[1.29] Et les crâ alors ? (#3)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il fut un temps j'avais proposé justement une augmentation de dégât proportionnelle avec la distance de l'adversaire vis à vis du cra mais qui n'a pas du intéresser grand monde malheureusement. Plus l'adversaire est loin plus le sort est puissant et donc on pourrait tout simplement rajouter 10% de dégât en plus par case d'écart en prenant la po de base du sort. Ainsi, pour la flèche destructrice par exemple, si l'adversaire est au cac on gagne 10% de bonus (bon la c'est du au faite que le sort soit lançable sur soit...) et si l'adversaire et à 8 po ou plus on gagne 80% de bonus de dégât, ça met bien en valeur la nécessité de la po du cra. Et moi c'est ce genre de modifications qui me feraient plaisir.

Edit pour Archereur :
80% c'est assez faible comme bonus et ça compense nos paliers de caractéristiques pour le pvm puis ça ne concerne que les sorts. Et en pvp multi ça reste pratique sinon en solo c'est moins utile mais ça servira au début quand même ou avec expiation/recul il y a moyen de gérer . Enfin, c'est une modification que je trouverai bien adapté à cette classe la, ça redonnerai un intérêt à jouer à distance mais oui je ne pense pas non plus que le studio souhaite faire ce genre de modifications.
Citation :
Publié par Eldric
Il fut un temps j'avais proposé justement une augmentation de dégât proportionnelle avec la distance de l'adversaire vis à vis du cra mais qui n'a pas du intéresser grand monde malheureusement. Plus l'adversaire est loin plus le sort est puissant et donc on pourrait tout simplement rajouter 10% de dégât en plus par case d'écart en prenant la po de base du sort. Ainsi, pour la flèche destructrice par exemple, si l'adversaire est au cac on gagne 10% de bonus (bon la c'est du au faite que le sort soit lançable sur soit...) et si l'adversaire et à 8 po ou plus on gagne 80% de bonus de dégât, ça met bien en valeur la nécessité de la po du cra. Et moi c'est ce genre de modifications qui me feraient plaisir.
J'avoue y avoir déjà pensé mais quand je vois la facilité avec laquelle les autres classes se rapproche de nous en PvP (bond,lu) je me dis que c'est mort.
D'un autre côté en PvM ça serait plus que cheaté vu l'IA qui serait incapable de gérer ça et qui se jetterai sur le premier venu comme trop souvent.
Ainsi le fossé entre PvP et PvM se creuserait encore plus et ce n'est pas souhaitable à mon goût ni à celui du studio il me semble (notez bien le : "il me semble" ... ).
Je vais peux être me faire taper dessus mais perso je trouve cette mise a jour assez bien.

Le cra pas trop riche va enfin pouvoir taper correctement.

Il n'y a pas que des cra 1/2cc partout tutufié, parchotté et j'en passe.

Avant le cra devait jouer 1/2 et de preference dans les 3 ou 4 elements pour pouvoir être potable.
Maintenant ce n'est plus une obligation.

De plus, en choisissant un mode bi-element on va pouvoir taper correctement sans un tres grand investissement ce qui etait aussi un but.

Cra eau/feu : pano tot
Cra feu/terre : pano CM
Cra feu/air : pano ceremonial etc... (joué full pano cé naze dégage sale noob)

Sans parler des sorts d'entraves assez sympathique.

Ya sûrement des choses a modifier comme le cooldown de TC et MA même si je suis persuadé que c'est une chose qui va se generaliser (bientot les trefles eca et les mots stimulants des enis?)
Citation :
Publié par serpentjaune
Ya sûrement des choses a modifier comme le cooldown de TC et MA même si je suis persuadé que c'est une chose qui va se generaliser (bientot les trefles eca et les mots stimulants des enis?)
Euh mot stimulant ?

Sinon, citation de lichen (forum 48) :

Citation :
Les effets avec des différences trop marquées entre coup normal et coup critique seront globalement modifiés et uniformisés pour la majorité des sorts de classe.
Donc je pense qu'il vaut mieux s'y faire tout de suite ; le Cra est simplement passé en premier ... Reste à équilibrer ses sorts de dégâts (up).
Citation :
Publié par Ifym
Un des problèmes aussi c'est que tous nos sorts d'entrave font des dégâts et que du coup ils osent pas mettre de la bonne grosse entrave pas chère.

Autant sur une classe qui réduit/renvoi/chance pas c'est sympa, autant sur toutes ces classes qui font chier avec leurs rés fixes on est comme des glands. On se retrouve à bouffer nos PA pour entraver un tout petit peu en faisant pas ou peu de dégâts et en s'en prenant parfois/souvent dans la gueule.

A la limite faites des sorts bourrins sans effets et des sorts avec de gros effets qui tapent pas quoi...
Je suis 100% d'accord avec ce qui a été dit

Prenons cinglante 1.28 par exemple. C'est vrai que même si je l'aime beaucoup, elle était peut être un peu abusée en pvp (c'est pas comme si on avait 20 sorts abusés non plus...). Pourquoi, tout en gardant l'esprit actuel -1PM pdt 1 tour, 2 pendant 2 tours en CC, ne pas simplement supprimer les dégats, ou les réduire fortement ? Ca reviendrait grosso-modo a en faire un équivalent de Maladresse, ou de Ralentissement pour les PM.

Je sais qu'en PvM, et en ce qui me concerne, ca ne m'empêcherait pas de m'en servir, c'est un bonheur contre le CM par exemple. Et en PvP, il faudra faire un choix entre entrave et dégats, ce qui me semble logique.

Voila une proposition comme une autre mais qui, sous quelques conditions/équilibrage, pourrait être sympa

Sinon, pour en revenir a la 1.29, je pleure sincérement pour nos buffs/cooldown.... Déja que j'avais l'impression de passer le 3/4 du combat a les faire, ca va pas s'arranger. En plus, ca me fait un peu peur d'essuyer les platres, alors que les classes a gros boosts (Iop, Eca) vont rester avec leurs anciennes versions. M'enfin, comme je fais pas de PvP, ca me dérange pas plus que ca dans cette optique, mais je reconnais que je me trouve moins utile en PvM

Du coté des bonnes surprises, immo et expiation sont assez géniales en l'etat. Une flammiche eau, avec pas mal de portée, et qui a l'effet kisscool de voler 1 PM, c'est tout benef quand on a 2 PA qui trainent

Pour finir, effectivement, j'ai tres peur pour le mode multi/CC que j'adorais profondément. Mais bon, comme le disait Az', c'est que la première version alors Wait and See comme disent nos amis Anglophones

Bonne journée à tous en tout cas
Citation :
Publié par serpentjaune
Pas plus nase que tot ou cm pré maj en tout cas...
Citation :
Publié par serpentjaune
Je vais peux être me faire taper dessus mais perso je trouve cette mise a jour assez bien.

Tu as testé avant de dire ça ...
Tu vas taper comme un quiche mon pauvre ami réveille toi
Pour avoir testé en m'équipant comme un malade je tape 30% de moins que dans la 1.28 alors imagine dans ton cas

Tu va surtout te faire chier avec ton equipement full pano et un mode de jeu stéréotypé

Tu es quel level ? tu vas garder ta pano ToT jusqu'au 200 ?

Tu veux taper correctement reroll vite fait un Eca
L'armée des clones crâs arrive ! Tous full vita, sans cc (ça sert à rien), avec 4 000 pvs et 50% de résist', et voilà, super.

Vive la diversité, vive le potentiel (autant offensif que d'entrave hein), vive... l'utilité. Même les osas ont eu droit à un up, et nous, on se prend un nerf sous couvert de rendre la classe plus "accessible" ? Depuis quand accessible veut dire nivelage par le bas, et inutilité ? Faut tout rendre plus simple, et vu qu'un crâ coutait (trop) cher à équiper pour être presque viable, on fait en sorte qu'à défaut d'être viable, il ne coute pas cher ?

Super.
Et arreter de choiner, c'est bien aussi? Proposer les modifs sur les sorts actuels, ca peut se faire, dire voila rehaussez nous ca, le cooldown de tel boost est trop court, manque d'interaction entre ci et ca.

Nan, ca fait : ouin je tape 30% de moins et je suis venere. T'as pas compris qu'il voulait pas faire la meme connerie que pour les sacri et monter progressivement les sorts pour arriver a niveau correct plutot que de balancer des bombes de sorts avec des degats immenses et les limiter apres?

Il aurait mieux valu vous offrir une colere AV avec un taux d'ec a 1/100 le tout a 15po relance tous les tours puis nerfer cela apres?

Les entraves me paraissent un peu juste, la po mini sur certains sorts too much aussi et les cooldown des sorts de boosts assez bizarre. Pour autant, y'a vraiment pas que du mauvais dans tout ce fatras, y'a meme des idées tres riches. Alors certes, y'a clairement un manque de puissance et/ou capacité d'entrave, mais pour un premier jet, y'a des bases de discussion plus sympathique que la version AV du cra qui se limitait a 5 sorts a utiliser selon le build.
Attends, c'quand-même pas compliquer de simplement augmenter l'aspect offensif de la classe, non ?

Les demandes étaient simples : taper un peu plus fort, mieux gérer la po ennemie, et un peu les PM.

A ça, je vois des éléments simples, et efficaces : réhausse des dégats mini/maxi des sorts, genre 10%, et voir ce que ça donne. Aucune perte pour les crâs, pas d'abus => Pas de whine.

Pour l'entrave, mettre un meilleur retrait en cc sur les sorts d'entrave, et faire en sorte qu'immo soit moins affecté par la sagesse. A nouveau, je vois pas trop le soucis.

On ne demande pas de récupérer bluff ou prév, juste d'avoir une augmentation des dommages. Ca aurait suffit (dans un premier temps du moins) à contenter les crâs, à montrer que des efforts étaient faits, et que c'était en bonne voie. PERSONNE n'a demandé une refonte de la classe, et encore moins l'élimination du mode cc/multi, qui était pourtant la base de la classe.
Citation :
Publié par serpentjaune

Il n'y a pas que des cra 1/2cc partout tutufié, parchotté et j'en passe.

Avant le cra devait jouer 1/2 et de preference dans les 3 ou 4 elements pour pouvoir être potable.
Maintenant ce n'est plus une obligation.

De plus, en choisissant un mode bi-element on va pouvoir taper correctement sans un tres grand investissement ce qui etait aussi un but.

Sans parler des sorts d'entraves assez sympathique.

+1 !
Soyons lynchés ensembles !
J'ai stoppé ma cratte parce que sans GROS investissement c'est juste pas potable, Actuellement le cra est la classe la plus chère en stuff/parchotage tout sa pour etre potable...
Avec ces quelques modif la classe est jouable sans etre un pro de la fm exo, et mouleux du dofus !

Effectivement faut un peu remonter les dégâts/jets mais c'est un bon début
On dirait une modification maladroite, pour pouvoir rendre le mode non CC viable ils ont anihilés la différence qu'offraient le mode cc.

Et c'est le mode CC qui n'est plus viable.

J'aurai aimé cependant que sur le carnet de bord on retrouve le "pourquoi on a changé-ci, pourquoi on a changé-ça...." l'espece de présentation qui précède la liste des modifs des sorts de la classe est un peu trop vague à mon gout. Ces modifications ne sont pas du tout justifiées, les joueurs n'attendaient pas vriament ça et tout les crâs jouant cc, s'aillant donné le mal de chopper un turquoise sont un peu laissés pour compte....

Le pire du pire étant notre belle flêche cinglante, je ne vois pas encore en quoi elle est un abus comparé à rapeuse ou ceangal, on avait un sort bien sympa qui rendait la classe vraiment efficace, et ils le nerfs de sortent qu'on n'en fasse plus grand chose.

j'suis un peu perdu là ^^"

Pourquoi ne s'être pas contenté de baisser d'1PA tir éloigné et tir puissant, et créer les nouvelles expliation et empoisonnée, la classe n'aurait pas été à l'égal des autres comme cela?
Citation :
Publié par Baalia
Et arreter de choiner, c'est bien aussi? Proposer les modifs sur les sorts actuels, ca peut se faire, dire voila rehaussez nous ca, le cooldown de tel boost est trop court, manque d'interaction entre ci et ca.

Nan, ca fait : ouin je tape 30% de moins et je suis venere. T'as pas compris qu'il voulait pas faire la meme connerie que pour les sacri et monter progressivement les sorts pour arriver a niveau correct plutot que de balancer des bombes de sorts avec des degats immenses et les limiter apres?

Il aurait mieux valu vous offrir une colere AV avec un taux d'ec a 1/100 le tout a 15po relance tous les tours puis nerfer cela apres?

Les entraves me paraissent un peu juste, la po mini sur certains sorts too much aussi et les cooldown des sorts de boosts assez bizarre. Pour autant, y'a vraiment pas que du mauvais dans tout ce fatras, y'a meme des idées tres riches. Alors certes, y'a clairement un manque de puissance et/ou capacité d'entrave, mais pour un premier jet, y'a des bases de discussion plus sympathique que la version AV du cra qui se limitait a 5 sorts a utiliser selon le build.
Mais bien sur c'est pas comme si on nous ecoutait pour les modifs (cf les 48 et ifym)

Quand tu vois les paliers de certains sorts + 1/lvl ça a du demander une reflection digne des inventeurs de la roue carrée
Prendre des mois pour faire un premier jet comme celà mais lol il est ou le sérieux
Regarde ce que tu écrits ... ça se passe de commentaires

Le problème des cras dans le version AV étaient de ne pas avoir assez de place dans la barre des sorts je dois en utiliser plus de 20 de manière courante

Après c'est sur que full bora ortiz ca se limitait à pas grand chose

On avait la classe la plus compléte en terme de sorts et d'adaptation (hors pvp)
il suffisait de 3 4 modifs expliquées des centaines de fois pour etre la seule classe vraiment équilibrée

La on nous sort un yahourt infame non testé et injouable et basé sur des explications que ne tiennent pas la route 30 secondes IG

Ca n'est meme pas une base de discussion ce qui est proposé c'est une nouvelle classe sans les paliers qui vont bien
Pour autant, l'augmentation des dommages bruts et la continuité du jeu cc par trop aleatoire n'est pas dans les plans de AG et ca fait longtemps que Lichen defend ce point de vue. Je suis pas fondamentalement d'accord avec ca, jouant eca, tu comprendras que je souhaite pas forcement aller vers cela.

Ceci dit, on le sait ce qu'ils veulent mettre en place, on y passera tous. Apres les delais c'est du made in AG, donc ca pourra prendre longtemps encore.

Mais vu qu'on a ca comme base, il etait clair que le up cra serait pas simplement un push up the limit.
Citation :
Publié par Baalia
Pour autant, l'augmentation des dommages bruts et la continuité du jeu cc par trop aleatoire n'est pas dans les plans de AG et ca fait longtemps que Lichen defend ce point de vue. Je suis pas fondamentalement d'accord avec ca, jouant eca, tu comprendras que je souhaite pas forcement aller vers cela.

Ceci dit, on le sait ce qu'ils veulent mettre en place, on y passera tous. Apres les delais c'est du made in AG, donc ca pourra prendre longtemps encore.

Mais vu qu'on a ca comme base, il etait clair que le up cra serait pas simplement un push up the limit.
Il y a 18 mois Lichen nous sort un maj pure CC et maintenant il remet tout en cause
Il a qu'a commence par les autres car là on etaient pourris et on va l'etre encore plus alors que d'autres se trimballent depuis des mois avec des abus monstrueux

Donc le principe du tout facile ca donne quoi 90% de décérebres qui ont leur
bac et qui se plantent en fac je suis mdr

Le cra 1.29 c'est de la soupe pour faire des mules à boost pour des mecs qui veulent tout tout de suite

AG invente le turquoise et n'assume meme pas

C'est juste pathétique et vous trouvez encore moyens de les défendre

Tiens un petite stats nombre de pvpton par classe et par tranche de 20 lvl pour voir un peu .... allez Mr Lichen un peu de courage
Citation :
Publié par birdyman
+1 !
Soyons lynchés ensembles !
J'ai stoppé ma cratte parce que sans GROS investissement c'est juste pas potable, Actuellement le cra est la classe la plus chère en stuff/parchotage tout sa pour etre potable...
Avec ces quelques modif la classe est jouable sans etre un pro de la fm exo, et mouleux du dofus !

Effectivement faut un peu remonter les dégâts/jets mais c'est un bon début
Mais va tester avent de dire des conneries enormes
La classe est injouable point trait

reveillez vous les gars
Citation :
Publié par laerimian
Prendre des mois pour faire un premier jet comme celà mais lol il est ou le sérieux
Je voulais la quoter là-dessus et balancer un truc du genre mais tu l'as fait xD

J'ajouterai que ça va bien plus vite pour pondre une momie cheatée ou une roulette de mes deux qui rend le jeu de tout le monde aléatoire en pvp multi que pour remonter la classe la plus délaissée (à égalité avec les osas quelques temps peut être) depuis le début (ou au moins depuis que je joue, soit 4 ans).

Citation :
Publié par Baalia

Ouais on y passera tous mais les plus nases d'abord mdr.
Quelle base ? Moi la base que je vois c'est que la moitié des classes sont cheatées et que la moitié des autres moins une tient la route.
Donc quitte à faire de l'uniformisation, ce que je vois bien moi, c'est 3 sorts par éléments, à respectivement 3/4/5PA. Sachant qu'il existe 5 éléments, ça nous fait donc 15 sorts d'utilisés, il en reste donc 6 pour l'altération et les buffs.

Pour ces sorts là donc, le coût de 3PA représenterait les sorts à frappe légère, et un bon effet kiss cool (Glacée, harcelante, cinglante sont dans cette optique), cc 1/30 (?) afin de permettre à tous de jouer les altérateurs de manière correcte. Un sort à 4PA, qui ne requiert pas nécessairement un jeu cc, et offre un avantage non altérateur (Zone, vol de vie...), cc 1/50 donc. Et puis les sorts à 5PA, du gros coût pour de la puissance brute, avec un CC moins évident à atteindre (1/40) pour encore plus de violence. Ne pas oublier les palliers cras, qui forcent à se diversifier au minimum en bi élément passé un certain moment, la perte de puissance étant compensée par la versatilité acquise (Avoir plus d'une corde à son arc ahah).

Ensuite au niveau des buffs/altérations, buff PO²/cc (ptet pas aussi costaud le buff par contre nan ? Mais constant, ça me parait indispensable, c'est un peu comme demander à un feca de jouer sans armures etc, c'est un buff fondamental dans le jeu crâ)/dommages/% dommages, et en altération pure notre œil de Taupe.

(Et t'es de mauvaise foi ma Baalou, tu m'as souvent vu jouer seulement 5 sorts ? )
Puis des sorts de placement/débuff/altération/mouvement pas chir, comme chez les autres quoi.

EDIT : un sort de travesti aussi : pour les 2 ou 3 prochains tours de jeu le cra est transformé en la classe de son choix !!
http://www.qtl.co.il/img/copy.pngfavicon.icohttp://www.babylon.com/favicon.ico
Bon flemme de réagir sur toute la màj, juste que en gros, ça faisait 2 mois que j'jouais plus trop, là c'est sûr que j'vais pas reprendre mon perso quoi... (enfin à voir, ça reste la bêta, et ça évoluera normalement ^^)

Pour l'idée de Tomne, 3 sorts par élément, avec 5 éléments, ça fait quand même 6 sorts pour les full force alors que 3 sorts pour chacun des autres éléments ;-).
A mon avis, le neutre (ou terre...) n'est pas à prendre en compte comme un élément comme les autres pour partager les sorts.
Ce serait plus logique du 2 neutre et 2 terre du coup, et 3 pour chacun des autres éléments...
Citation :
Publié par laerimian
Tu as testé avant de dire ça ...
Tu vas taper comme un quiche mon pauvre ami réveille toi
Pour avoir testé en m'équipant comme un malade je tape 30% de moins que dans la 1.28 alors imagine dans ton cas

Tu va surtout te faire chier avec ton equipement full pano et un mode de jeu stéréotypé

Tu es quel level ? tu vas garder ta pano ToT jusqu'au 200 ?

Tu veux taper correctement reroll vite fait un Eca
J'ai testé toute la soirée d'hiers pour te repondre sinon je ne me serais pas permis de poster.

J'ai testé full terre
J'ai testé full feu
j'ai testé feu/terre
j'ai testé full eau pour le fun

Et globalement je constate des jets moins aleatoires (je ne joue pas 1/2cc) que sur la 1.28. Ce qui me permet de savor a peu pret mes degats lors d un combat.

Le full pano etait un exemple simple pour illustrer mes propos sur le "faible" investissement/sacrifice. et le "..." voulait dire qu'il y a une suite mais que je ne vais pas ecrire tous les stuffs possible du jeu

Et je ne vois pas en quoi je vais me faire chier? je ne pense pas me faire + chier qu'un iop ou un sacri. Apres tout ca reste qu'un jeu faut pas non plus se revolter comme ca ya des choses plus graves. <- phrase bateau
Bon, après test, y'a quand même un truc de positif, la voie terre subit un bon up à bas niveau. Plus besoin du 1/40 pour puni, TC accessoire, ça laisse de la place pour de la PO et des stats.

Plus sérieusement, et pour continuer sur l'idée de Tomne, y'aurait quand même une solution assez simple en ce qui concerne les boosts, c'est de fusionner TE et OdL. En faire un sort qui fonctionne comme les armures feca, boost plein pot sur le lanceur, réduit sur les alliés dans la zone (à ce moment plutôt une réduc de durée qu'une réduc de bonus PO).

C'est un peu plus sensible au débuff vu qu'on a plus 2 sorts +PO, ça permet de monter moins haut en PO brute mais ça limite le coût général du buff.

[Edit] Autre solution à la con, faire comme les xels pour les PA : sur chaque sort, proba de gagner un bonus PO valable juqu'à la fin du tour suivant ou un malus PO d'un tour à l'adversaire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés