Le tournoi JOL-Magic 2010 est lancé !

Répondre
Partager Rechercher
Bah c'est uniquement pour le prestige donc je pourrai m'en passer hein

Je lui ai laissé un mp il y a quelques jours on verra
oups, dsl j'ai oublié de confirmer :/
j'ai ete pas mal pris par le boulot, je suis pas trop passé par ici

et pour info, mon frere joue pas mal avec mon compte, je rentre chez moi vers 19h en semaine
donc je t'ai pas evité pour le plaisir Thelemys
Pour information, je suis actuellement en déplacement entre autre pour préparer le Festival du Jeu Vidéo (où j'espère croiser plusieurs d'entre vous ), je m'occupe du tournoi à mon retour.

Il est évident que lors du classement final, je serais retiré (je ne joue que pour m'amuser, mais pour des raisons de transparence je trouverais malsain que l'organisateur commence à récupérer des lots).
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il est évident que lors du classement final, je serais retiré (je ne joue que pour m'amuser, mais pour des raisons de transparence je trouverais malsain que l'organisateur commence à récupérer des lots).
Je ne m'attendais pas à un autre comportement....



Quant à aller au salon, n'étant pas parisien, je n'en aurai pas l'occasion.
De Nof :
Citation :
Publié par harermuir
Y en a un à a peu prêt chaque extension, donc le prochain sera pour la sortie de Zendikar, début novembre au doigt mouillé.
Si possible, j'aimerais bien en organiser un en bloc Masters Edition avant ça.
Citation :
Publié par Thelemys
Pauper Zendikar + M2010?
J'en suis
Standard au moment de la sortie de Zendikar, donc bloc alara + Zendicar + M10.

SSienna, il me semble que le précédent autour de ME n'avait pas rencontré un franc succés.

Ensuite, il faut que tu précises ce que tu appelles bloc master edition (j'imagine M10 plus les 3 ME). J'imagine qu'il y a un certain nombre de commune (brainstorm en tête)qui se négocie à assez cher dans les deux premiers qui commencent à dater et qui n'ont pas été distribué en nombre si conséquent.

Je suis pas en train de dire qu'il ne faut pas le faire, hein. Je dis juste que si la partitipation est mitigée, ca ne voudra pas dire qu'il n'y a personne d'interessé par des formats pauper.
Citation de Maximmillian :
Je serai même d'avis de multiplier les tournois Jol, qu'ils soient au pauper ou pas....
C'est agréable de rencontrer des gens intéressants

Afin de rebondir sur ce qu'a dit Maximmillian, et un peu aussi pour faire remonter l'idée de Svodoll sur des simili "Friday Night Magic Online", entre 2 tournois Pauper JOL, vu le nombre que l'on est maintenant, il devrait y avoir moyen de se rencontrer entre Joliens sur d'autres formats, par l'intermédiaire du Canal JOL ?
Si en effet on prend le Vendredi soir comme jour de "relâche" où un maximum de Joliens peuvent se réunir sur le canal à partir d'une certaine heure, je pense qu'il y aurait possibilité de s'organiser entre nous des petits tournois : drafts, daily events par exemple ; après, si c'est pas du Friday, on peut faire du Sunday MTGJOL Night...
Personnellement, si je dois attendre une petite demi-heure pour lancer un draft entre "amis", je suis partant, surtout en SWISS ; au delà du draft, l'intérêt est que l'on peut en discuter après...
Par exemple, si on part sur du draft, pourrait décider de jouer le block de la rotation "nix tix", histoire de réduire le coût et de pas se prendre la tête sur le choix du block...
C'est une idée, qu'en pensez-vous ?
Et ils ont lieu en Pauper Classic, ce qui inclus toutes les communes de toutes les éditions confondues, là où nous nous limitons au Standard. Le coût reste cependant très raisonnable (Mulldrifter a gagné un tel tournoi avec un deck à 10 tix, autant dire qu'il a reçu comme lots des pochettes qui valaient 25 fois le prix de son deck ).

Vu que le bloc MED n'a pas l'air de susciter un énorme succès (je pensais simplement aux 3 MED ensembles, sans M10), je vais voir ce que l'on peut faire, en sachant qu'on a déjà un rythme de sortie d'extensions (et donc de tournoi JOL potentiels) élevé, et que j'ai peur que des tournois non-stop ne finissent par lasser (mais peut-être me trompe-je ?)
Je suis completement partant.

S'il faut aider en quoi que ce soit, je suis dispo...

Citation :
Publié par SPACE ACE
Citation de Maximmillian :
Je serai même d'avis de multiplier les tournois Jol, qu'ils soient au pauper ou pas....
C'est agréable de rencontrer des gens intéressants

Afin de rebondir sur ce qu'a dit Maximmillian, et un peu aussi pour faire remonter l'idée de Svodoll sur des simili "Friday Night Magic Online", entre 2 tournois Pauper JOL, vu le nombre que l'on est maintenant, il devrait y avoir moyen de se rencontrer entre Joliens sur d'autres formats, par l'intermédiaire du Canal JOL ?
Si en effet on prend le Vendredi soir comme jour de "relâche" où un maximum de Joliens peuvent se réunir sur le canal à partir d'une certaine heure, je pense qu'il y aurait possibilité de s'organiser entre nous des petits tournois : drafts, daily events par exemple ; après, si c'est pas du Friday, on peut faire du Sunday MTGJOL Night...
Personnellement, si je dois attendre une petite demi-heure pour lancer un draft entre "amis", je suis partant, surtout en SWISS ; au delà du draft, l'intérêt est que l'on peut en discuter après...
Par exemple, si on part sur du draft, pourrait décider de jouer le block de la rotation "nix tix", histoire de réduire le coût et de pas se prendre la tête sur le choix du block...
C'est une idée, qu'en pensez-vous ?
Je serais pas contre multiplier les tournois (pauper en tout cas), ca me motiverait a m'inscrire, mais je suppose qu'on se heutera vite a une limite au niveau des lots, surtout si la participation reste gratuite. A moins bien sur d'organiser des tournois sans lots ou avec inscription payante (mais dans les deux cas ca risque d'en demotiver certains).
Pour l'instant, si on parle simplement de se retrouver le vendredi soir pour drafter , y a pas besoin spécialement d'aide, juste de l'envie...
La rotation nix tix passe en M10 mercredi soir ; on pourrait se retrouver pour un SWISS draft nix tix vendredi à 21h30 par exemple...
La seule aide serait pour constituer un éventuel classement "amical", une sorte de "championnat interne" pour pimenter la chose, mais le but recherché n'est pas spécialement la compétition je pense...
Le fait d'utiliser le canal JOL ne pose pas de problèmes sinon Nof ?
Ou bien, histoire de différencier les joliens intéressé par des drafts, ou autres évènements, on peut peut être créer un canal spécial...

Les tournois amateurs hors JOL sont en construit je crois non ?
Yopla, hum un tournois juste en master edition ça risque d'etre pas terrible au niveau des decks quand même ...
autant y additionner d'autre anciennes extensions

sinon nof il faut t'envoyer l'adresse email pour les lots de mtgotraders ? c'est comme ça qu'on faisait avec les autre PRE organisé sur mtgo. pour les 25 fois le prix du deck (soit 250 tix) je pense pas qu'y avait une soixantaines de pack en lots hein faut pas abusé ... devait plutôt être 24 si je me rappelle bien.

et ace : parfois le tournois commence a 23h00 et là ça devient dur de le jouer (une semaine sur 2)

edit : ouah ce crosspost j'ai manqué les 2 derniers : harermuir, j'ai l'impression que les tournois pdc y en a pu aucun aux horaires européens (avant j'aimais bien faire ceux qui commencait en soirée genre 19h00 mais dorénavant y en a pu. mais ouais c'était fun aussi ! maintenant de là a aller jouer ceux a 3 h du matin vu qu'y a pu que des horaires des usa bof)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés