Pas Content!!!!

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yselda
Parce qu'au moment où ils sont (ouvertement parlant en le mentionnant en titre de personal store, également) en afk store, ces personnes ne sont pas devant leur écran, donc, c'est une place (par afk) prise or que d'autres aimeraient bien entrer en jeu.

Imagine un serveur ayant une capacité pouvant accueillir 5000 personnes. Sur 5000 personnes connectées, il y en a 500 en afk store (qui ne sont pas devant leur écran ou tout simplement pas chez eux) pour moi, ça fait 500 places indisponibles à ce moment-là pour toutes les personnes qui ne sont pas encore connectées en jeu et qui subissent.
Sauf que si le serveur pouvait en accueillir 5500 tout le monde pourrait rentrer, sans file d'attente...
Si les AFK sont si récurant, alors ils devraient être prévu dans les stats serveurs, parce qu'excuse moi, mais un perso afk sur un serveur, ça bouffe pas bcps de ressource ! (ou alors c'est qu'ils ont très mal gérer leur sauce !)
Citation :
Publié par mithraw
Sauf que si le serveur pouvait en accueillir 5500 tout le monde pourrait rentrer, sans file d'attente...
Si les AFK sont si recrurent, alors ils devraient être prévu dans les stats serveurs, parce qu'excuse moi, mais un perso afk sur un serveur, ça bouffe pas bcps de ressource ! (ou alors c'est qu'ils ont très mal gérer leur sauce !)
HuM. Donc, si je comprends bien, vous acceptez le fait que ceux qui ne sont pas actifs sur le serveur ne vous gênent pas sur le fait que vous ne pouvez peut-être pas entrer en jeu 'à cause d'eux' ?

Alors ok, comme je l'ai dit dans un autre post : alors tout va bien (alors pourquoi venir râler, s'ils ne vous dérangent/gênent pas ?)

Edit : 1 perso d'accord mais lorsqu'ils sont près de 500/1000..

J'ai tendance à penser, que tout ceux à qui ça ne semble pas déranger, le font eux-mêmes ou alors sont simplement hypocrites.
Citation :
Publié par Belgaphraen
En ce qui concerne le serv en plus ce week-end, aucune légitimité qu'il soit en français. 3 couvrent déjà les populations de la France - belgique francophone, Suisse Francophone, aller je suis gentil je rajoute St-Pierre et Micquelon....
Les 5 Anglais couvrent les iles britanniques, l'ensemble du sud, de l'est et du Nord de l'Europe.
Cependant les joueurs franco sont plutôt bien repartie sur leur 3 serveurs (file d'attente pour tous à 20H). Les serveurs germano/anglophone eux ont des serveurs avec une file d'attente de 7H et d'autre serveurs sans aucune file d'attente...
arguments bidons les AFK!*

En effet, 2 portes d'entrées selon la race(c'est moyen), mais bon fallait prévoir!!

Faut qu'il rajoute des serveurs! de tte façon; ils doivent bien constater les problèmes et tenter de les résoudre! espèrons que ça soit rapidement...
Citation :
Publié par Yselda
HuM. Donc, si je comprends bien, vous acceptez le fait que ceux qui ne sont pas actifs sur le serveur ne vous gênent pas sur le fait que vous ne pouvez peut-être pas entrer en jeu 'à cause d'eux' ?

Alors ok, comme je l'ai dit dans un autre post : alors tout va bien (alors pourquoi venir râler, s'ils ne vous dérangent/gênent pas ?)

Edit : 1 perso d'accord mais lorsqu'ils sont près de 500/1000..

J'ai tendance à penser, que tout ceux à qui ça ne semble pas déranger, le font eux-mêmes ou alors sont simplement hypocrites.
Ca me gène pas parce que c'est une pratique courante qui a toujours existé et qui, jusqu'a la démocratisation des mmorpgs n'a jamais dérangé.
Oui quand je joue pas d'une heure pour aller faire a bouffer ou m'occuper de mes chats, je me met AFK, et je fait ça depuis 10 ans, rien que pour économiser le temps de chargement de jeu pour entrer dans la zone etc etc, d'autant plus si y'a des files d'attentes de 2h !!!

Et je persiste a dire que la limitation de taille du serveur devrait être augmenter, ou le nombre de ces derniers tout du moins....

Après... j'ai envie de dire que toute chose, du moment où on en abuse, est mauvaise, que ce soit l'afk, le sexe ou les dragibus...
Citation :
Publié par Belgaphraen

En ce qui concerne le serv en plus ce week-end, aucune légitimité qu'il soit en français. 3 couvrent déjà les populations de la France - belgique francophone, Suisse Francophone, aller je suis gentil je rajoute St-Pierre et Micquelon....
Sans oublier les Luxembourgeois...

Maintenant, j'ai le sentiment que certaines discussions tournent au dialogue 'de sourd(s)'..

Enfin, je compatis avec tout ceux qui 'ragent' parce qu'ils n'ont pas encore pu se connecter depuis l'ouverture du 20 (ou alors qui ont pu mais qui depuis, ne peuvent plus suite aux files d'attente)

Pour au-dessus : sauf que dans d'autres MMOrpg's (je vais dire 'F2P' parce que dans certains 'payants' il y a eu le système des files d'attente à un moment ou un autre) ça arrive énormément les afk, mais celà dit, ne sont pas sujet aux files d'attente pour autant, alors qu'ils sont massivement peuplés. (ma fille jouant à Flyff (qui est massivement peuplé, vu le nombre d'afk ou de personal store également)
Y a une différence entre êter AFK pour manger (cela prend entre 1/2 heure et 1 heure), et être log en permance avec 4/5h de jeu effectif et 20h d'AFK...
Citation :
Publié par Rigel
Y a une différence entre êter AFK pour manger (cela prend entre 1/2 heure et 1 heure), et être log en permance avec 4/5h de jeu effectif et 20h d'AFK...
Ou placer la limite ?
Citation :
Publié par Yselda
Sans oublier les Luxembourgeois...
oui tt comme ils pourraient être sur le serveur allemand...
Leur langue officielle est le luxembourgeois et ils parlent aussi FR ds le sud du pays et Allemand ds le nord.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ou placer la limite ?
DTC ? lol
nan plus sérieux, je pense que la limite est pas en heure mais en pourcentage sur ton nombre d'heure joué, faut pas que 15% ou 20% de ton temps joué le soit en afk ...

Citation :
Publié par Yselda
Pour au-dessus : sauf que dans d'autres MMOrpg's (je vais dire 'F2P' parce que dans certains 'payants' il y a eu des files d'attente à un moment ou un autre) ça arrive énormément les afk, mais celà dit, ne sont pas sujets aux files d'attente pour autant, alors qu'ils sont massivement peuplés. (ma fille jouant à Flyff (qui est massivement peuplé, vu le nombre d'afk ou de personal store également)
En bref, dans pleins de mmo, y'a plein d'afk et y'a pas de file... donc le problème viens bien des serveurs de NCSoft, pas du fait qu'il y ai des afk ........
Citation :
Publié par mithraw
DTC ? lol
nan plus sérieux, je pense que la limite est pas en heure mais en pourcentage sur ton nombre d'heure joué, faut pas que 15% ou 20% de ton temps joué le soit en afk ...

Ok mais si moi je pense que la limite c'est 400% ... on fait quoi ?

Citation :
Publié par mithraw
En bref, dans pleins de mmo, y'a plein d'afk et y'a pas de file... donc le problème viens bien des serveurs de NCSoft, pas du fait qu'il y ai des afk ........
Je crois pouvoir affirmer que ton expérience des ouvertures de MMO est limitée.
Citation :
Publié par Mafiozo
Leur langue officielle est le luxembourgeois et ils parlent aussi FR ds le sud du pays et Allemand ds le nord.
Autant que les Suisses qui ont été cités mais dont tu ne fais pas la remarque alors j'aurais dû préciser Luxembourgeois francophone.

Pour les Belges (dont je fais partie), je ne pense pas que tout ceux qui habitent du côté néerlandophone se connectent uniquement sur les serveurs anglophones, car une partie est bilingue voire francophone.
Citation :
Publié par Jyjy_
Quand tu vois une file de 1K+ joueurs ça ne veut pas dire qu'un millier d'"emmerdeurs" sont posés en private store et vous "empêchent" de jouer, il faudrait voir à arrêter de chercher des réponses aux problèmes d'espace serveur du coté des private store, c'est juste une cible qu'a pris la communauté de JoL pour se passer les nerfs et se détourner du réel problème.
C'est évident que ce n'est pas la source du problème ni une solution totale de kicker tout les afk store mais faut quand même avouer que ça n'aide pas à fluidifier le renouvellement de population sur le serv et donc fatalement que ça contribue à créer des queues plus longues.

Par contre tu sous-estimes le nombre de slots occupés imho, sachant qu'il faut multiplier par 5 ou 10 selon les zones, ça donne bien plusieurs centaines de slots occupés pour rien ...
Citation :
Publié par mithraw

Certes, donc alors le souci vient de la capacité des serveurs, donc je pencherai plutôt qu'il serait plus judicieux d'étendre celle-ci au lieu d'en ouvrir un autre, ou plusieurs, comme ça a été réclamé dans plusieurs posts.
Citation :
Publié par mithraw
Non mais allo, on parle pas des gens qui afk 10 mins pour manger ou fumer une clope, on parle des joueurs qui restent connectés 24/24 dans le jeu en afk store pour ne jamais avoir à subir la file. C'est pas du tout la même chose ...
Citation :
Publié par Tom_VFDC
Non mais allo, on parle pas des gens qui afk 10 mins pour manger ou fumer une clope, on parle des joueurs qui restent connectés 24/24 dans le jeu en afk store pour ne jamais avoir à subir la file. C'est pas du tout la même chose ...
Ha bon pourquoi ?
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ha bon pourquoi ?
En fait j'étais en train de rédiger une réponse mais ça me gave, je te laisse y réfléchir tout seul comme un grand.
Citation :
Publié par pamoipamoi
Ha bon pourquoi ?
Sur la forme, il n'y a(urait) peut-être pas de différence, mais sur le fond..

Je te laisse méditer..
Citation :
Publié par Tom_VFDC
En fait j'étais en train de rédiger une réponse mais ça me gave, je te laisse y réfléchir tout seul comme un grand.
J'y ai déjà réfléchi et je ne vois pas la différence en fait, en terme d'occupation serveur et d'augmentation de la file d'attente. Je t'en prie éclaire moi.

Par contre si c'est pour me dire que 10 minutes c'est différent de 4 heures c'est pas la peine.
Mais j'aimerai que tu argumentes sur la durée que TU trouves adéquate, et du moyen que TU envisages pour que personne ne dise "ok je suis d'accord mais moi je pense qu'il faudrait un délai de X + 1 minute", puis un autre qui dira "ok mais plutôt X + 2" etc etc

Bref, toujours la même question ... ou place t on la limite ?

Citation :
Publié par Yselda
Sur la forme, il n'y a(urait) peut-être pas de différence, mais sur le fond..

Je te laisse méditer..
Voir juste au dessus. (limite ?)
Citation :
Publié par pamoipamoi
Bref, toujours la même question ... ou place t on la limite ?
On rend la fonction afk store payante à la minute en supplément de l'abo et ça sera vite réglé et pas forcément anormal vu qu'on profite d'un service supplémentaire: slot réservé sur le serveur en cas d'absence !
Citation :
Publié par cosmic
On rend la fonction afk store payante à la minute en supplément de l'abo et ça sera vite réglé et pas forcément anormal vu qu'on profite d'un service supplémentaire: slot réservé sur le serveur en cas d'absence !
Ca existe déjà, ça s'appelle la facture d'électricité.
Où placer la limite ?

Il n'y aura jamais une réponse universelle à cette question, à moins que NCSoft en fixe une. C'est quand même leur jeu.

Après c'est juste une question de respect des autres. Et à part se lancer dans un débat sur le sens civique des gens je ne vois pas trop ce qu'on peut te répondre...
Citation :
Publié par cosmic
Ca s'appelle clavier g15 (ou assimilé), et je suppose que des logiciels doivent exister aussi...

L'ordinateur appuie tout seul comme un grand sur une touche toutes les 10 sec, par exemple, pour afk à l'infini, enfin pas sur aion, au bout de 25h, même sans être afk le jeu vous kick ("vous avez trop joué, cassez vous, déco auto dans 1 min").
Citation :
Publié par Mafiozo
Et Lulu partout ailleurs^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés