Files d'attente - Communiqué d'Ayase

Répondre
Partager Rechercher
Non mais c'est abusé quoi
Déjà une file d'attente de 500 sur Urtem... qu'est-ce que ca va être à 20h..
Il faut faire quelque chose, là, ya clairement un problème... On pas tous des dizaines d'heures par jour à consacrer à Aion...
Citation :
Publié par ZicMan
RHAAAA, bon c'est pas grave, tant que c'est ps un serveur RP ....... rassure moi ce n'en est pas un !?! oO
Non le serveur soit disent a tag rp c'est Vidar.
Citation :
Publié par Malachius
J'ai la solution... autoriser le PvP total avec un titre Protecteur des Serveurs pour le meurtre de 42 personnes en afk-shop

Ou alors c'est une campagne de jumelage avec Professeur Layton qui sort le même jour. Occupez votre file d'attente avec des énigmes comme ça vous arriverez en jeu plus intelligent (et en plus ils sauvent le /1 )

Encore une fois attendons au moins le 25 pour savoir ce qu'ils feront pour la release avant de juger
Je crois que certains n'ont pas bien compris le principe de l'accès anticiper.

Le but de l'accès anticiper c'est de proposer aux joueurs qui ont pré-commandé le jeu l'ensemble des serveur de la release pour qu'il puisse se regrouper entre amis et prendre un peu d'avance et ainsi éviter le rush de la release en ayant quelque niveau de plus que les nouveau arrivant.
A partir du moment ou tu n'ouvre pas tout les serveur lors de l'accès anticiper, tout le concept tombe a l'eau. Tu te retrouve obliger de créer un perso sur un des nouveaux serveurs le jour de la release parce que les autre sont full. Aucun intérêt.

Donc il n'y a pas de " Attendez le 25", déjà on gueule sur l'early access qui est tout moisi. Si ca continue après le 25, on continuera a gueuler pour le démarrage raté du jeu mais il n'y a pas de raison d'attendre.
Citation :
Publié par Saeros Elendil
Non le serveur soit disent a tag rp c'est Vidar.
Juste pour info, c'est un serveur fourre tout Urtem ? quoique sur des milliers de joueurs, tt le monde est différents ....
Citation :
Publié par ZicMan
Juste pour info, c'est un serveur fourre tout Urtem ? quoique sur des milliers de joueurs, tt le monde est différents ....
Tu veux dire quoi par "un serveur fourre"?
Citation :
Publié par ZicMan
Juste pour info, c'est un serveur fourre tout Urtem ? quoique sur des milliers de joueurs, tt le monde est différents ....
Je pense qu'il a été choisi pour plusieurs raisons, la plupart n'ont pas voulu être face aux guildes élitistes du genre Millénium, ils ont choisi Urtem, qui au final regroupe beaucoup de connaissances, de guildes différentes, etc...
Je ne sais pas pourquoi il a été préféré à Vidar au départ, le fait est que maintenant, si tu veux rejoindre une connaissance, c'est bien souvent Urtem ou Suthran, et Suthran, bin...
Et personne d'autre pourrait faire une requête Mj quand il pourra jouer bien sur en lui parlant de l'attente des serveurs et voir ce qu'ils ont prévu ?
Ok merci pour les précisions. Et par fourre tout ... ben moi même je ne sais pas ce que j'entendais par la. J'espère tout simplement qu'il sera pas vide au bout de quelques mois .....
Citation :
Publié par Nadou
Je pense qu'il a été choisi pour plusieurs raisons, la plupart n'ont pas voulu être face aux guildes élitistes du genre Millénium, ils ont choisi Urtem, qui au final regroupe beaucoup de connaissances, de guildes différentes, etc...
Je ne sais pas pourquoi il a été préféré à Vidar au départ, le fait est que maintenant, si tu veux rejoindre une connaissance, c'est bien souvent Urtem ou Suthran, et Suthran, bin...

Car Vidar RP tout simplement .
Citation :
Publié par Mimezu
[...]
Bien évidemment que je suis tout à fait conscient des problèmes a long terme que peuvent poser des serveurs vides, mais il n'empeche qu'une société vendant un service se doit de trouver des moyens de contenter les clients tout au long de la période d'abonnement, et pas seulement penser au long terme. Hors un serveur sous peuplé est moins une rupture du contrat envers le client qu'une impossibilité de jouer.

Une bonne société ne devrait perdre aucun client, il n'y a pas a se demander quel est le meilleur choix entre perdre un client pour la raison X ou perdre un client pour la raison Y, c'est juste une façon de penser qui nivelle par le bas la qualité du service des entreprises en général. Mais bon c'est bien un problème récurrent dans notre société actuelle, la qualité des services est de plus en plus pitoyable simplement pour maximiser les profits.
On est bien d'accord que c'est anormal. Mais compréhensible comme démarche, ils cherchent uniquement la rentabilité, quitte à perdre des clients sur le cours terme.
Techniquement après la release, il y aura plus de serveurs et moins de file d'attente. Par contre sur les premiers serveurs accessibles en préco actuellement, les files d'attente risquent de perdurer (les copains des copains des copains.... débarquant. La foule appel la foule comme on dit).

La vrai question, c'est de savoir si les serveurs sont en capacité maximal ou non. Moi je pense que non, mais si je me trompe, alors là c'est une énorme erreur de leur part de ne pas ouvrir un autre serveur avant la release, car la situation ne pourra qu'empirer après le 25 si la capacité est déjà maximal actuellement.
Citation :
Publié par tikern
Car Vidar RP tout simplement .
Oui enfin le RP n'est pas sensé être un élément repoussant pour les autres joueurs, c'est même un gage de tranquillité et éventuellement de mâturité de la communauté, mais bon c'est clair que ça promet peut-être un pvp moins rageux .
Citation :
Publié par Nadou
Je pense qu'il a été choisi pour plusieurs raisons, la plupart n'ont pas voulu être face aux guildes élitistes du genre Millénium, ils ont choisi Urtem, qui au final regroupe beaucoup de connaissances, de guildes différentes, etc...
Je ne sais pas pourquoi il a été préféré à Vidar au départ, le fait est que maintenant, si tu veux rejoindre une connaissance, c'est bien souvent Urtem ou Suthran, et Suthran, bin...
Roh de suite C'est bien Suthran ! Y'a pas que des structures "militaires", y'a pas mal de légions issues de DAoC/WoW (passées aussi sur WAR) qui sont très bien, ont un bon niveau, et ne se prennent pas la tête pour autant

ps: Content de te revoir flooder, à quand de nouvelles illus?
Comme tous les soirs, je finis le boulot à 20h et vos différents retours me font penser que ce n'est pas encore ce soir que je vais pouvoir jouer...

Je m'étais pris l'accès anticipé pour me faire une idée de ce que donnait le titre en version française (les versions coréennes et chinoises m'avaient laissé un certain goût de "peut mieux faire", mais la latence et le barrage de la langue n'y étaient pas étrangers) mais je ne suis pas plus avancé aujourd'hui...
On est 2000 par serveur fr en attente chaque soir, aucune chance qu'un 4ième serveur soit déserté au bout de quelques mois.

Je dirai plutôt qu'ils ont des difficultés techniques à en ouvrir un 4ième et que en attendant ils calment juste le jeu. Je parie mes 2 Kinas que le 4ième serveur sera là pour la semaine prochaine...
Citation :
Publié par Falkynn
Roh de suite C'est bien Suthran ! Y'a pas que des structures "militaires", y'a pas mal de légions issues de DAoC/WoW (passées aussi sur WAR) qui sont très bien, ont un bon niveau, et ne se prennent pas la tête pour autant
Je ne dis pas le contraire personnellement, mais je connais beaucoup de monde qui a été rebuté en apprenant que pas mal de guilde élitistes @Gros bus de croiseurs interstellaires se rendaient sur ce serveur. ^^
Citation :
Publié par tikern
Et personne d'autre pourrait faire une requête Mj quand il pourra jouer bien sur en lui parlant de l'attente des serveurs et voir ce qu'ils ont prévu ?
http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...nduser/ask.php

Le mieux c'est là, on est déjà deux sur a avoir mp pour leurs signalé le problème, pour ma part j'ai aucune réponse encore mais ca serait bien que tout ceux qui ralent face comme nous.
Citation :
Publié par Nadou
Je ne dis pas le contraire personnellement, mais je connais beaucoup de monde qui a été rebuté en apprenant que pas mal de guilde élitistes @Gros bus de croiseurs interstellaires se rendaient sur ce serveur. ^^
Ca, je m'en doute Et y'a aussi pas de structures spé groupe opti Faudra voir en RvR de toute façon
Citation :
Publié par Yuyu
On est bien d'accord que c'est anormal. Mais compréhensible comme démarche, ils cherchent uniquement la rentabilité, quitte à perdre des clients sur le cours terme.
Techniquement après la release, il y aura plus de serveurs et moins de file d'attente. Par contre sur les premiers serveurs accessibles en préco actuellement, les files d'attente risquent de perdurer (les copains des copains des copains.... débarquant. La foule appel la foule comme on dit).
Ils doivent surtout se méfier de la volatilité des clients sur les MMOs actuellement (même si cette volatilité était justifiée sur les dernières sorties).

Ensuite, et là c'est subjectif, je pense qu'il va y avoir beaucoup d'arrêt après 30, 60 ou 90 jours avec des départs la queue entre les jambes, le jeu me parait quand même un peu plus hardcore que les derniers sortis et que le jeu référence
Citation :
Publié par Saeros Elendil
http://fr.support.ncsoft.com/cgi-bin...nduser/ask.php

Le mieux c'est là, on est déjà deux sur a avoir mp pour leurs signalé le problème, pour ma part j'ai aucune réponse encore mais ca serait bien que tout ceux qui ralent face comme nous.
Ca ne coûte rien à faire, mais je ne suis franchement pas sûr que le service du support ai un impact sur le service technique qui met en place les serveurs.

Si vous pouvez poser plutôt comme question de savoir si les serveurs sont bridé en population ou non, là la réponse permettrait de savoir si on va avoir un désastre au 25 ou non.

Citation :
Publié par Pinpux
Ils doivent surtout se méfier de la volatilité des clients sur les MMOs actuellement (même si cette volatilité était justifiée sur les dernières sorties).

Ensuite, et là c'est subjectif, je pense qu'il va y avoir beaucoup d'arrêt après 30, 60 ou 90 jours avec des départs la queue entre les jambes, le jeu me parait quand même un peu plus hardcore que les derniers sortis et que le jeu référence
C'est ça.
Mais il y a pas que les départs, il y a aussi les joueurs qui jouent moins. Bref, ça se tasse avec le temps c'est connu, et ils ont sans doute les chiffres statistiques à ce niveau du % de joueurs qui vont quitter ou moins jouer.
Moi ça commence à me faire rigoler de différencier les serveurs, les 3 sont identiques, et Vidar n'est pas du tout rp.

Maintenant résultats, ont a un serveur full et 2 autres potables.

Et les gars veulent aller dans le serveur le plus peuplé, puis aprés "ouin ouin file d'attente, zont qu'a ouvrire des serveurs ces nul ncsoft".

Ils ouvriront pas de seveurs tant qu'ils ne seront pas full, je comprend même pas que certains demandent un 4éme serveur alors qu'il y en a 2 d'accesible.

Sérieux a fore d'avoir dit suthran c'est des pro et Vidar c'est des rp, ont est finalement nous mêmes victimes de nos sondages en tout genre.

Faut se répartir homogénement c'est tout, et stopper un fois pour toute avec les préjugés totalement faux sur les serveurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés