Pas Content!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dr.house
L
Donc quand tu vend un produit et que tu voit son succès ( chine par exemple ou le jeu perd pas de client )
La communauté asiatique et européenne est différente, ce qui peut marcher chez eux ne marchera pas forcément et vice-versa.
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Y'en a ils ont toujours l'impression que le Client est Roi c'est un concept actuel... Lol.
Ben ... C'est juste la réalité, en fait (et encore heureux :/).
Citation :
Publié par Syu07
Bah justement non.

De plus, le prix est adapté au service fourni. Si on dimensionne une infrastructure pour pouvoir absorber les pics de façon indolore ça coute beaucoup plus cher.
On dimensionne une infra pour pouvoir tenir dans des conditions moyennes.
Citation :
Publié par Dr.house
Donc quand tu vend un produit et que tu voit son succès ( chine par exemple ou le jeu perd pas de client ) tu peut te faire un avis sur la population avec un % de pertes !
La série Lineage produit par le même NC Soft était un succès commercial sans précédent en Corée et un simili échec aux US et en Europe.
Citation :
Publié par Dimella
Bah justement non.

De plus, le prix est adapté au service fourni. Si on dimensionne une infrastructure pour pouvoir absorber les pics de façon indolore ça coute beaucoup plus cher.
On dimensionne une infra pour pouvoir tenir dans des conditions moyennes.
Toute entreprise, même NCSoft, est dans une logique commerciale. Ne t'inquiète pas que si les remontées utilisateurs sur un point A ou B s'avèrent vraiment négatives, ils agiront très rapidement en conséquence. Bien sûr que le client est roi, c'est évident. Autant s'auto-saborder, sinon.
Citation :
Publié par Ghild
La série Lineage produit par le même NC Soft était un succès commercial sans précédent en Corée et un simili échec aux US et en Europe.
Il n'étais pas traduit en français , tu oublis de le précisez .....

Citation :
Toute entreprise, même NCSoft, est dans une logique commerciale. Ne t'inquiète pas que si les remontées utilisateurs sur un point A ou B s'avèrent vraiment négatives, ils agiront très rapidement en conséquence. Bien sûr que le client est roi, c'est évident. Autant s'auto-saborder, sinon.
Quoi ? mais t'est fou ? Tu veux dire que si je veux simplement avoir accés a un jeu que j'ai payer 50 c'est normal ?
MAIS tu veux quoi encore ? tu veux pouvoir y jouer aussi ? parce que faut pas depasser les limite ! tu TROLL là !!

bien sur que le client est roi ! et ceux qui pense le contraire rabaisse nos droits les plus justes !
Citation :
Publié par Dr.house
En anglais bien, pas pour ça qu'il a marché comme en Corée en Angleterre ou au Usa
Citation :
Publié par Syu07
Ils ne réagiront pas sur les remontées, ils réagiront sur le nombre d'abo qui baissent par une campagne de pub sur les nouveaux serveurs.

Et pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.
Citation :
Publié par Dowins
En anglais bien, pas pour ça qu'il a marché comme en Corée en Angleterre ou au Usa
c'est normal , il étais pas traduit du tout ! je me repete mais bon .... c'est la seule raison . Il aurait ete traduit en français j'aurais jouer par exemple .
Citation :
Publié par Dr.house
Le métro il met pas 5 heures a arrivé ! si les files d'attentes étaient de 5 minutes personnes ne râlerai hien !

le soucis c'est pas la file d'attende traditionnelle que tout le monde connait ! là on parle en heures Au pluriel !! 4 ou 5 heures pour ce connecter pour certains ....

Donc quand tu vend un produit et que tu voit son succès ( chine par exemple ou le jeu perd pas de client ) tu peut te faire un avis sur la population avec un % de pertes !
la Ncsoft prend le beurre et l'argent du beurre et met le client dans un position des plus inconfortable !
Les gens paye le jeu , les gens prennent un abonnement pour avoir accès a un service de qualité non ? Donc si NCsoft n'est pas capable d'accueillir 400 000 personnes correctement , ils n'ont cas pas vendre de jeux en quantité monstrueuse !

Si je vais au restaurant et que je commande un repas et qu'on me le sert 4 heures après , le gars il prend l'assiette dans la gueule !

Non je paye , je veux ce qu'on ma promis , c'est a dire simplement jouer au jeu quand je me connecte , je demande pas une ferrari , je demande pas qu'on m'apelle MR et qu'on me cire les pompes ! Ncsoft me vend un jeu 50 euro pour avoir accés a AION non ? alors je veux mon accés ! point barre (sauf comme tout les autres jeu en cas de maintenances ect ect )
priceless ce post merci à toi pour ce moment de bonheur
Citation :
Publié par Dimella
Ils ne réagiront pas sur les remontées, ils réagiront sur le nombre d'abo qui baissent par une campagne de pub sur les nouveaux serveurs.

Et pour l'instant je n'ai pas l'impression que ça soit le cas.
Tourne le comme tu veux : ça revient strictement au même. Comme je l'ai dit plus haut, c'est bien le produit qui s'adapte à la demande et non l'inverse. C'est la base. Peut-être que la tournure "le client est roi" parait radicale, mais c'est bien pour illustrer cet état de fait.

On peut trouver de très rares exceptions, des produits tellement innovants qui créent un besoin non présent à la base. Le téléphone portable en est la meilleure illustration. Mais pour le reste ...

Si dans une semaine, il n'y a plus aucune file d'attente, on est d'accord : ça n'aura aucune influence. Si la situation vient à perdurer, il faut avouer que ce serait dommage de perdre des abos pour un bête sous dimensionnement. Perso, je commence demain, sur Urtem côté Ely, on verra bien
Lol mais il faut arreter avec la satisfaction client.... ca fait longtemps que les financiers ont pris le pouvoir sur les jeux....

Les games designer ne sont plus des scénaristes/ecrivains/artistes mais des techniques qui repondent aux ordres de la direction marketing...

NCSoft avec aion est dans une logique d'ultraprofit. Car ce n'est qu'une grosse recup du moteur de shaya open source. les developpements suppélmentaires et le graphisme ont ete largement rentabilisés en corée et en chine. là ils ne gerent plus que des serveurs et rentabiliser de la traduction...

Donc en gros tu achetes rien que le jeu. ils rentrent deja dans leur frais.... le reste ils s'en cognent... que tu reste ou que tu partes osef. c'est la triste réalité du monde du jeu maintenant...

et c'est valable aussi pour les jeux pc et console..
J'avoue que je n'ai aucun chiffre à ma dispo, mais je pense quand même qu'il reste pas mal de fric à se faire sur les abos, au delà des ventes de boites. Blizzard est également une méga-structure où le profit est roi et ils continuent pourtant d'entretenir leur jeu et ainsi garder leurs abonnés, c'est déjà un signe.
Citation :
Publié par Dr.house
c'est normal , il étais pas traduit du tout ! je me repete mais bon .... c'est la seule raison . Il aurait ete traduit en français j'aurais jouer par exemple .
Je m'exprime mal ou alors tu ne comprend pas c'est un des deux, je te dis que le jeu à été traduit en Anglais, mais que ce n'est pas pour ça qu'il a marché en Angleterre ou au Usa de la même manière qu'il a été un énorme succès en Corée. Une traduction en français n'aurait pas forcément permis au jeu de rencontrer le même succès que chez nos amis asiatiques....

Fin du HS
Citation :
Publié par Dr.house
La traduction en FR n'aurais pas changé grand chose, vu la communauté que cela représente.
Il faut dire que l'industrie du MMO a également évoluée depuis.
Je n'ai pas les chiffres de GW mais les produits NC du coté West n'ont jamais fait un si gros carton à leur lancement, c'est en partie normal qu'ils soient méfiants.
Citation :
Publié par GemePasLesGens
Donc en gros tu achetes rien que le jeu. ils rentrent deja dans leur frais.... le reste ils s'en cognent... que tu reste ou que tu partes osef. c'est la triste réalité du monde du jeu maintenant...

Ce n'est pas logique, si la réalité financière a pris le pas, il est justement important que le péon continues à s'abonner, une boite de jeu coute 60 € grosso modo, avec un abonnement d'un an c'est un peu comme si le mec avait acheté 3 boites. Donc justement autant qu'il continue à payer pour fournir un récurrent important.
On en peut comparer ca avec les jeux consoles.
Citation :
Lol mais il faut arreter avec la satisfaction client.... ca fait longtemps que les financiers ont pris le pouvoir sur les jeux....

Les games designer ne sont plus des scénaristes/ecrivains/artistes mais des techniques qui repondent aux ordres de la direction marketing...

NCSoft avec aion est dans une logique d'ultraprofit. Car ce n'est qu'une grosse recup du moteur de shaya open source. les developpements suppélmentaires et le graphisme ont ete largement rentabilisés en corée et en chine. là ils ne gerent plus que des serveurs et rentabiliser de la traduction...

C'est partiellement vrai, les abonnements pour l'occident ou le temps de jeu consommé pour les pays d'Asie servent à financer le dev futur du jeu ET le dev des autres jeux en préparation de Ncsoft.

Rentablisier un jeu c'est une chose, mais pouvoir continuer de renflouer pour l'avenir de la société, c'est bon à prendre.

Non si Ncsoft y va molo avec les serveurs, c'est plus en raison du % de joueurs qui arrêtera ou jouera moins d'ici peu. C'est un phénomène normal à tous les jeux en ligne et ils le savent. Et oui les joueurs sont surtout des chiffres.
Citation :
Publié par Ghild
Je n'ai pas les chiffres de GW mais les produits NC du coté West n'ont jamais fait un si gros carton à leur lancement, c'est en partie normal qu'ils soient méfiants.
ça plus la sortie de Tabula Rasé où ils ont du bouffer une partie de leur culotte

De plus ils attendent peu être de connaitre le % de précos à 10€ qui vont se transformer en achat réel.
Citation :
Publié par Syu07
En fait les rapports de force sont complètement échangés depuis des années
les sociétés n'en ont rien a foutre de perdre quelques clients mécontents quand elles ont défini une politique sur le long terme pour être rentable, comme c'est visiblement le cas avec ce qu'on a lu ds le communiqué récent

c d'ailleurs la mm chose partout, le rapport de force est quasiment toujours en faveur des entreprises à quelques exceptions prêt

maintenant tu peux brailler que tu payes 10€, je comprend moi aussi je suis mécontent, mais même de toute façon si ils prennent cette politique de garder peu de serveurs remplits plutot que beaucoup mais moins remplit y'a pas grand chose qu'on puisse faire nous pauvre clients, hormis stoper l'abo
Vous n'avez pas encore acheté le jeu, donc avant même de parler de stoper l'abonnement, vous pouvez ne pas acheter le jeu. Ensuite vous pouvez dans un mois si la situation ne vous convient pas, ne pas prendre d'abonnement.

Vous êtes totalement libre à ce niveau, il y a pas de contrat comme les opérateurs téléphonique qui vous lie pendant XX mois.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est partiellement vrai, les abonnements pour l'occident ou le temps de jeu consommé pour les pays d'Asie servent à financer le dev futur du jeu ET le dev des autres jeux en préparation de Ncsoft.

Rentablisier un jeu c'est une chose, mais pouvoir continuer de renflouer pour l'avenir de la société, c'est bon à prendre.

Non si Ncsoft y va molo avec les serveurs, c'est plus en raison du % de joueurs qui arrêtera ou jouera moins d'ici peu. C'est un phénomène normal à tous les jeux en ligne et ils le savent. Et oui les joueurs sont surtout des chiffres.
oui c'est ca... il ne prennent pas de risque... c'est du preformaté... si ca prends tant mieux... si ca marchote on passera a autre chose avec un habillage différents... pas d'extension et ca meurt gentilment...
Citation :
oui c'est ca... il ne prennent pas de risque... c'est du preformaté... si ca prends tant mieux... si ca marchote on passera a autre chose avec un habillage différents... pas d'extension et ca meurt gentilment...
Le principe des F2P développés à la chaine.... hélas....
Citation :
Publié par Pinpux
ça plus la sortie de Tabula Rasé où ils ont du bouffer une partie de leur culotte

De plus ils attendent peu être de connaitre le % de précos à 10€ qui vont se transformer en achat réel.
Je suis d'accord, quand on a mangé une claque de la taille de Tabula rasa, après on commet pas les mêmes erreurs. Je comprends qu'ils préfèrent jouer la carte de la prudence sur ce coup-là.
Il n'empêche qu'en Corée et en Chine le jeu fonctionne plus que bien.
On est quand même à des années lumières de Tabula Rasa là.

Aion est attendu depuis des années par ses joueurs. limiter intentionnellement son accès pour prévenir de la désertion des joueurs, à long terme à la limite oui, mais avec des serveurs loués au mois, je me demande vraiment si le ratio serveurs loués/joueurs à long terme a été bien calculé.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés