Typique comme je disais dans le poste: je pense qu'à ma gueule.
Déjà tu te feras rien rembourser tant que le jeu n'est pas sorti, et t'attend pas à pouvoir jouer le 25 sans file d'attente.
Tu iras relire mon poste, en détails, pour comprend pourquoi il est débile d'ouvrir trop de serveur et pourquoi perdre un client qui peut pas jouer pour cause de file d'attente n'est pas grave comparé à un client qui part pour cause de serveur vide.
Je ne pense pas qu'a ma gueule, mais a la gueule de tous les gens qui n'ont que 2 ou 3h chaque soir pour jouer.
Même si on ne représentait que 1% des clients (et je pense qu'on est plus nombreux) je ne vois pas pourquoi le service pour lequel on paye ne nous est pas rendu c'est tout.
J'ai bien dit "après le 25" je sais très bien que rien ne nous est du pour l'instant. Donc si au 25 ils proposent un ou deux serveurs de plus, je serai satisfait et cela serait le bon choix a faire de leur part.
Bien évidemment que je pourrai toléré quelques files d'attentes le 25 au soir et les premiers jours, mais même, une entreprise digne de ce nom qui propose un produit sur lequel autant de publicité et de marketing a été fait que Aion, se doit de respecter ses clients et de savoir gérer de manière responsable son produit et ses stocks.
Imagine si tu avais reservé une place de concert à la FNAC et le soir du concert on te dit qu'il n'y a plus de place ... j'imagine que tu aurais envie de te faire rembourser ton billet. Ben pour des gens comme moi ne pouvant jouer qu'en soirée pendant quelques heures au maximum, on sera exactement dans cette situation, un service pour lequel on a payé autant que les autres, mais qui ne peut pas nous être rendu pour cause de mauvaise gestion. Voilà tout.
Bien évidemment que je suis tout à fait conscient des problèmes a long terme que peuvent poser des serveurs vides, mais il n'empeche qu'une société vendant un service se doit de trouver des moyens de contenter les clients tout au long de la période d'abonnement, et pas seulement penser au long terme. Hors un serveur sous peuplé est moins une rupture du contrat envers le client qu'une impossibilité de jouer.
Une bonne société ne devrait perdre aucun client, il n'y a pas a se demander quel est le meilleur choix entre perdre un client pour la raison X ou perdre un client pour la raison Y, c'est juste une façon de penser qui nivelle par le bas la qualité du service des entreprises en général. Mais bon c'est bien un problème récurrent dans notre société actuelle, la qualité des services est de plus en plus pitoyable simplement pour maximiser les profits.
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