The power of the dark side

Répondre
Partager Rechercher
Je ne suis plus tentée par les MMO et j'ai envie de dire : OUF.
Mais quand j'ai trop envie de jouer sur console, ordi ou autour d'une table, des fois je me dis "Tiens là tu pourrais être en train de voir tel ou tel film, telle ou telle expo, lire tel ou tel livre". Je culpabilise deux secondes, et je recommence à jouer.
J'essaie de déculpabiliser quand, par exemple, grâce à un jeu je découvre un genre littéraire (ou sous-genre) et que ça me pousse à lire.
Donc comme j'ai la flemme d'aller voir à quel univers est lié Aion (même si j'en ai vaguement entendu parlé - en mal), tu peux toujours essayer d'enclencher quelque chose de positif grâce à ce jeu.
"Le jeu c'est la vie" (le gras aussi)

edit pour les sceptiques :
exemples
le jdr Hellywood, grâce à lui j'ai pu combler mon déficit en Noir (film+livres)
Horreur à Arkham = Lovecraft (puis les films)
and so on...
Citation :
Publié par Phaeton
grâce à un jeu je découvre un genre littéraire (ou sous-genre) et que ça me pousse à lire.
J'suis curieux de savoir quels auteurs miraculeux t'as pu découvrir en lisant les textes des quêtes.




where is tutty ??
Quelque chose de positif ... hmmmouais.
Justement, pour moi un MMO c'est plutôt négatif. Tu n'apprends rien, tu larves ...
Mais depuis DaoC c'est comme un besoin qui gangrène mon corps.

Le bright side, en opposition, c'est a dire sortir, sexer, picoler, dépenser, c'est aussi négatif sur certains points.

J'aimerai concevoir le mmo comme quelque chose de positif et constructif, ce qui est dur quand on a 27 ans et un peu d'expérience dans le domaine. Le fossé se creuse, mais l'envie reste.
Citation :
Publié par Edelendil
Bah rejoue. Osef que les gens pensent que c'est passe-temps de geek nolife asocial
Ah non c'est pas du tout pour ça que je rejoue pas ! J'ai juste décidé de ne plus dépenser d'argent en vidéoludisme pour l'instant.
Citation :
Publié par Sécotine
Aller ici suffit dans ce cas...
Non.

Citation :
Publié par Quint`
Ah non c'est pas du tout pour ça que je rejoue pas ! J'ai juste décidé de ne plus dépenser d'argent en vidéoludisme pour l'instant.
Je te prie de quitter jol et de stopper ton abo internet dans ce cas. (sisi 29,90€ par mois pour un peu de pron, des ML pouilleux sur le Bar, et visionner des séries illégalement, c'est du vidéoludisminutile).
Citation :
Publié par Sécotine
Aller ici suffit dans ce cas...
Tu as la même chose pour ceux qui ne peuvent pas dépenser du temps dans les MMOs ? Genre pas plus de 1/2 par jour et pas tous les jours ?

D'ailleurs, ça me fait penser, mais dans un mois vous allez avoir parmi les joliens le plus grand crafteur d'Aion, qui ne fera que ça. Il va tout roxxer, et en plus son cerveau sera tellement éteint que vous pourrez le baratiner sans problème pour avoir du full stuff pas cher. Après, par contre, faudra lui trouver un système pour qu'il crafte d'une main en changeant le popotin de son fils de l'autre, ie lui réaménager sa salle pécé. Je vous fais confiance https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Pourn la version gratuite et casual, nop, j'peux pas aider.
Mais pour le change du popotin du fiston et autre aménagement de temps du aux changements bébéesques, si !
La réponse tient en quelques mots : en bon gamer, il a déjà l'habitude des nuits blanches, donc ça, ça va, quant au change de couche, les bib' et compagnie, qu'il s'entraîne dès maintenant à taper à toute vitesse et d'une seule main "afk bib" ou "afk urgence couche", et ça ira...
Citation :
Publié par Phaeton
Je ne suis plus tentée par les MMO et j'ai envie de dire : OUF.
Mais quand j'ai trop envie de jouer sur console, ordi ou autour d'une table, des fois je me dis "Tiens là tu pourrais être en train de voir tel ou tel film, telle ou telle expo, lire tel ou tel livre". Je culpabilise deux secondes, et je recommence à jouer.
J'essaie de déculpabiliser quand, par exemple, grâce à un jeu je découvre un genre littéraire (ou sous-genre) et que ça me pousse à lire.
Donc comme j'ai la flemme d'aller voir à quel univers est lié Aion (même si j'en ai vaguement entendu parlé - en mal), tu peux toujours essayer d'enclencher quelque chose de positif grâce à ce jeu.
"Le jeu c'est la vie" (le gras aussi)
Et encore t'imagine même pas tout ce que tu pourrais faire si tu perdais pas ton temps à manger et à dormir, voir à te laver.

Bref j'vais ptet en choquer quelque un mais c'est pas si terrible que ca que d'avoir des moments où tu ne fais rien dans ta vie.

D'ailleurs je trouve ca un peu idiot que de dire que "jouer à un mmo avec des potes" c'est négatif et "sortir picoler avec des potes" c'est positif. Pour moi c'est juste des constructions de l'esprit.
Citation :
Publié par Edelendil
Et encore t'imagine même pas tout ce que tu pourrais faire si tu perdais pas ton temps à manger et à dormir, voir à te laver.

Bref j'vais ptet en choquer quelque un mais c'est pas si terrible que ca que d'avoir des moments où tu ne fais rien dans ta vie.

D'ailleurs je trouve ca un peu idiot que de dire que "jouer à un mmo avec des potes" c'est négatif et "sortir picoler avec des potes" c'est positif. Pour moi c'est juste des constructions de l'esprit.

tien je suis d'accord c'est marrant,

personnellement je préfères plutôt joué qu'aller dans un bar a boire avec d'autre pilier (le seul bar que je fréquente est jÔl)

je ne regrette pas d'avoir consacré des soirées a joué plutôt qu'à sortir pour "m'amuser" (bizarrement quand je vais dans une fête je m'amuse pas, je me défonce et je glande , mais ca je le fait très bien chez moi ou en bas de chez moi, je n'aime pas danser et me mêler à la foule c'est pas mon truc , être coller aux autre pendants qu'ils transpire en dansant, tres peu pour moi)


enfin je sais pas, dans la journée : je lis , je fais de la muscu , je joues , je regarde des séries , j'écoute de la musique (et je joue en écoutant de la musique car je suis très doué)

et pourtant Phaeton je ne me dis pas "arf je devrais aller voir tel ou tel expo" car sa m'ennuie au plus profond de moi (comme les soirées en faite).


donc non, c'est pas une perte de temps de joué, plutôt quelques chose fait pour qu'il passe plus vite.
Citation :
Publié par Edelendil
...
Ne me cite pas si c'est pour déformer mes propos s'il te plaît.
Je ne suis pas hyperactive loin de là.

Tu mets sur un pied d'égalité des activités nécessaires et des activités de loisirs. Pas moi. Je compare un loisir à un autre. Des loisirs qui m'intéressent à MOI.
Or, Madj n'a pas tout à fait tort en se disant que d'un point de vue qualitatif et apport, sortir et découvrir des choses irl > MMO.
Il faut juste savoir se limiter c'est peut-être là le problème. Se fixer une limite quotidienne à ne pas dépasser.
J'ai décidé que ma limite se posait quand un jeu m'énervait (difficulté à passer un niveau) et/ou qu'en fermant les yeux je ne voyais plus que les éléments de jeu. Là c'est mauvais.
Quelque part / somewere, je rejoins Edelendil. L'IRL est toujours supérieure aux MMO pour la plupart des gens, et pourtant, j'estime parfois que mes soirées sont plus constructives quand je les passe devant mon PC que quand je sors me saouler en soirée. Tout dépend, bien sûr, de comment on occupe ses soirées, certes. N'empêche que je n'ai jamais très bien compris pourquoi le loisir MMO est si souvent décrié. Bon sang, ça ne me semble pas pire que de passer la soirée à scotcher devant la télé, loin de là ! J'ai rencontré des joueurs dans des MMO qui sont devenus de véritabels amis. Et ça nous fait toujours rire de lire l'incrédulité, limite la gêne des gens qui trouvent surprenant qu'on se soit rencontrés sur un MMO. Et pourtant, ça change quoi plutôt que de s'être rencontré à la fac, dans un club de sport ou à un concert ?
Citation :
Publié par Bratisla
Tu as la même chose pour ceux qui ne peuvent pas dépenser du temps dans les MMOs ? Genre pas plus de 1/2 par jour et pas tous les jours ?
Je plussoie aisément. Pour l'instant le seul paliatif que j'ai trouvé pour ne pas rechuter c'est les petits jeux en flash. ça te distrait, ça se termine rapidement et vu la diversité qu'il y a sur le net, tu trouves tjr des nouveaux trucs.

Après, j'ai aussi passé des nuits blanches sur des jeux en flash en fait... aaaah Motherload...

Nan, vraiment la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas retomber du côté obscur, c'est d'avoir un PC sous-puissant. Comme ça, ça rame tellement que ça me dégoute de jouer aux jeux nextgen. Radical...

Comme je suis très gentil, je suis prêt à te débarrasser de ton Alienware récemment acquis. Par pur altruisme bien évidemment
Citation :
Publié par Phaeton
Ne me cite pas si c'est pour déformer mes propos s'il te plaît.
Je ne suis pas hyperactive loin de là.

Tu mets sur un pied d'égalité des activités nécessaires et des activités de loisirs. Pas moi. Je compare un loisir à un autre. Des loisirs qui m'intéressent à MOI.
Or, Madj n'a pas tout à fait tort en se disant que d'un point de vue qualitatif et apport, sortir et découvrir des choses irl > MMO.
Il faut juste savoir se limiter c'est peut-être là le problème. Se fixer une limite quotidienne à ne pas dépasser.
J'ai décidé que ma limite se posait quand un jeu m'énervait (difficulté à passer un niveau) et/ou qu'en fermant les yeux je ne voyais plus que les éléments de jeu. Là c'est mauvais.
Je peux difficilement et te citer et déformer tes propos, répondre à coté à la limite. Ensuite les loisirs sont aussi une activité necessaire, des gens qui n'ont aucun loisir ils tiennent pas longtemps.

J'ai jamais dit que tu étais hyperative mais par contre je trouve que le fait de "classer" ses loisir est assez étrange. Du coup tu en arrives à culpabiliser de faire un truc dont tu as envie plutôt qu'un truc qui te tente pas.
Citation :
Publié par Fwoosh
Je plussoie aisément. Pour l'instant le seul paliatif que j'ai trouvé pour ne pas rechuter c'est les petits jeux en flash. ça te distrait, ça se termine rapidement et vu la diversité qu'il y a sur le net, tu trouves tjr des nouveaux trucs.

Après, j'ai aussi passé des nuits blanches sur des jeux en flash en fait... aaaah Motherload...

Nan, vraiment la seule solution que j'ai trouvé pour ne pas retomber du côté obscur, c'est d'avoir un PC sous-puissant. Comme ça, ça rame tellement que ça me dégoute de jouer aux jeux nextgen. Radical...

Comme je suis très gentil, je suis prêt à te débarrasser de ton Alienware récemment acquis. Par pur altruisme bien évidemment
Dommage, j'ai le même symptome que toi : mon PC date d'il y a 5 ans. Mais moi c'est parce que je n'avais pas de pognon à mettre dedans, et maintenant c'est parce que je n'ai plus le temps. Et il faut que je remplace un jour la Twingo familiale qui n'est pas des plus pratiques pour faire de la route
Brefle, c'est pas demain la veille, et ça sera sûrement après toi. Et mon coeur altruiste à moi ne pourra rester insensible à un tel sacrifice de ta part et est prêt - malgré ce qu'il en coûte - à se sacrifier en retour
Citation :
Publié par Edelendil
Je peux difficilement et te citer et déformer tes propos, répondre à coté à la limite. Ensuite les loisirs sont aussi une activité necessaire, des gens qui n'ont aucun loisir ils tiennent pas longtemps.

J'ai jamais dit que tu étais hyperative mais par contre je trouve que le fait de "classer" ses loisir est assez étrange. Du coup tu en arrives à culpabiliser de faire un truc dont tu as envie plutôt qu'un truc qui te tente pas.
La force de ton argumentation me laisse pantoise. Ah si, tu peux me citer ET déformer mes propos. (miroir)
Ok tu veux jouer au malin mais tu peux définitivement survivre un sacré moment sans jouer. Par contre sans manger ou dormir je ne te propose pas d'essayer pour voir.
Et une expo ou un livre me tentent sinon je n'y penserai pas.
C'est juste la solution de facilité. Ou bien je suis maso et dans ce cas je suis perdue.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bratisla
Et mon coeur altruiste à moi ne pourra rester insensible à un tel sacrifice de ta part et est prêt - malgré ce qu'il en coûte - à se sacrifier en retour
Tant de générosité d'un coup...

[mode J6M on]

mon oeil droit se mouille, mon oeil gauche devient humide aussi...

[mode J6M off]
Citation :
Publié par Phaeton
Ok tu veux jouer au malin mais tu peux définitivement survivre un sacré moment sans jouer.
Heuuu là tu parles pour toi hein ? Pour ma part déjà que survivre sans sexe c'est comme de jouer à dofus en mode hardcore sans sauvegarde.. mais je fais avec, si on me privait de jeux j'aurais juste plus rien

Citation :
Par contre sans manger ou dormir je ne te propose pas d'essayer pour voir.
Sur une semaine j'ai passé 6jours 21h et 36min IG à jouer lors de l'ouverture du serv daoc espagnol (ouais personne n'est parfait le serv était mort né)

En mangeant le minimum genre pain et choco (je connaissais pas la roxance du chèvre à cette époque) et en ayant dormi.. allez peut être 1/2heure car j'ai sombré en plein afk bio de mon collègue devant le pc et il m'a phoné 15fois pour me réveiller.. par contre j'ai du boire 50litres de flotte.. alors j'en suis pas fier et à mes yeux c'est en aucun cas un moyen de se faire mousser, mais c'est un truc qui me fait marrer à chaque fois que j'y repense en me disant, mais putain de bot irl comment t'as fais pour tenir??


@Soir : J'ai 6 Mains ? je crois qu'il voulais signaler qu'avec, il pouvait taper sa phrase super vite .
Citation :
Publié par Phaeton
La force de ton argumentation me laisse pantoise. Ah si, tu peux me citer ET déformer mes propos. (miroir)
Ok tu veux jouer au malin mais tu peux définitivement survivre un sacré moment sans jouer. Par contre sans manger ou dormir je ne te propose pas d'essayer pour voir.
Et une expo ou un livre me tentent sinon je n'y penserai pas.
C'est juste la solution de facilité. Ou bien je suis maso et dans ce cas je suis perdue.
/Yawn

Et sinon commencer à répondre vraiment c'est dans ta todo liste ou tu aime particulièrement criser sur 2/3 tournures de phrases qui te déplaisent ? Non parce que être tenté de faire autre chose et culpabiliser ya un monde quand même.

Mais visiblement ca te crispe quand on te fait la moindre remarque sur ta manière de concevoir les choses donc on risque pas d'aller bien loin (non pas que ca me tente réellement).
Citation :
Publié par Soir
J6M ?
Jean-Marie Messier Moi Même Maître du Monde, à la grande époque de la déchéance d'Universal où les Guignols l'avaient brocardé quand il jouait le fake émotif ému aux larmes devant ses actionnaires.

Pitié, je suis pas si vieux que ça ?
Citation :
Publié par Fwoosh
Jean-Marie Messier Moi Même Maître du Monde, à la grande époque de la déchéance d'Universal où les Guignols l'avaient brocardé quand il jouait le fake émotif ému aux larmes devant ses actionnaires.

Pitié, je suis pas si vieux que ça ?
Non.
S'juste que utiliser encore l'abréviation près de 10ans après, c'est un peu énigmatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés