[Tabac] C'est décidé !

Répondre
Partager Rechercher
J'ai arrêté au début des vacances d'été personnellement, donc le moment difficile n'a pas vraiment été délicat, même si j'ai effectivement balisé pour la rentrée. Tiens j'ai tiré trois bouffées hier (anniversaire toussa), ça m'a fait physiquement mal à la gorge, je crois pas que je vais recommencer de si tôt.

Sinon la clope est inquiétante à partir du moment où tu fumes régulièrement. Tu fumes quand même pas loin de 10 clopes par jour, c'est pas anodin.

J'ai arrêté sans patch ni aide quelconque (mais ça ne fait que 2 mois et demi donc...).
J'ai craqué aujourd'hui, j'en ai grillé une. Bon, je sortais de 5 heures de concours, je remets ça demain et mercredi, j'avais vraiment besoin de décompresser et j'étais crevé ! En plus c'était juste une clope, j'ai pas racheté de paquet, j'ai même pas eu re-envie de fumer dans la journée.
Citation :
Publié par Cocodupe
J'ai craqué aujourd'hui, j'en ai grillé une. Bon, je sortais de 5 heures de concours, je remets ça demain et mercredi, j'avais vraiment besoin de décompresser et j'étais crevé ! En plus c'était juste une clope, j'ai pas racheté de paquet, j'ai même pas eu re-envie de fumer dans la journée.

Bah ouais mais c'est foutu. Fini.

Tu peux aller te jeter d'une falaise de toute façon tu crèveras à 40 ans d'un cancer quelconque.


Merci ++
Citation :
Publié par Le Qaid
...
Je ne suis pas vraiment un fumeur.

Mais quand je lisais que tu fumais pas beaucoup je pense que c'était une le soir, comme ça.

En fait, non. C'est déjà beaucoup pour la santé. Et si tu n'arrives pas à arrêter, c'est que tu es accro.
Donc non, ce n'est pas juste une clope comme ça. Après ne prend pas ça pour le discours moralisateur. C'est juste mon point de vue sur ta situation, tu en fais ce que tu veux.
Citation :
Publié par Le Qaid
- Je m'adresse plus précisément aux étudiants qui ont arrêtés : Quand vous êtes sur les bancs de la fac, après 2h de cours, vous n'éprouvez pas le BESOIN de vous en griller une? Comment faites vous?
Je n'ai pas arrêté mais je réduis. Ca implique, entre autres, de ne pas sortir s'en griller une après 2h de droit mais la parade c'est juste (enfonçage de portes ouvertes) d'avoir un truc à faire pour ne pas y penser: discutaille avec copines non-fumeuses, lecture du canard enchainé... et après on ré-enchaine, avec la concentration nécéssaire pour ne pas se faire larguer par le prof on y pense finalement même plus, à cette clope pas fumée.

Ca déblaie le terrain pour le véritable arrêt: c'est toujours un moment de moins où je me dirais "merde, normalement là je dois fumer une clope" *enviiiie*

En fait arrêter de fumer, personnellement je trouve que ça tourne juste autour de ça: s'occuper quand on a envie de fumer. Faut trouver de bons palliatifs.
Citation :
Publié par Odrane
D'ailleurs c'est étrange, toutes les copines-mamans que je connais ont arrêté de fumer pendant leur grossesse mais ont repris après.
Me demande pourquoi elles ont repris vu qu'elles ont réussi à arrêter 9 mois quand même.
peut etre parce qu'elles ont été obligé et du coup ce n'etait pas vraiment une vrai volonté personnelle et que c'etait juste pour l'enfant, et c'est une bien belle réaction d'ailleurs. C'est la meme chose pour les filles un peu fetarde qui regardent les autres en soirées boire a pleine gorgées et trinquer comme des malpropres juste devant son nez.. c'est chaud d'etre au coca a ce moment là
Pour ceux qui pensent souvent à arrêter mais qui ont "peur" des grandes légendes sur les fumeurs en proie à des crises de manque pire qu'un héroïnomane en sevrage vous pouvez essayer le livre d'Allen Carr http://www.amazon.fr/M%C3%A9thode-si...3593011&sr=1-1

Je l'ai beaucoup critiqué à une époque mais, avec le recul ce livre n'est rien d'autre qu'une bonne démonstration par A+B qu'arrêter n'a rien de difficile.
Un des meilleurs arguments c'est que beaucoup de fumeurs ont peur de vivre sans la cigarette mais à y réfléchir, on est tous nés sans, des millions de gens qui ne fument pas vivent sans et avant d'être fumeur on vit très bien sans.

Si on intègre ça et qu'on admet que le manque réel de nicotine passe quasi inaperçu, a peine une petite sensation semblable à la faim pendant quelques jours ça passe comme une fleur.

Vu le prix du bouquin ça en vaut la peine.
Ca m'a bien aidé: stop du jour au lendemain après 15ans comme fumeur dont 10 à 2 paquets de 25 par jour. Idem pour un ami, qui a fumé des brunes immodérément pendant 20ans.
Demandez vous si oui ou non vous souhaitez continuer à payer les empoisonneurs qui s'enrichissent au profit de votre santé et celle de votre entourage.
Ce livre d'Allen Carr m'intrigue, je compte bien le lire d'ici qqes mois qd je serais vraiment décider à stopper cette merde dont je suis otage et qui ne sert strictement à rien si ce n'est à me détruire la santé.
Allen Carr, alala, ce que j'ai pu en entendre parler. Ben pourtant j'ai commencé à lire son bouquin mais j'ai vraiment pas accroché.
J'avais peut être besoin de faire la démarche par moi même...

Sinon j'pense que je suis en train de faire une dépression. Rien à voir avec la clope (même si ça joue) juste que j'ai envie de chialer sans raisons depuis ce matin, et que je ne supporte plus le bruit des voitures à Paris.
Faut ptet que j'aille consulter :/
Citation :
Publié par Odrane
Allen Carr, alala, ce que j'ai pu en entendre parler. Ben pourtant j'ai commencé à lire son bouquin mais j'ai vraiment pas accroché.
J'avais peut être besoin de faire la démarche par moi même...

Sinon j'pense que je suis en train de faire une dépression. Rien à voir avec la clope (même si ça joue) juste que j'ai envie de chialer sans raisons depuis ce matin, et que je ne supporte plus le bruit des voitures à Paris.
Faut ptet que j'aille consulter :/

Une dépression n'est pas une envie de chialer sans raison t'inquiète Le truc du chialer sans raison ça ressemble plutôt à un changement au niveau hormonal, t'as changé de pilule ?
Citation :
Publié par slater
Vu le prix du bouquin ça en vaut la peine.
Clairement ^^

Me concernant j'était même pas décidé à arrêter. J'ai acheté le bouquin pour voir. Je l'ai lu, et j'ai pas touché une clope depuis.

Ya pas 100% de réussite mais vu l'investissement financier (7€ ?) c'est la première des choses à tenter je pense
Citation :
Publié par Leni
Une dépression n'est pas une envie de chialer sans raison t'inquiète Le truc du chialer sans raison ça ressemble plutôt à un changement au niveau hormonal, t'as changé de pilule ?
Tiens c'est marrant, on m'a posé la question en mp

Non je n'en ai pas changé. C'est juste que, en ce moment, j'ai l'impression que la vie c'est une galère sans fin, je fais un taff qui me plait pas avec une connasse de chef qui peut pas me blairer pour des raisons personnelles.

Et en plus j'arrête de fumer...
Faut p'tet essayer d'envisager l'arrêt du tabac comme quelque chose de positif plus tôt que comme une contrainte

C'est dingue si on regarde ça d'un point de vue rationnel: "ho non je vais devoir arrêter le tabac et donc supporter d'être en meilleure santé, ne plus être une nuisance respiratoire et olfactive pour mon entourage et épargner de l'argent... comment voulez-vous que ça me motive ".

Voyez les choses autrement que comme "demain je vais me PRIVER de tabac" mais "demain je deviens non fumeur" ça change la donne
Citation :
Publié par SharInGaan
Moi ce qui me fait replongé a chaque fois c'est les joints. Faut arreter les deux si on veut vraiment s'en sortir j'ai l'impression
Non, c'est pas forcément vrai
Citation :
Publié par SharInGaan
Moi ce qui me fait replongé a chaque fois c'est les joints. Faut arreter les deux si on veut vraiment s'en sortir j'ai l'impression
Lol c'est clair que si tu veux arrêter la clope il faut au préalable arrêter le joint, quoi que ça dépend un ami à moi a réussi à arrêter la clope tout en fumant des joints mais le problème c'est qu'il fume beaucoup plus de joints maintenant qu'avant... En gros t'as le choix entre remplacer un mal par un mal ^^.
Citation :
Publié par SharInGaan
Moi ce qui me fait replongé a chaque fois c'est les joints. Faut arreter les deux si on veut vraiment s'en sortir j'ai l'impression

A arrêter les deux tu ne perd strictement rien.

Citation :
Je n'ai pas arrêté mais je réduis.

J'ai jamais réussi à réduire perso, par contre a arrêter d'un coup pas de problème.


J'en déduis que si tu arrives a réduire tu pourrais sans problème arrêter totalement vu que ca demande beaucoup moins de volonté.
Citation :
Publié par punkoff
J'ai jamais réussi à réduire perso, par contre a arrêter d'un coup pas de problème.


J'en déduis que si tu arrives a réduire tu pourrais sans problème arrêter totalement vu que ca demande beaucoup moins de volonté.
Ben non, j'y arrive pas vu que j'ai encore envie de fumer.
Mais je réduis par acquis de conscience, et pour pas me faire taper par mon toubib'.
Je ne comprends pas trop comment est vecu cette pulsion d'envie de fumer.
Je ne pense pas avoir ete un jour dans cette situation, de pulsion aussi forte.

J'avais entendu parler de l'emprunte que la drogue comme la cigarette pouvais faire sur le cerveau. Une histoire de dopamine.

Je pense que ca doit etre similaire a l'envie qu'on peut avoir dans la vie de tous les jours, mais d'une puissance exponentielle.

Peut etre que le sexe peut etre un bon exemple, pour le comparer a la pulsion d'envie de fumer.

Ce que je fait quand j'ai fortement envie de faire quelque chose, c'est de ne pas agir sur la pulsion, meme si c'est automatique.
Au lieu de trouver un objet qui peut calmer cette pulsion, juste se relaxer et laisser la pulsion telle qu'elle est.
Plus on cherche des antidotes a la pulsion, plus elle va etre difficille a gerer. On ressent la pulsion et automatiquement, on va penser a fumer,
il y a tout un tas de commentaire dans la tete, ou bien on va se lancer dans la bouffe, on va trouver quelque chose qui puisse nous calmer cette pulsion.
Pourquoi ne pas essayer de laisser la pulsion etre sans y faire quoique ce soit ?

Apres, je ne peut pas dire si ca marche pour la cigarette, c'est a essayer.
J'ai beau avoir été fumeur pendant 15ans dont au moins 10ans à raison de deux paquets de 25 par jour je n'ai jamais trouvé que l'envie d'en griller une soit comparable au désir sexuel.

En fait les seules fois ou j'avais fortement envie de fumer c'était a l'approche d'une période plus ou moins longue ou je savais que j'allais être privé de clope genre prendre l'avion.
Je m'en faisais tout un monde avant mais, finalement, pendant la période "d'impossibilité de fumer" ça se passait tjrs très bien, j'y pensais même pas jusqu'a ce qu'approche le moment ou je pourrai en griller a nouveau une ou la je devenais super stressé (genre les 10 dernières minutes après l'avion ou on attends sa valise avant de foncer en griller une).
Avec le recul c'est clairement risible.

Pour ceux qui veulent "réduire" c'est pas inintéressant d'un point de vue "médical" mais dans l'optique d'arrêter c'est presque contre-indiqué car il y'a un fort risque à ce que les cigarettes "plus rares" qu'on s'autorise deviennent des "indispensables" dont il sera plus dur de se priver (comme je l'ai déjà dit, certains petits fumeurs ont beaucoup plus de mal à arrêter que de gros fumeurs).
Ca fait 72h que j'ai arrêté, pour le moment ça va je tiens sans trop de difficulté.
Ca faisait trois quand je fumais, à raison d'un paquet par jour depuis 2 ans maintenant.
Je suis un peu à fleur de peau mais j'arrive à me contenir donc personne en fait les frais

Par contre c'est du de cohabiter avec des fumeurs quand on essaye d'arrêter, je sens la moindre odeur de cigarette à la ronde, et ça donne envie

Edit : Ah et, c'est la première fois que j'essaye d'arrêter, j'en avais jamais eu l'envie avant !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés