Imaginons: si Daoc n'avait jamais changé?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falckor
pour faire simple: si cette période était ta préférée ça n'est pas mon cas au celui du voisin. aussi, l'avantage d'un mmO ce sont les patch, l'évolution.
Voilà!
Des goûts et des couleurs ,même si en temps que casu j'en ai chié pour stuff mes perso a la sortie de ToA ,j'trouvais (a l'époque) qu'ça avais un p'tit coté gratifiant quand t'arrivais a avoir l'objet "x" que tu pensais jusque là completement hors d'atteinte.

Pour le pavé de Raiser sur la difficulté de faire le drake :
Reroll une classe utile ,et reroll de façon générale ,ce n'est plus aussi que cela pouvait l'être dut un temps ,et on te demande pas non plus d'être 11L pour faire le drake ,de plus une sc pve drake ça coûte une misére et c'est incroyablement facile a faire (par exemple ma Hunt qui a un bon petit nombre de drake au compteur est stuff aurulite....kikou Fugo ....mais cap quand même tout ce qui faut ).
Ensuite avec les quêtes CL qui rapporte un bon pactole et le craft "simplifié" et moins onéreux que dans le temps ,se faire des sous ce n'est vraiment pas bien dure.
Au final ce n'est que question de volonté ,tout du moins en grande parti.
Personnellement je trouve que TOA est une des extensions qui a apporté le plus au jeu comme quoi les goûts et les couleurs (seul bémol ,elle n'était pas trop accessible aux joueurs "casual" ,maintenant je dirait que c'est le contraire).Sur cata je retiens juste les nouvelles classes ,le reste .... sur DR les CL ,le reste ..... au laby les Mythiriens le reste ..... j'aurait préfère que les ajouts de ces 3 extensions sois faite plutôt pour redonné de l'intérêt aux anciennes zones et pas le contraire (kikoo l'activité dans DF depuis ces extensions ;o ) .Bref du bon et du moins bon ,mais bon on ne peu pas plaire a tous le monde,chaque extension a eu son lot de "fan" je pense,comme le contraire.

Daoc sans extension serait mort depuis longtemps.(certaines ont fait fuir du monde et d'autres ont redonné de l'intérêt au jeu)

Citation :
Publié par Raiser
C'qui fait que d'autres joueurs sans guilde, ou simplement des guildes moins puissantes n'avaient pas nécessairement accès a ces items (comme maintenant d'ailleurs, à moins d'avoir 150 PP pour un GO/Archimage Farmé 15 fois par le/les joueurs :-) ), et forcément se trouvaient délaissées en groupe rvr: " Arf, t'es en kipik encore toi ?" (C'est bien, t'as gagné en pertinence avec une telle remarque)
Mais dire que atm ont ne fait rien sans une bonne guilde,je ne suis pas trop d'accord ,n'importe qui peu avoir une sc correcte et voir même des sc "nolimite" s'il s'en donne les moyen ,même en étant 90% du temps solo et sans guilde.
Après pour trouver un groupe pour rvr,ce n'est pas une question de stuff (même s'il y a des limites quand même ... ).
Citation :
Publié par Natsuki*Aki
Pour le pavé de Raiser sur la difficulté de faire le drake
Pavé? Mais tellement vrai (Kikoo aux pavés précédents alors ) Maintenant soit on se reconnaît dedans, ou pas. (Ah oui, et le "pavé" tient juste sur les 3 dernières lignes du paragraphe pour info (le "pavé" faisant référence à la "difficulté" de faire le drake... :-) )

Citation :
Publié par Natsuki*Aki
Reroll une classe utile ,et reroll de façon générale ,ce n'est plus aussi que cela pouvait l'être dut un temps ,et on te demande pas non plus d'être 11L pour faire le drake ,de plus une sc pve drake ça coûte une misére et c'est incroyablement facile a faire (par exemple ma Hunt qui a un bon petit nombre de drake au compteur est stuff aurulite....kikou Fugo ....mais cap quand même tout ce qui faut ).
Je n'ai jamais dis que reroll une classe était difficile, et surtout maintenant . Je faisais allusion à la mentaliée de certains qui entraînaient JUSTEMENT à cette pratique de/par pur "profit" . Au-delà du plaisir de jouer la classe "rerollée" pour tel ou tel Named.

De plus, on demande pas de rang et de stuff pour le drake? t'es sûr ?

J'dois pas voir les mêmes annonces "Farm Drake" que toi alors

Rien qu'pour les dernières, si j'me souviens bien. Et puis pour le coup, le Hunt ne demande pas énormement de stuffage (d'où l'aurulite), vu le massacre que c'est en PVE ^^
En revanche, le Heal, Tank ne tient pas le même discours très loin d'là ^^

Citation :
Publié par Natsu*Aki
Ensuite avec les quêtes CL qui rapporte un bon pactole et le craft "simplifié" et moins onéreux que dans le temps ,se faire des sous ce n'est vraiment pas bien dure.
Si tu parviens à t'acheter un GO et archimage à 150 PP (oui oui, c'pas des cracks ) grâce aux quêtes CL et à l'argent préalablement dépensé pour monter ton craft avant de le voir fructifier... Faut l'dire

Citation :
Publié par Telk
Mais dire que atm ont ne fait rien sans une bonne guilde,je ne suis pas trop d'accord ,n'importe qui peu avoir une sc correcte et voir même des sc "nolimite" s'il s'en donne les moyen ,même en étant 90% du temps solo et sans guilde.
Après pour trouver un groupe pour rvr,ce n'est pas une question de stuff (même s'il y a des limites quand même ... ).
Je faisais surtout allusion à l'époque ToA, et j'peux t'assurer que bon nombre d'anciens joueurs (pour pas dire une bonne majorité ) ont crié leur "ras l'cul" vis-à-vis de ça
Citation :
Publié par Raiser
De plus, on demande pas de rang et de stuff pour le drake? t'es sûr ?

5L +/- c'est vraiment pas la mer a boire ,et encore une fois je le répète ,se stuff pour le drake ,donc sc pve ,ça coute rien ,mais alors vraiment rien.

Pour la mentalité ,sincèrement tu préfère avoir 1 chance sur 8 ou une chance sur 100 d'avoir ton loot?

J'ai 2 GO et 2 FA sur alb (entre autre) ,j'ai pas claqué ne serais-ce qu'une pièce de cuivre pour les avoir...volonté/moyen/toussa...

p.s: ouaaaaaaaaah ,j'ai dit pavé alors que c'était pas pavé le mot correct ,j'irais me flageller en montant des escalier à genoux en signe de repentance ,promis
Citation :
Publié par Ghalith
Faut pas abuser non plus, des archimages t'en trouve a 5p, des GO a 50.
Puis le drake sur alb se farm à 2, faut pas pousser non plus.
GO a 50 PP ? C'est de la promotion grand luxe alors...

Le dernier que j'ai vu en date (ma dernière visite sur Housing), c'était du 100PP. (et apparement c'était une offre "promotionnelle" )

Archimage à 5PP ? J'achète direct. Mais j'en vois pas

Après que le drake soit farmable plus facilement sur alb que sur les autres realms, ok. Mais bon. Ca n'enlève en rien la véracité d'mes propos (et puis le drake à deux, j'ai pas encore vu )
Pas de la promotion ou quoi, c'est juste que suffit de bien chercher et tomber sur les bonnes personnages, ou sur les "pigeons". \o/
Et puis, se fier, au prix du housing ... :>
Clerc, Sorc, Scout, Mda. 2 perso en double compte. De rien !
Citation :
Publié par Natsu*Aki
Pour la mentalité ,sincèrement tu préfère avoir 1 chance sur 8 ou une chance sur 100 d'avoir ton loot?
Oui, j'suis d'accord. Mais ça résume tout à fait la mentalité dans laquelle baigne DAoC sur certains point du jeu Malheureusement. (Le profit personnel quoi )

Franchement, j'irai pas m'égosiller sur tous les toits d'énervement parce que j'ai formé un BG de 12 personnes pour un drake Qui plus est, ça le Downera plus vite, et permettera de chain plus rapidement

'Fin bon, j'me plains pas MOI personnellement, j'y ai accès au Drake.

C'est un point de vu hautement Objectif.

Citation :
Publié par Natsu*Aki
p.s: ouaaaaaaaaah ,j'ai dit pavé alors que c'était pas pavé le mot correct ,j'irais me flageller en montant des escalier à genoux en signe de repentance ,promis
TOUT A FAIT MONSIEUR !

Tu m'laisseras te PA/BS/Garrot en chain jusqu'à te voir me supplier d'arrêter ?

Citation :
Publié par Ghalith
Clerc, Sorc, Scout, Mda. 2 perso en double compte. De rien !
GHALITH, Sors ! Va-t-en ! (Merci!)
Citation :
Publié par Raiser
Qui plus est, ça le Downera plus vite, et permettera de chain plus rapidement
Et pourtant ,t'as parfois plus de chance de rip a 12+ qu'a 8 @boulet (pas forcement pour le drake)

Citation :
Publié par Raiser
TOUT A FAIT MONSIEUR !

Tu m'laisseras te PA/BS/Garrot en chain jusqu'à te voir me supplier d'arrêter ?
Et la marmotte... ?
Citation :
Publié par Natsu*Aki
Et la marmotte... ?
.....

(Bon et puis le coup du "5L +/-, c'pas la mer à boire", j'ai envie de te dire "Ouais", quand t'as le stuff qui te permet de pas te faire Powned/os/Roxer/Déchiqueter/Craquer en rvr. Là oui, monter 5L est un plaisir, même )

Bref
Citation :
Publié par Raiser
(Bon et puis le coup du "5L +/-, c'pas la mer à boire", j'ai envie de te dire "Ouais", quand t'as le stuff qui te permet de pas te faire Powned/os/Roxer/Déchiqueter/Craquer en rvr. Là oui, monter 5L est un plaisir, même )

Bref
"Et Dieu créa le BUS et le ZERG et il vit que cela était bon."

stop flood now!!namého!!
Citation :
Publié par ...Natsu*Aki...
"Et Dieu créa le BUS et le ZERG et il vit que cela était bon."

stop flood now!!namého!!
Tu flood beaucoup ce post dis moi...

"Et Dieu créa Sanjva et il vit que c'était trop bon, alors il créa Fugo pour compenser"
Citation :
Publié par Raiser
Oui, j'suis d'accord. Mais ça résume tout à fait la mentalité dans laquelle baigne DAoC sur certains point du jeu Malheureusement. (Le profit personnel quoi )
C'est sure que l'on ne retrouve pas cette mentalité sur les derniers mmo ,vu que presque tous est LQR (lié quand ramassé) ,après qui est le fautif ? celui qui a la flemme d'aller chercher sois même ce qu'il veut ou celui qui le vend le prix fort ?

ps:désolé pour le hs
Les mecs qui vont répondre maintenant vont te dire "c'est mieux de nos jours "

Normal, ceux qui lisent la section y jouent encore pour la plupart.

Mais je peu garantir que si le jeu était resté avec OF, ou limite simplement TOA en plus, beaucoup d'ancien seraient encore sur le jeu.
En tant que joueur béta et jusqu'à un an après la sortie de TOA, je dirais que TOA m'a fait fuir du jeu.

Daoc était, et reste en fait, le seul vrai Mmo RvR. Un attrait immense.

Toa a fait de daoc RvR un MMO RvR ou il faut farmer des heures et des heures pour pouvoir faire du RvR convenablement, dans de bonnes conditions, ou au moins au même niveau que les autres.

Personnellement, et bcp pense comme moi en fait, j'ai arreté Daoc alors. Je n'aime pas le pve, et TOA fut insupportable.
ToA a rebuter les joueur par sa difficulté au début de l'extension:
  • 1 seul arté drop pour une rencontre ou il fallais 30+ joueurs ( erenys ? ) et repop long ( sans compter les ninja )
  • Farm pendant 10 heures les mobs pour les parchos ( Batller 3/3, GFM , ... )
  • kikoo 10 heures de pex sur de l'animal en solo bb pour pex Malice, puis 10 heures pour pex Battler , encore 10 heures pour pex SoM
  • Les ML a faire en groupe de 100+ avec les LD, deco, bug, non validation, rip général,... pendant 8heures pour 1 seule ML ( ML4 par exemple )
  • refaire un stuff complet avec les nouveau bonus
  • Obliger de passer par la , un perso sans stuff/Ml ToA se fesais exploser la ou il roxais preToA
  • Des artef bien cheat au debut de l'extension ( Tablette version mini-mini-mini croco)
  • pas de cap aux bonus ToA au début de l'extension ( pas de limite de vitesse de cast / vitesse melée / dégâts magique ) avec les drop unique qui lachait des items avec vitesse cast / mélée bien cheat genre anneau 12% vitesse cast )
  • Les decap stats était a 50 au lieu de 26 comme maintenant ( mage avec 400+ acuité 25% vitesse cast / 25% dégâts magiques )

Celui qui avais pas ( beaucoup ) de temps a consacré a tout ça, bha il servais plus a rien dans une groupe. Je pense que ToA a tué pas mal de joueurs car il demandais trop de temps.
Toa a surement été l'un des plus gros add-on sorti pour un MMO en terme de contenu et de duré de vie, peut etre trop hardcore et imparfait à sa sortie malheuresement.

Catacomb a été une petite blague où on a voulu nous faire croire qu'il ya aurait du bon contenu pve en petit commité, sympa l'unique instance level 50 qui se plie en 1h30. Dommage l'idée etait pas mal mais pas de contenu pour acrocher l'ancien joueur.

Darkness Rising ou comment enfiler ses clients avec le sourire en refourgant un donjon inintéressant (et grand comme mes chiotes), une épée laser et un canasson pour 15€.

Laby plutot pas mal dans le principe mais qui a fini de rendre le jeux encore plus bourrin en implantant le mage@ mana infinie.

Pour NF, je dirais que mon souvenir d'OF (pas que le souvenir, ya aussi les "trucs-tabou-dont-on-doit-pas-parler-ici") ben j'en ai encore des frissons quand on le compare à ces 3 grandes plaines symétriques où on passe son temps a taper des portes qu'on appel new frontiers.

Perso, je sais pas ce qu'il en aurait été si le jeux n'avait pas changé (on se serait surement ennuyé) mais on a une bonne idée des petites choses qui en on frustré certains (enfin, moi en tout cas).

Ouala, mon avis a deux balles.
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Les mecs qui vont répondre maintenant vont te dire "c'est mieux de nos jours "

Normal, ceux qui lisent la section y jouent encore pour la plupart.

Mais je peu garantir que si le jeu était resté avec OF, ou limite simplement TOA en plus, beaucoup d'ancien seraient encore sur le jeu.
Complétement d'accord, le jeu serais peut être mort à ce jour mais il aurait tenu avec beaucoup plus de monde.

Faut pas oublier que les plus gros / meilleurs joueurs sont partit peu après la sortie de cette bouze sans nom qu'est NF.
Citation :
Publié par Kylo
Complétement d'accord, le jeu serais peut être mort à ce jour mais il aurait tenu avec beaucoup plus de monde.

Faut pas oublier que les plus gros / meilleurs joueurs sont partit peu après la sortie de cette bouze sans nom qu'est NF.
Mouais en même temps la majorité des grosses guilde qui sont partie, sont allé sur un jeu pve ....Je suis pas sûr que ce soit très représentatif
Citation :
Publié par Le Malkavien
Mouais en même temps la majorité des grosses guilde qui sont partie, sont allé sur un jeu pve ....Je suis pas sûr que ce soit très représentatif
Bah disons que le "fameux jeu PvE" tenait des promesses PvP alléchantes sur le papier au départ !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés