Bonsoir à tous!
Pour ma part, je serai un Asmodien sur Vidar. Pourquoi Vidar me direz-vous? Tout simplement car j'ai lu ça et là qu'il serait plus RP que les autres serveurs. Je ne suis pas du genre à m'attarder en ville pour faire du RP dans une auberge, encore bien moins "CS" avec une demoiselle au bord d'un lac dans une luxuriante forêt le soir après minuit...non non non!!!
Cependant, je pense que le fait d'incarner son personnage un minimum, lui donner une âme et rencontrer des gens du même profil au travers des quètes (voir même certaines instances), rajoute du charme au jeu. Tout celà n'altère en rien l'avancée (pve / pvp) de son personnage et enrichit considérablement l'immersion.
Pour ma part, je ne suis pas du tout un grand RPiste, mais je m'adonne parfois volontiers à "faire vivre" la personnalité de mon avatar. Je soulignerais par ailleurs que ce serveur a l'air de regrouper une tranche de joueurs plus matures et celà motive mon choix.
Je souhaite un serveur saint, où les gens évitent au maximum le langage sms et où je pourrais retrouver un "parler correct" et un respect mutuel entre joueurs. Ce sera certainement le cas au début, mais ça ne durera malheureusement pas longtemps, j'en suis certain.
Venant de WoW (et oui désolé!), j'étais sur Kirin Tor qui était au début un serveur très RP et où les gens s'exprimaient en majorité correctement. A l'époque, les petits Kikoos "ki roskay du ponay" et floodaient les canaux étaient vite rappelés à l'ordre par la communauté (voir les MJ quand ils faisaient leur boulot). Aujourd'hui, Kirin Tor est devenu une sorte d'Archimonde (dont je ne conteste pas l'avancée pve), mais où les canaux sont de vrais poubelles ("lfg hero fat tank need 4k dps olol" et j'en passe)...
Je pense qu'aujourd'hui, c'est le cas sur une grosse majorité de serveurs. La dégradation de la communauté WoWienne a, entre autres, motivé ma lassitude envers ce jeu (voir la poubelle qu'est devenu le forum officiel). je pense que beaucoup d'anciens joueurs de WoW sont dans mon cas.
Heureux donc, de me retrouver sur Aion, séduit par le gameplay et prêt à explorer un nouveau jeu, ma foi très riche en découvertes, féerique...avec entre autres une communauté JoLienne fort sympathique!
Bon jeu à tous!