Jupiler Pro League 2009 - 2010 : Actualité footballistique belge

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par M.a.X
Le Standard a fait pitié que hier je rappelle...

et Anderlecht accumule les tuiles, et je trouve qu'ils ont pas de banc
Vrai pour les deux, mais le Standard, sans faire pitié, n'est vraiment pas bon. Et ça depuis le début de saison (hormis peut-être contre Lokeren).

Biglia qui sort, blessé ? Enfin, un peu de distraction quand même... on a un arbitre malade.

Et sinon, l'URSBF arrête sa campagne "we believe" pour "Fair Play et Respect". Pas comme si il ne nous restait plus que ça.
pfff... match tout pourri des mauves... On peut remercier Proto car on aurait mérité de perdre, et pas qu'un peu.

Mais grace a lui, on sauve la mise, et Lukaku qui en 20 minutes a montré bien plus de trucs que De Sutter en 70 a été mettre tout seul le 1-2. (a noter une égalisation sur un penalty un peu zarbi...)

Titularisez Lukaku, mettez Suarez près de lui ! Et alignez 2 vrais flancs !!! pas 1 et demie !

Et Sare + Biglia c'est totalement merdique. Se sont retrouvé je ne sais pas combien de fois dans le même mètre carré. De plus Sare est vraiment mauvais.

Et ne parlons pas de Rnic... suis même pas sur qu'il serait titulaire en provinciale :/ si Biglia c'était pas blessé, il serait surement descendu a la mi-temps.
Citation :
Publié par M.a.X
Le Standard a fait pitié que hier je rappelle...

et Anderlecht accumule les tuiles, et je trouve qu'ils ont pas de banc
Le Standard, c'est 5 nuls en 8 matches. Tu trouves ça bien peut-être ?
Depuis le début de la saison, que ce soit Anderlecht, Bruges ou le Standard, c'est miséreux. On se contente vraiment de peu cette saison.
NEWS

- Marc Gossens, ancien médecin des Diables se lâche. D'après lui, beaucoup de Diables arrivent en équipe nationale avec comme priorité "d'en faire le moins possible" pour ne pas se fatiguer/blesser, ces consignes sont données par leur clubs respectifs. Les intérêts des clubs passent toujours avant ceux de l'équipe nationale. Il souligne également le manque de maturité et de professionnalisme de certains jeunes arrivés en équipe première. Pour lui seul un coach avec un caractère fort pourra remédier à cela, car l'ambiance est vraiment devenue intenable. Pour lui la Fédération à réagi trop tard, mais a réagi, c'est déjà ca. Il espère qu'Advocaat saura relever le défi, pas tant sportif (il y a de la qualité) mais surtout humain (beaucoup de joueurs ont besoin d'un sacré coup de pied au cul)...génération "cul dans le beurre" ca c'est de moi .

- Ali Lukunku est en négociations pour rejoindre Mouscron.

- La presse Russe confirme que le Standard a fait une offre pour Maazou.
Victoire du Standard 0-2.

C'était moins mauvais que mercredi, mais c'était pas le Standard de la saison dernière. On sent terriblement l'absence de Defour et Witsel, quoi qu'on dise sur eux.

Coup de coeur pour le jeune Angeli qui marque le 2eme but sur sa 2eme touche de balle à la 90eme minute.

Gand, Saint Trond et Charleroi sont battus.

Anderlecht peut faire une super opération demain.
très bon match d'anderlecht, gagné 1-0 mais ca aurait pu (du !!!) être plus lourd.

Ariel a complètement changé son fusils d'épaule avec un entrejeu vraiment différent.
Lukaku a été titularisé (a raison, lui qui marque, et quel but, quel sens du jeu et du but !) et Suarez gravitait autour de lui.

on avait un 442 ou le milieu changeait souvent d'orientation avec un Kanu qui arpentait sur le flanc gauche (très bieu d'ailleurs !) et un Legear impérial sur le flanc droit. Suarez évoluait juste derrière kanu sur la largeur du terrain, et Boussouffa pareil, mais 20 m plus bas.

Sare en Milieu défensif très bon. L'absence de Biglia l'a apparemment facilité dans son placement, et en défense Van Damme a retrouvé son back gauche et Deschacht a été titularisé au milieu (et il a bien joué). Gillet titularisé au back droit, et a fait un très bon match, jouant en combinaison avec Legear et avec la rigueur défensive qu'on attends de lui (et ce pour quoi il avait été transféré a Anderlecht, après tout !)

Content ! Faut juste prendre les habitudes et c'est un système qui peut tourner efficacement ! C'était un beau jeu, encore un peu approximatif (faut prendre ses marques) mais c'est ce qu'on attends !

Un bon anderlecht ! Qui prend du coup la tête du championnat !
oui, le gardien du GBA a sauvé les meubles 2-3 fois. Je craignais le contre, qui n'aurait pas été mérité, mais Proto a assuré ses interventions aussi.

Vrai que Lukaku a rapporté 4 points en 2 matchs, mais Proto pareil, faut pas l'oublier.

Le GBA a joué trop défensif pour espérer ramener quelque chose, mais le match était sympa a regarder tout de même, physique et correct.
NEWS

- Mbokani se prendrait-il pour une starlette? Pétextant des douleurs à un genou, le Congolais se permet d'arriver en retard aux entraînements, et a déjà demander à plusieurs reprises d'être mis au repos (notamment contre Courtrai). Dernier épisode, il a refusé de partir ce matin pour les Pays-Bas, ou les Rouches affronteront l'AZ demain. Après des examens médicaux approfondis le staff n'a rien remarqué d'anormal et la direction a imposé à Mbokani de faire le voyage avec les autres joueurs, qui commencent a être agacés par les retard et caprices du Congolais.

- Emile Mpenza à inscrit un doublé hier avec le FC Sion.

- Gillet a réussi a garder ses filets vierges hier. Son équipe (Bari) rencontrait le grand AC Milan.

- A l'inverse, Bailly ne semble pas en grande forme, il a encore encaissé 3 buts ce week-end.
C'est pas nouveau pour Mbokani. C'est la raison pour laquelle je ne l'ai JAMAIS apprécié.

Gillet m'a fait perdre des sous ^^ mais bravo a lui ! Il emmagasine une énorme experience. Dommage qu'il soit déja aussi âgé, il aurait été pas mal pour les diables.

Emile... c'est Sion aussi

Bailly... laché par sa défense en grosse partie. C'est moche pour lui.

D'autres news :

- Copa souffre d'une contracture a la cuisse

- Biglia est toujours blessé à la hanche et ne jouera probablement pas contre l'Ajax.

- l'AZ semble fébrile pour le moment (3 défaites d'affilée). Le Standard a peut-etre un coup a jouer !
Citation :
Publié par M.a.X
Apres il a le talent, du moment qu'il met des buts, je m'en fous moi
Il en mettait aussi chez les mauves, mais moi j'en voulait pas. Même si partir comme il l'a fait, chez nos "ennemis" ca m'a cassé les pieds, bien content qu'il était plus chez nous.

Pour moi, faut plus qu'être un bon joueur. On peut admirer son talent, ca n'en fait pas un grand joueur de foot.

Un peu comme en boxe, si tu veux. Tyson est un boxeur incroyable, mais a coté, son comportement... pour moi, c'est un raté.
Citation :
Publié par Hexyle
Ouais enfin, c'est ptet un peu fort ta comparaison là.
Bien entendu ^^

Mais ce que je veux dire c'est que pour moi un grand joueur doit être un exemple pour nos jeunes. Punaise, ils ont fait de leur passion un métier ! Ils sont l'idole de milliers de gamins. Ne peuvent-ils pas s'en rendre compte ?

Je sais pas moi, quand tu bosses et que tu te fous de ton boulot... que t'arrives en retard, que tu traines la patte, que tu ne t'investit pas, que tu ne te rends pas a une réunion, ou autre, tu dois en subir les conséquences.

Et la, certains jeunes s'en contre foutent royalement, tant de leur boulot, de leurs employeurs, mais aussi sur tout ce qu'ils représentent à coté, pour le public, dans ce cas ci :/

moi ca me choque.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés