Imaginons: si Daoc n'avait jamais changé?

Répondre
Partager Rechercher
Déjà une clust mondiale histoire qu'il y ai plus de monde.

Un clust mondiale = economie de serveur , donc peut-être plus de $$ pour continuer l'équilibrage et la création de nouvel addon ou d'un reskin
Citation :
Publié par thanis
...
Il y a eut de nombreux postes sur le sujet de comment "relancer DAOC";

A mon avis une relance de daoc n'est clairement pas le souhait ni de goa ni de mythic, en effet une réelle relance serait possible moyennent des investissement relativements légers pour un ROI quasiment assuré.

Afin de relancer daoc, la cible "la plus facile" serait de retoucher les anciens joueurs, nombre de mes anciens compagnons de jeux avec qui j'ai des contacts réguliers ou avec qui j'en ai eut me disent tous ou presque la même chose "si y a un serveur origine on y retournes !".

Nombreux sont les joueurs de daoc ayant cette petite pointe de nostalgie en repensant à "la belle époque". Le jeux est la, le moteur aussi, il n'y a que de légères adaptations à faire pour sortire un daoc origine en puisant le bon des add-ons et en radiant le mauvais.

Une source pour relancer l'exploitation serait aussi d'imaginer un passage ou une réexploitation du jeux en F2P, une adaptation serait relativement facile, on peut très bien imaginer des itemps comme des pierres de respec, les dada avec skins kikoo, des parchemins d'XP rapide (voir des parchemins de RP x 1.5 etc) qui s'adapteraient au jeux.

Et finalement une dernière voie serait de prendre exemple sur Ryzom en laissant la main à la communautée sur son jeux. Voir carrement de "légalicer" et non plus "tolérer" les freeshard.

A noter que sur ces derniers (je n'encourage réellement pas l'utilisation des freeshard /!\ et je souligne encore une fois que cette solution n'est pas légale !) certaines idées ont été intégrée comme des serveurs avec les vaux pour lvl 50 comme zone de combat un val pour furtif, OF, limitations de certains classes, /lvl à 50 et auto-SC, supression de certaines RA / ML / Objets, etc, donc en somme si des "amateurs passionés" peuvent faire de tels choses je vosi pas pourquoi MEETIC euh Mythic et GOA(ULD) ne le pourraient pas
C'est vrai que le retour de certains anciens joueurs tien à pas grand chose.
Pour prendre mon exemple, je suis très nostalgique de DAoC et j'aimerais bien y revenir.

Je suis sur que s'ils proposaient de nouvelles choses, comme proposées ci dessus, il y aura moyen de récup pas mal de joueurs.
Citation :
Publié par Cellmaley
l'attente des TP était un plus pour le jeu...

les gens se parlaient, cela favoriser les rencontres et l'effet de communauté...
pourquoi toujours la facilité? 10minutes c'est rien, et ça permet la pause clope a ceux qui fument au pire, moi j'ai toujours trouvé ça cool, et puis il y a les duels etc
J'adorai ces dix minutes d'attente sur la Galette...


"VIZUR INNNNNNNC DEPECHEZ VOUS !"


J'ai encore mon collier de TP Emain dans mon coffre.
Le soucis étant que beaucoup préfère aussi y garder un bon souvenir et ne pas revenir pour ne pas être déçu de ce que le jeu est devenu

Donc ca sera dur de faire revenir bcoup d'anciens je pense

D'autant plus que la communauté de l'époque a conçu ces merveilleux souvenirs sur ce jeu et celle ci a disparu pour toujours
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Melken, nombreux joueurs de daoc, reforment régulièrement des guildes / clans sur d'autres jeux.

je peux te donner de nombreux exemples.

la dernière en date pour moi fut sur War, je me suis retrouvé dans une guilde avec bon nombre de mes anciens compagnons d'armes et même d'anciens ennemis

On a souvent des attentes communes sur de nombreux jeux, et combien on parie que sur Aion nombre de guildes de daoc vont refaire surface et vont tenir le haut du tableau pvp ... ?

De plus les outils de "socialisation" nous permettent de garder le contact j'ai bon nombre d'anciens daociens dans ma contact liste msn avec qui j'ai des contacts réguliers, certains sont même devenus de bons amis.

Quand on prend le profil moyen du joueur de daoc on retrouve souvent des points plus ou moins communs (bien sur ça cadre pas tj mais si je tirre un bref portrait :

ça aime les mangas la cultur niponne
ça aime le medfan et l'héroic fantasy à outrance votre filme c'es arthur kingdom of heaven ou bien le Seigneur des anneaux
les jeux vidéos
le métal ou la musique électronique
c'est un peux geek sur les bords
ça boit de la bière
les char design à la coréenne (gros nichons / mec ultra baraqué)
ça aime pas le pve
ça déteste la pex
et ça aime pvp

Je suis quasiment sur que la majorité des joueurs se retrouvent dans certains de ces points (fin en tt cas ceux que j'ai eut cotoyé) (perso je rentre dans pas mal à vous de deviner les quels)

Tout ça pour envenir au faite que si la goute d'eau fait repartire la communautée sera se retrouver rapidement et reformer les bons souvenirs, le C4 est en place, la mêche est plantée manque le coup de détonnateur.

Pour ce qui est du garder un bon souvenir, tu le garderas de toute façon au pire tu te diras c'était mieux avant (comme nous sur ce poste ) mais tu seras aussi moins enclain à l'agressivité et plus réflechit (enfin normalement).

Perso hier soir quand je vois des remarques sur le cc général du type, "Ces cons d'alb qui savent pas jouer font que du 1 contre 10 et campent crau" ça me fait sauter au plafond (meme si j'ai pas tj tenu ce discours) et quand tu regardes autour de toi t'as masse mec plus ou moins demi groupés qui si ils étaient lead un minimum comme ça se faisait à une époque te ficherais les "cons" dehors et rétabliraient la situation" mai sils préfèrent pleurer. Je pense que l'arrière garde de vieux joueurs pouraient rétablir ce gere de petites initatives personnels qui font somme toute la différence sur une soirée en instorant divers climat.

Aller A++ Bisoux
le principal problème du jeu viens des joueurs pas du jeu de façon
Coucou

Je ne dis pas que le jeu ne pourra jamais repartir mais disons que le jeu ne sera plus jamais comme avant car les joueurs ont beaucoup trop changé et n'ont plus la même optique de jeu qu'aux deux premières années de daoc .

Il faut avouer aussi que les mentalités ont changé, moi même je pense avoir changé et être un peu rentré dans le moule des joueurs d'aujourd'hui a mon grand regret :/

C'est pour cela que je pense que nos souvenirs sur ce jeu resteront uniques et qu'on ne retrouvera peut être jamais cette ambiance et la la je suis peut être très pessimiste je te l'accorde
__________________
http://www.dailymotion.com/user/Bybo...brochib-melken (old school daoc video 2003 Melken.avi)
http://www.dailymotion.com/video/x5q...dere-si-brochi (old school daoc video 2003 Zerg.avi)
Citation :
Publié par Assuran

Quand on prend le profil moyen du joueur de daoc on retrouve souvent des points plus ou moins communs (bien sur ça cadre pas tj mais si je tirre un bref portrait :

ça aime les mangas la cultur niponne
ça aime le medfan et l'héroic fantasy à outrance votre filme c'es arthur kingdom of heaven ou bien le Seigneur des anneaux
les jeux vidéos
le métal ou la musique électronique
c'est un peux geek sur les bords
ça boit de la bière
les char design à la coréenne (gros nichons / mec ultra baraqué)
ça aime pas le pve
ça déteste la pex
et ça aime pvp
Et c'est moi qui joue encore....
Faudrait voir à éviter de généraliser trop vite...
Citation :
Publié par *Tokuni*
Spécialement venant de toi c'est.... comique.
bah nan je garde l'esprit d'anciens joueurs autrement dit sauvage ca groupe mene aussi mon zerk en rupt bot pouet je suis un tank je dps le daoc moderne est a chier de part la mentalité i win
Je suis persuadé que 95% des joueurs qui rêvent d'un serveur en version SI / OF n'y tiendrait pas plus d'une semaine.

On a tendance à ne retenir que les bons souvenirs et à oublier les frustrations.
Mais a l'époque le jeu était très déséquilibré (Fangora a cité pas mal d'exemples, mais on peut en trouver bien d'autres), l'équipement difficilement accessible (oh les raids dragons à 100+ pour une poignée de loots, et les donjons SI de 8h pour autant de personnes), et le RvR se limitait 95% du temps à tourner dans une seule petite zone (Emain) et à attendre le tp / afk run 10 min entre chaque mort.

Et les joueurs ont changé. Pas seulement les nouveaux, arrivés depuis, mais aussi les anciens qui a l'époque n'avaient pas les mêmes attentes qu'aujourd'hui face à un MMO. Pour une très grande majorité des joueurs DAoC était le premier vrai MMORPG auquel il jouait. Le plaisir de la découverte en était décuplé et ils n'avaient pas de référence pour se dire que tel chose était mieux sur tel jeu, ect...

Alors personnellement j'ai beaucoup apprécié cette époque, mais j'ai aussi beaucoup aimé la suite, notamment TOA et NF (et dans une moindre mesure DR) qui sont venus renouveler et étoffer le gameplay.
si seulement daoc avait pas trop changer camlamn serai toujours en vie
Citation :
Publié par Fangora
Tu veux plutôt dire presque inexistant sous Of / SI ou Hibernia dominait largement aussi bien sur le plan RvR comme sur le plan PvE et ca presque jusqu'à l'arrivée de NF(...)
Tu as tout à fait raison mais je me demande, dans l'hypothèse où nous aurions connus les mécanismes que nous employons depuis, comment cela aurait été. Du genre le 51 en arme/compétence magique, le switch boubou sur toutes les classes qui peuvent(les garde-bots étaient tous spe à fond en 1H...), les bi-spe sur certains mages, la gestion des snare etc, les associations de mages sous debuff (rarement pratiquées, hors TF).
Un mmo qui change pas c'est pas réaliste parcontre perso le titre du poste aurait été "si daoc n'avait pas changé d'orientation" ou "si daoc n'avait pas evolué dans ce sens" etc ... mais c'est moins accrocheur.

Sinon je vous rappelles que certaines mises à jour de classes et évolutions nerf up équilibrage et ccie se sont fait indépendament de tout patch ... donc le jeux aurait evolué mais peut être dans le sens "contesté" dans ce poste
SI DAOC n'avait jamais changé, je n'y aurais pas passé 7 ans dessus.
Y a du vrai dans ce que tu dis Assuran.

D'ailleurs quand les serveurs classiques sont apparus, ma guilde (Symposium) avait décidé de faire un retour sur Daoc. Cela faisait un an que nous avions arreté Daoc pour un autre mmo.

Nous avions changé de royaume pour l'occasion mais apres quelques mois, nous étions repartis. Cela était plus dû au fait que nous prenions tous de l'age et donc de responsabilités familiales ou profesionnelles.

Mais il est clair que je garde une certaine nostalgie du jeu pré Toa. Et si Mythic décidait de refaire un serveur classique et adapté, je dirais pas non. Le probleme étant que cela fait maintenant presque dix ans que je joue avec les Sympo et que comme beaucoup de la guilde, jouer avec d'autres personnes ne nous interesse plus vraiment. C'est con à dire, mais on est tous devenu potes avec le temps, et jme vois mal jouer sans eux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés