La SF (pas Star Wars) parle plus du présent que du futur en réalité.
Oui enfin la SF c'est des films et des livres qui recouvrent en général bien plus de notions et d'éléments que la simple caricature de, ou la comparaison à.. J'ai regardé ce film plus dans l'esprit bon divertissement que dans sa visée "politique" donc j'ai plus réfléchis avec l'imaginaire que les données, est ma foi c'est p'tet un tord.. Maintenant de là à se faire encarter UMP par un clampin ou juger hâtivement, faut arrêter de déconner.
J'ai pas matté un film sur l'apartheid, ni sur la seconde guerre mondiale, ni sur la politique d'embauche des entreprises, la liste est longue, mais un film de SF avec un scénar dénonciateur certes, mais bon on est quand même en droit d'imaginer des trucs. En plus, il existe une tripotée de SF qui parle plus du futur que du présent, ou qui parle de monde sans aucune analogie avec la notre ou de mode de vie/pensée sans aucune relation avec la notre. On y fait les comparaisons qu'on veut, mais j'en vois pas l'obligation. A noter que je vois mal en quoi le présent est plus propice à parler du racisme que le futur.. Si je te parle de la race des crevettes qui est raciste envers celle des éléphants en 3456 après l'ère humaine.. Enfin là pour ce film je suis bien d'accord que c'est pas le cas ^^
Bref, repassage en mode lurker, certains fofos sur JOL sont plein de bonnes vérités non argumentées qui sont proprement soulantes.
|