: Ryzom)
- un jeu sans combat (ex ATITD)
- un jeu payant
.
Je plussoie !

Need + de dauphins sur la page de logins
bon je suis partagé ...

pour le cas de racisme c'est simple => screen et ban ,voila reglé

pour l'aide ... bah c'est pas sympa mais c'est pas non plus reprehensible : ma foi ,vous avez pull c'est votre choix ,le gars il passe et vous regarde crevé :c'est certe pas glorieux mais on va se dire qu'il a eut precedement une experience nefaste et qu'il n'a pas osé ...

pour le cc ,il est claire que plusieurs choses nuisent au cc/1 :
primo les joueurs qui s'embête (en solotant ou en craftant ou en cherchant les ressources ),qui floodent le cc pour s'occuper et le rendre illisible

secundo : les assistés qui lance le jeux .. et ne lisent rien ,ni les quetes ,ni les forums ,ni le site off ...

tertio les gu qui recrute ,les annonce de vente et autre truc palpitant mais qui alourdissent tout de suite le cc

du coups le /1 ca donne :

-boulet 1 : ou est le marteau du clou rouillé?
-boulet 2 : ouah tro nul ,wow c mieu !!
-boulet 3 :taggle ,wow c pour le kevin ,issi c mieu
-boulet 1 : ou est le marteau de clou rouillé ?
-boulet 2 : dtc
-Ennervé 1 : tu as lu la quete ?
-Ennervé 2 : Aionfactory est ton ami !!
-Vendeur 1 : vends epee en mousse roxante lvl 3 pour 100000 po
-boulet 3 : c pas des po ici noob
-Serieux 1 :ca se trouve en bas du moulin de Forgeplume ,loc ici [lien]
-vendeur 2 : je vend plein de truc pas cher
-Recruteur 1 : la guilde la mousse qui tache recrute tout lvl toute classe ,ambiance -sympa et ambiance sympa dans une ambiance sympa
-boulet 2 : tro nul le non de ta guilde
-boulet 1 : ou est le marteau du clou rouillé? (il n'a pas vu la reponse dans le flood evidement )
-Ennervé 1 : stp ca t'arracherai la bouche
-boulet 2 : ouah tro nul ,la comunoté de wow ai plu sympa kan meme
-Joueur normal coupe le cc1
On fait un mmo sur les dauphins les copains?
Citation :
Publié par Zlebouffon
On fait un mmo sur les dauphins les copains?
D'accord je serais le Roi et tu seras mon dauphin !

Citation :
Publié par Sarifael
...
Trop bon et tellement vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés