Expédition commandes fnac

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Warrius
Alors les personnes qui ont commandé sur fnac.com sont rassurées?
Moi, pas, mais rien d'étonnant, ce n'est pas la première fois qu'on me fait le coup ^^

Commande passée aujourd'hui à 15h du statut "commandé" à "en commande chez le fournisseur"
Traduction littérale : dans ton cul lulu.
Pas forcément. Hier ma commande était passée de Commande a "En commande auprès du fournisseur". Vers 15h30-16h c'est passé en "Commande expédiée".

Idem pour un copain qui avait commande une collector sur la fnac, c'est passé par les mêmes statuts
Commande expédié aussi (Collector) mais c'est en collissimo normal donc le coup de on vous l'envoie en express et tout le tralala en fait non !!!
En plus comme je ne suis pas dans une grande ville ben c'est pas avant lundi au plus tôt super non ? Merci la Fnac !!

Le coup de "on vous l'envoie en expresse ne vous inquiétez pas" me reste un peu en travers de la gorge ce coup-ci.Ils ne voulaient pas perdre tout leur client donc on raconté n'importe quoi ... super de la part d'une grande enseigne.

Narni
J'avais déjà commandé pas mal de truc via la Fnac, et reçu en collissimo dans la boîte sans jamais avoir à signé (sous réserve que ca y rentre )
Citation :
Publié par Choupchoup
Pas forcément. Hier ma commande était passée de Commande a "En commande auprès du fournisseur". Vers 15h30-16h c'est passé en "Commande expédiée".

Idem pour un copain qui avait commande une collector sur la fnac, c'est passé par les mêmes statuts
Hier soir à 23h30, c'était encore en commande fournisseur ^^

Et puis bon, c'est pas la 1ère fois qu'ils me font le coup sur certains produits.
je suis parti a la fnac a l'ouverture ce matin et quelques boites collector etaient dispo en rayon....moi qui n'avais pas réussi a en reserver une a temps... je suis pas mécontent d'avoir perdu une heure sur ma journée de travail !
Citation :
Publié par Warrius
Hier soir à 23h30, c'était encore en commande fournisseur ^^

Et puis bon, c'est pas la 1ère fois qu'ils me font le coup sur certains produits.
Arf oui, la c'est pas de chance ^^
P'tin mais les gens !!!!! vous pouvez pas arrêter de vous plaindre non ?
Soyer déjà content d'avoir pue précommander une collector ou autre !
Après si vous recevez pas votre commande le 25 !!!! Qu'est ce que vous en avez a faire sans déconner !! sa fait plus d'une semaine que vous jouiez !
Et puis c'est pas la faute de la Fnac ou de la poste si vous recevez pas votre commande en 12;24,48 heure ! les gars c'est pas des pilotes de course ! on a pas encore crée la machine a téléporter le courrier non plus !
et si vous habitez dans une petite ville au fin font de la jungle encore moins !
C'est la vie c'est comme sa t'habites la bas bin dommage pour toi....
Donc quand je voie "si je ne reçois pas mon colis jeudi matin je décommande chez La Fnac" alors que la commande a était expédier y'a même pas 12h, je rigole, c'est vraiment d'une immaturité et d'un égoïsme !
Sur ceux ! désoler je vai allé vérifier mon courrier si c'est pas la ! tampis peut être demain qui sait ?

Désoler si j'en ai vexés quelques un mais quand je lis ce genre de truc a mon réveil .... ca m'énèrve ! ^^

Sa serra demain
Citation :
Publié par hares83
P'tin mais les gens !!!!! vous pouvez pas arrêter de vous plaindre non ? etc... Désoler si j'en ai vexés quelques un mais quand je lis ce genre de truc a mon réveil .... ca m'énèrve ! ^^
Sa serra demain
Ce que t'oublies de parler, c'est qu'on PAIE ! Le mec qui vit dans le trou du cul du monde, il paie le même prix que celui qui habite Paris et donc, estime qu'il a droit au même service.
Citation :
Publié par hares83
Et puis c'est pas la faute de la Fnac ou de la poste si vous recevez pas votre commande en 12;24,48 heure !
Oui c'est sur c'est de notre faute, si la fnac n'envoi pas en avance pour recevoir a temps les boites. Totalement de notre faute, j'avoue.

On paye pour un service qui nous est proposé, le service proposé doit etre effectué car si ils nous auraient pas proposé ce service, j'aurai surment été chez un autre concurant.

Enfin bon, je commanderai plus rien chez la fnac, ils ont perdu un client.
Citation :
Après si vous recevez pas votre commande le 25 !!!! Qu'est ce que vous en avez a faire sans déconner !! sa fait plus d'une semaine que vous jouiez !
Et puis c'est pas la faute de la Fnac ou de la poste si vous recevez pas votre commande en 12;24,48 heure ! les gars c'est pas des pilotes de course ! on a pas encore crée la machine a téléporter le courrier non plus !
et si vous habitez dans une petite ville au fin font de la jungle encore moins !
Donc quand je voie "si je ne reçois pas mon colis jeudi matin je décommande chez La Fnac" alors que la commande a était expédier y'a même pas 12h, je rigole, c'est vraiment d'une immaturité et d'un égoïsme !
Sur ceux ! désoler je vai allé vérifier mon courrier si c'est pas la ! tampis peut être demain qui sait ?

Désoler si j'en ai vexés quelques un mais quand je lis ce genre de truc a mon réveil .... ca m'énèrve ! ^^

Sa serra demain
Et surtout quand tu fais une pré commande j'estime au moins que tu as le droit d'avoir ton jeu le jour de sa sortie ..a la base c'est un peu pour cela que tu pré commande ...car préco et avoir son jeu 2/3 jours après le mec qui aujourd'hui'hui va poser le pied a la Fnac et se dire "késako Aion ..tiens je le prend"

Ce que je reproches a la Fnac ? Ils ont foiré l'envoie (les colis devait partir le 23 ils sont parti le 24) quand tu les appel pour infos il faut le faire 3/4 fois pour avoir un mec qui prend la peine de chercher 2min ..et de plus on te dit "Oui oui on a eux des petit soucis mais ne vous inquiétez pas le colis et envoyer en express".A ben non c'est un collissimo tout lent pas de bol.

En gros il ne respect pas leur engament (tu as signé un contrat tacite avec la fnac) et il te mente pour pas te perdre comme client ...

Super non ?
Et oui j'habites un petit village de montagne et oui je demande le même service que les autre quand on garanti une livraison le 25 on fait le maximum pour que cela soit le cas.Par exemple envoie en 24h après ben si la poste me livre en 48h je dirais bon ben ils ont fait le max nerff habité dans une station de ski !!

Narni
Citation :
Publié par hares83

Sa serra demain
Quand je lis ce genre de truc moi ça m'irrite les yeux déjà.

Le sujet est pas compliqué. Le jeu est précommandé, et par définition on doit le recevoir le jour de sa sortie. C'est promis par le site, et ça m'a encore été confirmé hier, et résultat, ils sont à la bourre.

Donc ok c'est pas la mort qu'il y ait du retard, mais non en aucun cas je n'accepte de ne pas être prévenu de ce retard sans bien évidemment recevoir un minimum d'excuse de leur part.

Après libre aux autres de se laisser marcher sur les pieds.
Citation :
Publié par Iflyne
Oui c'est sur c'est de notre faute, si la fnac n'envoi pas en avance pour recevoir a temps les boites. Totalement de notre faute, j'avoue.

On paye pour un service qui nous est proposé, le service proposé doit être effectué car si ils nous auraient pas proposé ce service, j'aurai surment été chez un autre concurant.

Enfin bon, je commanderai plus rien chez la fnac, ils ont perdu un client.
j'ai jamais dit que c'était votre fautes .......
Tout remettre toujours sur vous ......
mais bon c'est peut être aussi due a une fourniture en retard ?
sachant en regardant certain post que les boite n'était même pas encore en rayon....
Et vous vous rendez compte aussi du nombre de boite a envoyer ?
On a déjà connue des pénurie de boite, enfin je dit ca c'est pas pour vous dégoûter ... ^^
mais bon, que vous commandiez sur fnac ou un autre le temps de livraison c'est le même ... ils vont pas vous livrez en hélicoptère au cas par cas, donc si il ont reçus la boite mercredi et qu'il l'ont envoyés le jour même ou jeudi.... le gars pour vous livré le 25 ils emploie un pilote de course il lui donne UNE boite ! et cette boite elle est pour toi qui a payer le chronopost 24h !
Vous voyer un peu le raisonnement ?
Est ce que vous voyez se que j'essaie de vous dire ou pas ?

Elkazéar >>> on est toujours le 25 ! les colis ne se font pas obligatoirement le matin, tu peux recevoir certain colis de 13h a 15h30
Si encore vous râlez demain puisque aujourd'hui vous n'avez rien reçus pourquoi pas ..... même après se que je vous ai dit la les delais sont depasser donc les service de livraison... no comment
Bref comme je le dit on est le 25 donc pour l'instant il ne sont pas a la bourre, puisque vous vouliez le jeu le jour de sa sortie on est ce jour ! et ce jour n'est pas finis !
Moi je reçois des colis le matin entre 10h et 12h30, ou entre 13h et 15h30.
Donc wait & see
Vous oubliez que ça peut être aussi de la faute du distributeur qui dit aux revendeurs qu'ils auront les boites le 23 pour finalement ne les fournir que le 24, et dans ce cas, la FNAC, LDLC, Surcouf et j'en passe n'y peuvent rien.

Bien sur qu'on ne saura jamais a qui la faute, mais accuser uniquement le revendeur c'est aussi oublier qu'il dépend lui-même du distributeur qui peut ne pas tenir les délais qu'il annonce ....

Disons que les revendeurs devraient être plus prudents et ne pas affirmer qu'ils enverront les boites tel ou tel jour mais ils prennent le risque qu'un d'entre eux affirme quand même que l'envoi sera fait date X et qu'il récolte les commandes. C'est un calcul de gains et risques de pertes pour tout le monde
Citation :
Publié par Choupchoup
Vous oubliez que ça peut être aussi de la faute du distributeur qui dit aux revendeurs qu'ils auront les boites le 23 pour finalement ne les fournir que le 24, et dans ce cas, la FNAC, LDLC, Surcouf et j'en passe n'y peuvent rien.

Bien sur qu'on ne saura jamais a qui la faute, mais accuser uniquement le revendeur c'est aussi oublier qu'il dépend lui-même du distributeur qui peut ne pas tenir les délais qu'il annonce ....
C'est d'ailleurs ce qu'il leur est arrivé avec les kit de précommande.
Le fournisseur avait eu qqs problèmes pour leur livrer le jour de la sortie.
Citation :
Publié par Choupchoup

Disons que les revendeurs devraient être plus prudents et ne pas affirmer qu'ils enverront les boites tel ou tel jour mais ils prennent le risque qu'un d'entre eux affirme quand même que l'envoi sera fait date X et qu'il récolte les commandes. C'est un calcul de gains et risques de pertes pour tout le monde
Je comprends parfaitement mais je ne te suis pas sur ce raisonnement.

Qu'il s'agisse de la Fnac, Surcouf, Game ou autres, nous sommes d'accord que l'on est dans une mécanique très bien huilée.
Le gros problème de cette mécanique très bien huilée, c'est que dès qu'elle se grippe, ils se retrouvent le bec dans l'eau.
Jusque là, tout va bien, sauf que c'est loin d'être la première ou la dernière fois qu'elle se grippe.

Pour info, les boîtes d'Aion sont censées être arrivées en centrale distributeurs le lundi ou le mardi, pour permettre la redistribution au sein des magasins.
Ce qui signifie clairement que les magasins savaient déjà ce même lundi ou mardi combien ils recevraient de boîtes "normalement", chiffre qui, pour la plupart, ne collaient déjà plus avec la réalité.

Au lieu de prévenir les clients potentiels (un mail au carnet d'adresse complet, ça prend 5min), ils ont préféré, comme toujours, attendre le dernier moment.

C'est ça que je n'accepte plus aujourd'hui, c'est pas les retards, c'est pas les impondérables, c'est pas le fait de "je paie alors j'exige", c'est le je-m'en-foutisme des gens que je ne tolère plus.
Je ne parlais que des retards de livraisons, les commandes annulées au dernier moment c'est autre chose

Je comprends tout a fait la colère de certains qui se sont vu annuler leur commande le jour de l'envoi d'autres du même magasin. C'est d'ailleurs pour cette raison entre autre que j'ai arrêté toute commande avec alapage.com que j'ai trouvé pire que "je-m'en-foutiste" si c'est possible ^^
Si effectivement, les magasins sont au courant depuis lundi du nombre de boites qu'ils vont recevoir, ils devraient envoyer de suite (ou le lendemain au plus tard) un mail d'annulation et pas 3 jours après.
Citation :
Publié par hares83
la fnac n'est pas un mauvais bougre j'ai commandé un jeu la semaine dernier reçus en 48h et 5 jours avant sa sortie ....
Donc .....
En même temps, ne jamais mordre la main qui te nourrit ^^

Mais, c'est pas sur les produits en général où je fais la réflexion, c'est sur les produits censés être en tirage limité où se sont des chèvres.

Ils grattent un maximum de clients pour verrouiller le marché, et après ils peuvent pas fournir ces mêmes clients.
Au delà de ça, j'ai jamais eu à me plaindre d'eux pour le reste.
Citation :
Publié par Warrius
En même temps, ne jamais mordre la main qui te nourrit ^^

Mais, c'est pas sur les produits en général où je fais la réflexion, c'est sur les produits censés être en tirage limité où se sont des chèvres.

Ils grattent un maximum de clients pour verrouiller le marché, et après ils peuvent pas fournir ces mêmes clients.
Au delà de ça, j'ai jamais eu à me plaindre d'eux pour le reste.
Moi j'ai commandé la version collector le 7 Juin ^^
Sinon j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas precommander de version collector en Aout donc ils ont remarqué qu'ils n'auront jamais assez de boite collector
Donc u lieu de continuer a passer des commande la Fnac les a clos, je trouve sa plutôt sérieux sa évite d'attendre et de se faire remboursé au dernier moment pour nous dire qu'ils ont plus de boite ...
Ce que je vois, c'est que ce matin après le passage de la Poste, je n'ai toujours pas de collector dans ma boîte aux lettres pour une réservation faite en juin alors que certains magasins ont déjà cette édition en rayon depuis hier.
J'avais fait ma préco le 10 Juin ^^
Logiquement c'est des références qui se clôturent automatiquement quand tu dépasses le quota.

Beaucoup de sites marchent comme ça, ça évite de garder un oeil sur les stocks.

Après le problème, c'est quand tu mets le quota à Q+50% ou autre, tu vas forcément réserver plus de produits que tu en as.
Raisons commerciales : annulations de dernière minute, client qui commande ailleurs
Du coup, pour être sûrs d'écouler, ils capent le quota, quitte à laisser des gars le bec dans l'eau.

C'est les dommage collatéraux du commerce =)
ai précommandé version collector en juin

mail ce jour confirmation départ pour réception sans doute samedi

on verra ce qui va se passer mais plutôt satisfait. (et oui je veux ma boiboite avec mon cd et tout et tout )

je suis sur les cbt et l'open beta. si nc soft me coupe la connection ce soir ou samedi le temps de rentrer un code actif je ne vais pas en pleurer ce n'est pas la mer à boire...
Citation :
Publié par nimbathel
je suis sur les cbt et l'open beta. si nc soft me coupe la connection ce soir ou samedi le temps de rentrer un code actif je ne vais pas en pleurer ce n'est pas la mer à boire...
Quand t'es en vacances ou que t'es au chômage effectivement mais quand tu bosses toute la journée et que t'as à peine le temps de jouer le soir, t'es bien content de recevoir ta boîte à l'heure pour y jouer le week end.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés