North America - Les demandes de remboursement commencent

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mmhchabal
Ste bande de ouineur, faut arreter un peu, c'est vrai qu'on a jamais vu de file d'attente dans aucun autre mmo......
Oui et non, disons que les files d'attente sont supérieur à ce qu'on a vu dans les jeux en ligne, et surtout pendant une semaine, il n'y avait pas de serveur de secours sur lequel se rabattre.

Donc je peux comprendre que les joueurs demandent un remboursement si ils n'ont aucun serveur pour jouer.
Il est normal que NCSoft propose le remboursement aux USA sans broncher... car là bas, il est très facile d'intenter une action en justice d'envergure (les class actions, un groupement de personne qui peuvent porter plaintes ensemble, chose pour le moment impossible en France).

Donc si NCSoft veux survivre, ils ont vraiment intérêt à les rembourser vite-fait bien fait les clients américains. Par contre, on peux toujours rêver pour qu'une chose similaire arrive en France. NCSoft sait que les risques de procès sont quasi inexistant chez nous ils peuvent dormir tranquille.

J'attend de voir si les choses vont s'améliorer avant d'acheter Aion, car même si c'était le meilleur jeu du monde, je trouve que pour l'instant le lancement à l'air d'être un vrai fiasco. Il est certains que dans ces conditions, des dizaines de milliers de gens ne renouvellerons pas leur abonnement.
Citation :
Publié par mmhchabal
Ste bande de ouineur
*Maître Capello ON*

En anglais "whiner" (geignard) se prononce "wou-a-i-neur".
"Ouineur", en fait c'est la prononciation de "winner" (gagnant, vainqueur).

*Maître Capello OFF*
Citation :
Publié par Saink
[...]et les jours gratos sont arrivé bien qu'après[...]
Ils ont proposé des jours gratuits dès la première semaine d'exploitation sur WoW.
Citation :
Publié par Hishiryo
*Maître Capello ON*

En anglais "whiner" (geignard) se prononce "wou-a-i-neur".
"Ouineur", en fait c'est la prononciation de "winner" (gagnant, vainqueur).

*Maître Capello OFF*

Ouineur, provient de ouinouin-eur, = ouineur. yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

Hey, je viens de trouver à qui mon avatar me faisait penser tiens. Maitre capello, c'est Fat Ed.
Ca serait surtout la porte ouverte à toutes les fenêtes que de procéder à ce genre de remboursement. Dédommager les joueurs avec peut-être quelques jours ou une semaine de jeu gratuite, oui, sinon non.

Citation :
Publié par Kwan
Donc si NCSoft veux survivre, ils ont vraiment intérêt à les rembourser vite-fait bien fait les clients américains. Par contre, on peux toujours rêver pour qu'une chose similaire arrive en France. NCSoft sait que les risques de procès sont quasi inexistant chez nous ils peuvent dormir tranquille.
Non car les plaintes en question sont n'ont aucune chance d'aboutir. Comme pour chaque sortie, la fameuse CLUF signée prévoit à peu près tout les cas de figures et en l'occurence ils se justifieront que les clients si ils tiennent à jouer peuvent accéder à d'autres serveurs, qu'ils soient certes anglais ou allemands.

Citation :
Il est certains que dans ces conditions, des dizaines de milliers de gens ne renouvellerons pas leur abonnement.
Non et j'en doute même très fortement. Car comme d'habitude, ça gueule, ça gueule et pour la plupart dès qu'ils ont auront un accès illimité au serveur, ils auront déjà oublié tout le reste. Surtout quand pour pas mal d'entre eux ils attendent ce jeu depuis des plombes.
C'est des Americains, c'est comme ça que ça marche pour eux. Peuvent traîner NCSOFT en justice comme nous on bois du pinard .. Même pas la peine de demander un remboursement, NCSOFT n'a pas peur des Français lol.
Citation :
Publié par Arsiesys
Ils ont proposé des jours gratuits dès la première semaine d'exploitation sur WoW.
Mais vous avez remarqué que l'abonnement ne prendra effet que le 1er Novembre ? On a déjà nos jours gratuit.

Ca fait 4 jours que le jeu est lancé, officiellement, vous voulez quoi ? Qu'on vous offre déjà 3 semaines gratos ?

Je suis le premier à gueuler et à m'insurger contre ces sociétés quand ça ne va pas mais là faut pas pousser.
NC a une position très difficile d'un certain point de vue, n'oublions pas que nous sortons de deux gros traumatismes majeurs pour l'industrie du MMO, AOC et WAR, l'un qui était très annoncé, l'autre qui est venu sensiblement plus tard.

J'ai l'impression qu'ils pêchent à vouloir satisfaire un peu tout le monde, les investisseurs avec un côut d'entretien le plus réduit possible, les clients avec un petit serveur ou deux d'ouvert... Le problème étant qu'à ne vouloir se fâcher avec personne, on finit souvent par se retrouver avec tout le monde sur le dos.

Je me contente de prendre les choses tranquillement pour le moment, on n'en est qu'au tout début du jeu, la situation peut très vite évoluer dans les deux sens et on a pas la moindre idée de ce que sera le jeu dans 3 mois en fréquentation, maintenant, si j'avais du choisir, j'aurai demandé deux serveurs FR de plus à l'ouverture, mais cela, tu le sais lorsque tu te connectes pour la première fois avec une file d'attente compléte à laquelle tu ne peux pas participer... L'étude de marché prérelease a tout de même dû être un peu défaillante, il y a en gros 6000/8000 joueurs le soir FR minimum qui veulent se connecter mais ne le peuvent presque pas, c'est trop, je ne sais pas comment c'est chez les ENG et les GER, mais ils vont probablement perdre des joueurs juste à cause de cela, et un nombre significatif, même si nous ne sommes pas les chinois en nombre, nous payons très cher nos abonnement mensuels, la marge de nos abos est énorme.
Citation :
Publié par Guineva
Mais vous avez remarqué que l'abonnement ne prendra effet que le 1er Novembre ? On a déjà nos jours gratuit.

Ca fait 4 jours que le jeu est lancé, officiellement, vous voulez quoi ? Qu'on vous offre déjà 3 semaines gratos ?

Je suis le premier à gueuler et à m'insurger contre ces sociétés quand ça ne va pas mais là faut pas pousser.
Euh, je me contentais de rectifier la phrase de Saink. C'est pas moi que ça dérange, j'ai tout le temps de jouer en ce moment. Et pour info, le mois que tu obtiens avec ta boite de jeu n'est pas gratuit, tu l'as payé en achetant le jeu. On parle d'un mois inclus, pas d'un mois gratuit.
J'ai pas parlé de mois gratuit, je parle des 6-7 jours en plus offert, le lancement à eu lieu le 25 on est d'accord ? Et pourtant le premier prélèvement aura lieu le 1er Novembre.
Citation :
Publié par Arsiesys
Euh, je me contentais de rectifier la phrase de Saink. C'est pas moi que ça dérange, j'ai tout le temps de jouer en ce moment. Et pour info, le mois que tu obtiens avec ta boite de jeu n'est pas gratuit, tu l'as payé en achetant le jeu. On parle d'un mois inclus, pas d'un mois gratuit.
Oui, enfin concrètement c'est uniquement un geste commercial répandu pour que les clients se fassent une idée, car je pense que même sans le mois gratuit, j'aurais payé le jeu tout aussi cher vu les prix actuels
Citation :
Publié par Guineva
J'ai pas parlé de mois gratuit, je parle des 6-7 jours en plus offert, le lancement à eu lieu le 25 on est d'accord ? Et pourtant le premier prélèvement aura lieu le 1er Novembre.
En ce cas, tout le monde n'a pas eu ces jours gratuits.

Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Oui, enfin concrètement c'est uniquement un geste commercial répandu pour que les clients se fassent une idée, car je pense que même sans le mois gratuit, j'aurais payé le jeu tout aussi cher vu les prix actuels
Peut-être, peut-être pas. Le cas se présente plus vraiment dans les MMO, et rares sont les éditeurs qui ne proposent pas un essai avant de commencer à régler l'abo désormais.
Citation :
Publié par Ama/Lemniscate
Effectivement c'est courant. Mais est-ce normal?
Évidement que c'est normal, c'est juste une réalité technique et économique...
Tant que l'éditeur n'a pas l'assurance de remplir ses serveurs (plus que 15 jours) il ne peut pas en ajouter... (préco != assurance)
Ce que les joueurs sont devenu exigeants au fil des années.

Aion est un MMO fini, complet et comme tout les gros hits, il y'a des files d'attente.

Les serveurs sont pleins et contrairement à d'autres MMO, pas un pet de lag.

Soyez patient un peu quoi....
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Ouineur, provient de ouinouin-eur, = ouineur. yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg

Hey, je viens de trouver à qui mon avatar me faisait penser tiens. Maitre capello, c'est Fat Ed.
Tout simplement MDR
je verrais d'un bon oeil le fait que NCsoft nous donne 2-3 petits jours bientot pour s'excuser de la gene occasionnée. Je pense que cela serait un geste judicieux de leur part.. mais si ils ne le font pas tans pis, j'irais pas pleurer (si la situation change assez rapidement quand meme) mais ca fait con de rembourser pour les ricains et nous quedal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés