Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
C'est moi ou ça fait 50 fois qu'on rabache qu'ils ont bridé les serveurs pour laisser arriver ceux du 25 et que dans quelques jours les files d'attentes n'existeront plus sur la majorité des serveurs ?
The end-all answer is that we can't put the busiest one under more load by increasing player cap (it is already a bit higher than we'd like it to be).

By Ayase.
Alors en résumé:

"Ont veux Zoué sur le serveur le plus peupléé, ont roxxe!"
"C'est pas croyable ces files d'attente, nul de ncsoft! Need plus de serveur!"
"Changer de serveur? Jamé!!"

Pas prét d'étre régler le probléme sur Urtem dites mois
GRRRRR 2h30 d'attente !!!!!!!!!!!!
C'est quoi ce bordel !!!
si c'est comme ca je vais rester en afk shop pendant toute la semaine !!!OH NC SOFT REVEILLEZ VOUS !!!
Tu rentres du boulot tu fais la bouffe lave tes gamins tu t'installes devant ton PC et ...... TU ATTENDS Grrrrrrrrrr
Citation :
Publié par Nadou
Franchement, qu'on se plaigne pour 2h d'attente, je comprends, mais 25 minutes c'est bon quoi... c'est même pas trop énorme pour un lancement de jeu.
En 25 minutes t'as le temps de te rafraîchir, passer un peu de temps avec ta famille si tu n'es pas seul, te faire à manger et manger, tranquille quoi.
Mais 25 hein, parce qu'à 28 t'es délog pour inactivité.
Et 25 mins pour lancer un jeu, je prends mon Commodore 64, si je vois voir ma famille, je lance pas de jeu (c'est con hein?).

Leurs serveurs sont volontairement bridés (et non pleins, ce qui change totalement la problématique), ils voient que la bride étouffe, la relâcher un peu, j'avoue ne toujours pas saisir ce que cela leur coûterait.
Citation :
Publié par nibelec
GRRRRR 2h30 d'attente !!!!!!!!!!!!
C'est quoi ce bordel !!!
si c'est comme ca je vais rester en afk shop pendant toute la semaine !!!OH NC SOFT REVEILLEZ VOUS !!!
Tu rentres du boulot tu fais la bouffe lave tes gamins tu t'installes devant ton PC et ...... TU ATTENDS Grrrrrrrrrr
J'ai une solution:

Tu rentres du boulot, tu lances le jeu, tu fais la bouffe, tu laves tes gamins, tu t'installes devant ton pc, tu joues.

Citation :
Publié par nibelec
Commence par allumer le PC...

Encore 15 minutes.

Edit :grillé par plus rapide. Et sûrement plus haut dans la file.
Citation :
Publié par Cherlin'
Leurs serveurs sont volontairement bridés (et non pleins, ce qui change totalement la problématique), ils voient que la bride étouffe, la relâcher un peu, j'avoue ne toujours pas saisir ce que cela leur coûterait.
The end-all answer is that we can't put the busiest one under more load by increasing player cap (it is already a bit higher than we'd like it to be).

(Je vais réfléchir à me créer une macro, moi...)
Citation :
Afk rire aussi, t'a qu'à lire 3 lignes plus haut ou Thrantryk s'est fait chier à faire des stats.

On constate un serveur anglais avec 9 heures d'attente quand deux autre n'en ont pas. Même constatation pour les FR, une file d'attente de 3 à 8 fois moins importante sur Vidar. Après je comprends qu'on veuille absolument jouer sur tel ou tel serveur pour diverses raisons, mais faut pas venir gueuler derrière.

A 19H : de 10 à 40 min d'attente.

19H c'est en sous entendant que t'es +/- un nolife qui n'a aucune autre activité que celle d'allumer ton pc en rentrant du boulot. Dans le cas contraire t'as toute l'activité liée à la famille, le repas, l'éducation des gamins (la chose qui fait principalement défaut actuellement) cà laisse sous entendre que dans le meilleur des cas aprés cà tu peux "tenter" de te connecter vers 20H30.

Je doute que Vidar à 20H30 tu n'ai que 10 minutes d'attente, à tout casser tu dois être probablement au même pic que Urterm à 19H.

Alors c'est bien beau tout cà mais en gros ce que tu préconise c'est de te log minimum à 19H chaque soir pour "être sûr" (sans être certain) de pouvoir jouer à un jeu que tu as acheté et pour lequel tu paye un abonnement voir pire, tu as ajouté un petit bonus pour y "jouer" à l'avance.

Dans le cas contraire tu estime toi qu'en connaissance de cause, si toi le pauvre client lambda, tu ne veux pas faire "ces efforts", t'as qu'à t'en prendre à toi même?

Citation :
Publié par Swing
Alors en résumé:

"Ont veux Zoué sur le serveur le plus peupléé, ont roxxe!"
"C'est pas croyable ces files d'attente, nul de ncsoft! Need plus de serveur!"
"Changer de serveur? Jamé!!"

Pas prét d'étre régler le probléme sur Urtem dites mois
Un peu comme le problème de l'orthographe.

Citation :
Publié par Nadou
Franchement, qu'on se plaigne pour 2h d'attente, je comprends, mais 25 minutes c'est bon quoi... c'est même pas trop énorme pour un lancement de jeu.
En 25 minutes t'as le temps de te rafraîchir, passer un peu de temps avec ta famille si tu n'es pas seul, te faire à manger et manger, tranquille quoi.
Heu? lol? en 25 min tu prends une douche, tu papote avec ta famille, tu te prépare à manger (lol?) et tu mange?

Je dirais plutôt : tu te jette de l'eau à la figure, tu fais deux bises et tu dis "salut ca va" à ta famille, t'ouvre une conserve de raviolis, tu les mets au microdonde max 2 min, tu prends un lancepierre pour bouffer et hop t'es ready
Citation :
Publié par Cherlin'
Mais 25 hein, parce qu'à 28 t'es délog pour inactivité.
Et 25 mins pour lancer un jeu, je prends mon Commodore 64, si je vois voir ma famille, je lance pas de jeu (c'est con hein?).
Ta famille elle est pas dans la même maison que toi? :x Et c'est trop hard de leur parler une dizaine de minutes ? T'es pas obligé sinon, c'était un exemple hein, mauvaise foi quand tu nous tiens

Juste pour dire que 25 minutes d'attente c'est rien pour un lancement de jeu. Y'aura toujours de l'attente, ou alors c'est que ça a fait un flop et dans ce cas c'est pas positif.

Après, 2h, j'peux comprendre que ça fasse chier car ça bouffe une bonne partie de la soirée, mais ça fait quand même que deux jours que le jeu est lancé, y'a pas matière à râler autant.
Sinon, quelque part, je comprends un peu NC.. ils avaient annoncé Aion comme un produit pour l'occident (entre autre), donc ils ont regardé la concurrence quand même... et bon, faut dire que ces 2 dernières années... niveau ouverture à gogo de serveurs puis fermetures, y'a eu ce qu'il fallait.

Après, vaux mieux qu'ils montent lentement en charge (chose qui doit être faite, vu qu'hier à la même heure, j'avais 2h d'attente, là j'en ai qu'une, avec 2 fois moins de monde), que lâcher la "bride" trop d'un coup, et d'avoir un plantage serveur derrière.

Vaux mieux des files d'attentes qui s'amenuisent au fur et à mesure, qu'un plantage serveur. Psychologiquement, dans la tête des joueurs, c'est pas la même. D'un côté, le jeu est blindé, de l'autre, c'est NC qui "sux". Niveau sécurité et marketing, c'est la première solution la plus viable.

Mais ça, c'est dans le cas où les serveurs sont vraiment bien bridés. Et vu leurs annonces (cf Etho), j'en doute un peu.
Citation :
Publié par vectivus
bon, vous êtes bien mignon, mais vu que je suis 6eme sur Vidar je vous souhaite une bonne rage de dents à toutes et à tous ...
Lol?
Et au lvl 50 tu seras un random player comme tous les autres. No rage ; )
Citation :
Publié par Boulba
Pour tout les "YAKAs"... changer de serveur.

Un peu de maths...

Donc 1700+600+200 = environ 2500 en attente à 1900 (et d'autres vont sûrement arrivé 2030+)

Si les joueurs étaient magiquement répartis, cela faire quand même 800+ joueurs par serveur en attente soit environ 1h de queue (1h03 la moyenne des queues).

Le problème est donc un problème de fond qui va au delà de qui joue sur quel serveur.

Nous allons donc voir comment il sera géré aux US puis EU.
Ouais enfin tu te bases sur des chiffres de debut de soirée, perso quand je rentre chez moi, je ne me jettes pas sur le pc. Je mange (et pas au lance pierre), je me rafraichi, etc ...

La sur urtem la file est a 2200 donc bon ...
Citation :
Publié par Falkynn
J'ai une solution:

Tu rentres du boulot, tu lances le jeu, tu fais la bouffe, tu laves tes gamins, tu t'installes devant ton pc, tu joues.

Vaux mieux des files d'attentes qui s'amenuisent au fur et à mesure, qu'un plantage serveur.
C'est ce que j'ai fait, rentré a 18h00, je lance aion, 1h50 d'attente : je me détends, fait la bouffe, mange, vaisselle, douche...bref je prends le temps ...
Arrivé a 40 mn d'attente restante (au passage ca faisait pas 1h10 que j'attendais mais 1h30 bref) je me fait jeter de la liste d'attente, le launcher ferme...je me reconnecte et là, 3h00 d'attente, bon dernier
En l'occurence j'ai eu droit à la file d'attente et au plantage
Malgré le fait qu'ils annoncent que les serveurs sont déjà au max, je pense qu'ils se gardent une certaine marge de manoeuvre sans l'annoncer pour le 25, comme le dit Falkynn, l'attente est moins importante au fil des jours.

Et l'ouverture de serveurs ne garantit pas grand chose, car le problème est que personne ne veut bouger justement
Citation :
Malgré le fait qu'ils annoncent que les serveurs sont déjà au max, je pense qu'ils se gardent une certaine marge de manoeuvre sans l'annoncer pour le 25, comme le dit Falkynn, l'attente est moins importante au fil des jours.

Et l'ouverture de serveurs ne garantit pas grand chose, car le problème est que personne ne veut bouger justement
Ok, regarde bien ton perso, deco et recommence et on en reparle
Citation :
Malgré le fait qu'ils annoncent que les serveurs sont déjà au max, je pense qu'ils se gardent une certaine marge de manoeuvre sans l'annoncer pour le 25, comme le dit Falkynn, l'attente est moins importante au fil des jours
Je ne suis pa convaincu.

Je vois mal l'intérêt de limiter le nombre de joueurs pouvant accéder au jeu, les stress tests ayant déjà été effectués lors des dernières grosses phases de beta.
on peut deja migrer des persos ??
barf ne nous emballons pas .......heu mais oui je vais m'emballer !!
restriction , attente du serveur / pfffh on en saura jamais rien
au fait c'est quoi un random player ??
Citation :
Publié par Wannabe
Ok, regarde bien ton perso, deco et recommence et on en reparle
Quand tu déco, tu as un laps de temps pour revenir en jeu directement. L'autre fois, je me suis reco qu'après 5 bonnes minutes, zou, je suis rentré direct

Sinon, Etho, je vais te raconter une vieille histoire: Il était une fois un jeu qui s'appelait T4C. Ce jeu était optimisé pour 200 personnes par serveur. GOA, dans son intelligence, avait mis la limite de population à 250. Ce faisant, les serveurs, totalement remplis à craquer, plantaient régulièrement, et les joueurs finalement ne pouvaient pas jouer du tout.

Morale de l'histoire:

Il vaut mieux se garder une marge, que d'être en sur-régime D'autant plus qu'un jeu dont les serveurs plantent dès la release, c'est l'image de l'exploitant qui en prend un coup (serveur en carton, blabla), et l'image de jeu "a plantage" est de suite ancrée dans la tête des joueurs.

Alors qu'un jeu qui a des files d'attentes, sans plantages, ben c'est un jeu qui a du succès Je sais, cela peut paraitre stupide, mais le raccourcis mental est vite fait par de nombreuses personnes

Maintenant, oui, les files d'attentes, c'est pénible
Avec autant de joueur en attente, c'est incompréhensible leur réaction.

Je sais pas doit y avoir 4000 joueurs qui attendent chaque soir, le 25 il y en aura encore plus, pourquoi ne pas ouvrir un serveur tout de suite?

Le prie dans les mmos c'est que l'on paye tout les mois pour avoir des conditions moyennes de jeux ! C'est le comble.
(M'enfin on a pas le choix xD pi c'est trop bien les mmo ^^)

Ptain ca fait plus de 10 ans que les mmos existent, on arrive toujours pas à régler ce foutu problème!
Une fois en jeu, plus personne n'ose se déco et préfère se foutre en private shop.

Ils devraient désactiver les private shop au moins temporairement, car ça c'est une véritable chienlit et ça ralentit considérablement la file d'attente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés