|
NC a une position très difficile d'un certain point de vue, n'oublions pas que nous sortons de deux gros traumatismes majeurs pour l'industrie du MMO, AOC et WAR, l'un qui était très annoncé, l'autre qui est venu sensiblement plus tard.
J'ai l'impression qu'ils pêchent à vouloir satisfaire un peu tout le monde, les investisseurs avec un côut d'entretien le plus réduit possible, les clients avec un petit serveur ou deux d'ouvert... Le problème étant qu'à ne vouloir se fâcher avec personne, on finit souvent par se retrouver avec tout le monde sur le dos.
Je me contente de prendre les choses tranquillement pour le moment, on n'en est qu'au tout début du jeu, la situation peut très vite évoluer dans les deux sens et on a pas la moindre idée de ce que sera le jeu dans 3 mois en fréquentation, maintenant, si j'avais du choisir, j'aurai demandé deux serveurs FR de plus à l'ouverture, mais cela, tu le sais lorsque tu te connectes pour la première fois avec une file d'attente compléte à laquelle tu ne peux pas participer... L'étude de marché prérelease a tout de même dû être un peu défaillante, il y a en gros 6000/8000 joueurs le soir FR minimum qui veulent se connecter mais ne le peuvent presque pas, c'est trop, je ne sais pas comment c'est chez les ENG et les GER, mais ils vont probablement perdre des joueurs juste à cause de cela, et un nombre significatif, même si nous ne sommes pas les chinois en nombre, nous payons très cher nos abonnement mensuels, la marge de nos abos est énorme.
|