la file comme a la sécu !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mäfïä
Faut être optimiste *-*, peut être que dans quelque semaines certaine personne n'appréciant pas aion aura quitté et réduira la file d'attente.

Pour l'instant j'ai réussi a toujours éviter ces file d'attente .
Le problème, c'est que certaines personnes qui auraient pu apprécier Aion auront quitté le jeu (si cela continue sur plusieurs semaines)
Citation :
Publié par Off
Le problème, c'est que certaines personnes qui auraient pu apprécier Aion auront quitté le jeu (si cela continue sur plusieurs semaines)
pour infos, au cas ou, y a eu le même genre de truc sur wow au lancement, ca c'est calmer quelques semaines grand max après... et les gens étaient pas partie (du moins pas tous )

y a aussi le problème du "tous le monde va sur le même serveur" qui arrive souvent surtout quand on "sait" qu'il y a certaines guildes bien en vu sur certains serveurs...

donc j'aurai tendance à dire de patienter ou changer de serveur... c'est le début, ca change pas grand chose de changer de serveur...
Citation :
Publié par Off
Le problème, c'est que certaines personnes qui auraient pu apprécier Aion auront quitté le jeu (si cela continue sur plusieurs semaines)
Je partais du principe que si on aimait vraiment le jeux, on serai être patient que la situation s'améliore pour y jouer tranquillement .
moi, connectée à 20h30, 1h40 d'attente sur vidar.... plantage du jeu, reco et de nouveau 1h20 , là ça commence à être long.... en plus des lags que j'ai souvent snifffffffffffffffffffffff
C'est une situation très délicate car le mécontentement des joueurs est compréhensibles, tout autant que la situation de NCsoft. Attendre jusqu'à plus de 2h ce n'est vraiment pas génial, mais il faut savoir que un certain nombre de MMOs antérieurs à Aion ont subit une désertation phénoménale des serveurs et fût de temps en temps contraint à les fusionner.

Ils avaient pourtant des chiffres avant de lancer leurs serveurs occidentaux le dimanche 21. Mais il faut savoir qu'une écrasante majorité des joueurs étaient, quelques mois, quelques semaines ou même quelques jours avant le lancerment anticipé du jeu, sur un autre MMO. Ce sont donc des clients instables qui viennent surtout pour tester le jeu sans pour autant être certain de rester. Et les Closed/Open beta ? Malheureusement les deux étaient semi-privées et les codes d'activation étaient assez rares que pour vraiment avoir envie de tester, il n'y avait pratiquemment que la pré-commande.
De plus, en l'espace de 2 jours (à moins d'une semaine du lancement anticipé), le nombre de précommandes en Occident a augmenté de 33% (de 300.000 à 400.000).

Malheureusement on ne peut pas chiffrer tout ça ou bien donner un exemple imaginaire (mais représentatif) car c'est très aléatoire. Le jeu peut être excellent, s'il y a quelque chose de bien à côté sans le défaut d'attendre pour y jouer, il peut y avoir beaucoup de personnes qui partiront pour ne plus attendre avant de jouer. Je dis "il peut y avoir", mais ce scénario est plutôt logique pour beaucoup d'entre nous car, si la patience est une sorte de divertissement, pourquoi jouerons-nous ? (question stupide d'une réflexion stupide, je l'accorde).



Pour ceux qui aiment lire les pavés inutiles c'est au dessus .
Mais faite comme vous le sentez, c'est certainement le meilleur conseil que je peux vous donner (et votre choix est le meilleur en ce qui vous concerne).
Citation :
Publié par Gurdilh
Moi je peux flood toute la journée pour up j'en suis à 5 ans et 500 messages
Exact, tu as tout compris.

Sinon, il est minuit, je me co, ivre, 40 min de file d'attente.

Je vais me co encore plus ivre, à cause de NCsoft.

Quel monde cruel!!
Citation :
Publié par yeH
Exact, tu as tout compris.

Sinon, il est minuit, je me co, ivre, 40 min de file d'attente.

Je vais me co encore plus ivre, à cause de NCsoft.

Quel monde cruel!!

A ba comme ca je serai pas le seul

35 min sur Urtem a 0.15

Go pex notre cirrhose
Citation :
Publié par Sin
Bonsoir tout le monde ^^

Une petite question, je viens d'arriver et me connecter. Il y a une file d'attente, mais ca c'est pas grave j'aime tellement ce jeu et je suis patient

Ma question pardon : Je vois marqué en dessous de la file d'attente : Le temps d'attente n'est pas comptabilisé dans le temps du jeu.

C'est valable pour la version chinoise, mais pas ici ? Puisqu'on paie un abonnement...

C'est bien ca ?
Ils sont tellement occupés à s'engueuler que personne n'a vu ta question. Comme ca ils pourront se plaindre que les joueurs de ce jeu ont une mentalité déplorable car aucune entraide, en prime

Oui c'est bien ca. Ca a été juste traduit des versions asie mais n'a pas été retiré bien que n'ayant aucune importance chez nous. Ne tient pas compte de cette phrase.
Ah ! Oui on est hs tous les deux du coup. Faisons comme les autres pour passer inapercu: "Ouh lalalala mais c'est intolérable! J'arrete mon abo et je me fais avoir de 50€ comme ca je paye leur prochain serveur sans jouer, c'est tout benef.
Prout à nc soft, c'est tout ce qu'ils meritent!"
hum je suis du genre patient mais avoir une file d'attente de 40min à 00h25 ils faut vraiment qu'il se bouge chez ncsoft.
enfin bon je voulais jouer une petite heure résultat dodo tout de suite.
NCsoft semble frileux avec les occidentaux depuis l'échec de Tabula Rasa. Pourtant il est clair qu'Aion cartonne... Ils doivent réagir vite avant de perdre beaucoup de joueurs. Ces files d'attente sont désastreuses en terme de communication.
Personnellement, je suis tellement dégoûté que je ne lance même plus le jeu, je ne renouvellerait pas mon abonnement, faut pas pousser mémé dans les orties.

NC se fout de notre gueule sur ce coup-là
La question c'est ou vont ils aller du coup ? Retourner la d'ou ils viennent et oublier les raisons qui les ont fait partir ? Trouveront ils un jeu qui leur conviendront vu la tolérance zero ? Et que feront ils quand les pbs serveurs d'aion seront réglés ?
Si effectivement le jeu ne leur convient pas, qu'ils coupent leur abo en attendant que ca s'arrange (ou pas). Comme je l'ai fait pour war.
C'est idiot de payer quand on n'aime pas. Ca c'est clair.
Bref, moi je vote pour qu'ils partent (et ca reduit les files d'attentes pour ceux plus motivés). Comme ca nc soft aura une vision claire des joueurs vraiment interessés et une estimation correcte des populations serveurs, ca evitera les soucis ulterieurs pour les plus patients.
Bref, c'est bonus pour tout le monde sauf pour ceux qui vont payer 50€ pour jouer à autre chose, en esperant qu'ils trouvent leur bonheur ailleurs, ca va pas etre simple...
aion est un echec
ils doivent reagir
c est n importe quoi, je rentre du taf , je peut pas me co
remboursé

que de reflexion toute autant logique les une que les autre, mais toute autans personelle et illogique du point de vue d'un financier...

serieux....je veut pas etre méchant avec toi mais toi, oui toi le travailleur, le mec qui joue 3h par jours en prime time.... sa t'est pas venus a l'idée de venir sur aion plus tard?
sa t'aurais changer quoi au final?
le retard?... tu en auras lol
l'envie? t'est en train de la perdre a te forcer

serieusement....toutes les realase sont comme sa, pourquoi vous vous acharné lol, et vous vous plaigner deriere..?.. sans dec vous trouver pas sa ridicule?
Citation :
Publié par [Kay]hinAe
Oui et non, la preuve on parle de ce "fameux jeu" dont les serveurs sont pleins !
enfin si cela perdure ça leur fera plus une mauvaise pub plus qu'autre chose car avoir une file en prime time je veut bien mais la aujourd'hui 1h20 d'attente à 16h
et 40 min à plus de minuit.
Car la le résultat dés demain à 10h je me log et je programme mon clavier pour pouvoir espérer jouer.
Personnellement la file d'attente de me dérange pas, car je joue exclusivement vers minuit et + et jamais dans une autre tranche horaire
Mais il est vrai que c'est anormal d'attendre 2 hrs pour jouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés